[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Il a raison sur le fait que si Neymar fait ça, tout le monde le fera. Mais normalement ils n'ont pas besoin de lui. Il faut un Neymar qui réceptionne la balle en attaque pour créer du jeu à M'Bappé ou Cavani. .
Pour la L1 c'est sûr, pour les gros matchs de LdC contre les tops teams européennes tout le monde doit défendre et les attaquants sont, comme on dit souvent, les premiers défenseurs pour gêner la relance.
C'est pour ça que la L1 est une cata pour le PsG, car ils peuvent jouer à l'économie contre presque tout le monde, mais quand il faut changer de rythme en LdC .... comment dire ... le moteur n'est pas débridé :wink:
C'est sûr qu'en LDC c'est pas la même. J'ai discuté avec un ami qui s'y connait trés bien en foot, la premiére chose qu'il m'a dit cet aprés midi à propos du match du PSG à Liverpool, sans que je lui parle de notre discution Atwi, Neymar et M'Bappé ne sont jamais redescendu défendre... Bon je me suis dis j'ai eu tort. Au temps pour moi. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Paul Pogba, qui est en conflit avec Mourinho depuis son retour de CDM, serait en contact avancée avec le barça et le PSG. Un des deux clubs pourrait l'avoir pour le mercato hivernal.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Ah bah quand le PSG perd, il y a plus de com' pour dézinguer le club de la capital, par contre quand il gagne 6-1 il n'y a plus personne. :mrgreen:

On voit déjà le parti pris de ce forum au sujet du PSG. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

que veux-tu qu'on dise ? une victoire à domicile du PsG contre une équipe de 2° zone de LdC (d'après certains commentaires cette équipe n'aurait pas le niveau L1) c'est juste normal. La saison dernière ils avaient aussi atomisé Glasgow.
D'ailleurs le défenseur Belge du PsG (j'ai oublié son nom) l'a bien dit hier, que cette équipe n'avait pas le niveau et que pour lui, Lyon qui arrive ce week-end est d'un meilleur niveau. Perso je mettrai quand même pas le moindre centime sur Lyon au Parc.
Franchement Psg on les attend contre Liverpool et Naples. Le reste c'est anecdotique.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :que veux-tu qu'on dise ? une victoire à domicile du PsG contre une équipe de 2° zone de LdC (d'après certains commentaires cette équipe n'aurait pas le niveau L1) c'est juste normal. La saison dernière ils avaient aussi atomisé Glasgow.
D'ailleurs le défenseur Belge du PsG (j'ai oublié son nom) l'a bien dit hier, que cette équipe n'avait pas le niveau et que pour lui, Lyon qui arrive ce week-end est d'un meilleur niveau. Perso je mettrai quand même pas le moindre centime sur Lyon au Parc.
Franchement Psg on les attend contre Liverpool et Naples. Le reste c'est anecdotique.
Ceci dit même quand le PSG gagne contre les gros ( Barça, Bayern... ) on voit bien moins de com' que quand ils perdent. Vous vous ferez plaisir quand ils se feront éliminer. Je vois ce scénario arriver gros comme une baraque, comme chaque saison ceci dit. :mrgreen:

Je me rappellerai toujours ici quand le PSG avait gagné contre le barça 4-0. Il y a du avoir cinq com'. Par contre quand il y a eu la remontada au match retour, ça s'est lâché comme pas possible sur ce club au lieu que sur ce match, selon la presse espagnol, anglaise et allemande à l’unanimité, reconnaissait que le barça avait été protéger par l'arbitrage et n'aurait pas du passer car il y avait deux buts non valables, mais en France et ici, au lieu de parler de ça, on a préféré en foutre plein la poire au PSG, en oubliant au passage le fabuleux 4-0 du match aller, choses qu'aucuns clubs au monde n'avaient réussi face à l'armada barcelonaise et son attaque MSN de l'époque.

Bref perso je m'en fous ceci dit, je taquine surtout, n'y voyez pas de médisances dans mes propos, ça reste que du foot mais bon on voit ça qu'en France. :mrgreen:

Pour Lyon on verra bien, mais perso j'éspére que Neymar et M'Bappé vont la faire à l'envers à JLM et son club.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7569
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

Pour avoir vu le match pendant 60 min avant de passer sur le basket, c'était plaisant à voir. Mais le niveau de l'Etoile Rouge est vraiment faible, avec des trous défensifs partout (dans l'axe, sur les côtés, dans les airs...). Alors quand pour exploiter ça t'as Neymar, Mbappé, Cavani, etc... ça tourne vite au massacre. Même au milieu, le secteur "moyen" du PSG (en LDC je précise) c'était domination facile, les gars en face se faisaient 2 ou 3 passes avant de la perdre.

