[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
trane69 a écrit :En préparation, victoire 81-69 de l'Asvel contre Ostende.
Absents Noua, Kahudi, SLaugter, Kahudi, Mitrovic.
Bilan s'est amusé, bons matchs de Galliou et Livio, Nelson et Lighty ont fait leurs matchs. Sow a encore montré qu'il était tendre pour une seconde option sur le poste 5 (souvent bougé au rebond, du mal à prendre la position en attaque).
L'assistant de Mitrovic était présent.
Briki pas mal aussi. J'ai trouvé Sow assez intéressant, mieux sur ses appuis. Mitrovic a du imposer un gros travail physique, je trouve les joueurs très affutés, après il faut tenir la saison. Et c'est cool pour TJ il a pu voir du vrai basket meme avec une équipe moitié espoir!!! lol
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Sané n'a pas encore de contrat à ma connaissance
Comme il joue avec Levallois, je l'ai enlevé de nos possibilités.
De toute façon, il faut déjà avoir la volonté de se renforcer et manifestement on en est loin, JFL ou pas.
L'avantage de Sané, c'est qu'il peut rester facilement dans la rotation après l'arrivée de Kaba, et son profil permet de soulager Bilan et Livio JC. Encore faut-il le vouloir.

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas ajuster l'effectif comme le font des clubs comme la JL ou Cholet. Sauf encore à mettre le sportif au 2ème rang des priorités !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Sané n'a pas encore de contrat à ma connaissance
Comme il joue avec Levallois, je l'ai enlevé de nos possibilités.
De toute façon, il faut déjà avoir la volonté de se renforcer et manifestement on en est loin, JFL ou pas.
L'avantage de Sané, c'est qu'il peut rester facilement dans la rotation après l'arrivée de Kaba, et son profil permet de soulager Bilan et Livio JC. Encore faut-il le vouloir.

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas ajuster l'effectif comme le font des clubs comme la JL ou Cholet. Sauf encore à mettre le sportif au 2ème rang des priorités !
Pour moi tout est lié (cette année comme les précédentes) à la vision de TP, matérialisée en juin par la déclaration : "la saison régulière je m'en tape".
Formaté à la sauce NBA et ses 80 matchs par saison depuis près de 20 ans, loin des réalités du basket européen, il ne donne de l'importance qu'aux PO en mai/juin. Donc de voir le club ne faire aucun ajustement de son effectif en temps et en heure s'inscrit finalement dans cette logique, en se disant que finir dans les 8 sera suffisant (d'habitude il fixe le top 4 de saison régulière comme objectif mais rien cette année) avec un petit ajustement fin février (fin mars il y a qq années).

Je dirais même que le titre de 2016, acquis dans ces conditions (saison régulière moisie, arrivée de Ware fin mars) lors de la seconde année seulement de la présidence de TP, n'a fait que le convaincre un peu plus du bien fondé de son approche.
Le hic c'est que l'année prochaine avec les 34 matchs d'Euroligue qui viendront s'ajouter aux 34 de Jeep Elite, TP va devoir changer son logiciel car, après une saison d'EL moisie, il n'aura pas de PO mais un coup de fil de Bertomeu pour lui dire de vite améliorer la compétitivité de son effectif s'il veut s'inscrire dans la durée dans cette compétition....
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greendream »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Sané n'a pas encore de contrat à ma connaissance
Comme il joue avec Levallois, je l'ai enlevé de nos possibilités.
De toute façon, il faut déjà avoir la volonté de se renforcer et manifestement on en est loin, JFL ou pas.
L'avantage de Sané, c'est qu'il peut rester facilement dans la rotation après l'arrivée de Kaba, et son profil permet de soulager Bilan et Livio JC. Encore faut-il le vouloir.

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas ajuster l'effectif comme le font des clubs comme la JL ou Cholet. Sauf encore à mettre le sportif au 2ème rang des priorités !
Ça a l’air une bonne idée le combo remplaçant de Bilan et Livio mais est ce que ça n’est pas un pivot un peu plus dur qu’il nous faut quand Miro aura du mal en défense ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :
Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Comme il joue avec Levallois, je l'ai enlevé de nos possibilités.
De toute façon, il faut déjà avoir la volonté de se renforcer et manifestement on en est loin, JFL ou pas.
L'avantage de Sané, c'est qu'il peut rester facilement dans la rotation après l'arrivée de Kaba, et son profil permet de soulager Bilan et Livio JC. Encore faut-il le vouloir.

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas ajuster l'effectif comme le font des clubs comme la JL ou Cholet. Sauf encore à mettre le sportif au 2ème rang des priorités !
Ça a l’air une bonne idée le combo remplaçant de Bilan et Livio mais est ce que ça n’est pas un pivot un peu plus dur qu’il nous faut quand Miro aura du mal en défense ?
Sylla était dispo avant d'aller au BCM (on le verra ce soir en face de nous) dans le registre dont tu parles.
Sané est plus un 4 qui peut rendre des services en 5 avec sa taille et sa capacité à dissuader, comme il l'a montré à Reggio Emilia ou Andorre.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Djé »

Greendream a écrit :Ça a l’air une bonne idée le combo remplaçant de Bilan et Livio mais est ce que ça n’est pas un pivot un peu plus dur qu’il nous faut quand Miro aura du mal en défense ?
A court terme bien sûr, mais pour moi c'est le rôle d' "energiser" de Kaba, même si il lui reste justement à gagner un peu d'expérience dans ce registre...

