[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Très surprenante victoire de SCHIRRHEIN A GRIES : 65-101 (mi temps 40-56) . A confirmer les prochaines semaines !
Mentions spéciales du soir à MARJOLIN LEPRETRE ,LOIC GENTNER, STEPHANE MULLER.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Retour du classement JLM
victoire à dom ou défaite extérieure 0
Victoire extérieure +1
Défaite domicile -1

SCHAEFFERSHEIM 1
SCHIRREIN 1
RIEDISHEIM 0
SOUFFEL 0
SAINT JO 0
GUEBWILLER 0
ERSTEIN 0
BNS 0
SELESTAT 0
GEISPO 0
KB -1
GRIES 3 -1

Bonne semaine à tous......
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

bon 1ère journée et pas mal de "surprise", défaite de Gueb à Souffel, Schaeffersheim qui ne gagne que de 2 à KB, Schirrhein qui met une correction à Gries, Sélestat qui gagne "facilement" cotre Geis, Riedisheim et St Joseph qui assurent.

je pense que cette saison va être pleine de rebondissement.


seul bémol, il n'y a plus autant de résumé de matchs que les années auparavant, dommage !
1/2 man 1/2 amazing
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : lun. 09 août 2004 11:04
Contact :

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par 1/2 man 1/2 amazing »

newsbasket a écrit : Sélestat qui gagne "facilement" cotre Geis,

Oui enfin tout (ou presque) s'est joué sur un QT, car durant les 3 autres ça m'a paru assez équilibré si l'on s'en tient aux seuls chiffres
un ancien jeune de la division....devenu moins jeune !! lol
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

1/2 man 1/2 amazing a écrit :
newsbasket a écrit : Sélestat qui gagne "facilement" cotre Geis,

Oui enfin tout (ou presque) s'est joué sur un QT, car durant les 3 autres ça m'a paru assez équilibré si l'on s'en tient aux seuls chiffres
désolé j'ai fait cette "analyse" juste en ayant vu les scores de chaque matchs, je n'ai pas fait regardé le détail de chaque match [-o< [-o<
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Bon allez,

Petit résumé du match Gries-Schirrhein :

5 joueurs de Gries à l'échauffement.... Puis 2 cadets ayant joué juste avant ont rejoint le groupe.
Schirrhein prend le match par le bon bout. Les shoots ouverts rentrent 13-28 à la fin du premier quart.

Dans le deuxième quart, relâchement coté visiteur mais aussi et il faut l'avouer qualités individuelles côté Gries avec des petits jeunes qui n'ont pas froid aux yeux. Quart temps très offensif où les shoot pleuvent. Quart temps gagné par Gries 28-26.

Au retour des vestiaires, déçu de s'être fait marché dessus dans le deuxième quart, Schirrhein repart tambour battant et réussit son meilleur quart temps défensif tout en continuant à alimenter la marque grâce à un bon passage de Gutting et de Adam. Score du quart : 10-20.

Le dernier quart verra Schirrhein déroulé, les petits jeunes de Gries étant cramés et ne proposant pas à proprement dit de jeu collectif. Du coup ils perdent des ballons ce qui donne des contre-attaque. C'est Fuchs dans ce quart qui se montre avec 10 points en dominant la raquette.

Très bon match de l'équipe dans l'ensemble, tout le monde à marqué. Tout le monde a su être dangereux ballon en main. C'est vraiment de bonne augure pour la suite si nous réussissons a garder ce rythme.

Prochain rendez vous dimanche à Schirrhein avec un match qui nous permettra de nous jauger face à une équipe belle équipe de Souffel.

A votre tour pour les résumés :p

Sinon il faudra attendre les épisodes " Au plus près de la Pré-Nationale " en espérant que cela existe toujours.

Bonne semaine
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

Concernant Selestat - Geis, pour avoir assisté au match, victoire plus que méritée pour Selestat, avec un Schaal que personne ne pouvait stopper, les violets qui jouent sans Chauvin ni Casagrande... A voir comment vont se passer les rotations une fois qu'ils seront de retour de blessure...
Côté visiteur, très déçu de leur prestation de samedi, aucun collectif en place, ils ont du prendre environ 40 tirs à 3 pts. Beaucoup d'action en première intention et des balles perdues...
Bousinière qui fait un très bon début de match, puis plus rien. Jean Yves de Molsheim et F.Maetz très peu utilisés contrairement à R.Richard mais qui lui n'a quasi rien apporté. L'équipe tient grâce à Schaller en grande partie.
Si rien ne change je ne vois plus du tout Geispo dans le Top 5 mais plutôt milieu de tableau...
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

Retour des pronos...

29/09/2018 20:30 IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - CCSM ILLFURTH GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 : Illfurth à domicile doit absolument s'imposer, deux équipes qui vont selon moi lutter pour le maintien. Je vois l'expérience l'emporter sur la fougue des jeunes griesois.
29/09/2018 20:30 SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. STRASBOURG SAINT JOSEPH : Là aussi un gros match, Schaeff à domicile en général ça ne pardonne pas, on l'a vu la saison dernière avec très peu de défaites à domicile. S'ils prennent feu ça risque d'être compliqué pour les pensionnaires du gymnase Louvois.
29/09/2018 20:30 ERSTEIN BC AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : KB vient de tenir tête à Schaeff tandis que Erstein s'est incliné à Riedisheim. Je ne sais pas ce que vaut KB, mais je les vois bien remporter ce match à Erstein.
29/09/2018 17:15 GEISPOLSHEIM C.J.S. ASC STE AFRE RIEDISHEIM : Geispo doit ABSOLUMENT s'imposer s'ils veulent continuer à espérer être dans les premiers rôles. Ils ont pris une claque à Sélestat, je les vois bien réagir et gagner avec la manière à domicile.
29/09/2018 20:00 GUEBWILLER AS SAINT LEGER SELESTAT BC : Gueb qui perd au buzzer à Souffel aura les crocs face aux violets. Est-ce que cela suffira ? Je ne pense pas... Sélestat équipe complète qui devrait impacter l'équipe locale et l'emporter dans le Haut-Rhin même si je pense que ça sera serré !
30/09/2018 17:15 SCHIRRHEIN C.S.C.SN SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 : Souffel le dimanche avec Tcheuwa/Lamadji sera toujours compliqué à jouer, et en général Schirrhein est une équipe qui leur réussit plutôt bien (je parle en connaissance de cause haha...) ! Je vois gagner la troupe d'Occansey s'imposer chez "les bûcherons" !
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - CCSM ILLFURTH GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 : 79-74 Illfurth devrait décrocher la victoire chez eux, avec tout de même une belle prestation le week-end dernier face à St Jo, ... aux jeunes de Gries de nous faire mentir !

SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. STRASBOURG SAINT JOSEPH : 81-76 Saint Jo n'a jamais aimé venir à Schaef, mais attention aux jaunes qui sont capables de surprendre les locaux !

ERSTEIN BC AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : 59-77 KB avec 3 très bons jeunes à l'extérieur et un intérieur athlétique + Beyl qui fait le boulot, trop de talent pour qu'Erstein puisse remporter le match, sauf si les jeunes jouent avec les N1 samedi soir ...

GEISPOLSHEIM C.J.S. ASC STE AFRE RIEDISHEIM : 83-69 Est ce que le collectif des visiteurs suffira à vaincre les joueurs talentueux de Geis, je ne pense pas, surtout si ces derniers jouent à domicile

GUEBWILLER AS SAINT LEGER SELESTAT BC : 83-75 La grosse affiche du Week-end ! Et ça va être une très belle bataille, la victoire pour Gueb dépendra de la gestion de Schaal, s'ils arrivent à le limiter, Kuntz et Tresch feront la différence.

SCHIRRHEIN C.S.C.SN SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 : 72-86 Même à domicile je ne sais pas si cela suffira aux Bûcherons pour gagner face à cette vaillante équipe de Souffel
OnTheRoad
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 19:14

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par OnTheRoad »

Rekanne a écrit : GEISPOLSHEIM C.J.S. ASC STE AFRE RIEDISHEIM : Geispo doit ABSOLUMENT s'imposer s'ils veulent continuer à espérer être dans les premiers rôles. Ils ont pris une claque à Sélestat, je les vois bien réagir et gagner avec la manière à domicile." !
Pourquoi parler d’eux sans t’inclure :shock: 8) :lol: ! Tu te désolidarise ? :roll: #-o
Basket68v
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 14:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Basket68v »

IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - CCSM ILLFURTH GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 : Victoire d'Illfurth
Gros match dans la course au maintient. Si on peu déjà avancer que gries est plutôt très jeune avec un effectif peu complet, BNS reste encore un point d'interrogation dans leur position très basse ou plutôt au milieu du tableau. Des matchs de prépa peu convaincant... Bref affaire a suivre, avantage domicile


SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. STRASBOURG SAINT JOSEPH : Victoire Schaeff
Avantage a Schaeff et leur salle pourrie, malgré une entrée en matière douteuse a KB


ERSTEIN BC AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : Victoire KB
Dorez de retour ? Kb a fait forte impresion en cette première journée et aurait même pu créer la surprise. Mais qui sont ces jeunes ????


GEISPOLSHEIM C.J.S. ASC STE AFRE RIEDISHEIM : Victoire Riedisheim
Aller, on tente la surprise avec une équipe stable, qui vient de monter, sur une bonne dynamique ... Contre un "gros" qui se cherche encore un collectif avec toutes ces recrues


GUEBWILLER AS SAINT LEGER SELESTAT BC : Victoire Sélestat
Manifestement la mayonnaise ne prend pas du côté de Gueb... Esperons qu'Hirlemann arrivera a faire redescendre les egos de certains, nécessaire pour venir a bout de l'ogre sélestat (+25 sans chauvin et casagrande...)


SCHIRRHEIN C.S.C.SN SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 : Victoire Schirrhein
Toujours compliqué d'aller gagner a Schirrhein ... Affaire à suivre
Ali DEN
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 13:41
Localisation : Quelque part dans la plaine

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Ali DEN »

Basket68v a écrit :I

ERSTEIN BC AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : Victoire KB
Dorez de retour ? Kb a fait forte impresion en cette première journée et aurait même pu créer la surprise. Mais qui sont ces jeunes ????
Buttner (2000) qui vient du CF de la JDA Dijon, Bourblanc (2000) qui a mis 28 points et 6 x 3 points vs Schaeff, Scholastique (2000), Koenig Pipisega (2000), Dasylva (1997) venu de Tetras Vosges, Wuillemin (1995). Apprederisse (1989) et Beyl (1982) étaient les plus anciens.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BasketStatistiques »

Les deux derniers matchs qui manquaient de la première journée ont été ajoutés (KB-Schaeff et Gries-Schirrhein): http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - CCSM ILLFURTH GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 : 72-64

Victoire d'Illfurth, si les cadets de Gries jouent en même temps ou qu'ils ont déjà un match dans les jambes, le déplacement sera difficile dans une salle où il est toujours compliqué de gagner. Illfurth sort victorieux et Schweitzer fini à plus de 20 points.

SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. - STRASBOURG SAINT JOSEPH : 86-78

Que dire .... Aller gagner à SchAEff relève toujours d'un immense exploit, je ne pense pas que St Jo en soit capable. Courte victoire de SchAEff à domicile et T.Louis termine à plus de 20 points.

ERSTEIN BC - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : 69-63

Allé je mise sur une victoire de Erstein à domicile. Si les jeunes ne sont pas présents à KB, l'équipe sera beaucoup moins compétitive. Bouley terminera à plus de 20 points.

GEISPOLSHEIM C.J.S. - ASC STE AFRE RIEDISHEIM : 82-71

Victoire de Geispo à domicile, même si Riedisheim est capable de faire douter Geispo. Schaller terminera à plus de 20 points.


GUEBWILLER AS SAINT LEGER - SELESTAT BC : 68-84

Compliqué de jouer Selestat, même à domicile, l'équipe est quand même au dessus de toutes les autres. Schaal terminera à 20 points côté visiteur.

SCHIRRHEIN C.S.C.SN - SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 : 71-68

Match compliqué pour nous, on sait qu'il va falloir batailler surtout contre une équipe qui se présentera au complet. A nous de poursuivre sur le belle dynamique du premier match. Une victoire contre Souffel un dimanche après-midi nous permettrait de prouver que l'on pourra jouer les troubles fête dans ce championnat. Adam terminera à plus de 15 points, Fuchs de même.

Bon week-end
Ali DEN
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 13:41
Localisation : Quelque part dans la plaine

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Ali DEN »

BASKET NORD SUNGAU-GRIES/OBERHOFFEN BC - 3 76-68
SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. - STRASBOURG SAINT JOSEPH 77-70
ERSTEIN BC - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 63-69
GEISPOLSHEIM C.J.S. - ASC STE AFRE RIEDISHEIM 75-76
GUEBWILLER - SELESTAT BC 68-70
SCHIRRHEIN - SOUFFELWEYERSHEIM 71-68
Verrouillé