[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par LEON »

Diante Watkins, nouveau meneur de l'UTBM
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... -de-l-utbm

L'effectif 2018-2019
Diante WATKINS (1) - Théo LEFEBVRE (1)
Fabien ATEBA (2) - Amy MBOMA (2)
Ahmed DOUMBIA (3/2) - Ismaël CADIAU (3)
Bruno CINGLA-MATA (4/3) - Darnell WILLIAMS (4)
Julien LESIEU (5) - Jérémy NICOLAS (5/4
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par BONSENS »

Très fort à l’extérieur très faible à l’intérieur, vous pouvez déjà anticiper le recrutement d’un intérieur!
Projetez vous contre Boulogne et imaginez la confrontation dans la raquette!!!
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je ne critique absolument pas Lesieu, qui est un joueur que j'adore, autant pour son jeu et son efficacité, que sa hargne et sa volonté. Williams a tout mon respect aussi. Ce dont je parlais c'est de taille, de centimètres dans la raquette, parce qu'on sait qu'au fil du match, quand les joueurs fatiguent, la hargne et l'efficacité peuvent s'émousser, les centimètres restent. Et puis Lesieu ne peut pas faire les 40 minutes toute la saison.
Je ne suis pas familier de la N1, donc je vous fais confiance si vous pensez tous que le recrutement d'un grand Bosman pour la deuxième partie de saison est une bonne idée.
Jouer les playoffs dès la première saison serait une belle récompense pour les dirigeants du club, qui ont de l'ambition et qui font du bon boulot.
Seul reproche : l'aspect communication numérique. Le site internet n'est pas à jour du tout, on y annonce péniblement les signatures, mais pas grand chose de plus et le compte twitter est indigent, c'est bien dommage, parce qu'à ce niveau (Nationale), si on veut avoir des infos il n'y a que ce forum, la presse locale et ... c'est tout.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Eh ben voilà il suffisait de demander, le site officiel a été mis à jour !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Belle victoire ce soir contre Poitiers, club de Pro B (dont l'effectif n'était peut-être pas au complet, je ne les connais pas).
A l'arrachée, de trois points seulement.
On a pu voir un Darrel Watkins et un Fabien Atebaen feu.
D'ailleurs Watkins, arrivé tardivement (il n'était pas encore à l'entraînement la semaine dernière) affichait une belle complicité avec ses partenaires et un sens du rythme et des responsabilités qui sont de bonne augure.
Deux matches, deux victoires, c'est un bon début et c'est bon pour la confiance.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par olivier37 »

Extrait la NR du jour : UTBM : une deuxième sortie convaincante

Le nouveau meneur américain Diante Watkins, rapide et adroit, a donné le bon tempo à la formation tourangelle.

© (Photo NR, Julien Pruvost)

UTBM (N1) : 86 Poitiers (Pro B) : 83
Deux sur deux pour les Tourangeaux. Déjà victorieux mardi à Challans (69-77), ils se sont de nouveau imposés, hier soir à domicile, face à des Poitevins pensionnaires de Pro B. Certes, le succès a été arraché sur le buzzer, sur un tir primé d’un Fabien Ateba déjà « on fire » à Monconseil (29 pts).

Certes, il ne s’agit que d’un deuxième match de préparation. Certes, Poitiers disputait, lui, son premier match amical avec un effectif diminué. Mais cela n’empêche pas d’apprécier la prestation des hommes de Pierre Tavano. Surtout que ces derniers évoluaient également sans trois éléments (Williams, M’Boma et Nicolas), un Doumbia diminué, et il est vrai aussi le renfort ponctuel de Niktash.

« A la fin, on joue pour la gagne et on met ce tir sur le buzzer. C’est le basket et c’est bien pour la confiance des joueurs, qui ont alterné le bon et le moins bon, mais ont affiché de l’envie et de belles ressources, souligne l’entraîneur de l’UTBM. J’ai bien aimé notre collectif, avec Watkins et aussi Lefebvre qui ont bien géré l’équipe. On voit que Watkins va beaucoup nous apporter, au scoring et à la passe. Après, on a trop subi physiquement en deuxième mi-temps. Il y avait de la fatigue mais on doit être encore mieux structuré en défense. Avec l’envie affichée, on pourra alors faire de belles choses… »

La première mi-temps des Tourangeaux (44-39) a ainsi été consistante. Dès le départ, les hommes de Pierre Tavano ont ainsi imprimé plus de rythme et de justesse, prenant vite les devants (12-2, 5e), avec un Diante Watkins très actif dans la distribution du jeu. Véloce, bon dribbleur, le meneur américain a su mettre son équipe sur les bons rails, bien relayé par Lesieu et Ateba.

