[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BonaToto
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par BonaToto »

Bon, on s'en fout un peu de ces querelles ridicules. ;)

Clairement, ici (à Limoges), le basket est une religion - dont la ferveur dans la ville n'a pas d'équivalent en France - et je conçois que certains supporters des autres villes aient du mal à imaginer l'importance que revêt ici la rivalité avec Pau (ou les rivalités plus récentes, comme celle avec Strasbourg née des deux confrontations récentes en finale et du couple Collet/Bellon), mais nous (supporters limougeauds) ne sommes pas pour autant obligés de se comporter comme des demeurés, agressifs et abrutis, à insulter tout le monde et à polluer ce topic de conneries qui n'ont rien à voir avec le CSP et des saines (j'insiste) rivalités sportives.

Bref, la récré est finie et reparlons de l'essentiel : le CSP Limoges. :)
Force au Cercle ! #CSPNation
jpgarb
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par jpgarb »

Surtout que vous avez une belle équipe cette année!
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Cette intersaison nous aura donc permis de voir une direction 3.0 toujours aussi ridicule et enfermée dans ses "Diazeries" de plus en plus pathétiques, mais surtout (et je préfère retenir l'essentiel) de voir une politique sportive menée admirablement, et je crois que là dessus, nous pouvons tirer un grand coup de chapeau à Olivier Bourgain. :)

Franchement, je n'ai pas de souvenir récent d'une équipe aussi bien construite pendant l'été : l'effectif parait bien pensé, cohérent, avec des profils complémentaires les uns des autres (organisateur, scoreurs, shooteurs, slashers, stretch, jeu dos au panier, jeu sous le cercle, rebondeurs, attaquants...), complet à la mi-août (enfin !), avec une base de joueurs de l'an passé conservée (Jaiteh, Howard, Bouteille, Samuels, Bazille), allie jeunesse et expérience (de Doumbouya & Bazille à Hardy & Samuels), valeurs sûres du championnat (Rousselle, Bouteille, Howard, Miles, Samuels, Jaiteh, Boutsiele), gros CV qui débarque (Hardy) et paris excitants (Perrantes, Doumbouya)... Bref, ça fait envie et vivement le début des matches !

Je ne suis évidemment pas objectif, mais je trouve que nous avons un effectif qui nous place directement dans les favoris pour le titre. En attendant les derniers recrutements du MSB et de la SIG, je nous trouve même sur le papier légèrement supérieur à l'ASVEL, qui manque sans doute d'une menace offensive extérieure supplémentaire, primordiale dans notre basket français athlétique. En revanche, la patte "basket européen" de leur équipe leur donne à mon avis de meilleures chances que nous pour aller loin en Eurocup.

Rendez-vous lundi soir à Beaublanc pour un entrainement public qui m'excite déjà ! :D :D :D
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Décidément, même le BBD sait mieux y faire que vous en vidéo de reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=mxlomTg ... e=youtu.be
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

MatthieuditTP a écrit :Décidément, même le BBD sait mieux y faire que vous en vidéo de reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=mxlomTg ... e=youtu.be
Effectivement... En même temps, quand on voit comment et par qui est gérée la communication chez nous... #-o
Slub
All Star

Message par Slub »

On a sûrement l’effectif le plus talentueux depuis le fameux triplé de 2000 !!
La poule sera compliquée en EuroCup, mais en Pro A ça devrait envoyer du lourd..

Et le PL en passe de signer Wright, ils devraient clairement jouer les troubles fête.. Sauf s'il fait une saison comme au Pana'.
Mais tout palois qu'il est, le Petitoux sait mener sa barque il faut le reconnaître..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

La Pro A aura une sacrée gueule l'an prochain, mine de rien !
Slub
All Star

Message par Slub »

BonaToto a écrit :Cette intersaison nous aura donc permis de voir une direction 3.0 toujours aussi ridicule et enfermée dans ses "Diazeries" de plus en plus pathétiques, mais surtout (et je préfère retenir l'essentiel) de voir une politique sportive menée admirablement, et je crois que là dessus, nous pouvons tirer un grand coup de chapeau à Olivier Bourgain. :)

Franchement, je n'ai pas de souvenir récent d'une équipe aussi bien construite pendant l'été : l'effectif parait bien pensé, cohérent, avec des profils complémentaires les uns des autres (organisateur, scoreurs, shooteurs, slashers, stretch, jeu dos au panier, jeu sous le cercle, rebondeurs, attaquants...), complet à la mi-août (enfin !), avec une base de joueurs de l'an passé conservée (Jaiteh, Howard, Bouteille, Samuels, Bazille), allie jeunesse et expérience (de Doumbouya & Bazille à Hardy & Samuels), valeurs sûres du championnat (Rousselle, Bouteille, Howard, Miles, Samuels, Jaiteh, Boutsiele), gros CV qui débarque (Hardy) et paris excitants (Perrantes, Doumbouya)... Bref, ça fait envie et vivement le début des matches !

