|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Drago62
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018 12:00

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Drago62 »

Pour Fall sa sent la bonne entorse, de ce que j'ai pu voir (en face de moi ) le genou à bien vriller, et il le fait seul en retombant après contact pour un rebond
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Stuff »

Drago62 a écrit :Pour Fall sa sent la bonne entorse, de ce que j'ai pu voir (en face de moi ) le genou à bien vriller, et il le fait seul en retombant après contact pour un rebond
Tu étais en face mais loin dans la tribune alors... ;)

C'est Williams qui lui est retombé dessus de tout son poids
#ZazaPachulia

Au passage bravo aux arbitres encore, comment ne pas voir la faute sur pareille action... Et hop, 4 points offerts au Portel (les 2 marqués et les 2 que le remplaçant de Fall aurait mis au LF, ...).
J'espère que ça n'est rien pour Fall parce que ce serait la triple peine là...

Je ne vais pas dire qu'on perd le match là dessus non plus, même si dans le décompte final...

Nan, beaucoup trop peu d'intensité (en défense, au rebonds), d'erreurs bêtes, de joueurs qui sont passés au travers en attaques...
Et on ne met pas un tir exter, malgré des positions ouvertes... vivement ce stretch 4 tant attendu.

Et bravo au Portel pour avoir su mettre eux l'intensité en défense et pour avoir planté de gros shoots tout au long du match.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par françois67 »

Comme prévu les portelois ont réagit dans le combat et du kick and drive, soit les basiques du basket. A ce stade de la saison les équipes ne sont pas encore prêtes et jouent sur des choses simples, encore plus devant leur public.
Hier on a failli sur ces aspects là en défense on a trop subi. Sans parler des joueurs qui sont passés au travers en attaque chez les extérieurs.
Maintenant c'est pas plus mal de prendre un petit coup sur la tête après une présaison et un premier match trop facile.

Mais surtout faut prier pour que Fall n'ait pas quelque chose.......

http://sigstrasbourg.fr/2018/09/vincent ... nsuffisant
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par essm77 »

Bonne et mauvaise nouvelle en même temps: les deux meilleurs joueurs hier étaient les deux des trois plus vieux de votre effectif. D’un côté ça veut dire qu’ils ont encore énormément à apporter, mais d’un autre côté c’est pas normal quand on voit les autres joueurs de l’effectif.

L’impression également d’un manque de leader chez vous, présence uniquement de "lieutenants". C’est dommage car je trouve que l’effectif est meilleur que les années précédentes. Espérons pour vous que le leader sera le poste 4 car aucun n’a su taper du poing sur la table hier soir quand il le fallait... Bonne continuation les amis.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Stuff »

C'est là qu'on touche à la limite de ce genre de forum...

Ne le prends pas personnellement mais comment peux tu juger du leadership des joueurs sur un seul match que tu as vu dans ta salle... ?
On a des leaders de jeu (Collins, Green, Fall), d'autres peuvent être des leaders vocaux (Pietrus, Nzeulie, Traoré et même Green qui l'a été dans la prépa mais il faut qu'il trouve sa place dans un collectif constitué en grande majorité de francophones).

Le match d'hier soir n'augure rien de ce qui se passera le reste de la saison, sinon on aurait aussi pu se dire que la SIG allait marcher sur le championnat après le match de Cholet.

Et si on se base sur le match d'hier soir, je mets Drouault dans ma liste des candidats au titre de MVP français de la saison ! ;)
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par essm77 »

Stuff a écrit :C'est là qu'on touche à la limite de ce genre de forum...

Ne le prends pas personnellement mais comment peux tu juger du leadership des joueurs sur un seul match que tu as vu dans ta salle... ?
On a des leaders de jeu (Collins, Green, Fall), d'autres peuvent être des leaders vocaux (Pietrus, Nzeulie, Traoré et même Green qui l'a été dans la prépa mais il faut qu'il trouve sa place dans un collectif constitué en grande majorité de francophones).

Le match d'hier soir n'augure rien de ce qui se passera le reste de la saison, sinon on aurait aussi pu se dire que la SIG allait marcher sur le championnat après le match de Cholet.

Et si on se base sur le match d'hier soir, je mets Drouault dans ma liste des candidats au titre de MVP français de la saison ! ;)
Si tu le dis ! Seulement le match était à votre portée et aucun n’a semblé lever la voix pour remettre ses coéquipiers dans le droit chemin. Je pense que beaucoup de matchs cette saison seront plus durs que celui de Cholet si tu vois ce que je veux dire. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par chalon71 »

Bon après Le Portel, plus d'un perdra là bas cette saison.

Une saison est longue. Il y a le temps que ça change d'ici le mois de mai. Le plus important n'est pas le départ mais l'arrivée.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par timick »

chalon71 a écrit :Bon après Le Portel, plus d'un perdra là bas cette saison.

