[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
catalaunien
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 févr. 2018 22:31

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception de Cholet

Message par catalaunien »

Beau match mais quid de Louis Adams? il a du jouer 30'' au grand max!!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception de Cholet

Message par Arthur Lee »

catalaunien a écrit :Beau match mais quid de Louis Adams? il a du jouer 30'' au grand max!!!
Je me suis posé la même question,je ne suis votre équipe que pour Blake the blade et je suis surpris qu'Adams cire le banc car en plus,il n'a pas eu sa chance depuis le début de saison. Il a pas été top en pré saison ?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Florian 52 »

Après une très grosse frayeur dans le premier quart-temps et une incapacité à développer notre basket, on s'est réveillé à la fin de ce premier quart pour ensuite s'envoler. Une très belle adresse finale et une victoire bien maîtrisée de nos hommes. Une petite frayeur sur la fin quand ils sont revenus à -11 mais il n'y avait pas trop à craindre non plus. C'est même dommage car on aurait pu l'emporter de bien plus.

Abreu : une première mi-temps très très très difficile avec beaucoup de mauvais choix et de balles perdues. Puis une seconde mi-temps bien plus réussie avec au final une feuille de stats bien remplie et très satisfaisante. Mais attention aux balles perdues bordel !

Pitard : très bon match de notre meneur remplaçant ce soir. Une belle défense et de très belles responsabilités prises en attaque qui ont fait mouche. Vraiment un très bon match.

Baron : match difficile pour le shooteur qui a été très bien pris en défense par Pape Sy. Et vu qu'il était également dépassé en défense sur certaines phases de jeu, Heitz n'a pas hésité à vite le faire sortir à plusieurs reprises.

Adams : rien à se mettre sous la dent pour le rookie américain. Heitz aurait peut être pu quand même lui donner sa chance en fin de match.

Schilb : quelle classe mais QUELLE CLASSE ! Le boss, le taulier, tellement serein dans son basket et dans ses choix. 82 % aux shoots dont 4/6 à 3 points, 25 dévaluation que dire de plus ?

Ebanks : on va commencer à dire match habituel pour l'ailier fort qui reste pour l'instant le meilleur scoreur du championnat. Un très gros talent qui est clairement au dessus de ses adversaires. Très présent aux rebonds ce soir.

Badji : un mystère... Efficace pendant la présaison et complètement inefficace depuis le début du championnat. Il ne va toujours pas dans la raquette c'est fou !!! Je ne comprend plus ce joueur. Que se passe t-il dans sa tête ? Perte totale de confiance ? Je croyais vraiment en lui mais là il me déçoit.

Passave : quelle classe également ! Un combattant de tous les instants qui fait le ménage dans la raquette. Nous fait un bien fou des deux côtés du terrain. Energizer de l'équipe et du vestiaire un taulier de l'équipe.

Côté Choletais on a parfaitement su faire déjouer Hassel qui a raté son premier match sous ses nouvelles couleurs. J'ai trouvé McKee et Robinson vraiment sur la fin. Va falloir que les fans du CB s'accrochent. Et Duport... Fait-il vraiment parti de l'équipe ? Il n'est absolument pas à sa place dans cette équipe. Et dire qu'il avait une proposition de 2 ans après une belle saison et il se retrouve à jouer 3 minutes dans le garbage time pour une équipe qui est dernière du championnat... Dommage pour lui mais je lui dit merci car sans ça on aurait jamais eu Passave 8)
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception de Cholet

Message par Florian 52 »

Arthur Lee a écrit :
catalaunien a écrit :Beau match mais quid de Louis Adams? il a du jouer 30'' au grand max!!!
Je me suis posé la même question,je ne suis votre équipe que pour Blake the blade et je suis surpris qu'Adams cire le banc car en plus,il n'a pas eu sa chance depuis le début de saison. Il a pas été top en pré saison ?
Dans la rotation il remplace Alex Karolak qui n'avait déjà pas beaucoup de minutes. On l'avait dit qu'il ne fallait pas trop en attendre. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé le voir au moins en fin de match.
Allez le CCRB !!!
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Le Grand vouvou »

Après une très grosse frayeur dans le premier quart-temps et une incapacité à développer notre basket, on s'est réveillé à la fin de ce premier quart pour ensuite s'envoler. Une très belle adresse finale et une victoire bien maîtrisée de nos hommes. Une petite frayeur sur la fin quand ils sont revenus à -11 mais il n'y avait pas trop à craindre non plus. C'est même dommage car on aurait pu l'emporter de bien plus.

