[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
lafouine06
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

num11 a écrit :Euh on peut tjs faire pire. On en revient tjs au même pblm a savoir qu'il n'a pas de doublure...
Bon sinon j'espère une première victoire contre Roanne une bonne équipe de prob. Cela sera le 4eme match.
+1
bien étonné par trevor aussi qui a l'air d'etre un bon poste 5 et avec tim qui revient, ça a l'air de le faire
les poste 3 vont surement aussi assurer
sans voir ce que ça va donner avec isaïa, je maintient qu'on est faible a l'arriere : skele ne pourra jamais assurer au poste 1 et 2 sur la longueur, même s'il nous montre que c'est un bon joueur et j'ai encore beaucoup d'incertitude sur tom w-g a avoir le niveau de la JE
pour campbell, effectivement, il hausse son niveau de jeu dans la durée mais est-ce suffisant et le fera t'il encore cette saison?
de toute façon il nous manque son back-up
keceou
All Star

Message par keceou »

Abbyss06 a écrit :https://www.facebook.com/events/2280244 ... 5540361599
Mercredi 12 septembre, la Pinède Gould de Juan-les-Pins sera bleue et blanche. La présentation officielle de toutes les équipes jeunes et amateurs de l’Olympique d’Antibes Juan-les-Pins ainsi que celle des Antibes Sharks version 2018-2019 s’y tiendront
Zemb a écrit :Votre match vs Monaco est sur lnbtv (sur lnb.fr) à 17h.
Il faut découvrir au dernier moment (voir trop tard) et surtout par un autre canal que celui du Staff des Sharks…. qu’il existe une possibilité de voir le match prévu à 8 clos contre Monaco !!!!

Toujours pas de match prévu, ouvert au public à AAA pour qu’on puisse découvrir notre nouvelle équipe.

Le site officiel des Shark Antibes semble en dérangement... 3 jours que j’essaie et à chaque fois, ‘’goût-de-gueule’’ il me répond que la page ne peut pas s’afficher, le site est inaccessible… Super professionnalisme ! ( Ça tombe ils ne s’en sont même pas rendu compte à AAA !)

Une présentation des SHARKS est organisée le 12 septembre, cette année à la pinède, mais j’ai l’impression que c’est la section Amateur qui présente ses jeunes et a réussi à attirer une ‘’tête d’affiche’’ en l’équipe pro.

Personnellement devant les absences de communications totales du staff et devant aucun match de préparation à AAA prévu ouvert au public à ce jour, j’ai décidé cette année de boycotter la présentation de l’équipe que ce soit à la pinède ou à une éventuelle soirée des abonnés.
Je ne peux que vous encourager à en faire de même pour, par le nombre, qu'un impact réel fasse bouger leurs lignes de conduite.

F.Tacheny en tant qu’ancien de RTL Belgique est un grand pro de la communication ! Mais apparemment il est le seul (ou alors il a rien compris) Et en ce moment il doit plutôt être en Belgique parce que ça ronfle grave à l’AAA avec cette absence de dynamisme, ce black-out complet de la part du staff en matière de communication envers les supporters….

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas encore compris que c’est le public qui paie une partie de leur salaire

Ca gronde ! ca gronde ! et ce ne sera pas pour encourager l'équipe !...

Remarque complémentaire : C’est en fin de saison et surtout avant la campagne de renouvellement des abonnements qu’il faudrait rencontrer le staff chaque année. Le seul moment où ils risquent de nous écouter (Pas d’écoute = pas d’abonnement !) et de devoir s’engager sur un minimum de démarches envers son public. Que la politique et les actions du club envers son public soit clairement expliqué puis mis en œuvre selon un échéancier clairement fixé.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

