[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par TomBall »

Aubin9821 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4mrMxCvs0Iw

Quelques Highlights du match d'hier. On voit pas souvent le score malheureusement, mais je pense que vous avez fait la course en tête tout le match. On peut voir un 70/56 pendant le 4ème qt.
Merci pour les infos, vous comme nous aurions aimés avoir plus d'infos sur ce premier match je pense. Il faudra attendre le tournoi d'Aix les bains. :wink:
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par salhazard »

bonsoir,

quelqu'un a été voir les entraînements?
Kush 2
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mer. 01 août 2018 15:52

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Kush 2 »

salhazard a écrit :bonsoir,

quelqu'un a été voir les entraînements?
J en ai vu 5 je crois dont ceux de lundi et mardi..
Tu veux savoir quelque chose en particulier ?car j ai la fleme de faire un compte rendu :oops:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Kush 2 a écrit :
Cha71lon a écrit :
Stanley'71 a écrit :Pour ça que je l'écris au conditionel :wink:

Les pertes de Fall Faye et Mopsus me feraient grandement chier. J'y crois en ces jeunes
Il y arrive un moment où on ne peux pas garder tout le monde, on peut pas les faire jouer et si tu les signes et que tu les prètes tu bouffes des contrats. Du coup on a fait un choix parmi les extérieurs (Niasse) et un choix parmi les intérieurs (Ca, Dossou-Yovo).

Ça me fait marrer. Tout le monde dit déjà que Ndoye n'a pas le niveau PRO A. Mais Fall-Faye tout le monde le réclame... alors qu'il est pour le coup vraiment pas du tout prêt, en plus d'avoir d'énormes difficultés dans la compréhension du jeu.
Complètement d accord avec toi...J irai même plus loin,moi je pense que mopsus n a pas d avenir en jeep élite.peut être même pas en pro b..J adore le garçon mais je le vois pas évoluer au plus haut niveau..wait and see
Alors pour N'Doye on verra bien : mais ayant regardé plusieurs de ses matchs l'an dernier, son irrégularité, ses baisses de concentration, ses % à 3 points et aux LFs... me laissent vraiment sur ma faim. On verra, et je serai le premier à saluer une amélioration du joueur et dire que je me suis planté sur lui.

Fall Faye, même si ses %ages ne sont pas meilleurs, n'a pour moi pas assez eu de temps de jeu l'an dernier. Dès que Nelhomme lui a donné un vrai temps de jeu je l'ai trouvé assez convainquant. Défense, rebond : pile ce qu'il nous a manqué au poste 4 l'an dernier par exemple.
Du coup il a signé à Louvain en 1ère division belge : on verra bien sa saison :wink:

Quant à Mopsus pas le niveau Pro B, faut pas déconner les gens. Le basket ce n'est pas QUE mettre des points. Le gamin est qd même présent dans toutes les lignes statistiques... Si le basket n'était fait que pour les scoreurs, j'aime autant vous dire qu'un paquet de joueurs n'aurait rien à fiche en Euroleague :wink: .
Et ne pas oublier que contrairement à un Ndoye notamment, il est bien plus jeune et n'a pas eu 1 an et demi d'expérience en pro !

Au final ça n'a jamais été précisé ici mais Mopsus n'a été confié au final qu'en prêt à Boulazac, preuve que le club compte quand même sur lui pour un joueur qui n'a pas le niveau pro B :wink:

Après là où je suis d'accord le club devait faire des choix. Il les a fait, on verra avec le temps s'ils ont parié sur les bons chevaux
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Kush 2
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mer. 01 août 2018 15:52

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Kush 2 »

Stanley'71 a écrit :
Kush 2 a écrit :
Cha71lon a écrit :
Il y arrive un moment où on ne peux pas garder tout le monde, on peut pas les faire jouer et si tu les signes et que tu les prètes tu bouffes des contrats. Du coup on a fait un choix parmi les extérieurs (Niasse) et un choix parmi les intérieurs (Ca, Dossou-Yovo).