Abreu : une première mi-temps très très très difficile avec beaucoup de mauvais choix et de balles perdues. Puis une seconde mi-temps bien plus réussie avec au final une feuille de stats bien remplie et très satisfaisante. Mais attention aux balles perdues bordel !

Pitard : très bon match de notre meneur remplaçant ce soir. Une belle défense et de très belles responsabilités prises en attaque qui ont fait mouche. Vraiment un très bon match.

Baron : match difficile pour le shooteur qui a été très bien pris en défense par Pape Sy. Et vu qu'il était également dépassé en défense sur certaines phases de jeu, Heitz n'a pas hésité à vite le faire sortir à plusieurs reprises.

Adams : rien à se mettre sous la dent pour le rookie américain. Heitz aurait peut être pu quand même lui donner sa chance en fin de match.

Schilb : quelle classe mais QUELLE CLASSE ! Le boss, le taulier, tellement serein dans son basket et dans ses choix. 82 % aux shoots dont 4/6 à 3 points, 25 dévaluation que dire de plus ?

Ebanks : on va commencer à dire match habituel pour l'ailier fort qui reste pour l'instant le meilleur scoreur du championnat. Un très gros talent qui est clairement au dessus de ses adversaires. Très présent aux rebonds ce soir.

Badji : un mystère... Efficace pendant la présaison et complètement inefficace depuis le début du championnat. Il ne va toujours pas dans la raquette c'est fou !!! Je ne comprend plus ce joueur. Que se passe t-il dans sa tête ? Perte totale de confiance ? Je croyais vraiment en lui mais là il me déçoit.

Passave : quelle classe également ! Un combattant de tous les instants qui fait le ménage dans la raquette. Nous fait un bien fou des deux côtés du terrain. Energizer de l'équipe et du vestiaire un taulier de l'équipe.

Côté Choletais on a parfaitement su faire déjouer Hassel qui a raté son premier match sous ses nouvelles couleurs. J'ai trouvé McKee et Robinson vraiment sur la fin. Va falloir que les fans du CB s'accrochent. Et Duport... Fait-il vraiment parti de l'équipe ? Il n'est absolument pas à sa place dans cette équipe. Et dire qu'il avait une proposition de 2 ans après une belle saison et il se retrouve à jouer 3 minutes dans le garbage time pour une équipe qui est dernière du championnat... Dommage pour lui mais je lui dit merci car sans ça on aurait jamais eu Passave 8)
Excellente analyse que je partage entièrement. Pour en revenir à Abreu, ses (très bonnes) stats masquent en partie sa faible influence sur le déroulement du jeu; je maintiens qu'il n'est pas (encore ?) au niveau de la Jeep Elite et je sais ce doute partagé par l'équipe dirigeante. Quant à Badji, sa prestation ce soir est affligeante et bien éloignée de ce qu'il nous avait montré lors des matchs de préparation. On attend vite une réaction de sa part...

Pour ce qui est de Cholet, on ne sent pas une grande communion entre les joueurs et leur coach. M'est avis que Boissié ne passera pas l'hiver...!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par gibolin »

10 passes décisives, pas au niveau, vraiment ?
Sic transit gloria mundi..
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Le Grand vouvou »

Avons-nous vu le même match ce soir ??
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par gibolin »

Le Grand vouvou a écrit :Avons-nous vu le même match ce soir ??
Visiblement, non.
Raisonnablement non plus.
Sic transit gloria mundi..
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Le Grand vouvou »

Malgré un match initial raté contre Dijon, les statistiques à la minute d'Alex Abreu sont pour l'instant supérieures à celles de l'Islandais.

En effet, malgré un temps de jeu étonnamment faible, elles sont, rapportées à la minute, au-dessus : 11,3 d'éval sur 25,7 minutes fait 14,3 sur 32,5, ce que l'Islandais jouait l'an passé (pour une évaluation moyenne de 14). Il faut bien sûr ajouter à cela que l'Islandais jouait avec beaucoup moins de joueurs doués autour de lui, et pouvait prendre autrement de responsabilités et "tickets shoots".