Rusty06 a écrit :Campbell sur les 3 premiers matchs :
6,7 points à 33% de réussite, 0/9 à 3 points, 1,3 passes, 4,3 balles perdues, 3,3 fautes provoquées :cheers:, 24 min, Évaluation moyenne : 0,7.
Propre. :glasses7:
Tu as bien fait de mettre des lunettes de soleil pour voir le match !!! =D> =D> =D>
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

lnb69 a écrit :LC sera en forme lors du 1 er match de JE. Il a toujours eu une évolution crescendo lors de ses prépas avec la SIG même si les années passent !
Put... mais c'est vrai, grace à toi nous sommes maintenant tous rassurés !!! =D> =D> =D>
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

Personnellement devant les absences de communications totales du staff et devant aucun match de préparation à AAA prévu ouvert au public à ce jour, j’ai décidé cette année de boycotter la présentation de l’équipe que ce soit à la pinède ou à une éventuelle soirée des abonnés.
Je ne peux que vous encourager à en faire de même pour, par le nombre, qu'un impact réel fasse bouger leurs lignes de conduite.
J’ai l’impression qu’ils n’ont pas encore compris que c’est le public qui paie une partie de leur salaire…

+100.
keceou
All Star

Message par keceou »

Je vais essayer de vous présenter ma vision qui est positive sur la situation de notre équipe
(mon verre à moitié plein ! que certains veulent vite vider dès que j'ai le dos tourné... les soiffards ! :) ).

A : Pour TREVOR et SKELE le recrutement semble être très bon. Deux très bonnes pioches.

B : L’équipe a conservé une bonne partie de son ossature avec BLUE, RIGOT, GADDEFORS, KOUGUERE et je mets CORDINIER dedans il connait la boutique = soit plus de 50% de l’effectif (sans compter WISCART qui a peu jouer ).

C : BLUE aura à cœur de faire oublier son année Out

D : CAMPBELL est un meneur de grande expérience, il va nous faire gagner plus de match que Jerel dans le money time. Quant à savoir s’il tiendra la saison, tout dépendra de son back-up qui devrait dans l’idéal le soulager de 15mn par match. Ce qui est certain c'est qu'il fera moins de connerie que Jerel et stabilisera mieux l'équipe. Je prends le pari !
Je prends le pari également que Louis nous énervera moins car difficile de plus chicaner avec les arbitres, etc...

E : à mon avis le staff conserve une cartouche financière (le recrutement me semble assez malin économiquement également) pour en cour de saison recruter encore un autre joueur et ajuster au mieux ce qu’il manque. Plus ce sera tard, moins il y aura de mois de salaire à payer et plus ils pourront prendre une meilleure pointure. Ok il ne faut pas non plus que ce soit trop tard. Je verrais bien un joueur compléter l’effectif en fin d’année, le temps de voir ce qui ne va éventuellement pas dans l’équipe. Un peu comme ce qui avait été fait avec le recrutement de Curry tip top.

F : Le staff technique ‘’médical’’ s’est étoffé, cela devrait réduire les risques de blessures et améliorer les récupérations.

G : Le staff technique de coaching s’est étoffé cela devrait rendre ce domaine encore plus efficient pour développer nos joueurs et pour contrer les profils et stratégies des équipes à rencontrer.

H : le club a des comptes sains, la période d’assainissement de sa dette se termine. Le budget est en hausse (légère certes compte tenu que des non joueurs ont été embauchés)

I : ce ne sera pas la première année que le club va devoir ferrailler pour sauver sa peau en JE. D’ailleurs ca a toujours était que cela depuis la remonté des Sharks avec plusieurs années d’avance sur le programme. L’équipe entière comprenant le staff etc… a montré sa capacité à tenir la pression (plus que nous d’ailleurs...) et à remporter la challenge. Compte tenu de notre budget - l’un des plus faibles - on peut leur faire confiance et conserver une sérénité sur l’avenir de notre équipe.

J : Antibes est un bastion du Basket ! c'est ce supplément d'âme qui fait qu'il le restera...