Je sais pas contre qui ils se feront éliminer, mas ça sera pas contre l'Etoile Rouge :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Ceci dit même quand le PSG gagne contre les gros ( Barça, Bayern... ) on voit bien moins de com' que quand ils perdent. Vous vous ferez plaisir quand ils se feront éliminer. Je vois ce scénario arriver gros comme une baraque, comme chaque saison ceci dit. :mrgreen:
pas du tout.
Comme je l'ai déjà dit plus haut je pense que cette année ça peut être la bonne année pour PsG.
Et ce serait bien qu'une équipe française gagne la LdC (enfin PsG n'a pas grand chose de Français, mais bon ....).
Moi j'ai pas vu le match, je regarde très peu de matchs et que des grosses affiches. Et désolé mais PsG vs Belgrade c'est pas une grosse affiche, pas plus que Psg vs Lyon de ce week-end.
PsG n'a hélas pas souvent fait des gros matchs contre les grosses équipes à quelques trop rares exceptions, notamment le fabuleux PsG-Barça. C''est vrai que l'arbitrage du retour, mais bon quand t'es costaud mentalement .....
Moi ce qui me fait râler, c'est que PsG a tué le suspense de L1 avec une équipe injouable en France sur la durée d'un championnat (cette année sera l'année de tous les records : je vois bien 0 défaite et un écart stratosphérque). En contrepartie de cette L1 sans intérêt, une telle armada doit faire quelque chose en LdC, si ce n'est gagner, au moins s'approcher du graal. Or pour l'instant..... #-o Mais bon c'est peut-être pour cette année, et dans ce contexte le match contre Belgrade (comme celui contre Glasgow la saison passée) c'est sans intérêt.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Par contre c'est l'OM qui est inquiétant en CE. Match nul à Limassol aprés une défaite à domicile contre Frankfurt... Bref comme quoi l'argent est loin de faire tout dans le sport.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

enfin quand tu prends le classement des budgets eh bien en fin de saison on s'aperçoit qu'à un poullième près c'est le classement. Après il peut y avoir quelques rares accidents.
En France tu as PsG 500 Millions d'€, derrière c'est Lyon 285 (quasiment la moitié). Ensuite Monaco, Om et Lille (Lille c'est 90 soit même pas 20% de PsG alors qu'ils sont le 5° budget). Après entre la 6° place (St Etienne) et la 20°place (Nîmes) tout se tient à quelque dizaine de milliers d'Euros, donc là entre eux tout est possible. Le Budget de Nîmes c'est 20 soit un doigt de pied de Neymar :mrgreen:

Pour le reste il n'y a pas que l'Om qui est inquiétant (encore qu'ils aient des circonstances atténuantes : beaucoup de blessés en défense), mais Lyon qui a frisé la cata à domicile, Rennes qui fait l'impasse à l'extérieur et perd contre des Kazakhs :shock: et Bordeaux qui perd à dom contre des Danois. :shock: :shock:
Le football de L1 est très faible, il faut en convenir. Et je mettrai une piécette sur aucune défaite de PsG cette saison .... passionnant la L1. :(
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7569
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

4 buts marqués en moins de 15 min par Mbappe, comme si de rien n'était.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

je viens de voir que Paris a gagné 5/0.
ça prouve bien ce que je dis depuis le début (et notamment juste au dessus) : ce championnat de L1 est pourri et sans intérêt. Quand le 1er met une telle déculottée à un prétendant à la 2° place ...
Moi je serai coach j'enverrai mes réservistes jouer au Parc. De toute façon ça changerait rien et du coup je reposerai mes cadres et leur éviterai des blessures.
Et les supporters parisiens seraient aux anges : il y aurait des cartons à chaque match.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Quand Paris gagne 5-0, c'est la Ligue 1 et/ou les adversaires qui sont mauvais. Quand Paris perd contre un gros de LDC, c'est le PSG qui est mauvais...

Bref en gros avec toi Paris n'est jamais bon quand ils gagnent, c'est toujours l'adversaire qui est mauvais. Sois un peu moins méprisant envers la Ligue 1 et arrêtes de croire que l'argent fait tout dans le foot. Si on suit ta logique, dans ce cas Monaco n'aurait jamais été champion y'a deux ans et le PSG aurait déjà gagné une LDC. Ce qui est le plus important c'est le terrain et l'ambiance au sein d'une équipe.
Même logique pour le basket, dans ce cas Chalon n'aurait pas été champion en 2017, pareil pour Le Mans. L'ASVEL ou Monaco ou Strasbourg aurait déjà du tout écraser depuis cinq ou six ans, ce qui n'est pas le cas.
Le Barça aurait du déjà gagner 20 Euroleague avec leurs budgets... Et pourtant non.

