[JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : My Taylor (Smith) is rich / Devin Oliver nouveau poste 4

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par Zemb »

Pas à ma connaissance.
Retraite de Trent Meacham. Visiblement et Warren et Meacham prennent leur retraite la même année.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit :Pas à ma connaissance.
La saison dernière avec le site de présaison on avait le droit aux rencontres retransmises en kee motion. Mais cette saison le site ne fonctionne pas ! :(
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par Dynamic Slashers »

Bonjour,

Voici un petit résumé du match de ce samedi après-midi entre Nanterre et Bruxelles : https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... bruxelles/

Bonne lecture,
Sportivement,
L'équipe de Dynamic Slashers
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par Bl4ckLine »

Petit débrief d'après match concernant les nouveaux joueurs:

-Senglin: Ca va être mon coup de coeur de la saison, gros shooteur et dribleur, bonne défense sur l'homme, bon passeur et hyper aggressif dans son jeu.
J'avais peur pour sa doublure en poste 1 mais il porte très bien le ballon et gère le tempo comme un meneur.
-Gamble: Bah du Gamble, solide sous le panier en défense, des gros moves, des rebonds et des contre
-Waters: Pas beaucoup joué mais on a pu voir sa grosse qualité de passe et et très efficace dans son shoot
-Carne: Il va apporter au poste 2 par sa taille il a eu plusieurs shoot ouvert qu'il a pas mis dommage pour lui.
- Morin: Très efficace il a mis de jolie shoot et va bien apporter en complément de Hugo par sa taille et sa mobilité.
-Palsson: Le meilleur joueur avec Senglin aujourd'hui, de agressivité face au panier, grosse défense aussi bien quand il a joué 3 que 4.
Niveau défense entre Konaté et Palsson on va être gâté
Adas: Très gros shooteur forcément et bon passeur aussi

Pour conclure, ça devrait être bien plus fort que l'année dernière cette équipe on ressent bien la complémentarité dans l'équipe.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par Zemb »

Victoire 76-73 contre Bruxelles. Senglin 15, Adas 11 et Palsson 12.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Dieupraz
Sophomore
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Morin pigiste de Treadwell + Corentin "Chili Con" Carne

Message par Dieupraz »

Merci pour le CR
De belles promesses et un groupe plus soudé et plus mature
MSB78
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 0:22
Localisation : sur le banc

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par MSB78 »

Comme dit plus haut, les 3 nouveaux joueurs qui se sont mis en évidence sont Senglin (coup de coeur également), Palsson (toujours aussi complet et précieux des 2 côtés du terrain, il a joué poste 4 en 2ème MT car Morin était HS) et Juskevicius (dans le tir et la passe). On va se régaler cette saison avec ces nouvelles gâchettes
Waters à revoir quand il sera plus en jambes et mieux intégré (il est arrivé jeudi je crois) mais pas du tout emballé par sa prestation de ce soir, en dehors de 2 tirs mis en 2ème MT
Grosse inquiétude concerne le jeu intérieur, particulièrement sur le poste 5 (Pansa reste d'une naïveté confondante en défense et commet toujours bcp de fautes (pas toujours sifflées aujourd'hui) par manque de maîtrise, Gamble à part le beau contre en fin de match n'a pas fait grand chose en défense et a un jeu stéréotypé en attaque, finition main D à chaque fois)
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Zemb »

Il est pas gaucher Gamble ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit :Il est pas gaucher Gamble ?
Il me semble que si d'ailleurs il a fait un beau drive au milieu des 2 pivots en finition main gauche
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par MatthieuditTP »

Dans ce cas, vu que c'est un match amical, Gamble avait peut être choisi de terminer peincipalement ses moves main droite pour travailler sa main faible !
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Zemb »

Donnadieu à propos du match d'hier (basketactu) :

