[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
BonaToto
- Franchise Player
Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !
En tout cas, hâte de voir cette équipe en action de mes propres yeux et pas à travers certaines diffusions de qualité médiocre (mon Dieu, le mec qui filmait Levallois-CSP...). Je ne pourrai pas être là ce week-end à Beaublanc pour le tournoi Nouvelle Aquitaine, je compte sur votre présence et vos compte-rendus ! 
Force au Cercle ! #CSPNation
-
Firebat
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !
Personne ne filmait Levallois CSP, c'était juste une caméra montée en mode suivi automatique avec personne derrière : la caméra se contente de détecter les mouvements et tourne et ajuste le champs en fonction. C'est pour ça que ça passe son temps à zoomer-dézoomer et tanguer dans tous les sens, vu que la caméra ne sait pas faire de différence entre ce qui est pertinent à filmer et ce qui ne l'est pas, et que du coup on voit des trucs débiles à longueur de temps. Genre par exemple je me souviens qu'on a pas pu voir un des LF de Bouteille, parce que y avait pas de mouvement sous le panneau et à l'inverse y avait du mouvement en moitié défensive du CSP (les joueurs revenaient en défense), donc du coup la caméra s'est adaptée et a dézoomé pour faire un champs large et a bougé pour prendre le mouvement, et a fini par faire sortir le panier de Levallois du cadre. Ou encore autre cas typique : le joueur qui attend dans le corner sans bouger, la caméra le fait sortir du champs, et là à l'opposée un joueur transfert la balle dans le corner et on voit pas le tir partir, parce que la caméra filmait pas cet endroit du terrain. Ou bien encore, autre cas caricatural : celui de la contre attaque qu'on voit pas parce que la caméra arrive pas à bouger assez vite pour suivre. Ou encore les tirs à 3 pts qui montent et sortent du champs parce que la caméra ne filme pas assez haut...BonaToto a écrit :En tout cas, hâte de voir cette équipe en action de mes propres yeux et pas à travers certaines diffusions de qualité médiocre (mon Dieu, le mec qui filmait Levallois-CSP...). Je ne pourrai pas être là ce week-end à Beaublanc pour le tournoi Nouvelle Aquitaine, je compte sur votre présence et vos compte-rendus !
C'est à partir de ce type d'enregistrements que les résumés vidéos de la LNB sont fait (pour les matchs non diffusés à la télé), et c'est pour ça qu'ils sont aussi scandaleusement mauvais. Suffit de prendre un exemple au pif (le 1er qui me tombe sous le main : https://www.lnb.fr/fr/video/jeep-elite- ... -8809.html). Juste une autre preuve de l'incompétence de la ligue, au final.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est pas une preuve d'incompétence de la ligue ! C'est une preuve de manque de moyens ! Cela coûterait horriblement plus chère si tous les matchs étaient filmés par une équipe de professionnel ! Et tout ça pour combien de téléspectateurs !? En tout cas, moi j'aprécie de pouvoir voir les matchs de mon équipe à l'extérieur grâce au kee motion...le réel problème, ce n'est pas le cadrage, c'est quand la transmission est mauvaise et que cela saccade voir coupe !Firebat a écrit :Personne ne filmait Levallois CSP, c'était juste une caméra montée en mode suivi automatique avec personne derrière : la caméra se contente de détecter les mouvements et tourne et ajuste le champs en fonction. C'est pour ça que ça passe son temps à zoomer-dézoomer et tanguer dans tous les sens, vu que la caméra ne sait pas faire de différence entre ce qui est pertinent à filmer et ce qui ne l'est pas, et que du coup on voit des trucs débiles à longueur de temps. Genre par exemple je me souviens qu'on a pas pu voir un des LF de Bouteille, parce que y avait pas de mouvement sous le panneau et à l'inverse y avait du mouvement en moitié défensive du CSP (les joueurs revenaient en défense), donc du coup la caméra s'est adaptée et a dézoomé pour faire un champs large et a bougé pour prendre le mouvement, et a fini par faire sortir le panier de Levallois du cadre. Ou encore autre cas typique : le joueur qui attend dans le corner sans bouger, la caméra le fait sortir du champs, et là à l'opposée un joueur transfert la balle dans le corner et on voit pas le tir partir, parce que la caméra filmait pas cet endroit du terrain. Ou bien encore, autre cas caricatural : celui de la contre attaque qu'on voit pas parce que la caméra arrive pas à bouger assez vite pour suivre. Ou encore les tirs à 3 pts qui montent et sortent du champs parce que la caméra ne filme pas assez haut...BonaToto a écrit :En tout cas, hâte de voir cette équipe en action de mes propres yeux et pas à travers certaines diffusions de qualité médiocre (mon Dieu, le mec qui filmait Levallois-CSP...). Je ne pourrai pas être là ce week-end à Beaublanc pour le tournoi Nouvelle Aquitaine, je compte sur votre présence et vos compte-rendus !
