[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Yadlajoie »

Slub a écrit :
Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit : « On sera au complet ce soir avant, peut-être une surprise, mais on n’en est pas encore là. »

Un ancien joueur ? Sinon, pourquoi parler de surprise ?
il a dit BIENTOT peut être une surprise

évidemment le nom de Samardo Samuels revient avec insistance

Ce serait vraiment le top et quelle équipevon aurait :shock:
Cela s'appelle du teasing à la FF.. Bourgain pardon.

"On va mettre le paquet sur le 4"
"On n'a plus de sous car c'est à cause de Zerbo"
"On a tout le monde et peut-être un nouveau venu"

L'art de la communication !! :mrgreen:
Ah ouais quand même !!! Tu peux vraiment pas les blairer

On va faire une super saison et tu vas changer d avis tu vas voir

Tu y crois toi Samardo dans le roster ?
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :
Slub a écrit :
Yadlajoie a écrit :
il a dit BIENTOT peut être une surprise

évidemment le nom de Samardo Samuels revient avec insistance

Ce serait vraiment le top et quelle équipevon aurait :shock:
Cela s'appelle du teasing à la FF.. Bourgain pardon.

"On va mettre le paquet sur le 4"
"On n'a plus de sous car c'est à cause de Zerbo"
"On a tout le monde et peut-être un nouveau venu"

L'art de la communication !! :mrgreen:
Ah ouais quand même !!! Tu peux vraiment pas les blairer

On va faire une super saison et tu vas changer d avis tu vas voir

Tu y crois toi Samardo dans le roster ?
Je ne fais que résumer les faits Yadlajoie :wink:

En Pro A je pense que le Top 4 est réaliste. En EC avec une poule plus relevée, je doute fortement d'un Top 16.

Sam'Sam c'est notre fantasme à tous, moi y compris, mais je ne pense pas ça réalisable. Bien qu'il n'ait encore signé nul part et que les tarifs doivent baisser..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Yadlajoie »

Slub a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Slub a écrit :
Cela s'appelle du teasing à la FF.. Bourgain pardon.

"On va mettre le paquet sur le 4"
"On n'a plus de sous car c'est à cause de Zerbo"
"On a tout le monde et peut-être un nouveau venu"

L'art de la communication !! :mrgreen:
Ah ouais quand même !!! Tu peux vraiment pas les blairer

On va faire une super saison et tu vas changer d avis tu vas voir

Tu y crois toi Samardo dans le roster ?
Je ne fais que résumer les faits Yadlajoie :wink:

En Pro A je pense que le Top 4 est réaliste. En EC avec une poule plus relevée, je doute fortement d'un Top 16.

Sam'Sam c'est notre fantasme à tous, moi y compris, mais je ne pense pas ça réalisable. Bien qu'il n'ait encore signé nul part et que les tarifs doivent baisser..
Idem pour le top 16
je crois que ça va être trés trés dur de passer la phase de poule vu comment les autres équipes sont en train de recruter
A part les polonais le reste c est que du lourd
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :
Slub a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Ah ouais quand même !!! Tu peux vraiment pas les blairer

On va faire une super saison et tu vas changer d avis tu vas voir

Tu y crois toi Samardo dans le roster ?
Je ne fais que résumer les faits Yadlajoie :wink:

En Pro A je pense que le Top 4 est réaliste. En EC avec une poule plus relevée, je doute fortement d'un Top 16.

Sam'Sam c'est notre fantasme à tous, moi y compris, mais je ne pense pas ça réalisable. Bien qu'il n'ait encore signé nul part et que les tarifs doivent baisser..
Idem pour le top 16
je crois que ça va être trés trés dur de passer la phase de poule vu comment les autres équipes sont en train de recruter
A part les polonais le reste c est que du lourd
Carrément oui.
Mais on ne sait jamais, talents ou non, comme en Pro A. Tout dépendra de la cohésion d'équipe que ce soit chez nous ou les autres.
Je critique les dirigeants oui (et ça continuera..), mais le groupe est intéressant !!
Il manque un gros 4/5 afin que ce soit fiable pour avoir de réelles ambitions.
Modifié en dernier par Slub le mer. 15 août 2018 19:57, modifié 1 fois.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
« On sera au complet ce soir avant, peut-être une surprise, mais on n’en est pas encore là. »

