Cette intersaison nous aura donc permis de voir une direction 3.0 toujours aussi ridicule et enfermée dans ses "Diazeries" de plus en plus pathétiques, mais surtout (et je préfère retenir l'essentiel) de voir une politique sportive menée admirablement, et je crois que là dessus, nous pouvons tirer un grand coup de chapeau à Olivier Bourgain.
Franchement, je n'ai pas de souvenir récent d'une équipe aussi bien construite pendant l'été : l'effectif parait bien pensé, cohérent, avec des profils complémentaires les uns des autres (organisateur, scoreurs, shooteurs, slashers, stretch, jeu dos au panier, jeu sous le cercle, rebondeurs, attaquants...), complet à la mi-août (enfin !), avec une base de joueurs de l'an passé conservée (Jaiteh, Howard, Bouteille, Samuels, Bazille), allie jeunesse et expérience (de Doumbouya & Bazille à Hardy & Samuels), valeurs sûres du championnat (Rousselle, Bouteille, Howard, Miles, Samuels, Jaiteh, Boutsiele), gros CV qui débarque (Hardy) et paris excitants (Perrantes, Doumbouya)... Bref, ça fait envie et vivement le début des matches !
Je ne suis évidemment pas objectif, mais je trouve que nous avons un effectif qui nous place directement dans les favoris pour le titre. En attendant les derniers recrutements du MSB et de la SIG, je nous trouve même
sur le papier légèrement supérieur à l'ASVEL, qui manque sans doute d'une menace offensive extérieure supplémentaire, primordiale dans notre basket français athlétique. En revanche, la patte "basket européen" de leur équipe leur donne à mon avis de meilleures chances que nous pour aller loin en Eurocup.
Rendez-vous lundi soir à Beaublanc pour un entrainement public qui m'excite déjà !