Ça me fait marrer. Tout le monde dit déjà que Ndoye n'a pas le niveau PRO A. Mais Fall-Faye tout le monde le réclame... alors qu'il est pour le coup vraiment pas du tout prêt, en plus d'avoir d'énormes difficultés dans la compréhension du jeu.
Complètement d accord avec toi...J irai même plus loin,moi je pense que mopsus n a pas d avenir en jeep élite.peut être même pas en pro b..J adore le garçon mais je le vois pas évoluer au plus haut niveau..wait and see
Alors pour N'Doye on verra bien : mais ayant regardé plusieurs de ses matchs l'an dernier, son irrégularité, ses baisses de concentration, ses % à 3 points et aux LFs... me laissent vraiment sur ma faim. On verra, et je serai le premier à saluer une amélioration du joueur et dire que je me suis planté sur lui.

Fall Faye, même si ses %ages ne sont pas meilleurs, n'a pour moi pas assez eu de temps de jeu l'an dernier. Dès que Nelhomme lui a donné un vrai temps de jeu je l'ai trouvé assez convainquant. Défense, rebond : pile ce qu'il nous a manqué au poste 4 l'an dernier par exemple.
Du coup il a signé à Louvain en 1ère division belge : on verra bien sa saison :wink:

Quant à Mopsus pas le niveau Pro B, faut pas déconner les gens. Le basket ce n'est pas QUE mettre des points. Le gamin est qd même présent dans toutes les lignes statistiques... Si le basket n'était fait que pour les scoreurs, j'aime autant vous dire qu'un paquet de joueurs n'aurait rien à fiche en Euroleague :wink: .
Et ne pas oublier que contrairement à un Ndoye notamment, il est bien plus jeune et n'a pas eu 1 an et demi d'expérience en pro !

Au final ça n'a jamais été précisé ici mais Mopsus n'a été confié au final qu'en prêt à Boulazac, preuve que le club compte quand même sur lui pour un joueur qui n'a pas le niveau pro B :wink:

Après là où je suis d'accord le club devait faire des choix. Il les a fait, on verra avec le temps s'ils ont parié sur les bons chevaux
J ai dit "peut être même pas le niveau pro b" :wink: oui il remplis toute les lignes de stats mais par exemple,il prend beaucoup de rebonds en espoir grâce à un bon placement et un bon sens de l anticipation..je suis pas sûr qu' en pro ce soit suffisant pour attraper la gonfle..
Je ne remets pas en cause ses qualités techniques,le problème est plus physique pour moi..après ce n est que l'on avis personnel,on verra son evolution
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par salhazard »

Kush 2 a écrit :
salhazard a écrit :bonsoir,

quelqu'un a été voir les entraînements?
J en ai vu 5 je crois dont ceux de lundi et mardi..
Tu veux savoir quelque chose en particulier ?car j ai la fleme de faire un compte rendu :oops:

Merci Kush,

Juste savoir qui est présents aux entraînements en jeunes et comment Palacios joue stp. Je te remercie
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Kush 2 a écrit : J ai dit "peut être même pas le niveau pro b" :wink: oui il remplis toute les lignes de stats mais par exemple,il prend beaucoup de rebonds en espoir grâce à un bon placement et un bon sens de l anticipation..je suis pas sûr qu' en pro ce soit suffisant pour attraper la gonfle..
Je ne remets pas en cause ses qualités techniques,le problème est plus physique pour moi..après ce n est que l'on avis personnel,on verra son evolution
En effet, on verra son évolution :wink: Personnellement je vais suivre de près son année à Boulazac en espérant qu'on le fasse rentrer en ProA
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Honoré »

Cherchez-vous un remplaçant de Gillet ?
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par easyjumperkobe »

Honoré a écrit :Cherchez-vous un remplaçant de Gillet ?
Pas à l'heure actuelle :wink:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Honoré »

easyjumperkobe a écrit :
Honoré a écrit :Cherchez-vous un remplaçant de Gillet ?
Pas à l'heure actuelle :wink:
Merci. L'équipe reste donc en l'état. Ce qui semble un peu juste.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par easyjumperkobe »