Un ancien joueur ? Sinon, pourquoi parler de surprise ?
C'est assez compliqué de suivre la communication et les effets d'annonce ou de non annonce...
En fait, j'ai pas de problèmes sur le fait qu'entre ce qu'on déclare entre un instant t et ce qui se réalise en t+1 il y'ait un hiatus...
C'est à dire qu'il y'a des paramètres qu'on ne connaît pas, genre coût du renouvellement des JFL au final (avec ou sans Bouteille), le coût de l'arrivée de Doumbouya, les profils des JNFL finalement recrutés, à priori pas de la gnognotte sur le papier tout au moins et que finalement on se retrouve avec un pro en moins par rapport au profil d'équipe envisagée 5 ou 6 semaines plus tôt...

Donc la nature de la "peut être" surprise, je ne la connais pas... Le fantasme Samuels semble tenir la corde et pourquoi pas dans la mesure où il semblait que ce n'était ni véritablement la volonté du joueur ni celle du club qui souhaitait s'orienter vers un poste 4 rebondeur et costaud... Mais elle peut être d'une toute autre nature... Disons qu'on aimerait avoir un peu la synthèse de la période estivale pour comprendre les choix faits, particulièrement dans le secteur intérieur où a priori il manque un titulaire par rapport à ce qu'on avait cru comprendre au départ.... Mais si les choses ne sont pas à ce jour finalisées, c'est mieux effectivement de ne pas communiquer...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :
« On sera au complet ce soir avant, peut-être une surprise, mais on n’en est pas encore là. »

Un ancien joueur ? Sinon, pourquoi parler de surprise ?
C'est assez compliqué de suivre la communication et les effets d'annonce ou de non annonce...
En fait, j'ai pas de problèmes sur le fait qu'entre ce qu'on déclare entre un instant t et ce qui se réalise en t+1 il y'ait un hiatus...
C'est à dire qu'il y'a des paramètres qu'on ne connaît pas, genre coût du renouvellement des JFL au final (avec ou sans Bouteille), le coût de l'arrivée de Doumbouya, les profils des JNFL finalement recrutés, à priori pas de la gnognotte sur le papier tout au moins et que finalement on se retrouve avec un pro en moins par rapport au profil d'équipe envisagée 5 ou 6 semaines plus tôt...

Donc la nature de la "peut être" surprise, je ne la connais pas... Le fantasme Samuels semble tenir la corde et pourquoi pas dans la mesure où il semblait que ce n'était ni véritablement la volonté du joueur ni celle du club qui souhaitait s'orienter vers un poste 4 rebondeur et costaud... Mais elle peut être d'une toute autre nature... Disons qu'on aimerait avoir un peu la synthèse de la période estivale pour comprendre les choix faits, particulièrement dans le secteur intérieur où a priori il manque un titulaire par rapport à ce qu'on avait cru comprendre au départ.... Mais si les choses ne sont pas à ce jour finalisées, c'est mieux effectivement de ne pas communiquer...
Tu as brillamment dit les choses Visiteur' =D>

Les effets d'annonce, on connaît. Et comment recruter Sam'Sam alors que deux semaines avant on était soit-disant sans cash (because Zerbo... :lol: )

J'attends de voir, les clowneries de Bourgain and co', on sait qu'il faut rester méfiant et ne pas s'emballer inutilement.

Le cash, on l'a pour recruter ce joueur (je n'ai pas dit Samardo'), mais.......... On est à Dallas. :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par visiteur »

Slub a écrit : Les effets d'annonce, on connaît. Et comment recruter Sam'Sam alors que deux semaines avant on était soit-disant sans cash (because Zerbo... :lol: )

J'attends de voir, les clowneries de Bourgain and co', on sait qu'il faut rester méfiant et ne pas s'emballer inutilement.

Le cash, on l'a pour recruter ce joueur (je n'ai pas dit Samardo'), mais.......... On est à Dallas. :wink:
Le cas Zerbo, c'est la pqr qui l'a mise sur la table, pas le club me semble-t-il...
Aucune idée en revanche sur la masse salariale restant disponible à ce jour...
Et ce serait aussi pas mal d'en laisser un peu pour les ajustements de courant de saison, parce que les fantasmes d'équipes qui ont de la gueule sur le papier en août, on sait ce qu'il peut en advenir la Toussaint arrivée...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

visiteur a écrit :
Slub a écrit : Les effets d'annonce, on connaît. Et comment recruter Sam'Sam alors que deux semaines avant on était soit-disant sans cash (because Zerbo... :lol: )

J'attends de voir, les clowneries de Bourgain and co', on sait qu'il faut rester méfiant et ne pas s'emballer inutilement.

Le cash, on l'a pour recruter ce joueur (je n'ai pas dit Samardo'), mais.......... On est à Dallas. :wink:
Le cas Zerbo, c'est la pqr qui l'a mise sur la table, pas le club me semble-t-il...
Aucune idée en revanche sur la masse salariale restant disponible à ce jour...
Et ce serait aussi pas mal d'en laisser un peu pour les ajustements de courant de saison, parce que les fantasmes d'équipes qui ont de la gueule sur le papier en août, on sait ce qu'il peut en advenir la Toussaint arrivée...
Le cas Zerbo, c'est le club qui l'a dit. Je n'ai pas le lien sous la main pour l'affirmer donc..

Sur la masse salariale, aucune idée surtout qu'entre ce moment et à fin décembre, il y a fluctuations comme souvent au CSP, Asvel, SIG..
Pas de baisse cette année d'après les dires, mais entre les dires et la réalité tu sais aussi bien que moi, le flou total.
La mode est aux réajustements de gros calibres avant dead'line, et Bourgain a ses défauts mais pas celui d'être un nouveau né.
On verra sur place, en espérant ne pas hypothéquer le Top 16.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par visiteur »

Pour moi non, c'est venu d'un article de M.Marot après le recrutement de Perrantes disant que l'arrière conclurait le recrutement JNFL du CSP compte tenu de la présence de F.Zerbo dans l'effectif à ce jour.
Jusqu'à présent les faits ne lui donnent pas vraiment tord....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Samardo ce serait surtout pas le profil qu'il vous faut...

Vous avez déjà 2 purs postes 5, bien que certains pensent encore que Boutsiele puisse plus que dépanner en 4.

Il vous faut un poste 4 qui puisse jouer près du panier (complémentaire de Miles qui joue très en périphérie) mais qui puisse aussi s'écarter à 4-5m.

Un Roméo Travis par exemple...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7684
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par MatthieuditTP »

Stuff a écrit :Samardo ce serait surtout pas le profil qu'il vous faut...

Vous avez déjà 2 purs postes 5, bien que certains pensent encore que Boutsiele puisse plus que dépanner en 4.

Il vous faut un poste 4 qui puisse jouer près du panier (complémentaire de Miles qui joue très en périphérie) mais qui puisse aussi s'écarter à 4-5m.

Un Roméo Travis par exemple...
Un intérieur qui joue près du panier mais qui puisse aussi s'écarter à 4-5 m cela ressemble tout à fait à Boutsiele !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Oui, j'étais sûr que quelqu'un allait me vendre Boutsiele comme un 5/4...
Kurnaz
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 août 2017 0:09

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Kurnaz »

Je vois pas trop de différence avec le style de jeu entre Travis et Boutsiele. J.B est simplement, plus grand (8cm), plus lourd (15kg) mais l'avantage d'être plus vif. Il joue sans problème en 4.
C'est un peu comme à l'époque de Bilba, ce joueur fait un gros taf mais personne n'a fait attention à lui.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7684
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par MatthieuditTP »

Stuff a écrit :Oui, j'étais sûr que quelqu'un allait me vendre Boutsiele comme un 5/4...
On attend tes arguments !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Boutsiele est un pur 5 qui a dépanné ponctuellement l'an dernier en 4, mais c'est vraiment du dépannage.
Son shoot n'est pas assea fiable et surtout en défense il ne peut pas sortir sur des 4 mobiles...

Quant à la comparaison avec Travis, elle me fait sourire mais bon...
RT est un pur PF, il est beaucoup plus vif que Boutsiele (ne pas se fier à son côté "faux lent), peut défendre de 3 à 5 et a une très grosse adresse à 5-6m (cf ses playoffs où il a sauvagement filocher).

Boutsiele, c'est même lui qui disait dans un tweet qu'il était surpris d'apprendre qu'on le voyait poste 4 car lui se définit à juste titre comme un pur 5.

J'attends les tiens... ;)
Verrouillé