[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MSB78
Rookie

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par MSB78 »

Victoire méritée du CSP après un match très agréable pour un début de mois de septembre.
Très impressionné également par Perrantes (sa seule mauvaise action a été sa balle perdue vers Hardy à 2' de la fin alors que le score était encore serré), vitesse, organisation, le 3 pts de la gagne, vraiment un très beau joueur.
Si on ajoute Senglin, Thompson ou Kalnietis, ça fait d'excellents meneurs en JE cette saison.

2 joueurs en retrait : Miles (n'a pas existé, peu d'adresse) et Doumbouya (a tenté 3 tirs extérieurs sans réussite en 1ère MT, peu d'impact, à part ce bel alley-oop sur contre-attaque)

Milling va chercher bêtement la 2ème FT, il l'a obtenue...
joleric
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par joleric »

Slub a écrit :Toujours le seum, tu as des origines belges Jaco' !!.. =D>
Toi, Canichemannn et l'autre du 71, vous devriez monter un club à 3.. :mrgreen:
Stuff', lui, aura compris la dérision.
Je te fais perdre ton humour, c'est moche. :wink:
Ce serait bien que tu laisses les autres forumeurs hors de tes délires alors qu'ils n'interviennent pas.

Au passage, j'ai prévenu Jaco.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Très très impressionné par Perrantes sur ce match. Tout le temps la tête levée pour scanner le terrain, une vraie capacité à savoir quand lâcher la balle... ou ne pas la lâcher (je l'ai vu plusieurs fois arrêter sa passe grâce à sa rapidité à juger la défense pour éviter une interception), combiné à un dribble sûr, ces 3 qualités suffisent à en faire un très bon meneur. Et comme en plus il est explosif, a un gros pouvoir d'accélération et un vrai toucher de balle, il peut planter des drives facilement, apportant une arme dont le CSP était totalement dénué l'année dernière. En plus grosse intelligence de jeu, qui a cherché le ballon très vite pour tenter le jeu rapide, mais avec la capacité de jugement pour savoir ne pas le forcer à tout prix. On ne dirait pas un joueur qui sort d'université, son jeu a la maturité d'un meneur vétéran.

Celui-là, s'il se perd pas en route et accomplit son potentiel, dès l'année prochaine il est en Espagne/Russie, et dans 2 ans dans une grosse équipe d'EL. Ses qualités son exactement celles que ces équipes recherchent.
Je n'ai pas vu le match mais je lis beaucoup de commentaires divers et variés et d'ailleurs contrastés sur son match d'hier soir. Sur l'aspect défensif, face à Ukic qui n'est quand même pas un manche à balais, tu l'as trouvé comment?
Slub
All Star

Message par Slub »

Sympa et bien faites les présentations de chaque club par Bebasket !!
Ils commencent par le CSP, who else !! 8)

https://www.youtube.com/watch?v=X9tPBnF ... e=youtu.be
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Slub a écrit :Sympa et bien faites les présentations de chaque club par Bebasket !!

Effectivement, bien sympa, même si j'aurais préféré une voix off à toute cette musique. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Slub
All Star

Message par Slub »

BonaToto a écrit :
Slub a écrit :Sympa et bien faites les présentations de chaque club par Bebasket !!

Effectivement, bien sympa, même si j'aurais préféré une voix off à toute cette musique. ;)
Un axe d'amélioration pour eux sur les prochaines vidéos s'ils nous lisent..

Pas d'accord sur le pari Perrantes et Axel.. Le premier montre déjà de belles qualités et le second qu'il est heureux de continuer au CSP cette saison.
Pas de souci sur les rotations sur le poste 5, mais plutôt qui placer en 4' lorsque Miles sort..
London' perdait trop de ballons contre Poitiers, mais c'est de la prépa donc.. (et puis comme le match contre Le Mans, c'était laid à voir). Mais il a une excellente vision du jeu, un très bon premier pas, un shoot pas dégueulasse et pénètre bien pour finir près du cercle.
Axel.. Il va naviguer entre les postes 2 et 3, pas simple pour un joueur de 2.02m, mais il a l'air de s'y faire. Et puis sa faiblesse c'est la défense (encore plus sur un poste 2 évidemment..) , l'attaque même en 2' il ne se pose pas de question.
Vu ce que montre Jerry', Mam' peut s'inquiéter..
Et je n'ai pas aimé la doublette Sam'Sam en 4' et Mam' en 5..
Mam' trop nonchalant, en retard et ne sachant tjs pas bien se placer et être agressif (bon ça, ce n'est pas sa nature donc..)
ça n'est que mon humble avis.
"10M€ ?? Non merci.."

BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Oui, pour Axel, je ne comprends pas leurs réserves : il a montré dans la pré-saison qu'il était parti pour continuer sur les bonnes bases de ses playoffs : toujours aussi à l'aise offensivement, et plus impliqué en défense, même si c'est loin d'être sa spécialité.

Il est vrai en revanche que d'un point de vue général, la défense sur les postes extérieures est l'un des points d'interrogation de cette équipe : sera-t-elle capable de stopper les forts meneurs/arrières adverses ? L'an dernier, Josh Carter pouvait aller en mission sur les forts extérieurs adverses et les éteindre, qu'en sera-t-il cette année ?
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

SamSam a l'air de monter en puissance physiquement : outre son apparence hyper affinée et musclée par rapport à l'an dernier, on sent une véritable montée en puissance. L'entrainement d'hier (réservé aux membres privilèges) l'a apparemment confirmé car Miles, Doumbouya et Jaiteh ont du écourter leur séance, après avoir été bousculés par notre Samardo. Rien de grave pour eux, mais cela augure du bon pour la saison pour Samuels !
Slub
All Star

Message par Slub »

1er entraînement à Beaublanc, presque 3000 personnes.
1er entraînement à pau, 41 personnes.. :lol:
Alors, c'est qui le patron les veaux du béarn ?!! 8)

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... re---.html
"10M€ ?? Non merci.."

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Slub a écrit :1er entraînement à Beaublanc, presque 3000 personnes.

En tout cas le marseillais c'est toi ! 2500 personnes c'est marqué dans l'article de be basket :mrgreen:
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Heureusement qu'il y a des supporters limougeauds (BonaToo et Yadlajoie) pour parler basket sur ce topic...
Slub
All Star

Message par Slub »

MatthieuditTP a écrit :
Slub a écrit :1er entraînement à Beaublanc, presque 3000 personnes.

En tout cas le marseillais c'est toi ! 2500 personnes c'est marqué dans l'article de be basket :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai dit "presque" :wink:
Car c'était entre 2500 et 3000..
Le limougeoisien est pire qu'un marseillais Matthieu !!
Curieux de voir ce que ça va donner à Beaublanc samedi et dimanche lors du tournoi de la Nouvelle-Aquitaine.
Le groupe s'entend très bien et commence à monter en régime.
Un petit BBD samedi, et pau dimanche ce sera parfait !!
"10M€ ?? Non merci.."

Slub
All Star

Message par Slub »

Stuff a écrit :Heureusement qu'il y a des supporters limougeauds (BonaToo et Yadlajoie) pour parler basket sur ce topic...
Venant de quelqu'un qui parcourt tous les topics à faire la morale car il s'ennuie à mourir sur le sien, j'en plussoie mon ami!! =D> :mrgreen:
"10M€ ?? Non merci.."

BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :Heureusement qu'il y a des supporters limougeauds (BonaToo et Yadlajoie) pour parler basket sur ce topic...
Autant des fois, les querelles de maternelle m'affligent, autant là, c'est de bonne guerre et la composante de la ferveur populaire d'une équipe dans sa ville, c'est aussi du basket et ça peut aider un collectif à se sublimer. La pression de Beaublanc sera assurément un atout supplémentaire dans la manche du CSP cette saison. ;)

D'ailleurs, je ne serai pas surpris que la composante Beaublanc - unique en France par sa ferveur et sa pression (pour le meilleur comme pour le pire pour les joueurs qui ne supportent pas la pression) - ait eu un gros poids dans la balance dans la volonté affirmée de Samardo de rester au CSP pour quelques années. Il a plusieurs fois déclaré adoré l'ambiance de dingue et y être très sensible. C'est qu'il a besoin d'amour notre SamSam !
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Je n'ai jamais dis le contraire...

Mais vous pouvez vous féliciter de cette ferveur (c'est légitime) sans balancer une fiente gratos et systématique à l'égard de Pau (tu n'es pas visé évidemment)...
Verrouillé