C'est à partir de ce type d'enregistrements que les résumés vidéos de la LNB sont fait (pour les matchs non diffusés à la télé), et c'est pour ça qu'ils sont aussi scandaleusement mauvais. Suffit de prendre un exemple au pif (le 1er qui me tombe sous le main : https://www.lnb.fr/fr/video/jeep-elite- ... -8809.html). Juste une autre preuve de l'incompétence de la ligue, au final.
-
Slub
- All Star
Les nouveaux maillots devraient être dévoilés d'ici peu.. (Ils l'ont été hier soir aux membres privilèges si je ne me trompe pas..)
En souhaitant qu'ils soient aussi beaux que ceux affichés par What'if la saison dernière !!
Ils vont nous remettre des manches, ça c'est vraiment dommage.
En souhaitant qu'ils soient aussi beaux que ceux affichés par What'if la saison dernière !!
Ils vont nous remettre des manches, ça c'est vraiment dommage.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."
Le basket en France, c'est Limoges.
Forces au Cercle, le Vrai !!
"10M€ ?? Non merci.."
-
Slub
- All Star
On est d'accord Matthieu, après tout dépend du réseau dans les salles. Et dans le cas de Levallois, c'était catastrophique..MatthieuditTP a écrit :C'est pas une preuve d'incompétence de la ligue ! C'est une preuve de manque de moyens ! Cela coûterait horriblement plus chère si tous les matchs étaient filmés par une équipe de professionnel ! Et tout ça pour combien de téléspectateurs !? En tout cas, moi j'aprécie de pouvoir voir les matchs de mon équipe à l'extérieur grâce au kee motion...le réel problème, ce n'est pas le cadrage, c'est quand la transmission est mauvaise et que cela saccade voir coupe !Firebat a écrit :Personne ne filmait Levallois CSP, c'était juste une caméra montée en mode suivi automatique avec personne derrière : la caméra se contente de détecter les mouvements et tourne et ajuste le champs en fonction. C'est pour ça que ça passe son temps à zoomer-dézoomer et tanguer dans tous les sens, vu que la caméra ne sait pas faire de différence entre ce qui est pertinent à filmer et ce qui ne l'est pas, et que du coup on voit des trucs débiles à longueur de temps. Genre par exemple je me souviens qu'on a pas pu voir un des LF de Bouteille, parce que y avait pas de mouvement sous le panneau et à l'inverse y avait du mouvement en moitié défensive du CSP (les joueurs revenaient en défense), donc du coup la caméra s'est adaptée et a dézoomé pour faire un champs large et a bougé pour prendre le mouvement, et a fini par faire sortir le panier de Levallois du cadre. Ou encore autre cas typique : le joueur qui attend dans le corner sans bouger, la caméra le fait sortir du champs, et là à l'opposée un joueur transfert la balle dans le corner et on voit pas le tir partir, parce que la caméra filmait pas cet endroit du terrain. Ou bien encore, autre cas caricatural : celui de la contre attaque qu'on voit pas parce que la caméra arrive pas à bouger assez vite pour suivre. Ou encore les tirs à 3 pts qui montent et sortent du champs parce que la caméra ne filme pas assez haut...BonaToto a écrit :En tout cas, hâte de voir cette équipe en action de mes propres yeux et pas à travers certaines diffusions de qualité médiocre (mon Dieu, le mec qui filmait Levallois-CSP...). Je ne pourrai pas être là ce week-end à Beaublanc pour le tournoi Nouvelle Aquitaine, je compte sur votre présence et vos compte-rendus !