Quand on en est là (penser qu'un meneur est dominé quand il fait double-double, 14 points, 10 passes, 21 d'éval, tout en limitant son vis à vis à 6 points, qui en avait mis 14 à Strasbourg à 18 à Levallois, et 10 d'éval), deux solutions s'offrent à vous : la cure psychiatrique, ou tenter un autre sport (pétanque, rugby, curling, etc., c'est vaste).

Abreu aura de meilleures stats que l'Islandais à la fin de saison, et Châlons Reims un bien meilleur classement que l'an passé ; j'avais pris les paris en début de saison, je maintiens (et hors sa contre-performance initiale, les faits me donnent raison : meilleure éval/minute déjà). Quand on ne comprend à ce point rien à un sport, il faut changer de sport, je le crois vraiment.
Sa bonne prestation en seconde mi-temps a éclipsé ses difficultés en début de match que, j'espère, tu ne contestes pas. Quant à la comparaison avec Hermansson, attendons d'avancer un peu plus dans la saison pour en reparler. Mais, bon sang, les statistiques ne sont qu'un indicateur qui ne reflète pas toujours la vérité du terrain. Quant à mon incompréhension du basket, je n'ai malheureusement que quelques dizaines d'années de pratique pour pouvoir en parler. Mais j'accepte bien volontiers ton expertise sur le sujet :D
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Difficile première victoire contre Fos

Message par Florian 52 »

Orléansremontée a écrit :
Le Grand vouvou a écrit :Dur, dur de passer d’un meneur dominant à un meneur dominé...
Malgré un match initial raté contre Dijon, les statistiques à la minute d'Alex Abreu sont pour l'instant supérieures à celles de l'Islandais.

En effet, malgré un temps de jeu étonnamment faible, elles sont, rapportées à la minute, au-dessus : 11,3 d'éval sur 25,7 minutes fait 14,3 sur 32,5, ce que l'Islandais jouait l'an passé (pour une évaluation moyenne de 14). Il faut bien sûr ajouter à cela que l'Islandais jouait avec beaucoup moins de joueurs doués autour de lui, et pouvait prendre autrement de responsabilités et "tickets shoots".

Quand on en est là (penser qu'un meneur est dominé quand il fait double-double, 14 points, 10 passes, 21 d'éval, tout en limitant son vis à vis à 6 points, qui en avait mis 14 à Strasbourg à 18 à Levallois, et 10 d'éval), deux solutions s'offrent à vous : la cure psychiatrique, ou tenter un autre sport (pétanque, rugby, curling, etc., c'est vaste).

Abreu aura de meilleures stats que l'Islandais à la fin de saison, et Châlons Reims un bien meilleur classement que l'an passé ; j'avais pris les paris en début de saison, je maintiens (et hors sa contre-performance initiale, les faits me donnent raison : meilleure éval/minute déjà). Quand on ne comprend à ce point rien à un sport, il faut changer de sport, je le crois vraiment.
Alors désolé orleansremontee mais quand on en est à comparer Abreu à Hermannsson c'est que l'on a absolument pas compris quel était le niveau d'Hermannsson...
En plus ce sont deux meneurs différents avec un Abreu qui est quand même plus porté sur la passe que l'islandais. Mais d'un point de vue offensif, Hermannsson est très largement au dessus.

Parler de stats à la minutes au bout de 3 matchs c'est quand même légèrement rapide... Surtout qu'on a pas encore rencontré de grosses équipes. Contre Fos la paire de meneur est plus habitué à la Pro B qu'à la Jeep Elite et hier soir à Cholet McKee était je trouve vraiment pas concerné (Au moins sur ce match) et Hayes est loin d'être prêt pour la Jeep Elite encore je trouve.
La feuille de stats d'Abreu d'hier est certes belle à la fin mais en première mi-temps il était vraiment à la rue. C'était pareil contre Fos. Alors à chaque fois il relève la tête en seconde mais faudra voir la suite.

Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne demande que ça qu'Abreu fasse une bonne saison mais pour l'instant il est encore assez irrégulier.
Mais encore une fois le comparer à Hermannsson arrêtons svp !!!!
Allez le CCRB !!!
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Difficile première victoire contre Fos

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit :
Orléansremontée a écrit :
Le Grand vouvou a écrit :Dur, dur de passer d’un meneur dominant à un meneur dominé...
Malgré un match initial raté contre Dijon, les statistiques à la minute d'Alex Abreu sont pour l'instant supérieures à celles de l'Islandais.

