[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
m9
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Macth 2] : Blois - Okapi Aalstar : 77-93
La communication de Béral dans cet article est à l'image du personnage : minable. Il se pose en défenseur des autres clubs qui suivent la procédure classique selon lui : d'abord le centre de formation, ensuite les objectifs sportifs. Le propre du sport c'est de vouloir gagner. Les instances du basket français ont ignoré 99% des critères extrasportifs pour se concentrer sur 1%, qui au final a deux mois de retard hors saison, et pour lequel elles n'ont pas fait leur part de taf : attribuer les championnats jeunes. Je les conchie. Trop de trous du cul trop bien assis dans cette histoire. Et la confiscation de l'intérêt sportif pour des intérêts... Quoi ? Économiques ? De développement des parts de marché du basket en France ? Ou de copinages et petits arrangements ? Les bonnes instances c'est comme les bons arbitres. Quand ils bossent bien on les voit pas. Là ils décident le championnat.
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Macth 2] : Blois - Okapi Aalstar : 77-93
L' ADA Blois avait mérité sportivement sa place en JEEP élite , vraiment dommage pour l'esprit sportif , quelle cruelle déception pour ce club exemplaire . Je pense que l'ADA Blois en PRO B , sera favori pour la montée cette saison encore . Bonne saison à vous .JAVFOREVER a écrit :CETTE FOIS, C'EST SÛR : L'ADA BLOIS JOUERA BIEN EN PRO B
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... pro-b.html
Malgrès tout ceci ,Bonne saison à Vous
-
ADAllez41
- All Star
+1m9 a écrit :La communication de Béral dans cet article est à l'image du personnage : minable. Il se pose en défenseur des autres clubs qui suivent la procédure classique selon lui : d'abord le centre de formation, ensuite les objectifs sportifs. Le propre du sport c'est de vouloir gagner. Les instances du basket français ont ignoré 99% des critères extrasportifs pour se concentrer sur 1%, qui au final a deux mois de retard hors saison, et pour lequel elles n'ont pas fait leur part de taf : attribuer les championnats jeunes. Je les conchie. Trop de trous du cul trop bien assis dans cette histoire. Et la confiscation de l'intérêt sportif pour des intérêts... Quoi ? Économiques ? De développement des parts de marché du basket en France ? Ou de copinages et petits arrangements ? Les bonnes instances c'est comme les bons arbitres. Quand ils bossent bien on les voit pas. Là ils décident le championnat.
Le mieux serait qu'il fasse une ligue fermée avec les clubs qu'il souhaite (Paris, Lyon, Bordeaux...) enfin les "grandes agglomérations" qu'il vénère tant.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Place au sport
Torey, dont l'avenir était suspendu à cette décision a annoncé qu'il avait signé avec Etoile Sportive de Radès en Tunisie.
-
m9
- Franchise Player
Je bouge pas mal et n'habite que dans les grandes villes que tu cites. A titre personnel, je devrais donc me réjouir de ces choix. Sauf que la culture basket à Blois est bien supérieure. Que les instances le veuillent ou non. J'admire ce que fait ce club, qui réussirait dans une autre culture que celle de la sclérose institutionnaliséeADAllez41 a écrit :+1
Le mieux serait qu'il fasse une ligue fermée avec les clubs qu'il souhaite (Paris, Lyon, Bordeaux...) enfin les "grandes agglomérations" qu'il vénère tant.
-
ADA CAN DO IT
- All Star
Pour ma part j'ai découvert ce point de règlement en cette fin de saison et j'ai donc appris par la même occasion que certaines équipes participaient à ce championnat avec le maintien comme seul objectif. Au-delà de notre cas personnel je trouve la situation grotesque et très limite d'un point de vue éthique puisqu'une équipe qui a obtenu le maintien et qui n'a pas la possibilité de monter peut décider des matches qu'elle veut gagner ou non. Autre débilité, Denain acquiert une place en PO grace à la Leaders Cup mais n'a de toutes façons aucun intérêt à aller jusqu'au bout, idem pour St Chamond par le biais du championnat. Je considère que les règles impliquent un championnat et des PO tronqués.
-
ptitlouis
- Franchise Player
Entièrement d'accord !!!! Vous avez été retoqués n'en parlons plus mais qu'on autorise des clubs pro avé des avis dérogatifs sous prétexte qu'ils n'envisagent pas la montée ou pire qu'on ne leur demande rien de précis pcq les instances estiment qu'ils ne joueront au mieux le maintien c'est qd même prendre le fond de commerce de la ligue c'est à dire les clubs pour des con****ADA CAN DO IT a écrit :Pour ma part j'ai découvert ce point de règlement en cette fin de saison et j'ai donc appris par la même occasion que certaines équipes participaient à ce championnat avec le maintien comme seul objectif. Au-delà de notre cas personnel je trouve la situation grotesque et très limite d'un point de vue éthique puisqu'une équipe qui a obtenu le maintien et qui n'a pas la possibilité de monter peut décider des matches qu'elle veut gagner ou non. Autre débilité, Denain acquiert une place en PO grace à la Leaders Cup mais n'a de toutes façons aucun intérêt à aller jusqu'au bout, idem pour St Chamond par le biais du championnat. Je considère que les règles impliquent un championnat et des PO tronqués.