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."
-
BonaToto
- Franchise Player
Toujours est-il que le résultat est quand même sacrément "cheap" et insupportable à suivre. Quant au manque de moyens, c'est surtout symptomatique de l'incompétence de la Ligue à valoriser son propre sport : m*rde on parle de la première division du deuxième sport collectif français, là, pas d'un match en amateur au gymnase du coin !
-
Slub
- All Star
BonaToto a écrit :Toujours est-il que le résultat est quand même sacrément "cheap" et insupportable à suivre. Quant au manque de moyens, c'est surtout symptomatique de l'incompétence de la Ligue à valoriser son propre sport : m*rde on parle de la première division du deuxième sport collectif français, là, pas d'un match en amateur au gymnase du coin !
Quand tu as de tels incompétents à la ligue et fédé, on ne s'étonne plus de l'immobilisme.
Avec une telle "franc maçonnerie" et petits arrangements entre "amis".......
Je suis comme toi BonaToto', ça m'énerve de voir à quel point ces charlots sabordent le deuxième sport collectif en terme de licenciés.
Tu as un bel "outil" mais tu roupilles en faisant du basket à la papa des années 70's..
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."
-
BonaToto
- Franchise Player
C'est surtout que c'est un serpent qui se mord la queue : on prétexte des faibles audiences pour ne pas investir dans des diffusions de qualité, mais est-ce que les diffusions actuelles favorisent les audiences ? Comme voulez-vous que quelqu'un qui tombe par hasard sur une retransmission où il ne voit pas la balle et les joueurs dans le corner puisse apprécier et décide de regarder tout le match ?
-
Slub
- All Star
Et puis développer le basket sur RMC Sport, seuls les passionnés comme nous déboursent 9 ou 19€/mois..BonaToto a écrit :C'est surtout que c'est un serpent qui se mord la queue : on prétexte des faibles audiences pour ne pas investir dans des diffusions de qualité, mais est-ce que les diffusions actuelles favorisent les audiences ? Comme voulez-vous que quelqu'un qui tombe par hasard sur une retransmission où il ne voit pas la balle et les joueurs dans le corner puisse apprécier et décide de regarder tout le match ?
Belle visibilité pour le néophyte qui pourrait découvrir ce sport..............
Les nouveaux maillots sont sortis. A juger en fonction des goûts de chacun.
Perso, je n'aime pas les manches. De deux, j'aurais préféré rester sur le modèle What'if proposé en cours d'année dernière.
Le vert est sympa, le blanc n'est pas terrible.
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."
-
Slub
- All Star
* De trois, pourquoi mettre Limoges en gros sur le maillot ?? C'était CSP qu'il fallait mettre.
ERL (le maire de Limoges pour ceux qui ne savent pas) ne nous a pas payé notre salle de 10000 places, alors pourquoi placer Limoges sur le maillot ?!!
ERL (le maire de Limoges pour ceux qui ne savent pas) ne nous a pas payé notre salle de 10000 places, alors pourquoi placer Limoges sur le maillot ?!!
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."
