[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
essm77
All Star
Messages : 1960
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par essm77 »

MIKE91 a écrit :Jakim peut-être vers Boulazac...
Source officielle ou source forum ? :)
MIKE91
Franchise Player
Messages : 936
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par MIKE91 »

Erreur de ma part.
Navré j'avais mal compris le sous titre de la VDN... #-o
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Zay-ESSM »

J’ai l’impression que l’on a un coach sorcier... Il voulait garder hassell et là il est sur le point d’être coupé.. Le même sort que Darrin... Sa fait peur mdr
MIKE91
Franchise Player
Messages : 936
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par MIKE91 »

Présentation de l'ESSM sur BEBASKET
MIKE91
Franchise Player
Messages : 936
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par MIKE91 »

Pour tout ceux qui veulent suivre le tournoi du BCM, c'est sur CORSAIR TV..Dès ce soir 17.15.
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Essmforever »

Pourquoi Frank Hassel risque d'être coupé en Pologne ?
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Zay-ESSM »

De toute manière il faut pas ce faire d’idee Concernant Frank car nous avons pas pu juger le niveau de Williams...
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Eagle »

Zay-ESSM a écrit :De toute manière il faut pas ce faire d’idee Concernant Frank car nous avons pas pu juger le niveau de Williams...
Williams n’est pas prêt physiquement parce qu’il vient tout juste d’être végétarien. J’avais jamais entendu ça :lol: :lol:
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Zay-ESSM »

Eagle a écrit :
Zay-ESSM a écrit :De toute manière il faut pas ce faire d’idee Concernant Frank car nous avons pas pu juger le niveau de Williams...
Williams n’est pas prêt physiquement parce qu’il vient tout juste d’être végétarien. J’avais jamais entendu ça :lol: :lol:
#-o par qui t’a entendu ça ?
essm77
All Star
Messages : 1960
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :
Eagle a écrit :
Zay-ESSM a écrit :De toute manière il faut pas ce faire d’idee Concernant Frank car nous avons pas pu juger le niveau de Williams...
Williams n’est pas prêt physiquement parce qu’il vient tout juste d’être végétarien. J’avais jamais entendu ça :lol: :lol:
#-o par qui t’a entendu ça ?
La VDN. Sans rire, beaucoup de joueurs sont devenus bien meilleurs après être devenus végé, c’est pas un hasard si beaucoup de grands coachs dans tous les sports souhaitent au maximum réduire la conso de viande pour leurs joueurs. C’est très dur au début pour les joueurs mais une fois la transition passée, le physique est bien meilleur.
Modifié en dernier par essm77 le ven. 14 sept. 2018 19:31, modifié 1 fois.
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par snoopy62 »

Eagle a écrit : Williams n’est pas prêt physiquement parce qu’il vient tout juste d’être végétarien. J’avais jamais entendu ça :lol: :lol:
Le changement d'un mode d'alimentation par un autre n'est pas sans conséquence sur le corps. Il faut laisser le temps a ce dernier de s'adapter. Comme c'est très récent, le coach pose simplement la question de savoir si c'est lié ou pas ...
En aucun cas le coach ne remet en cause la nouvelle façon de s'alimenter du joueur.
De très grands champions sont d'ailleurs végétariens et ça ne les a pas empêcher de performer dans leur différents sports.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par bloodgold »

Ben y a du boulot.
Bon ok il manquait 2 joueurs importants.

Mais je n'ai pas retrouvé collectivement l'ADN de l'ESSM.
Je trouve qu'offensivement la balle n'est pas assez partagé et ne circule pas assez. Pas de rythme. Défensivement toujours en retard en 1ère MT. Ca a été un peu mieux en 2ème.

Un petit + pour Hilliard qui est bien le joueur d'impact qu'on voulait.
Par contre va falloir être plus efficace aux LF car une partie de son jeu consiste a provoquer des fautes

Un + pour Jakim pour service rendu à la nation

Un + pour Traoré et Mangin aussi. Ils ont fait le job. Ca fait plaisir de voir Benoît en bonne forme physique. Il va être important.

Car a côté Curry a côté de ses pompes. On va dire que ca arrive surtout à ce poste. Mais légèrement inquiet quand même.

Par contre Rothbart j'ai détesté son match. Il m'a semblé nonchalant. Incapable de ressortir un ballon propre en attaque où il s'est entêté a travailler dos au panier. Absolument pas dissuasif en défense.
Avec 2m16 on est en droit d'en attendre quelques rebonds off, quelques claquettes voire 1 à 2 contres par match...quedalle et je parle pas de ses maladresses pires que Roger.
Autant je suis compréhensif quand on est mauvais a cause de l'adresse. Quand c'est une question de volonté je le suis beaucoup moins.
C'est rare que je fasse ce genre de commentaires en ciblant un joueur mais la il m'a saoulé :mrgreen:

Revanche collective pour tous demain...et revanche individuelle pour certains
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Captain Achab »

Dans tes +, on peut ajouter Drouault, qui, pour moi a été le joueur le plus constant de cette préparation.
Il totalise à lui seul autant de passes que nos deux meneurs réunis.
Curry est parti pour être second meneur derrière Benoît (et peut-être que c'était dejà prévu ainsi comme la saison passée avec Carter).
Épaté de voir Traoré déjà à ce niveau après trois semaines d'arrêt. Il est visiblement sur le même niveau que sa seconde partie de saison.
Sans Williams et Crockett, on gagne au rebond. En étant plus discipliné sur quelques balles perdues et avec un chouilla d'adresse (plus mauvais match de préparation en terme d'adresse), cela passait selon moi.
Un BCM qui va souffrir au niveau du jeu d'intérieur.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par bloodgold »

Oui c'est vrai j'aurais pu mettre Drouault qui, dans son rôle, apporte pleine satisfaction et on voit bien qu'il rentre dans le moule défensivement.

Pour moi, on manque d'adresse car on ne met pas l'intensite necessaire en attaque, dans la relation intérieur extérieur on ne ressort pas les ballons quand l'accès au cercle est fermé

Au final on a toujours été derrière et au contraire moi je trouve qu'il a manqué beaucoup de choses pour espérer gagner.
Mais bon on ne va pas juger trop vite sachant qu'il manquait 2 joueurs majeurs.
L'investissement personnel de certain(s) m'a juste "un peu" énervé
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Jakim is back !!!

Message par Eagle »

Premier Match contre une équipe de pro a et on peut s’apercevoir qu’il reste du boulot et des interrogations sur le recrutement.
Verrouillé