Bien entendu, la situation n’est pas idyllique non plus, j’ai tout comme vous des doutes.
Mes principaux doutes concernent :

1°les rendements de Rigot et de Raposo ?
Comme Thompson a l’air tip top, même si Raposo n’élève pas son niveau ça devrait néanmoins le faire.
Donc c’est surtout au niveau de Rigot que la question existe pour moi car apparemment le back-up de Blue sera un mixte Rigot-Guaddefors et comme Guaddefors va en parallèle certainement être mis à toutes les sauces compte tenu de sa polyvalence et sa gnac, ce sera Rigot qui devra assurer le remplacement de Blue. Et je ne suis pas certain qu’il ait l’ossature physique suffisant pour lutter sous le panneau. En cas de faiblesse malgré ses autres qualités, la faille de notre équipe pourrait se trouver là, Lorsque Blue rejoindra le banc. A ce sujet, mettre Mayembo (qu’elle est son avenir ? des infos !) en 2 ème back up de Blue ça me plairait bien parce que ce ‘‘petit’’ jeune (qui me plait beaucoup) a déjà montré la saison passée une belle maturité et un super feeling pour aspirer (à terme) les rebonds. Et si c'était Mayembo le vrai back up de Blue ? (je dis peut être une grosse connerie... mais vous êtes habitués)

2° le rendement du back-up de CAMPBELL ?
Il s’agira soit d’un back-up à venir au niveau recrutement car WISCART semble pas assez expérimenté pour tenir suffisamment longtemps (10 à 15mn) en remplacement ou soit d’un back-up hybride avec les chevauchements comme la saison passée de plusieurs arrières/ailiers sur ce poste (Wiscart, Cordinier ?, Kougère ?, Gaddefors ?). Ce sera certainement cette deuxième option qui aura été choisie faute de €€€ €€€€.

Globalement, je pense que cette année notre équipe, son coach, son président, le staff et Sharky arrivent à maturité. Le résultat des Sharks va en étonner plus d’un et je pressens par ailleurs d‘autres équipes qui risque de ne pas tenir leur rang habituelle (Pau, Portel, voir Bourg) et venir joyeusement s’amuser avec nous à la course au maintien avec Fos et Boulazac. Ces deux dernières équipes qui seront à mon sens les deux équipes qui risquent de se déplacer inexorablement vers le bas du classement.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

belle analyse =D> =D>

mon point de vue sur le tient, qui est dans l'ensemble pertinent :
tout d'abord, dés que tu a le dos tourné, c'est bien moi qui boit ton verre a moitié plein :mrgreen:

- trevor et skele semble etre effectivement 2 bonnes pioches

- effectivement, campbelle, pas sûr qu'il tienne toute la saison (mais comme j'adore le joueur et son jeu, j'espere qu'il me ferra mentir) et l'équipe sera mieux avec lui qu'avec jerel
- son back up, en principe tom w-g, n'a pas le niveau JE et 15 minutes c'est beaucoup trop pour un ce joueur : moi je dirais entre 7 et 12 minutes mais franchement pas plus et je ne vois pas un poste 3 a la méne comme tu l'a dit mais skele pourrait faire l'affaire

- pas sûr non plus que le staff conserve une mane financiére : tu oublie que max, viktor et skele sont des internationaux et ils sont rémunéré tel quel et je pense que l'augmentation salariale est partie dans leur salaire, tout comme celui de trevor qui est notre plus gros salaire (faudra attendre les confirmation, mais il faut tabler sur 120/140K la saison)

- j'ai aussi des doutes sur le fait que les 3 assistants aménent quelque chose de plus sur la performance, et je pense surtout a jade

- rigot en complement ou en back up de blue, j'y croit pas une seconde : trop timide et pas assez agressif pour ce poste ou il faut attaquer le cercle, donc je vois viktor mais de toute maniére il y a une carrence sur se poste 4 quand blue sera sur le banc

