[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

La-fret a écrit :
Valhallsson a écrit :
breiz56 a écrit :Attend la saison est pas démarré attend avant de juger
Ouais ouais ... je suis perplexe ... l’equipe est pas trop mal mais je trouve qu’il manque un petit truc que je ne saurais trop définir à l’heure actuelle.
Pour moi au niveau offensif pas de soucis on devrait avoir tout ce qu’il faut mis à part au poste 2 ou il manque peut être un scoreur mais ce n’est que mon avis

Le gros soucis qui ressort de cette préparation c’est LA DÉFENSE !
Alors certes on a joué uniquement des grosses équipes de Jeep Élite mais 80-85 points voir + d’encaissés a chaque match c’est pas possible
Encore hier il y a des situations où plusieurs fois Bigote dont on connaît ses qualités d’adresse se retrouve absolument seul..
Bref ça va prendre forme petit à petit mais encore beaucoup de boulot ! Ça tombe bien il y a une semaine complète de travail
Avis partagé !
Il manque une menace offensive sur les lignes arrières.
L’autre interrogation et/ou point faible (à voir dans les matchs à venir), c’est le poste 5.
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par karnishovas »

Valhallsson a écrit :
La-fret a écrit :
Valhallsson a écrit :
Ouais ouais ... je suis perplexe ... l’equipe est pas trop mal mais je trouve qu’il manque un petit truc que je ne saurais trop définir à l’heure actuelle.
Pour moi au niveau offensif pas de soucis on devrait avoir tout ce qu’il faut mis à part au poste 2 ou il manque peut être un scoreur mais ce n’est que mon avis

Le gros soucis qui ressort de cette préparation c’est LA DÉFENSE !
Alors certes on a joué uniquement des grosses équipes de Jeep Élite mais 80-85 points voir + d’encaissés a chaque match c’est pas possible
Encore hier il y a des situations où plusieurs fois Bigote dont on connaît ses qualités d’adresse se retrouve absolument seul..
Bref ça va prendre forme petit à petit mais encore beaucoup de boulot ! Ça tombe bien il y a une semaine complète de travail
Avis partagé !
Il manque une menace offensive sur les lignes arrières.
L’autre interrogation et/ou point faible (à voir dans les matchs à venir), c’est le poste 5.
attendons de voir Hayes :wink:
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par GigiCholet »

Cholet se doit de gagner plusieurs de ses premiers matchs, même si l'équipe est annoncé plus fort... un bon départ permettra de mieux se projeter ensuite. :)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12757
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Franck44 »

La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par La-fret »

Franck44 a écrit :http://www.cholet-basket.com/fan/videos ... -2018-2019

sympa leur petite vidéo
Oui ils font des trucs sympas depuis quelques semaines
BabacForPresident
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 17:10

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par BabacForPresident »

La-fret a écrit :
Franck44 a écrit :http://www.cholet-basket.com/fan/videos ... -2018-2019

sympa leur petite vidéo
Oui ils font des trucs sympas depuis quelques semaines
Oui, l'opératrice vidéo qui travaille avec le club depuis le départ de l'ancien fait du beau boulot. On peut le voir dans les portraits vidéos qui sont assez sympas aussi, ça change des portraits décalés que l'on a pu avoir par le passé, et qui sont désormais des contenus totalement dépassés.

Par ailleurs, je ne sais plus qui a tapé sur le responsable comm' de manière directe et frontale. Facile de cracher sur quelqu'un derrière son petit pseudo anonyme sur le forum. Ces gens-là sont des salariés, ne l'oubliez pas, et surtout n'oubliez pas sous l'autorité de qui il travaillent, ce n'est pas comme dans les autres clubs, le responsable comm' n'est pas complétement libre de ses actes et de développer ce qu'il veut si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, c'est très petit, et un peu honteux.

Evidemment il y a des efforts à faire en matière de communication, et il faudrait arriver à recruter une personne compétente qui viendrait chapeauter l'équipe déjà en place. Quelqu'un qui suit les tendances, qui a de nouvelles idées etc ... Mais comment attirer quelqu'un de cette trempe à Cholet ? Le club n'a pas les moyens d'offrir un gros salaire, et les installations et la ville ne font pas rêver.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