C'est honteux et ça permet des situations ubuesques comme vous avez vécu !!!
En gros, à leur idée et dans leur esprit étriqué Blois était incapable de monter comme Denain, Aix & Co ... donc on les tolère en ProB avec des décisions bancales et on espère les vendredis soirs au Lion's club que Orléans ou Nancy montent !!!
Go BBD !!
-
ADA CAN DO IT
- All Star
Bah tu vois du coup tout le monde nous aimeJohn Crotty a écrit :Sachez le : si la décision du juge est favorable à Blois, le début de saison de Jeep elite risque d'être repoussé !
Et là je pense que tout d'un coup, vous aurez moins de partisans !
Mais quelle histoire quand même, un feuilleton interminable c'est dingue entre les petites manigances de la ligue/fédé et la lenteur de la justice etc
-
ADAllez41
- All Star
Le coup de Torey est quand même pas mal la clause de montée finalement il se retrouve en Tunisie, c'est quand même un peu du gâchis.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
LS
- Rookie
Quelle ambiance à la LNB ce soir ? Champagne/cigare ou déjà en séance de travail sur le nouveau règlement pro B ?
Le règlement reste-t-il le même ? Si Blois réussi un doublé historique (une première pour la pro B, forcément) et que l’agrément du centre de formation n’est pas obtenu avant le 30 juin 2019 (en toute objectivité, ça va de soi), on assiste à nouveau à un championnat factice ?
Le règlement étant si essentiel à la LNB, je ne doute pas que ces informations seront disponibles très prochainement.
Quelle blague. Sur la radio locale fin juin, Béral disait que l’ADA n’avait pas anticipé en citant « prévoir ou subir ». Le club aurait-il pu anticiper davantage ? Je n’en sais rien. Il a en tout cas réagi et subi une ligue arrogante, qui ne répond ni aux courriers ni aux invitations, qui n’explique pas ses décisions et qui ne déroge pas de quelques semaines sur son règlement bidon.
Bravo aux dirigeants et retour au basket. Je supporte le bon club.
Le règlement reste-t-il le même ? Si Blois réussi un doublé historique (une première pour la pro B, forcément) et que l’agrément du centre de formation n’est pas obtenu avant le 30 juin 2019 (en toute objectivité, ça va de soi), on assiste à nouveau à un championnat factice ?
Le règlement étant si essentiel à la LNB, je ne doute pas que ces informations seront disponibles très prochainement.
Quelle blague. Sur la radio locale fin juin, Béral disait que l’ADA n’avait pas anticipé en citant « prévoir ou subir ». Le club aurait-il pu anticiper davantage ? Je n’en sais rien. Il a en tout cas réagi et subi une ligue arrogante, qui ne répond ni aux courriers ni aux invitations, qui n’explique pas ses décisions et qui ne déroge pas de quelques semaines sur son règlement bidon.
-
ADAllez41
- All Star
Le problème vient de tout en fait, tu as une ligue qui va demander aux clubs de se développer (les labels en sont la preuve) ils incitent également à avoir un centre de formation sinon il faut t'engager à prendre 4 jeunes de moins de 23 ans (ou 25000€ d'amende par joueur manquant). Il te faut une N3 une U18 Elite (qu'on m'arrête si je me trompe.LS a écrit :Quelle ambiance à la LNB ce soir ? Champagne/cigare ou déjà en séance de travail sur le nouveau règlement pro B ?
On gagne le championnat sans l'agrément, dans le même temps la fédé nous accorde une Wild Card N3, la Ligue une U18 Elite. Et là l'avocat de la Ligue sors « Bravo ! Mais à un moment, il faut peut-être savoir faire une pause pour se structurer… »
Je ne pense pas qu'ils changent le règlement, ils vont dire si ça reproduit, "regarder Blois vous n'avez aucune chance".
-
poirijer
- Sophomore
En fait si ça aurait pu ce produire en 1998, car il me semble que Maurienne Savoie Basket champion en 1997, n'avait pas pu monter en pro A, voila c'est tout je voulais juste sortir ma scienceLS a écrit :Si Blois réussi un doublé historique (une première pour la pro B, forcément)
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Maurienne Savoie Basket Aiguebelle Epierre (Aix n'était pas dans l'histoire encore) a refuse l'accession en Pro A après avoir été sacré Champion de France à la surprise générale.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
m9
- Franchise Player
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Je pense que c'était surtout par crainte de couler le club.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/