Si Poitiers, longtemps maladroit, retrouva des couleurs en cherchant à s’approcher du panier par Anderson, Mendy et Seymour, tout en poussant les locaux à la faute (19-16), le duo Watkins-Ateba remit un coup d’accélérateur (22-16, 10e). Lors du deuxième quart-temps, Tours fit encore la course en tête, s’appuyant sur sa défense et l’adresse de son « joueur d’appoint » Niktash, auteur de plusieurs tirs lointains. Une claquette dunk du bondissant Cadiau pimenta la prestation tourangelle, alors que Lefebvre, l’autre recrue à la mène, montrait lui aussi ses qualités (44-33). Il fallait que l’Américain de Poitiers, Niles, sorte de sa boîte à 3 points pour réduire l’écart à mi-parcours.

Tours avait des ressources
Et si la 3e période fut poitevine, avec plus de densité physique, surtout dans la raquette, avec Anderson et Mendy permettant à leur formation de virer en tête (46-49, 53-58), Tours, qui semblait montrer des signes de fatigue, trouvait alors d’autres armes pour se relancer. Grâce à une superbe série à trois points, avec quatre tirs convertis de suite, Watkins et Niktash se succédant au scoring, Tours rebascula devant (65-61 puis 77-68, 35e).

Poitiers fit alors le forcing pour recoller dans l’ultime période, avec Thinon, Niles et Harley (83-83), mais le dernier ballon du match fut donc pour Ateba, dont la main chaude ne trembla pas dans le « corner » à trois points. Bon pour la confiance et pour séduire le public !
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Résumé parfait !
Qui est ce Niktash ? Il m'a aussi fait une très bonne impression, mais je ne sais pas d'où il vient. Ce n'est pas le remplaçant de Nicolas (pour pallier sa blessure qui pourrait être longue), donc je ne vois pas son rôle.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par François Panier »

Navid Niktash, irano-français, ancien joueur de EOSL Angers en N2, passé par London Lions (jouant avec Zaire Taylor, bien connu à Blois) avant de rejoindre une équipe iranienne, Petrochimi, international iranien.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Merci.
Et que fait-il à l'Utbm ? Pige ? Recrutement ?
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par adafan »

François Panier a écrit :Navid Niktash, irano-français, ancien joueur de EOSL Angers en N2, passé par London Lions (jouant avec Zaire Taylor, bien connu à Blois) avant de rejoindre une équipe iranienne, Petrochimi, international iranien.
Navid a lui même joué à Blois en NM1 lors de la saison 2010/2011
Jerome37
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 18:05

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Jerome37 »

Très beau match de préparation malgré les absences des deux meilleurs joueurs US de Poitiers, le meneur Jay Threatt et Norville Carey.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par beefan »

Lamar37 a écrit :Résumé parfait !
Qui est ce Niktash ? Il m'a aussi fait une très bonne impression, mais je ne sais pas d'où il vient. Ce n'est pas le remplaçant de Nicolas (pour pallier sa blessure qui pourrait être longue), donc je ne vois pas son rôle.
Surtout espoir formé au MSB
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je l'ai trouvé intéressant mais son "statut" dans l'équipe continue de m'étonner.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par biiiimmm »

Un sparring partner, c'est très fréquent dans les clubs en cette période. Échange de bons procédés, chacun se rend service. Le joueur en attente d'un club fait une vraie préparation, et le club bénéficie de sa présence pour des entraînements de qualité en remplacement des blessés.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Merci pour cette réponse. En effet, c'est appréciable pour tout le monde. Après, en match, ça perturbe un peu les schémas de jeu, parce que ses caractéristiques ne sont pas celles des joueurs blessés.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Verrouillé