Il n'est peut être pas libre mais a le droit de proposer des projets en adéquation avec la volonté de développement du club.
Rien que le fait de vouloir ouvrir la participation à l'actionnariat à des supporters comme déjà dis, bah commence déjà par du travail en amont plusieurs mois avant pour les toucher, leur montrer que CB est innovant à tout points de vue même si le sportif est en difficulté, donc ça peut passer par de la comm et beaucoup plus de présence sur les réseaux sociaux et une proximité avec les supporters accrue.
C'est à lui de tenter de montrer aux personnes qui dirigent qu'il peut valoriser la "marque" via ce biais et que cela peut amener plus de supporters à participer à leur action dans plusieurs mois et ainsi qu'ils seront gagnants sur le long terme. Le président est quand même chef d'entreprise, ça doit lui parler un minimum.
Je prends juste un exemple, quand tu envoies des tweets pour demander s'il y a des séances d'entrainement ou quand sortent les nouveaux maillots et qu'on ne te répond pas alors qu'on publie d'autres choses à coté sur ce même compte, tu ne peux pas me faire croire qu'il ne voit pas le message, il a des alertes de la part de twitter et on peut pas dire qu'il soit débordé de messages pour ne pas répondre.

Comment attirer quelqu'un comme ça? Bah tu as des masters en comm du sport fait spécialement pour ça...
Tu te rapproches de l'école, tu prends un étudiant pendant son stage (payé une misère donc pour plusieurs mois), tu testes jusqu'à trouver quelqu'un qui convienne et tu lui proposes un poste si tu trouves la perle rare. Faut pas me dire que ça coute cher quelqu'un qui sort de l'école. Au moins il sera formé aux dernière méthodes et dans l'air du temps.
Tu sais bien que ça sera possiblement seulement un tremplin pour lui s'il est très bon mais au moins le truc sera mis en place et le successeur n'aura qu'à continuer dans la même veine.
Et je sais à peu près de quoi je parle sur ce domaine vu que j'ai une connaissance community manager a un niveau autrement plus important que CB.

Donc oui la comm de CB est nulle pour l'instant.
BabacForPresident
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 17:10

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par BabacForPresident »

Aucun problème à dire qu'en effet c'est pas le top, loin de là. En atteste d'ailleurs le dernier post Instagram faisant la promotion d'une séance de dédicace je ne sais quand, avec ... Une photo de l'équipe de l'année dernière en pleine séance de dédicace. Franchement :?

Bref, sinon en ce qui concerne le recrutement d'une personne compétente en comm, je suis totalement d'accord. Mais par exemple si on te propose le poste à CB ou au Paris Basket Avenir (Pro B !) que choisis-tu ? ;)
Comment attirer quelqu'un comme ça? Bah tu as des masters en comm du sport fait spécialement pour ça...
Tu te rapproches de l'école, tu prends un étudiant pendant son stage (payé une misère donc pour plusieurs mois), tu testes jusqu'à trouver quelqu'un qui convienne et tu lui proposes un poste si tu trouves la perle rare. Faut pas me dire que ça coute cher quelqu'un qui sort de l'école. Au moins il sera formé aux dernière méthodes et dans l'air du temps.
Tu sais bien que ça sera possiblement seulement un tremplin pour lui s'il est très bon mais au moins le truc sera mis en place et le successeur n'aura qu'à continuer dans la même veine.
Et je sais à peu près de quoi je parle sur ce domaine vu que j'ai une connaissance community manager a un niveau autrement plus important que CB.
Bien-sûr qu'il y a des tas d'étudiants à vouloir bosser dans la comm' et le sport. Mais pour moi le GM n'a aucune envie d'y allouer de la masse salariale. D'ailleurs chaque année un stagiaire est recruté et point barre, au revoir et merci après les camps.
De plus, on ne veut même pas payer un hôtel pour que quelqu'un puisse suivre l'équipe en déplacement et faire de la comm', alors ouvrir un poste, autant rêver :roll:

Sur le fond, nous sommes d'accord, mais taper sur un salarié qui n'a rien demandé et accepte chaque jour de bosser sous Chevrier, je suis pas fan.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12757
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Franck44 »

Faut trouver un fan qui aide bénévolement CB...
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

Et un pivot défensif de 206 cm bénévole histoire de se rassurer.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par GigiCholet »

:D Pourquoi 2m06 précisement ? :D :D
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

Golum a écrit :Et un pivot défensif de 206 cm bénévole histoire de se rassurer.
Bah on a déjà : TC avec sur ses épaules DB
Autre possibilité : TC tenant dans ses bras DB si
206 cm correspond au tour de taille