Je ne suis évidemment pas objectif, mais je trouve que nous avons un effectif qui nous place directement dans les favoris pour le titre. En attendant les derniers recrutements du MSB et de la SIG, je nous trouve même sur le papier légèrement supérieur à l'ASVEL, qui manque sans doute d'une menace offensive extérieure supplémentaire, primordiale dans notre basket français athlétique. En revanche, la patte "basket européen" de leur équipe leur donne à mon avis de meilleures chances que nous pour aller loin en Eurocup.

Rendez-vous lundi soir à Beaublanc pour un entrainement public qui m'excite déjà ! :D :D :D
Parti pris également, mais je suis de ton avis à dire que l'on se place (sur le papier) juste derrière Monaco. :wink:
Hormis les "Diazeries comme tu le dis, le staff a mené un excellent recrutement =D>
Et je suis le premier à critiquer pourtant, là il faut avouer qu'ils ont fait un super boulot !!
Le championnat devrait être plus relevé cette saison et on ne devrait pas s'ennuyer !!
"10M€ ?? Non merci.."

Slub
All Star

Message par Slub »

BonaToto a écrit :La Pro A aura une sacrée gueule l'an prochain, mine de rien !
Tu m'as devancé lorsque j'écrivais mon message :wink:
ça devrait être passionnant oui !!! =D>
"10M€ ?? Non merci.."

Slub
All Star

Message par Slub »

Juste pour s’amuser à date, un prono du Top 8 sur la saison à venir :

1 Monaco
2 CSP
3 ASVEL
4 Strasbourg
5 Le Mans
6 Nanterre
7 Levallois
8 Gravelines
"10M€ ?? Non merci.."

BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Slub a écrit :Juste pour s’amuser à date, un prono du Top 8 sur la saison à venir :

1 Monaco
2 CSP
3 ASVEL
4 Strasbourg
5 Le Mans
6 Nanterre
7 Levallois
8 Gravelines
Je mettrai bien une p'tite pièce sur la JDA dans le top 8, dont le recrutement me parait plutôt cohérent et bien mené. ;)

Sur le papier, c'est évident qu'un top 5 se détache avec nous, Monaco, l'ASVEL, le MSB et la SIG, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas une de ces grosses cylindrées qui décevra, comme cela arrive chaque année en Jeep Elite.
Slub
All Star

Message par Slub »

BonaToto a écrit :
Slub a écrit :Juste pour s’amuser à date, un prono du Top 8 sur la saison à venir :

1 Monaco
2 CSP
3 ASVEL
4 Strasbourg
5 Le Mans
6 Nanterre
7 Levallois
8 Gravelines
Je mettrai bien une p'tite pièce sur la JDA dans le top 8, dont le recrutement me parait plutôt cohérent et bien mené. ;)

Sur le papier, c'est évident qu'un top 5 se détache avec nous, Monaco, l'ASVEL, le MSB et la SIG, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas une de ces grosses cylindrées qui décevra, comme cela arrive chaque année en Jeep Elite.
J'ai également hésité, car la JDA est non seulement tankée à l'intérieur, mais bien équilibrée.
"10M€ ?? Non merci.."

JarodM
Sophomore

Message par JarodM »

Slub a écrit :
BonaToto a écrit :

1 Monaco
2 CSP
3 ASVEL
4 Strasbourg
5 Le Mans
6 Nanterre
7 Levallois
8 Gravelines

J'ai également hésité, car la JDA est non seulement tankée à l'intérieur, mais bien équilibrée.
Je sais pas pourquoi mais j’aime vraiment bien l’equipe du Mans, sur le papier ils ont su bien utilisé le buy out de Fall et en plus d’après GPJ leur poste 4 recherché est un fort joueur , je les voit plus fort que l’année dernière
L’asvel bizarrement sans un renfort extérieur je suis perplexe mais bon tout ça c’est que du « sur le papier » et y’a que le terrain qui donnera des réponses
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par MatthieuditTP »

Et la JL Bourg vous nous voyez où ? On ne pourrait pas jouer les troubles fêtes comme la saison dernière ?
jpgarb
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par jpgarb »

Et l Elan Chalon ? tous les supporters de leur équipes veulent les voir en play off !
Verrouillé