« On a déjà récupéré Dominic Waters et Julian Gamble jeudi, ils étaient arrivés mercredi. Corentin Carne et Yannis Morin, eux, sont arrivés mardi. Ça fait quatre joueurs de l’effectif avec qui on a à peine cinq jours de vécu. Ce n’est pas facile de créer un collectif. Compte-tenu de tout ça, je trouve que la première sortie est encourageante. Ce sont un peu les sensations que j’avais eu à l’entraînement. J’aime bien déjà l’état d’esprit de l’équipe, ce qu’ils veulent produire. Mais il y a encore du travail. On a beaucoup travaillé parce que fin août, on a trois joueurs qui partent en sélection. C’est moins progressif que d’habitude. On ne les a pas lâché, on les a entraîné deux fois dur hier (vendredi). Forcément la deuxième mi-temps est liée, je pense à la fatigue physique. Mais aussi au fait que Bruxelles a commencé avant nous, et contre Strasbourg on a vu qu’ils avaient fait un très bon match. Je suis satisfait pour l’instant, mais il ne faut pas s’enflammer. La marge de progression est énorme ».

« Ça a toujours été dans L’ADN du club. Je ne vais pas revenir sur l’année dernière, mais ça a été extrêmement compliqué. Cette année, j’ai essayé de trouver des joueurs qui correspondent à ce que l’on voulait mettre en place. On a essayé de rajouter un peu plus d’impact à l’intérieur, surtout offensivement par rapport à Julian Gamble. Il a 40% de son niveau, mais c’est un gars à qui on peut donner la balle poste bas. Avec Jean-Marc (Pansa), on a fait un pari, et on va beaucoup travailler avec lui. Sur ce match, Waters et Gamble sont un peu un ton en-dessous car ils viennent d’arriver. Après Palsson, Juskevicius et le petit Senglin ont fait un très bon match ».

Julian Gamble et le choix des recrues

« Je ne vais pas dire qu’on a pris tous nos premiers choix compte-tenu de notre enveloppe, mais Julian c »était un choix important pour nous. Il fallait un 5 un peu impactant. C’est un joueur que je voulais vraiment. Le petit Senglin ça a aussi été un choix très tôt. Les joueurs qu’on a pris ce ne sont pas des choix par défaut. Waters est un meneur d’expérience et sera complémentaire ».

Le cas Demetrius Treadwell

« Il a un profil de 4/5 très athlétique et fort rebondeur. Il faut aussi couvrir un peu le manque d’expérience de Jean-Marc. On devait prendre un 4, mais qui vraiment pouvait jouer 5. On a eu de la chance de pouvoir prendre Yannis (Morin, en pige médicale). Lui veut faire sa saison en G-League. Trouver un pigiste de qualité et assez proche de ce que l’on recherche, je considère que c’est bien. Il va nous apporter sa densité ».

L’équilibre de l’équipe

« Il faut se servir de ce qui a été moyennement l’année d’avant. On a maintenant quelques années d’expérience en Pro A. On a souvent été réputé pour être une équipe de forts shooteurs. Mais c’est bien aussi d’avoir cette alternance. On veut avoir un vrai secteur intérieur impactant, pour ensuite profiter de nos shooteurs. C’était important pour nous d’être moins prévisible, et d’apporter des choses différentes. L’année dernière les résultats mathématiques, compte-tenu de tout ce qui nous est arrivé, ont été excellents. Je signerais sportivement pour avoir les mêmes résultats. Mais je ne me contente pas de ça. Je veux que les gens prennent du plaisir, je veux en prendre aussi sur le banc. C’est bien parti pour qu’on puisse en prendre ».
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Bl4ckLine »

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Greenteam69 »

Morin qui veut retourner en G-League, belle ambition.
MSB78
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 0:22
Localisation : sur le banc

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par MSB78 »

Pour en revenir au match d'hier, mais côté Bruxelles cette fois, il est quand même dommage de voir Amin Stevens atterrir en Ligue Belge et pas en JE, après l'année qu'il vient de faire en Pro B. 20 points et 11 rebonds, malgré un déficit d'adresse extérieure.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 76-73 vs Bruxelles

Message par Spinna92 »

Mi temps à Bruxelles
44 à 35 pour Nanterre
Verrouillé