;-) ;-)
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

Roberto Sedinho a écrit :Il n'est peut être pas libre mais a le droit de proposer des projets en adéquation avec la volonté de développement du club.
Rien que le fait de vouloir ouvrir la participation à l'actionnariat à des supporters comme déjà dis, bah commence déjà par du travail en amont plusieurs mois avant pour les toucher, leur montrer que CB est innovant à tout points de vue même si le sportif est en difficulté, donc ça peut passer par de la comm et beaucoup plus de présence sur les réseaux sociaux et une proximité avec les supporters accrue.
C'est à lui de tenter de montrer aux personnes qui dirigent qu'il peut valoriser la "marque" via ce biais et que cela peut amener plus de supporters à participer à leur action dans plusieurs mois et ainsi qu'ils seront gagnants sur le long terme. Le président est quand même chef d'entreprise, ça doit lui parler un minimum.
Je prends juste un exemple, quand tu envoies des tweets pour demander s'il y a des séances d'entrainement ou quand sortent les nouveaux maillots et qu'on ne te répond pas alors qu'on publie d'autres choses à coté sur ce même compte, tu ne peux pas me faire croire qu'il ne voit pas le message, il a des alertes de la part de twitter et on peut pas dire qu'il soit débordé de messages pour ne pas répondre.

Comment attirer quelqu'un comme ça? Bah tu as des masters en comm du sport fait spécialement pour ça...
Tu te rapproches de l'école, tu prends un étudiant pendant son stage (payé une misère donc pour plusieurs mois), tu testes jusqu'à trouver quelqu'un qui convienne et tu lui proposes un poste si tu trouves la perle rare. Faut pas me dire que ça coute cher quelqu'un qui sort de l'école. Au moins il sera formé aux dernière méthodes et dans l'air du temps.
Tu sais bien que ça sera possiblement seulement un tremplin pour lui s'il est très bon mais au moins le truc sera mis en place et le successeur n'aura qu'à continuer dans la même veine.
Et je sais à peu près de quoi je parle sur ce domaine vu que j'ai une connaissance community manager a un niveau autrement plus important que CB.

Donc oui la comm de CB est nulle pour l'instant.
Ouh là ... INUTILE de recruter ... on a TC
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

CB a la chance d’avoir le clone de Remy Bricka en son sein !!!
Que du bonheur ...
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

BabacForPresident a écrit :Aucun problème à dire qu'en effet c'est pas le top, loin de là. En atteste d'ailleurs le dernier post Instagram faisant la promotion d'une séance de dédicace je ne sais quand, avec ... Une photo de l'équipe de l'année dernière en pleine séance de dédicace. Franchement :?

Bref, sinon en ce qui concerne le recrutement d'une personne compétente en comm, je suis totalement d'accord. Mais par exemple si on te propose le poste à CB ou au Paris Basket Avenir (Pro B !) que choisis-tu ? ;)
Comment attirer quelqu'un comme ça? Bah tu as des masters en comm du sport fait spécialement pour ça...
Tu te rapproches de l'école, tu prends un étudiant pendant son stage (payé une misère donc pour plusieurs mois), tu testes jusqu'à trouver quelqu'un qui convienne et tu lui proposes un poste si tu trouves la perle rare. Faut pas me dire que ça coute cher quelqu'un qui sort de l'école. Au moins il sera formé aux dernière méthodes et dans l'air du temps.
Tu sais bien que ça sera possiblement seulement un tremplin pour lui s'il est très bon mais au moins le truc sera mis en place et le successeur n'aura qu'à continuer dans la même veine.
Et je sais à peu près de quoi je parle sur ce domaine vu que j'ai une connaissance community manager a un niveau autrement plus important que CB.
Bien-sûr qu'il y a des tas d'étudiants à vouloir bosser dans la comm' et le sport. Mais pour moi le GM n'a aucune envie d'y allouer de la masse salariale. D'ailleurs chaque année un stagiaire est recruté et point barre, au revoir et merci après les camps.
De plus, on ne veut même pas payer un hôtel pour que quelqu'un puisse suivre l'équipe en déplacement et faire de la comm', alors ouvrir un poste, autant rêver :roll:

Sur le fond, nous sommes d'accord, mais taper sur un salarié qui n'a rien demandé et accepte chaque jour de bosser sous Chevrier, je suis pas fan.
Tout dépend du projet qu'on te vend pendant ton recrutement.
Si on te laisse champs libre pour en gros développer (créer même) une partie de la comm du club et qu'on s'appuie sur ça pour d'autres projets type l'actionnariat bah ça fait un gros plus sur le CV et justement il peut partir assez rapidement vers des plus grosses structures.
En contrepartie CB aura trouvé un axe de fonctionnement et une ligne directrice à ce niveau et donc aura déjà des bonnes bases sur lesquelles s'appuyer c'est beaucoup plus facile pour le successeur.
Enfin bon j'ai sans doute une vision trop idéaliste du truc.
Verrouillé