En effet, malgré un temps de jeu étonnamment faible, elles sont, rapportées à la minute, au-dessus : 11,3 d'éval sur 25,7 minutes fait 14,3 sur 32,5, ce que l'Islandais jouait l'an passé (pour une évaluation moyenne de 14). Il faut bien sûr ajouter à cela que l'Islandais jouait avec beaucoup moins de joueurs doués autour de lui, et pouvait prendre autrement de responsabilités et "tickets shoots".

Quand on en est là (penser qu'un meneur est dominé quand il fait double-double, 14 points, 10 passes, 21 d'éval, tout en limitant son vis à vis à 6 points, qui en avait mis 14 à Strasbourg à 18 à Levallois, et 10 d'éval), deux solutions s'offrent à vous : la cure psychiatrique, ou tenter un autre sport (pétanque, rugby, curling, etc., c'est vaste).

Abreu aura de meilleures stats que l'Islandais à la fin de saison, et Châlons Reims un bien meilleur classement que l'an passé ; j'avais pris les paris en début de saison, je maintiens (et hors sa contre-performance initiale, les faits me donnent raison : meilleure éval/minute déjà). Quand on ne comprend à ce point rien à un sport, il faut changer de sport, je le crois vraiment.
Alors désolé orleansremontee mais quand on en est à comparer Abreu à Hermannsson c'est que l'on a absolument pas compris quel était le niveau d'Hermannsson...
En plus ce sont deux meneurs différents avec un Abreu qui est quand même plus porté sur la passe que l'islandais. Mais d'un point de vue offensif, Hermannsson est très largement au dessus.

Parler de stats à la minutes au bout de 3 matchs c'est quand même légèrement rapide... Surtout qu'on a pas encore rencontré de grosses équipes. Contre Fos la paire de meneur est plus habitué à la Pro B qu'à la Jeep Elite et hier soir à Cholet McKee était je trouve vraiment pas concerné (Au moins sur ce match) et Hayes est loin d'être prêt pour la Jeep Elite encore je trouve.
La feuille de stats d'Abreu d'hier est certes belle à la fin mais en première mi-temps il était vraiment à la rue. C'était pareil contre Fos. Alors à chaque fois il relève la tête en seconde mais faudra voir la suite.

Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne demande que ça qu'Abreu fasse une bonne saison mais pour l'instant il est encore assez irrégulier.
Mais encore une fois le comparer à Hermannsson arrêtons svp !!!!
+ 1
Cette comparaison n’a aucun sens.
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Luka51 »

Le Grand vouvou a écrit :
Malgré un match initial raté contre Dijon, les statistiques à la minute d'Alex Abreu sont pour l'instant supérieures à celles de l'Islandais.

En effet, malgré un temps de jeu étonnamment faible, elles sont, rapportées à la minute, au-dessus : 11,3 d'éval sur 25,7 minutes fait 14,3 sur 32,5, ce que l'Islandais jouait l'an passé (pour une évaluation moyenne de 14). Il faut bien sûr ajouter à cela que l'Islandais jouait avec beaucoup moins de joueurs doués autour de lui, et pouvait prendre autrement de responsabilités et "tickets shoots".

Quand on en est là (penser qu'un meneur est dominé quand il fait double-double, 14 points, 10 passes, 21 d'éval, tout en limitant son vis à vis à 6 points, qui en avait mis 14 à Strasbourg à 18 à Levallois, et 10 d'éval), deux solutions s'offrent à vous : la cure psychiatrique, ou tenter un autre sport (pétanque, rugby, curling, etc., c'est vaste).

Abreu aura de meilleures stats que l'Islandais à la fin de saison, et Châlons Reims un bien meilleur classement que l'an passé ; j'avais pris les paris en début de saison, je maintiens (et hors sa contre-performance initiale, les faits me donnent raison : meilleure éval/minute déjà). Quand on ne comprend à ce point rien à un sport, il faut changer de sport, je le crois vraiment.
Sa bonne prestation en seconde mi-temps a éclipsé ses difficultés en début de match que, j'espère, tu ne contestes pas. Quant à la comparaison avec Hermansson, attendons d'avancer un peu plus dans la saison pour en reparler. Mais, bon sang, les statistiques ne sont qu'un indicateur qui ne reflète pas toujours la vérité du terrain. Quant à mon incompréhension du basket, je n'ai malheureusement que quelques dizaines d'années de pratique pour pouvoir en parler. Mais j'accepte bien volontiers ton expertise sur le sujet :D
Il y a plusieurs écoles mais dans le basket moderne, les staff regardent de plus en plus et analysent les statistiques qui sont de vrais indicateurs.
C’est surtout l’évaluation qu’il faut regarder avec un peu de recul et ne pas s’en servir comme seul indicateur.
Pour ta pratique du basket tu sais, moi ça fait plus de 20 ans que ma femme me montre comment repasser une chemise et apparemment c’est toujours aussi dégueulasse :mrgreen:
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Le Grand vouvou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Luka51 »

