[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Image
Rebonjour la N1.
Après la descente en 2017, l'AVBB est donc remontée en remportant le titre de champion de France de N2
Pour cette saison, un objectif premier, bien sûr, se pérenniser en N1.

6 joueurs de la saison passée sont restés.
2 partis :
Aleksandar Radulovic à Kosuv (Macédoine)
Ricardo Alliman à Orchies (N1)
3 sont arrivés :
Julien Delmas de Pont-de-Cheruy (N2)
Lien Phillip de Tarbes-Lourdes (N1)
Jerrell Wright de La Charité (N1

Florian Houeix n'est plus assistant coach.

Reprise de l'entrainement le 8 Août
Matchs de préparation
le 24/08 à St-Berthevin (20h00), US LAVAL (N2) – AURORE ┃ 45 - 74
le 27/08 à La Guerche-de-Bretagne (20h00), AURORE – URB 35 (N2) ┃ 69 - 72
le 01/09 à Montgermont (18h30), AURORE – CHALLANS ┃ 67 - 57
le 05/09 à Vihiers (49) (19h30), BRISSAC – AURORE ┃ 66 - 62
le 07/09 à St-Fulgent (85) (20h00), ANGERS – AURORE ┃ 78 - 61
le 11/09 à Vitré (19h00), AURORE – ANGERS ┃ 77 - 79
le 19/09 à Vitré (20h00) AURORE - EVREUX ProB (coupe de France) ┃ 63 - 70

Florian CHAPUY 1,87m • 21 ans • Poste 1 • 2ème saison au club
1 Image Image 2
Antoine BELKESSA 1,86m • 30 ans • Poste 1/2 • 4ème saison au club
3 Image Image 4
Julien DELMAS 1,91m • 26 ans • Poste 2 • 1ère saison au club
5 Image Image 6

Etienne PLATEAU 1,88m • 32 ans • Poste 2 • 2ème saison au club
7 Image Image 8

Guillaume MÉRIE 1,98m • 35 ans • Poste 3 • 5ème saison au club
9 Image Image 10
Ted LISSOSSI 1,95m • 28 ans • Poste 3 • 2ème saison au club
11 Image Image 12
Jean VEILLET 2,00m • 27 ans • Poste 4/5 • 2ème saison au club
13 Image Image 14
Lien PHILLIP 2,04m • 28 ans • Grenade-Canada • Poste 4/5 • 1ère saison au club
15 Image Image 16
Jerrell WRIGHT 2,03m • 26 ans • USA • Poste 5 • 1ère saison au club
17 Image Image 18
10ème joueur : Joueur de l'équipe 2
Coach : Mike GONSALVES 2ème saison au club
19 Image
Assistant : Gautier SÉGARD 1ère saison au club
Préparateur physique : Alexandre YVARD
Salle : la Poultière (env.1100 places) où les travaux ont commencé et vont être faits cette saison pour augmenter la capacité à env.1500, ou un peu plus.
Site officiel : http://www.aurore-vitre-basket.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/AuroreVitre/
Twitter : https://twitter.com/BasketAurore
Instagram : https://www.instagram.com/aurorevitre/

Les crédits photos (pas pu les mettre proprement sous les photos)
1-2-3-4-5-7-8-9-10-11-12-13-14-15-17 : Aurore Vitré Basket
6 : Basket Club Souffelweyersheim
16 : J.P.H. La Nouvelle République des Pyrénées
18 : Pierre Destrade
19 : Journal de Vitré
Modifié en dernier par François Panier le jeu. 15 nov. 2018 23:55, modifié 44 fois.
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Sidney »

François, tu en penses quoi de cette équipe sur le papier. Elle me semble équilibrée. Des doutes peut être sur le poste 1 ?
BTL101
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 7:44

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par BTL101 »

Pour ma part je trouve que l'équipe assez homogène par contre il ne faut pas avoir de blessures sur les postes 1 et 5
3 joueurs sur 2 postes en 5 un peu chaud
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Marmouset »

François Panier a écrit :Salle : la Poultière (env.1100 places) où des travaux vont être faits cette année pour augmenter la capacité à env.1500, ou un peu plus.
Pas un luxe pour ce club breton emblématique. =D>
Belle saison à vous.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par BONSENS »

BTL101 a écrit :Pour ma part je trouve que l'équipe assez homogène par contre il ne faut pas avoir de blessures sur les postes 1 et 5
3 joueurs sur 2 postes en 5 un peu chaud
Solide à l’intérieur mais plutôt juste à l’extérieur sur le papier mais la vérité est sur le terrain =D>
Bonne saison =D>
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Sidney a écrit :François, tu en penses quoi de cette équipe sur le papier. Elle me semble équilibrée. Des doutes peut être sur le poste 1 ?
Je te réponds, parce que c'est normal (de répondre).
Je me suis amusé à faire une présentation d'équipe parce que j'en avais envie depuis un moment, et je me suis cantonné à rester factuel.
Le truc, c'est que tu ne t'adresses pas au meilleur "nalyste"/"supputateur" qui soit, surtout sur le papier. Je laisse ça à d'autres, compétents (ou pas vraiment :roll: ). Moi, je suis juste un mec qu'aime bien la grine naicheune :wink:.