Une saison est longue. Il y a le temps que ça change d'ici le mois de mai. Le plus important n'est pas le départ mais l'arrivée.
Ya aussi des mauvais départs qu on traîne comme un boulet, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Stuff »

essm77 a écrit :
Stuff a écrit :C'est là qu'on touche à la limite de ce genre de forum...

Ne le prends pas personnellement mais comment peux tu juger du leadership des joueurs sur un seul match que tu as vu dans ta salle... ?
On a des leaders de jeu (Collins, Green, Fall), d'autres peuvent être des leaders vocaux (Pietrus, Nzeulie, Traoré et même Green qui l'a été dans la prépa mais il faut qu'il trouve sa place dans un collectif constitué en grande majorité de francophones).

Le match d'hier soir n'augure rien de ce qui se passera le reste de la saison, sinon on aurait aussi pu se dire que la SIG allait marcher sur le championnat après le match de Cholet.

Et si on se base sur le match d'hier soir, je mets Drouault dans ma liste des candidats au titre de MVP français de la saison ! ;)
Si tu le dis ! Seulement le match était à votre portée et aucun n’a semblé lever la voix pour remettre ses coéquipiers dans le droit chemin. Je pense que beaucoup de matchs cette saison seront plus durs que celui de Cholet si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Collet a poussé plusieurs gueulantes, pas utile d'en remettre une couche sur le terrain...

Après je les ai trouvé assez apathiques et peu intenses hier soir, mais ça ne veut pas dire que ce sera comme ça à chaque match.

Sinon d'accord avec chalon71, LP chez eux ça n'a rien à voir avec LP à l'extérieur.
Et JV Traoré et Drouault le commissaire priseur ne feront pas le match de leur vie tous les samedis soirs...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par chalon71 »

timick a écrit :
chalon71 a écrit :Bon après Le Portel, plus d'un perdra là bas cette saison.

Une saison est longue. Il y a le temps que ça change d'ici le mois de mai. Le plus important n'est pas le départ mais l'arrivée.
Ya aussi des mauvais départs qu on traîne comme un boulet, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Ouai je vois, pas besoin de dessin. :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Stuff »

Fall absent 1 mois.

Elle est là la triple peine.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Slub »

Stuff a écrit :Fall absent 1 mois.

Elle est là la triple peine.
Je n'avais pas vu le match et l'action de la blessure de Fall, mais c'est la poisse..
1ère faute en repoussant du coude Collins, seconde sur Fall avant de retomber sur lui..
Rien de sifflé sur ses deux fautes et le panier derrière. #-o
Fall absent un mois, ça peut changer beaucoup de choses en effet.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Zemb »

Qui a hacké le compte de Slub ???? :)
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Poupi »

J'ai pensé la même chose Zemb, non mais les limougeauds sont compatissants avec nous quand il nous arrive des tuiles (sauf quand c'est une finale perdue), et puis après tout c'est tout benef pour eux le 14 octobre. Merci de ta sollicitude Slub c'est si rare pour le souligner :D
Bon du coup un peu rassuré sur la blessure de Fall si ce n'est qu'un mois , vu la tête qu'il tirait hier, mais ça fait bien chier quand même.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEPP ELITE : déplacement au Portel

Message par Stuff »

Slub a écrit :
Stuff a écrit :Fall absent 1 mois.

Elle est là la triple peine.
Je n'avais pas vu le match et l'action de la blessure de Fall, mais c'est la poisse..
1ère faute en repoussant du coude Collins, seconde sur Fall avant de retomber sur lui..
Rien de sifflé sur ses deux fautes et le panier derrière. #-o
Fall absent un mois, ça peut changer beaucoup de choses en effet.
Disons que c'est une erreur d'arbitrage qui coûte 4 points et probablement la victoire...

Après la blessure c'est la faute à pas de chance, je ne pense pas que Williams ait fait exprès de retomber sur Fall.

Ce qui me dérange c'est qu'aucun des 3 arbitres ne soit resté concentré sur l'action...
La faute est tellement grossière... puis comment imaginer qu'un joueur qui contrôle le ballon de manière claire puisse s'effondrer de manière aussi nette sans y être aidé par un joueur adverse !

Quelqu'un me murmure à l'oreille un nom qui commence par B et se termine par G...

Sérieusement, l'arbitrage de ce match n'a pas été du tout à la hauteur d'un match de JE.
Et en dehors de cette action, je ne dis pas du tout qu'il a avantagé l'une ou l'autre équipe, je dis juste qu'en fin de match, le jeu a été hâché par des fautes imaginaires...

Je crois que certains devraient revoir les bases de l'arbitrage, ce qu'on apprend lors de la formation d'arbitre départemental (le cylindre, la position légale de défense, ...).
Modifié en dernier par Stuff le jeu. 27 sept. 2018 17:58, modifié 1 fois.
Verrouillé