C’est la première fois de l’année que je voyais jouer cette équipe hier soir. j’ai trouvé que l’ensemble de l’équipe avait un gros potentiel. Je continue de penser que cette équipe peut accrocher les playoffs.

Abréou: le garçon ne panique jamais, il a une bonne qualité de passe, il est adroit, et a un esprit collectif. Je pense que, physiquement, il en garde encore sous le pied. Peut-être la peur de se blesser… ? Quand il jouera à 100 % de ses qualités physiques il peut-être une très bonne surprise de ce championnat.

Pitard: il m’impressionne toujours physiquement en défense, c’est un vrai joueur de jeep élite. Il a su prendre sa chance au shoote hier soir et cela lui a réussi. C’est un très bon backup il mérite du temps de jeu.

Baron: on sent beaucoup de qualité chez ce joueur et principalement dans le shoot. Pas forcément en réussite hier soir il n’en demeure pas moins un sniper de première classe. Il devra s’adapter au style de jeu si particulier de la jeep élite.

Adams: je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas plus joué hier. Le coach le trouve-t-il si mauvais pour ne pas l’avoir fait rentrer sur le terrain plus longtemps? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir conservé Alexandre Karolak?

Schilb: je pense qu’au fil des matches, il va s’affirmer comme le leader vocal de cette équipe. Une grande intelligence dans le jeu, des fautes très intelligentes, son jeu est très souvent dans le bon timing. Il « ressent » les situations de jeu quelques instants avant les autres. Un vrai plaisir d’avoir la chance de voir ce métronome deux saisons dans le club. Bravo au staff.

Ebanks: il confirme ce que j’avais vu de lui en vidéo et ce que ses statistiques italiennes disaient de lui. C’est un vrai scoreur. Mais sa grande qualité est qu’il semble ne jamais forcer les choses. Il est fort. Très fort. Il est capable de tuer un match. Un profil de MVP.

Badji : c’est ma grande interrogation. Je l’ai trouvé plutôt mauvais hier soir. Pas vraiment concerné, souvent mal placé. Pour autant, on sent une bonne qualité de shoot chez ce joueur.On sent également qu’il a un potentiel physique certain. Le jour où il sera vraiment motivé, et en phase avec l’équipe, alors il aura largement sa place. Mais pour le moment, c’est un peu léger dessous.

Passave Ducteil: hier soir le «Tank » a trouvé plus tanké que lui...! Un physique assez impressionnant sous les panneaux. Une grosse abnégation en défense. Beaucoup de réussite hier soir. Un comportement exemplaire. Il possède une certaine culture de la gagne qui fait plaisir à voir et qui va faire du bien à ce groupe. Le costume de capitaine est taillé pour lui.

Cassier : il est rentré sur le terrain avec de bonnes intentions. Ça ne lui a pas forcément réussi, mais son état d’esprit est plutôt encourageant.

Le staff a construit une équipe avec des joueurs très complémentaires. Il manque peut-être une rotation au poste quatre.
Ebanks, Schilb et Ducteil sont des joueurs qui manquaient au CCRB ces dernières années pour passer un cap. Ça tombe bien deux de ces joueurs sont là pour deux ans.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par gibolin »

Foin des arguments d'autorité de chevaux de retour ayant pratiqué de façon experte le basket de manière pluridécennale, il fallait avoir chaussé des lunettes de soudeur à l'arc pour moquer les 10 passes décisives ayant occasionné 23 points hormis les 14 points inscrits par les propres mains d'Alex Abreu en cette soirée d'hier. Il fallait aussi un peu de vagabondage intellectuel pour ignorer qu'il a réalisé un contre sur un double-mètre.
C'est vrai, il s'est fait bâcher une fois par Hassell et il a perdu 5 balles, ce qui est très vilain.
Loin de penser qu'Alex est l'arme absolue à la mène, il convient tout de même que mépriser ce double-double a quelque chose d'inconvenant.
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé