[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Rekanne a écrit :Petite précision pour Newsbasket, il n'y a pas de postes 5 à Geispolsheim lol :lol:
Mais est ce qu'il y en a en prénat des postes 5 ? Je ne crois pas (et des dominants encore moins...). Mis à part peut etre les Dorez de Furd et Erstein l'année dernière et encore !
Même à Selestat, Leburgue, Hirtz et Drouet ne sont pas des réels postes 5... [-X

En ce qui concerne les postes 1, quelle doublette vois-tu plus performante que celle de Geispolsheim ? Sûrement Selestat peut-être avec Casagrande et Schaal mais après ? Ne vois-tu que le scoring ?
Moi personnellement la doublette de Geispo me plait bien avec une complémentarité des joueurs qui n'évolunt pas dans le même registre ! =D>

Effectivement Selestat sera dans les favoris avec un budget NETTEMENT supérieur aux autres qui a su recruter des joueurs pour combler son effectif !

Je vois dans le haut de tableau :
Selestat, Geispo, Gueb, St Jo

Je vois dans le bas de tableau :
KB, Erstein, BNS

Je vois en top scoreurs :
T.Louis, Schaller, Schaal, Hirtz, Glenn, Leprêtre
Oui tu n'as pas tord sur les 5... non pour moi l'impact qu'on des joueurs comme julien, flo, Jean Yves vont plus loin que le scoring.
C'est vrai que de nos jours ce sont plus des 4 quo jouent 5. Erstein aurait donc le seul vrai 5 avec dorez ? ? lol

Pour répondre pour moi Robin n'est pas un poste 1... d'où ce commentaire.

Tu penses vraiment que le budget est supérieur ? Je ne connais pas leur mode de fonctionnement mais je n'ai pas l'impression que l'argent rentre en jeu (je peux me tromper)

En tout cas là saison va être belle :)
DespéRed10
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 20:10

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DespéRed10 »

Salut,
Tout le monde est sur la ligne de départ, certains ont repris, peut être un trop plein de BBQ ou d'amer !!!
Qd on voit les 2 ères journées , il y aura déjà des confrontations directes pour Sélestat, Geispo et Gueb

Baggervance, comme je te l'ai dit tu laisses gagner Gueb et tu sors tes principes de défense pour les autres...

En haut:
Schaeff: où c'est hyper chaud de gagner, et puis même équipe qui se connaît , et T. Louis...
Geispo: Tjs dans le top 3, même si les anciens arrêtent, un jeu collectif pas mal
Selestat: Bcp de gros joueurs, le PSG n'a jamais rien gagné sur le plan européen,dc il suffit pas d'avoir les meilleurs... mais on sait jamais si il y a une ouverture, Chauvin s'il est chaud bouillant personne ne peut le stopper, des pointes à 40 en N2!!!
Gueb: Des arrêts qui sont compensés, un groupe de 10, les nouveaux ils sont déjà au parfum, wah wah oblige, et puis Gueb c'est dur à domicile et ça va défendre.
St jo: un coach qui sait se faire écouter par ses joueurs, une salle, une équipe qui se bat et Tjs dans le top 5


Les autres un peu moins hauts, une seule descente peut être 0.

Sinon bonne reprise à tous, la saison va sera toujours aussi longue, Baggervance on t'attend à Nancy, et Juliette va avoir 1 an.....
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

DespéRed10 a écrit :Salut,
Tout le monde est sur la ligne de départ, certains ont repris, peut être un trop plein de BBQ ou d'amer !!!
Qd on voit les 2 ères journées , il y aura déjà des confrontations directes pour Sélestat, Geispo et Gueb

Baggervance, comme je te l'ai dit tu laisses gagner Gueb et tu sors tes principes de défense pour les autres...