Honoré a écrit :
easyjumperkobe a écrit :
Honoré a écrit :Cherchez-vous un remplaçant de Gillet ?
Pas à l'heure actuelle :wink:
Merci. L'équipe reste donc en l'état. Ce qui semble un peu juste.
Exactement, il nous reste un spot pour un US, si la pré saison révèle un manque (probable) sur ce poste JDC pourrait alors signer un 4
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par philemon »

Kush 2 a écrit :
salhazard a écrit :bonsoir,

quelqu'un a été voir les entraînements?
J en ai vu 5 je crois dont ceux de lundi et mardi..
Tu veux savoir quelque chose en particulier ?car j ai la fleme de faire un compte rendu :oops:
Comment ça sa passe au niveau ambiance, cohésion, investissement ? si ça s'organise ? Si Justin est bien l'organisateur imaginé ? Qui pèse à l'entrainement ? Qui semble bien ou moins bien ?...Enfin donnes ton point de vue.
Merci
Kush 2
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mer. 01 août 2018 15:52

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Kush 2 »

Bon je vais faire court car je pourrai rédiger une double page..et puis c est toujours difficile d avoir un avis objectif après seulement quelques entraînements en début de prépa..
Niveau ambiance: elle semble saine et plutôt bonne même..
12 joueurs la semaine passé ac hugo/mathis/babacar en jeune..lundi mardi,babacar/ Hugo out et donc 10 joueurs présent avec Mathis..
Sinon par rapport aux joueurs,ce que je retiens
- Justin :Je pense que c est le meneur qu' on attend..il reproduira ses stats de Russie...vif,il provoque des décalages et trouve le joueur libre ensuite.. il m a déjà régalé sur quelques passes ..
- mykal: nonchalant mais élégant,j adore la fluidité dans son jeu..attention a être bien focus
- palacios: Une sorte de tank..mais tank mobile..je me demande si la blessure de riley n est pas du à une pénétration ravageuse du colombien d ailleurs..et c est pas le seul à avoir ramassé :P
- sanford: volontaire,bon état d esprit comme prévu.niveau jeu je ne sais pas trop quoi en penser..un peu couteau suisse,j ai l impression qu' il excelle en rien mais qu' il sait un peu tout faire..
- mathis:belle surprise.un beau bb et de bonnes mains..beaucoup d erreurs de jeunesse et de concentration ce qui est normal .mais volontaire et courageux,vraiment beau potentiel..
Voilà pour les nouveaux,sinon pour les autres je trouve que mike est loin d être cramé.tjs aussi propre et efficace,il va faire du bien poste 3 et 4(même si je pense qu il nous manque un poste 4 de métier,mettre Mike et mykal en 3 serait top).camara fait du Camara.bastien fait du bastien.ndoye un peu tendre mais appliqué..
J avoue que je me suis plus concentré sur les nouveaux
latsupred
All Star
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par latsupred »

Mycal , bon entorse à la cheville , tournoi d’aix Déjà fini pour lui , c’est sur le JSL
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :Mycal , bon entorse à la cheville , tournoi d’aix Déjà fini pour lui , c’est sur le JSL

C'est en marchant sur le pied d'un coéquipier à l'entraînement que Mykal Riley s'est donné une légère entorse de la cheville droite. Ménagé ce mercredi, il devrait, selon toute vraisemblance, déclarer forfait pour le tournoi d'Aix-les-Bains qui commence vendredi.

Source JSL : https://www.lejsl.com/sport-local/2018/ ... a-cheville

Pas bien de sortir une intox ou alors c'est un soucis de vu dans quel cas je te conseille de consulter en urgence un ophtalmo ou encore pire tu as chopé la maladie du supporter de l'OM qui grossit tout x2, et pour le tournoi d'Aix c'est la même chose c'est selon toute vraisemblance, ça veut dire que c'est encore au stade de rumeur ou d'incertitude. :mrgreen:
Verrouillé