MOI j'ai vu le match, pendant une heure les lyonnais acculait les parisiens devant le but, c'est juste Paris qui a été trop fort sur le coup en tenant tête et en marquant 4 buts en un quart d'heure. En plus c'est pas Lyon qui a été gagner à City il y a deux semaines et demi ? Ils seraient devenus aussi mauvais en l'éspace de si peu de temps ? Soyons sérieux.

En plus maintenant Neymar ne joue plus perso depuis son echec à Liverpool, il joue en meneur à distiller de magnifiques occasions à M'Bappé. L'effet Tuchel. Chose qu'on ne voyait jamais sous Emery.

A la fin du match, tous les joueurs ( sauf Cavani qui boudait ) sont venus chanter et faire la fête avec les ultras pendant presque une demi heure. Il y a quelque chose qui a changé. Ca demandera juste confirmation en LDC. La tactique Tuchel a mettre Neymar en 10 et M'Bappé en pointe change la donne. A Liverpool, Tuchel avait choisi de mettre Cavani en pointe seul avec Neymar et M'Bappé sur les côtés, bref la même tactique que Emery, mais lui il a vu tout de suite que ça ne collait pas et a su s'adapter. Bref un bon p'tit coach bourré de talent.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

1°/ oui PsG est la meilleure équipe de L1, y’a pas photo et heureusement vu la différence de budget avec les autres clubs. C’est aussi un des plus gros budgets européens, et en tout cas bien loin de celui du club Serbe qu’ils ont écrasé la semaine dernière.
2°/ oui les résultats d’une compétition sont complètemet liés à l’argent. J’ai donné un peu plus haut les budgets et on regardera en fin de saison le classement des 5 premiers budgets... si tu veux bien :lol:
C’est pas en me sortant un contre-exemple que tu prouveras le contraire, c’est pas sur un contre-exemple qu’on argumente sérieusement, mais sur tout le reste. Et tout le reste c'est notamment que PsG juste avant l’ère Qatari c’était "moyennasse", puis le Qatar arrive injecte des tas de fric et d’un seul coup PsG accumule les titres, les triplés championnat-coupes et tu viens me dire « arrêtes de croire que l'argent fait tout dans le foot ». Non mais tu plaisantes ou quoi ??
Regarde le palmarès de la LdC depuis 2000. Un seul club qui ne fait pas partie des top budget européens l'a gagné (2004 Porto). Et c'est pas ce contre-exemple qui va démolir tout le reste du raisonnement :wink:

Sinon je répète je n’ai pas vu ce match (je ne regarde plus PsG en L1 tant le résultat est connu d’avance). Juste ce qui m’interpelle c’est le score. Moi je pense que ce score est une catastrophe pour la L1 qu’il décrédibilise complètement. Il faut ne pas voir plus loin que le bout de son nez ou avoir tellement les yeux de chimère pour ce club pour ne pas s’en rendre compte.
PsG, pour peu qu’ils en aient envie et qu’ils se motivent pour ça, a les moyens d’en mettre 5 à toutes les équipes qui se présentent au Parc.
Quelques jours avant ce match, Aulas avait déclaré qu’il n’en attendait pas grand-chose mais que de toute façon « Paris était la meilleure équipe et qu’ils allaient finir avec 30pts d’avance ».
30pts, personnellement j’y crois. Je sais pas comment les médias vont pouvoir toujours faire le buzz autour du PsG. Là ils ont battu le record de victoires consécutives, ça a fait la une des titres, ils le re-battront la semaine prochaine, puis encore le coup d’après. Ils vont dire quoi à la fin ?

Ps : encore une fois essayons d’être sérieux avec les chiffres et les contre exemples. Tu parles du basket en contre-exemple pour prouver que l’argent ne fait pas tout. Mais ça n’a rien à voir, on n’est pas du tout dans la même échelle.
Petit rappel : Top budget PSg 500milions d’€, 2° Lyon 289, 20° Nîmes 20
Basket top Budget Asvel 8,2 millions d’€ (meme pas Nîmes), 2° Strasbourg 7,7, Moyenne des clubs 4,9. (ton club Chalon est à 5,6). Là les écarts sont très faibles donc forcément il peut y avoir des interversions.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 09 oct. 2018 0:38, modifié 3 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

j'ajouterai un sentiment perso et peu lié au sport : la Qatar ça pue. Certes l'argent n'a pas d'odeur mais en regardant derrière le tableau faut quand même faire comme les 3 petits singes .... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10302
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

J'ai trouvé cet article qui résume plutôt bien l'évolution du foot depuis les années 80.....

http://theconversation.com/des-clubs-au ... 1980-97261

Je ne pensais pas que les droits TV rapportaient autant aux clubs (44%) de leur budget. En fait si les gens ne regardaient plus le foot à la télé ça ferait mal aux gros. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre