[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
souffelweyersheim67
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 15:51
Localisation : Entre Pfaffenheim et Brisbane...

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par souffelweyersheim67 »

Bonjour tout le monde !

A l'instar des années précédentes, j'animerai, cette saison, un petit concours de pronostics en Nationale 1 et vous invite, toutes et tous, à nous rejoindre pour participer à ce sympathique rendez-vous hebdomadaire !
Attention, je ne m'occuperai, par manque de temps, que de la poule A, celle de Souffelweyersheim.
Si quelqu'un souhaite donner un peu de son temps pour organiser un concours du même type pour la moitié ouest...

Repérez le topic "PRONOS 2018-2019, groupe A", la première journée est déjà en ligne !

A très bientôt,
Raphaël
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

premier match officiel ce soir avec la venue de Chartes (pro B) pour la coupe et france et.... victoire du VCB 100-89 !!! =D>

grosse entame de match pour nos challandais avant que chartres ne remette les pendules à l'heure en 2 QT pour virer en tête 61-53 à la pause.

challans remontait son déficit en 3eme QT avant de faire l'écart en 4 ème QT.

challans remporte cette seconte periode 47-28.

mention au jeune Henri Preira qui a eu un tres bon passage défensif.

prochain rendez vous vendredi avec la venue de brissac... ça avait un peu brassé en prépa ... :mrgreen:
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Sims blessé.Il marche sur des oeufs cet homme là et bim la blessure!Mais bon,tant que l'équipe gagne... :wink:
challans ville de basket!!!
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

9 paniers à 3pts de Turpin et 16 rebonds pour Douillet MENTION TRÈS BIEN POUR VOUS LES GARS
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Et oumarou sylla à la mène c'est du très lourd !
challans ville de basket!!!
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par chignole »

Et oui c'est du lourd mais c'était déjà une pépite quand Olivier le minor la ramener de basse indre comme quoi que ceux qui le critiquait ferais mieux de réfléchir a 2 fois
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

chignole a écrit :Et oui c'est du lourd mais c'était déjà une pépite quand Olivier le minor la ramener de basse indre comme quoi que ceux qui le critiquait ferais mieux de réfléchir a 2 fois
Non il n était pas au niveau quand le minor l a fait venir.Il s est vraiment révélé à Cergy.
challans ville de basket!!!
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par chignole »

Oui underwin d'accord avec toi sur le niveau mais je voulais dire dans mon post précédent que oumarrou avait déjà du potentiel en venant de basse Indre et qu'il n'y avait plus qu'a le faire progresser à challans
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Premiére victoire hier soir.

déjà 2 blessés avec sims et gabsi :|

après on a quand même vu un bon vcb excepté 2 petis passages à vide. surtout avec douillet qui n'a joué que 4 min en première à cause des fautes et gentil sorti en début de seconde pour la même raison.

come l'a dit gentil en interview tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice , les jeunes n'étant pas déméritants (boucaud, emerieau et preira ayant joué une dizaine de minutes en moyenne).

http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940263/bs.html

après 6 pros en tenue c'est short. va falloir etre costaud pour aller chercher bordeaux et ses 2 interieurs (gordon et vaty)
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

On est dans le pétrin avec notre us. Je vous le dis....Mais bon tant que l'équipe gagne.
A Bordeaux,ça va moins rigoler je pense.Va falloir se coltiner Vaty et Gordon.Et attention à Cape à la mène.
Avec 6 pros du côté du vcb ça risque de faire juste.
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :On est dans le pétrin avec notre us. Je vous le dis....Mais bon tant que l'équipe gagne.
A Bordeaux,ça va moins rigoler je pense.Va falloir se coltiner Vaty et Gordon.Et attention à Cape à la mène.
Avec 6 pros du côté du vcb ça risque de faire juste.
zen... :lol: après je te dis honnètement lorsqu'il s'est bléssé j'ai pensé " ça sent le pigiste de long terme ..." mais le coach doit s'avoir ce quil fait et ce dont il a besoin... donc patience :wink:
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Ils ont quoi comme blessure SIMS et gabsi
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

totobal a écrit :Ils ont quoi comme blessure SIMS et gabsi
Sims élongation
Gabsi fracture de fatigue
challans ville de basket!!!
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Merci underwin
Combien de temps dabsence. Moi je prédis une tite victoire de 3pts de challans à Bordeaux. Je le sens :-) :-)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

totobal a écrit :Merci underwin
Combien de temps dabsence. Moi je prédis une tite victoire de 3pts de challans à Bordeaux. Je le sens :-) :-)
Sims aucune idée mais Gabsi ça va être long...Je crois que c'est un métatarse qui est touché, le truc bien long à se remettre, certainement 2 mois d'arrêt.
On a vu samedi que certains jeunes sont capables de suppléer les pros mais avec Sims et Gabsi le secteur intérieur est quand même très affaibli. Après, cette équipe a toutes les qualités pour jouer small avec des contre-attaques qui font mal.
Mais sur la durée, ça peut s'avérer compliqué et 6 pros sur plusieurs semaines ça paraît suicidaire, surtout avec ce nouveau championnat où un mauvais départ serait rédhibitoire pour prétendre jouer un rôle intéressant.
Il faut voir quelle va être l'indisponibilité de Sims mais ce serait étonnant qu'on ne voit pas arriver au moins un pigiste.
Verrouillé