Je peux juste constater que cette équipe est bâtie sur le schéma de la saison passée en N2, avec l'apport d'un arrière adroit, Delmas, en plus, et de deux étrangers plus forts que Alliman et Radulovic (à mon avis). Avec un état d'esprit qui sera assurément similaire.
J'attends, concernant Phillip, que le jeu mis en place lui donne aussi la liberté de tirer à trois points, exercice dans lequel il n'est pas manchot ce me semble, en tout cas de ce que j'ai pu subodorer lorsqu'il était à Prissé-Mâcon (à Tarbes-Lourdes, il ne tirait pas ou très peu, et avec 0% de réussite), mais je ne le connais pas assez pour être affirmatif sur lui.

L'an passé, je nourrissais quelques craintes sur le nombre de joueurs (8, avec 4 mutés) par rapport aux blessures. Il y en a eu, bien sûr - inévitable - mais, outre la chance qu'elles n'entrainèrent pas de longues indisponibilités, tout a été bien géré. Et on connait le dénouement. Bon, c'était la N2, d'accord.
Cette saison, la possibilité de remplacer un, ou des, joueur, en cas de + ou - longue absence, enlève ces quelques inquiétudes dans ce domaine.
Mais ATTENTION, est-ce qu'un remplacement de joueur en arrêt sera possible après la dernière journée de la phase 1 ?
Le règlement est (enfin) public et dit :
Par dérogation aux dispositions de l’article 432 des Règlements Généraux FFBB, les
joueurs pourront évoluer en championnat NM1 sous réserve de l’obtention de leur
autorisation à participer avant la 1ère journée aller de la phase 2 telle que définie
par le calendrier de la NM1.

Quelqu'un pourrait éclairer sur ce point ?

Sur le poste 1, oui, un solide meneur de talent eut été très bien, mais Belkessa a été plus que solide, et continuera à l'être, et Chapuy a montré une progression au long de la saison jusqu'aux phases finales où il fut excellent. Après, le concernant, bien sûr que face à certaines équipes, la raison fait dire qu'il risque d'être limité.
Ceci concerne aussi Lissossi et Veillet, ces deux joueurs, déjà n'ayant pas connu la N1 ( mais ce n'est qu'un détail, surtout dans le contexte de cette nouvelle N1).
Lissosi a du physique, du percutant, grosse défense, mais est quelque fois brouillon et son adresse est assez inconstante . Veillet, je demande à voir (en attaque). Des mains "carrées", souvent (mais une bonne adresse de loin, dans ses meilleures dispositions).

Pour le reste, j'aurais quand même bien aimé voir dans l'effectif un jeune espoir, grand, pour compléter le secteur intérieur.

Alors, pour enfin conclure - oh merde, je devais "juste" te répondre et v'là que je tisse un drap de lit... :mrgreen: - si cet effectif n'est évidemment pas du niveau de ceux qu'on annonce comme les cadors de la division (mais, comme disait l'autre, c'est le terrain qui parlera), il est cohérent et sera compétitif, et assurément coulé dans le bronze de la mentalité collective. Et le but est de se maintenir, c'est tout, ce qui sera acquis, à mon avis.
Modifié en dernier par François Panier le lun. 30 juil. 2018 0:58, modifié 2 fois.
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

bravo pour la présentation de cette nouvelle saison ,je suis ok sur le manque d'un jeune joueur mais voir avec l'équipe 2 qui est en total reconstruction attendons de voir quelques matchs de prépa pour une idée plus précise du niveau de notre équipe favorite ,premier match contre laval le 24 aout on sera présents
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par candless »

ayant vu jouer wright un paquet de fois cette saison ,je me permet un commentaire c est un taureau de combat qui brasse de la viande dans la raquette, pas tres adroit qui lutte et ne lache rien mais qui n a pas la caisse pour jouer 40 minutes comme ça, sans trop de rotation ça peut etre un souçis
le mage
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 17:40

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par le mage »

BTL101 a écrit :Pour ma part je trouve que l'équipe assez homogène par contre il ne faut pas avoir de blessures sur les postes 1 et 5
3 joueurs sur 2 postes en 5 un peu chaud
les 2 recrues à l’intérieur jouerons entre 30 et 35 mins/matchs, Guillaume Merie sera sûrement décalé en 4 comme souvent l’année dernière pour faire sortir les gros.Il y a également 3 double mètres en réserve (Tetainanuari,Ebaka et Regis) si y a pas de casse à l’extérieur ça devrait être homogène avec de très grosses gâchettes à 3pts et Belkessa est un pitt bull en défense et peut défendre sur n’importe quel meneur à ce niveau !
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par beefan »

François Panier a écrit :
Sidney a écrit :François, tu en penses quoi de cette équipe sur le papier. Elle me semble équilibrée. Des doutes peut être sur le poste 1 ?
Je te réponds, parce que c'est normal (de répondre).
Je me suis amusé à faire une présentation d'équipe parce que j'en avais envie depuis un moment, et je me suis cantonné à rester factuel.
Le truc, c'est que tu ne t'adresses pas au meilleur "nalyste"/"supputateur" qui soit, surtout sur le papier. Je laisse ça à d'autres, compétents (ou pas vraiment :roll: ). Moi, je suis juste un mec qu'aime bien la grine naicheune :wink:.