Et surtout, l'option "Sané" (je sais je radote :oops: ) ça laisse de la place pour un complétement JNFL sur les lignes arrières, ce que laissent quand même supposer les touches avec Logan et Wright

je ne serai d'ailleurs pas étonné que l'on apprenne que nous avons aussi contacté Lofton
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Wright je ne sais pas de quand datent les contacts potentiels, s'ils sont avérés, mais je ne vois vraiment pas ce qu'un joueur dans son profil aurait pu apporter à notre base arrière alors qu'on manque plutôt de menace derriere la ligne et d'un côté plus "petard ambulant" que gestionnaire (Kalnietis, Nelson).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greendream »

Djé a écrit :
Greendream a écrit :Ça a l’air une bonne idée le combo remplaçant de Bilan et Livio mais est ce que ça n’est pas un pivot un peu plus dur qu’il nous faut quand Miro aura du mal en défense ?
A court terme bien sûr, mais pour moi c'est le rôle d' "energiser" de Kaba, même si il lui reste justement à gagner un peu d'expérience dans ce registre...

Et surtout, l'option "Sané" (je sais je radote :oops: ) ça laisse de la place pour un complétement JNFL sur les lignes arrières, ce que laissent quand même supposer les touches avec Logan et Wright

je ne serai d'ailleurs pas étonné que l'on apprenne que nous avons aussi contacté Lofton
Lofton ça serait très bien mais je ne comprends pas pourquoi il est dispo ?? Blessé ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :
Djé a écrit :
Greendream a écrit :Ça a l’air une bonne idée le combo remplaçant de Bilan et Livio mais est ce que ça n’est pas un pivot un peu plus dur qu’il nous faut quand Miro aura du mal en défense ?
A court terme bien sûr, mais pour moi c'est le rôle d' "energiser" de Kaba, même si il lui reste justement à gagner un peu d'expérience dans ce registre...

Et surtout, l'option "Sané" (je sais je radote :oops: ) ça laisse de la place pour un complétement JNFL sur les lignes arrières, ce que laissent quand même supposer les touches avec Logan et Wright

je ne serai d'ailleurs pas étonné que l'on apprenne que nous avons aussi contacté Lofton
Lofton ça serait très bien mais je ne comprends pas pourquoi il est dispo ?? Blessé ?
Pigiste initialement au MSB, il avait été prolongé jusqu'à la fin de la saison passée, mais n'est plus dans l'effectif de cette saison.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Stats à la mi-temps : http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_169

Le discours de GM sur RMC il y a qq minutes était pathétique au sujet du naming, de la couleur et du logo. Il a même osé dire que "Allez les Verts" ça la foutait mal dans la métropole lyonnaise : c'est vrai que c'est connu qu'à l'Astroballe on entend souvent "Allez les Verts"....
Autre point : le logo est inspiré de celui de la NBA faisant référence à Jerry West, d'où la référence au 4 de Gillou et Delaney (autres grands joueurs) pour notre logo (si si, il a osé :mrgreen: ).
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Assez bon match de l'asvel malgré les absents, et Briki a mis de gros shoots, dont 2 très clutch à 3 pts à 8m dans le money time alors que ça jouait avec quasiment la meme intensité qu'en chamiponnat à ce moment là, la bonne surprise pour moi, si il continue comme ça il peut faire de très belles choses cette année et permettre à l'Asvel de se renforcer à l'intérieur au lieu de prendre un arrière.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

Stats finales du match : http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_169

On constate plusieurs choses (en plus de ce qu'on a vu via nos amis de Corsaire TV) :
- Briki, à 1/6 à la mi temps derrière la ligne, a ajusté la mire en seconde avec un 4/4 dont deux gros tirs en toute fin de match
- Sow n'a joué que 12 minutes....il faudrait vérifier mais je me demande si Livio, sur ses 23 minutes au total, n'a pas joué plus que lui sur le poste 5
- pas photo à l'évaluation entre les deux équipes avec 8 passes décisives de moins que l'adversaire, 13pts laissés en route aux LFs

Lighty a pas mal bouffé la feuille sur la fin de match, TJ n'a pas pu résister à l'irrésistible tentation de passer en small ball à 1' de la fin avec Lighty en 4, Bilan avait le capot qui fume à force d'être utilisé pour éteindre le feu à l'intérieur, en étant trappé régulièrement.
Et même si cela ne se voit pas dans les stats (hormis dans la case des contres : 3 à 0 pour le BCM), la dimension athlétique / dissuasion à l'intérieur, avec Fofana, Sylla, Smith qui se relaient, nous a bien usé étant donné qu'on n'a pas grand chose derrière Bilan. Et ce n'est que le BCM avec tout le respect que j'ai pour cette équipe, autant dire qu'on n'a pas fini de souffrir dessous (comme l'année dernière finalement.....).
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 15 sept. 2018 22:42, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :Assez bon match de l'asvel malgré les absents, et Briki a mis de gros shoots, dont 2 très clutch à 3 pts à 8m dans le money time alors que ça jouait avec quasiment la meme intensité qu'en chamiponnat à ce moment là, la bonne surprise pour moi, si il continue comme ça il peut faire de très belles choses cette année et permettre à l'Asvel de se renforcer à l'intérieur au lieu de prendre un arrière.
J'ai eu une info aujourd'hui confirmant que le fait que le club ne cherche pas de pigiste pour Kaba.

Préparez vous mentalement pour l'Eurocup et les matchs contre les équipes de Jeep Elite avec un bon secteur intérieur, la sophrologie et le yoga pourraient vous aider les soirs de matchs :)
trane69
All Star
Messages : 1018
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par trane69 »

Ne pas chercher un poste 5 est totalement suicidaire . Au revoir au deuxième tour de l'Eurocup et il va nous falloir une bonne dose d'abnégation en Jeep.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greendream »

:( C’est effectivement incompréhensible
Verrouillé