En haut:
Schaeff: où c'est hyper chaud de gagner, et puis même équipe qui se connaît , et T. Louis...
Geispo: Tjs dans le top 3, même si les anciens arrêtent, un jeu collectif pas mal
Selestat: Bcp de gros joueurs, le PSG n'a jamais rien gagné sur le plan européen,dc il suffit pas d'avoir les meilleurs... mais on sait jamais si il y a une ouverture, Chauvin s'il est chaud bouillant personne ne peut le stopper, des pointes à 40 en N2!!!
Gueb: Des arrêts qui sont compensés, un groupe de 10, les nouveaux ils sont déjà au parfum, wah wah oblige, et puis Gueb c'est dur à domicile et ça va défendre.
St jo: un coach qui sait se faire écouter par ses joueurs, une salle, une équipe qui se bat et Tjs dans le top 5


Les autres un peu moins hauts, une seule descente peut être 0.

Sinon bonne reprise à tous, la saison va sera toujours aussi longue, Baggervance on t'attend à Nancy, et Juliette va avoir 1 an.....
Je suis a Tomblaine le 27 octobre...recyclage
De nouveau... ...à la maison
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

DespéRed10 a écrit :Salut,
Tout le monde est sur la ligne de départ, certains ont repris, peut être un trop plein de BBQ ou d'amer !!!
Qd on voit les 2 ères journées , il y aura déjà des confrontations directes pour Sélestat, Geispo et Gueb

Baggervance, comme je te l'ai dit tu laisses gagner Gueb et tu sors tes principes de défense pour les autres...

En haut:
Schaeff: où c'est hyper chaud de gagner, et puis même équipe qui se connaît , et T. Louis...
Geispo: Tjs dans le top 3, même si les anciens arrêtent, un jeu collectif pas mal
Selestat: Bcp de gros joueurs, le PSG n'a jamais rien gagné sur le plan européen,dc il suffit pas d'avoir les meilleurs... mais on sait jamais si il y a une ouverture, Chauvin s'il est chaud bouillant personne ne peut le stopper, des pointes à 40 en N2!!!
Gueb: Des arrêts qui sont compensés, un groupe de 10, les nouveaux ils sont déjà au parfum, wah wah oblige, et puis Gueb c'est dur à domicile et ça va défendre.
St jo: un coach qui sait se faire écouter par ses joueurs, une salle, une équipe qui se bat et Tjs dans le top 5


Les autres un peu moins hauts, une seule descente peut être 0.
Sinon bonne reprise à tous, la saison va sera toujours aussi longue, Baggervance on t'attend à Nancy, et Juliette va avoir 1 an.....

Là tu m'interesse ....en fait il y a une refonte prévu fin d'année ....les infos sont bien gardées
De nouveau... ...à la maison
DespéRed10
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 20:10

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DespéRed10 »

J'ai fourché et il y aura au moins 1 descente...oups c'est dur le mois d'août
Sinon tu es le bienvenu le 27
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Je viens de lire le reglement ligue Grand est pour R1 et R2

Un grand cinema et pour le statut de l entraineur, messieur quand vous aurez plus personne pour coacher vous aurez gagner le gros lot

Une vraie idiotie

Quand je vois le nombre de recherche d entraineur dans le haut rhin et bas rhin...!!!

Mais sortez sur le terrain ....!!! et ouvrez les yeux vous etes en train de tuer ce sport....si ce n est deja fait

Je crois que je me faire encore des amis le 27 octobre

:wink:
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

T’inquiètes pas, la moitié des entraîneurs de la poule pensent la même chose que toi. . . Je trouve ça aussi pathétique . . . Ça fait vraiment peur.
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par FONZYLUKE »

Lu sur le PV de Discipline du mois de mai:

-A OUMILOUD le coach de St Jo:
suspendu jusqu'au 16/11

-V DOREZ, joueur d'erstein:
suspendu la 1ere journée de Championnat

-G OCCANCEY, le coach du BCS2:
suspendu les 3 premières journées du Championnat.