Je peux juste constater que cette équipe est bâtie sur le schéma de la saison passée en N2, avec l'apport d'un arrière adroit, Delmas, en plus, et de deux étrangers plus forts que Alliman et Radulovic (à mon avis). Avec un état d'esprit qui sera assurément similaire.
J'attends, concernant Phillip, que le jeu mis en place lui donne aussi la liberté de tirer à trois points, exercice dans lequel il n'est pas manchot ce me semble, en tout cas de ce que j'ai pu subodorer lorsqu'il était à Pont-de-Cheruy (à Tarbes-Lourdes, il ne tirait pas ou très peu, et avec 0% de réussite), mais je ne le connais pas assez pour être affirmatif sur lui.

L'an passé, je nourrissais quelques craintes sur le nombre de joueurs (8, avec 4 mutés) par rapport aux blessures. Il y en a eu, bien sûr - inévitable - mais, outre la chance qu'elles n'entrainèrent pas de longues indisponibilités, tout a été bien géré. Et on connait le dénouement. Bon, c'était la N2, d'accord.
Cette saison, la possibilité de remplacer un, ou des, joueur, en cas de + ou - longue absence, enlève ces quelques inquiétudes dans ce domaine.
Mais ATTENTION, est-ce qu'un remplacement de joueur en arrêt sera possible après la dernière journée de la phase 1 ?
Le règlement est (enfin) public et dit :
Par dérogation aux dispositions de l’article 432 des Règlements Généraux FFBB, les
joueurs pourront évoluer en championnat NM1 sous réserve de l’obtention de leur
autorisation à participer avant la 1ère journée aller de la phase 2 telle que définie
par le calendrier de la NM1.

Quelqu'un pourrait éclairer sur ce point ?

Sur le poste 1, oui, un solide meneur de talent eut été très bien, mais Belkessa a été plus que solide, et continuera à l'être, et Chapuy a montré une progression au long de la saison jusqu'aux phases finales où il fut excellent. Après, le concernant, bien sûr que face à certaines équipes, la raison fait dire qu'il risque d'être limité.
Ceci concerne aussi Lissossi et Veillet, ces deux joueurs, déjà n'ayant pas connu la N1 ( mais ce n'est qu'un détail, surtout dans le contexte de cette nouvelle N1).
Lissosi a du physique, du percutant, grosse défense, mais est quelque fois brouillon et son adresse est assez inconstante . Veillet, je demande à voir (en attaque). Des mains "carrées", souvent (mais une bonne adresse de loin, dans ses meilleures dispositions).

Pour le reste, j'aurais quand même bien aimé voir dans l'effectif un jeune espoir, grand, pour compléter le secteur intérieur.

Alors, pour enfin conclure - oh merde, je devais "juste" te répondre et v'là que je tisse un drap de lit... :mrgreen: - si cet effectif n'est évidemment pas du niveau de ceux qu'on annonce comme les cadors de la division (mais, comme disait l'autre, c'est le terrain qui parlera), il est cohérent et sera compétitif, et assurément coulé dans le bronze de la mentalité collective. Et le but est de se maintenir, c'est tout, ce qui sera acquis, à mon avis.

Lien Philipp n’a jamais joué à Pont de Cheruy mais à Prissé Maçon
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Ah oui, oups. Je rectifie.
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par lebelge65 »

Lien est un super joueur, adroit très bon rebondeur, c'est pas des bras qu' il a mais des tentacules, son problème c'est qu'il n'est pas collectif, ou peut être qu'on a pas su le faire, on verra ça à Vitré. Toujours est il que je l'aurais bien gardé, un gars qui plante en moyenne 14 pts et qui prend 10rbds, c'est pas courant. Bonne chance à lui pour la suite.
ALLEZ L' UNION
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

je vois vitré terminer dans le milieu de classement ,mes favoris pour les premières places :angers tours ,tarbes, le havre mais c'est vraiment une poule très serrée et nous aurons sans doute des surprises ,vivement le premier match de notre équipe avec un déplacement à toulouse une récente connaissance à l'occasion des derniers play off suivi d'un premier derby à la poultiere contre lorient ,il faudra être dans le coup dés le départ
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

C'est parti pour la saison.
Elèves, au tableau ! :mrgreen:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi ... ts-5916798

Image

C'est joli, un mur sans pubs, quoiqu'un peu austère.
A la place de ce fond gris provisoire pour effectuer les travaux, il y aura la nouvelle tribune (mais pas pour cette saison).
Modifié en dernier par François Panier le ven. 10 août 2018 22:52, modifié 2 fois.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

Verrouillé