-
Stuff
- Franchise Player
T'oublies tous les footeux qui vont lâcher 20 balles pour matter la Champions League et la Premier League l'an passé...Slub a écrit :Et puis développer le basket sur RMC Sport, seuls les passionnés comme nous déboursent 9 ou 19€/mois..BonaToto a écrit :C'est surtout que c'est un serpent qui se mord la queue : on prétexte des faibles audiences pour ne pas investir dans des diffusions de qualité, mais est-ce que les diffusions actuelles favorisent les audiences ? Comme voulez-vous que quelqu'un qui tombe par hasard sur une retransmission où il ne voit pas la balle et les joueurs dans le corner puisse apprécier et décide de regarder tout le match ?
Perso, je n'aime pas les manches. De deux, j'aurais préféré rester sur le modèle What'if proposé en cours d'année dernière.
Ouaip, on n'a que l'audience qu'on mérite...
-
Slub
- All Star
Passer de la chaîne 23 à SFR Sport, puis RMC Sport.... On progresseStuff a écrit :T'oublies tous les footeux qui vont lâcher 20 balles pour matter la Champions League et la Premier League l'an passé...Slub a écrit :Et puis développer le basket sur RMC Sport, seuls les passionnés comme nous déboursent 9 ou 19€/mois..BonaToto a écrit :C'est surtout que c'est un serpent qui se mord la queue : on prétexte des faibles audiences pour ne pas investir dans des diffusions de qualité, mais est-ce que les diffusions actuelles favorisent les audiences ? Comme voulez-vous que quelqu'un qui tombe par hasard sur une retransmission où il ne voit pas la balle et les joueurs dans le corner puisse apprécier et décide de regarder tout le match ?
Ouaip, on n'a que l'audience qu'on mérite...
Ca me met en colère Stuff', t'as pas idée !!!! (et je ne parle pas du tarif)
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."
-
YAYA87
- Hall Of Famer

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Stuff
- Franchise Player
J'ai un truc à 25 balles avec Bein (pas le choix je suis amoureux de Mary P.) et SFR/RMC Sport donc je m'en sors pas trop mal mais ça me ferait bien ch*** de devoir débourser 20 balles uniquement pour RMC...Slub a écrit :Passer de la chaîne 23 à SFR Sport, puis RMC Sport.... On progresseStuff a écrit :T'oublies tous les footeux qui vont lâcher 20 balles pour matter la Champions League et la Premier League l'an passé...Slub a écrit :
Et puis développer le basket sur RMC Sport, seuls les passionnés comme nous déboursent 9 ou 19€/mois..
Ouaip, on n'a que l'audience qu'on mérite...![]()
J'aime bien les couleurs et le graphisme général de ces maillots mais y a rien à faire, je n'y arrive pas avec ces manches...
-
Slub
- All Star
......Stuff a écrit :J'ai un truc à 25 balles avec Bein (pas le choix je suis amoureux de Mary P.) et SFR/RMC Sport donc je m'en sors pas trop mal mais ça me ferait bien ch*** de devoir débourser 20 balles uniquement pour RMC...Slub a écrit :Passer de la chaîne 23 à SFR Sport, puis RMC Sport.... On progresseStuff a écrit :
T'oublies tous les footeux qui vont lâcher 20 balles pour matter la Champions League et la Premier League l'an passé...
Ouaip, on n'a que l'audience qu'on mérite...![]()
C'est cher payer c'est clair.
Après, tu peux passer tes identifiants (je suis chez SFR heureusement et malheureusement à la fois) à tes potes.
Et Chalon71 va rigoler, mais je les donne à un ami chalonnais, entre autres.
Merci pour l'image Yaya' !!
Il y a toujours de quoi ronchonner sur des détails, mais c'est pas mal du tout.
Je préférais la première version de Whatif', mais ça n'engage que moi
Modifié en dernier par Slub le jeu. 06 sept. 2018 18:16, modifié 2 fois.
"10M€ ?? Non merci.."
"10M€ ?? Non merci.."