Des incidences sur les résultats de ces équipes...?
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Aller je me lance aussi dans les pronos :p ! Bon mes avis sur les équipes ne seront pas objectifs car je n'ai que très peu suivi la Pré-Nat ces 5 dernières années. Je n'ai que observé la fin de championnat pour savoir où j'allais atterrir \:D/ . Du coup ne prenez pas mal ce que je vais dire pour certains.



Guebwiller :
D'après ce qu'on m'as dit, l'équipe l'année dernière n'était pas exceptionnelle, mais il est vrai que des joueurs comme Cadet et Kuntz venus renforcer l'effectif c'est pas rien. Du coup je pense quand même que Gueb sera haut de tableau.

Kb :
KB c'est un peu le kinder surprise, comme Gries, on ne sait pas de qui sera composée l'équipe, cependant avec tous les départs qu'il y a eu, je pense que l'équipe jouera le maintien tout au plus. Ce ne sera pas le KB des années précédentes.

Riedisheim :

Alors là..... Je ne rejoins pas du tout la plupart des avis. Pour les avoirs joué l'année passée, je n'ai pas trouvé l'équipe si incroyable. . . Je dis SI incroyable parce que tout de même ils ont terminé 2ème en perdant très peu de match. Je pense par contre qu'ils ont un collectif bien huilé et que l'équipe est assez homogène. Est ce que ce sera suffisant pour jouer les premiers rôles en Pré-Nationale je ne pense pas non. Du coup pour moi Riedisheim sera milieu de tableau mais pas plus.

Selestat :
Croyez en mon expérience, j'ai connu des saisons ou sur le papier ...... La réalité du terrain est tout autre. Alors effectivement si la mayonnaise prends ..... Bah Selestat premier sans hésiter une seconde. Si elle prends pas ... Elle risque de laisser passer des matchs même avec l'effectif aligné. Maintenant je pense quand même qu'ils seront dans le trio de tête.

Schaeffersheim :
Schaeff c'est simple : Si ils perdent beaucoup de match à l'extérieur, on les retrouvera milieu de tableau, mais si l'équipe gagne à l'extérieur.... c'est un candidat à la montée car jouer dans la salle de Schaeff c'est quand même une corvée pour les autres équipes donc je pense qu'ils laisseront passer très peu de match à domicile. Je les vois bien trio de tête si ils sont sérieux à l'extérieur.


BNS :

Bah là...... En sachant les joueurs qui partent, qui faisaient un peu la réputation de Illfurth.....Je pense que ce sera très compliqué pour eux mais apparemment ils ont un coach capable de faire sortir une équipe de l'impasse. Mais je pense quand même que l'équipe est trop affaiblie pour viser autre chose qu'un maintien.


Schirrhein :
Je suis pas trop objectif du coup en parlant de Schirrhein mais si Gutting retrouve toute sa motivation, que Fuchs prends des responsabilité en attaque, je pense que le groupe peu fonctionner. De là à aller titiller Geispo et Selestat.... Je l'espère, on a des arguments en tout cas. On devra aussi laisser passer aucun match à domicile...On pourra d'ailleurs compter sur notre public qui je pense sera le meilleur de la poule ( en concurrence avec celui de Selestat et Schaeff ).


Erstein :
Erstein perds des joueurs majeurs, on sait à quel point ce sera compliqué pour eux mais à l'image de Illfurth, il y a un coach ultra motivé et qui est capable de transmettre sa determination à ses joueurs. Il reste tout de même Bouley et Dorez qui sont des joueurs importants, il faudra construire autour de eux du coup. Mais je pense que Erstein visera le maintien.


BCS :
J'ai pu côtoyer de plus en plus de jeune dans les salles et je sais qu'une équipe composée QUE de jeunes, bah ça court, ça va vite, ça saute, ça a de l'énergie à revendre et surtout ça joue sans pression. Du coup je pense que le BCS peut surprendre plusieurs équipes si les jeunes sont lucides. Je les vois milieu de tableau.

ST-JO :
J'ai l'impression que St Jo c'est desfois irrégulier, je pense que c'est ce qui leur coûte la montée sur les années précédentes, mais connaissant Abdé, je trouve aussi que c'est un coach qui a du coeur et qui est passionné. Cette passion on la retrouve sur le terrain, c'est pour ça que St Jo c'est toujours dans le haut de tableau aussi. Et mon prono c'est qu'ils seront toujours haut de tableau et que si ils gagnent en régularité ils peuvent viser un top 3. Même si je pense que le départ de Wilm les affaiblie un peu.

Geispolsheim :
J'ai le même avis sur Geispo que pour Selestat, on va pas se mentir, ce sont les deux équipes qui se sont le plus renforcées. Maintenant il faut que les joueurs majeurs dans leur équipe de l'année passée soit capable de jouer ensemble et d'avoir un rôle plus altruiste ( Bousinière, Minier etc ). Mais si ça marche, Geispo sera très difficile à battre car je pense que c'est l'équipe la plus complète avec du danger partout.


Gries :
Même constat que pour KB. Quelle équipe sera alignée ? On en sait rien, mais apparemment ce sera moins fort que la saison passée, Kieffer étant parti à Eschbach et Gutting à Schirrhein. Je les vois se battre pour le maintien.

Voilà pour moi, alors comme dit ce n'est que mon avis et j'ai hâte que la saison commence pour que certaines équipes me fassent mentir. Pas d'animosité.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

C'est une blague ...
pas de match entre le 02/02 et 02/03 !!!

mais cela rime à quoi ????

:banghead: :banghead: :banghead: :protest:
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

oldstar a écrit :C'est une blague ...
pas de match entre le 02/02 et 02/03 !!!

mais cela rime à quoi ????

:banghead: :banghead: :banghead: :protest:
Bienvenu en région... je trouve aussi honteux. Car la saison se finit fin mai. Alors qu'il y a presque 2 mois de cumul sans matchs...
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par FONZYLUKE »

oldstar a écrit :C'est une blague ...
pas de match entre le 02/02 et 02/03 !!!

mais cela rime à quoi ????

:banghead: :banghead: :banghead: :protest:
... 1 seul match en octobre....
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

3 mois d arret avec Noel dans une saison

Aberrants.....vive le grand est :oops:

Il y a aussi le JIG.....ca c est aussi un grand sketch

Bon allez a partir de demain soir on parle basket.....avec un peu de course a pied quand meme =D>
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Yo,

Tout le monde à vu que j'étais très actif sur le forum. Moi ça me plais de le faire vivre, d'attiser la curiosité de certains, de donner des infos.... Je sais que la plupart de ces infos profitent à bien plus de monde qu'on pourrait le croire. . . C'est pas un secret, je pense qu'il y a 3 fois plus de personnes qui passent sur le forum pour y lire les infos que pour participer.... C'est le principe d'un forum vous allez me dire, le problème est pas là.

Je dirais simplement aux gens qui lisent mes messages d'arrêter d'appeler mon coach pour lui dire que je suis actif sur le forum. . . [-X [-X Premièrement je lui ai dit dès le départ et deuxièmement il me fait confiance. Je vais pas vous expliquer le système qu’on a sur l’entre deux si c'est ça qui vous fait peur. . .

Bref, fin de la parenthèse. Premier match amical pour nous ce jeudi contre Eschbach.

Peut être que je ferais un petit résumé de la rencontre . . . ou pas :wink: :wink:
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Petite demande:

Pourquoi il n'y a rien comme info sur le site Grand Est. Il faut aller sur le site de ligue de Lorraine pour trouver le règlement des championnats "région Alsace" ?

C'est les vacances Ok mais depuis Juin quand même

A part cela pas de match amicaux ou autre histoire d'animer ce forum. je suis comme BBal5, on s'amuse sur ces discussions et sur ce forum et promis je téléphonerai plus à ton coach
De nouveau... ...à la maison
Verrouillé