- sur le club qui arrive a maturité, j'ai qu'une seul a dire : le cycle avec julien arrive a échéance, donc je pense qu'il faudra songer a un autre coach pour 2020/2021 (si ce n'est pas avant) et pour le maintient avec certaines equipes que tu cite, je pense qu'on sera surpris par les resultats de fos
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Enfin quelqu'un qui ne dit pas "on est mal, on va pas y arriver !" On peut parler de naïveté, peut-être, mais ça fait du bien de lire autre chose pour une fois. Moi j'ai confiance en notre facteur chance. On manque de certitudes, donc partons du principe qu'on ne peut pas affirmer grand-chose. Encore une fois, le sport n'est pas qu'une question de logique. Pour l'instant Campbell ne m'incite pas à l'optimisme, mais ce que tu as marqué me soulage un peu car je sais qu'il y'a des chances pour que tu aies raison à son sujet. C'est pourquoi le club l'a recruté. Ensuite concernant ses back-up, ce sera Skele et Wiscart-Goetz. Mais comme tu dis, on peut penser que le club a pu mettre de côté pour parer en cas de besoin, car cette année on a "un peu" plus d'argent, et que je serais prêt à parier qu'on est gagnant financièrement avec Campbell plus qu'avec Blass. Je suis d'accord avec toi aussi sur son self-control et son expérience des money-times. Incertitudes sur son âge et sa capacité à tenir une nouvelle saison en Jeep Elite, mais on le saura bien assez tôt (c'est pas les 3 matchs amicaux en même pas un mois d'entraînement qui pour moi vont révéler quoi que ce soit).

Le back-up de Blue, comme je l'ai dit, ce serait à 99% Gaddefors, en 4/3. D'après ce que j'ai vu du match d'hier, j'ai tendance à penser que Thompson, qui semble pouvoir s'écarter et même tirer à 3 pts, pourrait peut-être aussi jouer 4 à des rares occasions, si ça peut rentrer dans les plans de Julien. Pour moi Mayembo est un pur 5, de "petite" taille certes, mais il est bon sous le panneau, au-delà de ça c'est pas son truc. Donc jouer en 4 non je ne vois pas. Gaddefors lui il est très complet, il est bon autant dans la raquette, que sous le panneau et à 3 pts. Rigot je ne pense pas. Moins batailleur sous le panneau que Gaddefors.

N'oublions pas Cordinier. Je lui ai parlé mardi, il est chaud comme la braise, il se sent très bien, maintenant à voir ce qu'il va donner sur le terrain. Je pense que vu qu'il a fait toute sa rééducation (ou du moins une grosse partie) à Antibes, le club ne l'a pas lâché de l'oeil.
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

Belle lecture positive de vous trois et je vais donc dormir tranquille cette nuit............
keceou
All Star

Message par keceou »

''Te rendormir !'' tu veux dire...
Kamehameha
Rookie

Message par Kamehameha »

Bonjour, je pense que Cordinier sera le back up a la mène. Il naviguera entre 1 et 2 enfin si un jour il joue :shock:
keceou
All Star

Message par keceou »

Au sujet d'ISAIA, le physique est revenu au top désormais.
Il n'a plus qu'un problème... technique a régler.
Il ne retrouve plus ses chaussures de basket...
De toute façon, ce sont toujours les Cordinier les plus mal chaussés...

Regardes RAPOSO c'est pareil, il a des problèmes pour mettre son gruyère sur ses pates !

et THOMPSON ? ben c'est sa TV qui marche pas bien...

quant à TOM c'est son chat qui ne veut pas manger la pâtée qu'l lui donne...

une malédiction !! je vous dis !
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Y a pas à dire, l'humour c'est vraiment un métier...
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

keceou a écrit :''Te rendormir !'' tu veux dire...
Parce que tu ne peux le faire, tu es jaloux comme un pou :lol: :lol: :D :D 8) 8)
Cl - F
Sophomore

Message par Cl - F »

Kamehameha a écrit :Bonjour, je pense que Cordinier sera le back up a la mène. Il naviguera entre 1 et 2 enfin si un jour il joue :shock:
Je pensai en lisant le début de ton post que l'on allez enfin être sauvé, mais la fin (faim) justifiant les moyens, je me suis dit: "attendons encore jusqu'à Noël et nous verrons bien qu'el est le vrai problème.
Verrouillé