[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Amid a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec les deux frangins polonais qui jouaient en Espoir ?
Ils ont rejoint une team en NCAA. Je ne sais plus laquelle
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Amid »

Ok. Merci. J'avais zappé l'info.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Clem71 »

Stanley'71 a écrit :
Amid a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec les deux frangins polonais qui jouaient en Espoir ?
Ils ont rejoint une team en NCAA. Je ne sais plus laquelle
C'est exact, l'article de Bebasket du 18 avril

https://www.bebasket.fr/championnat-esp ... state.html
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par TomBall »

TIM-o-Thé a écrit :
JDAone a écrit :Match au Colisée le 18 août, à huit clos, entre nos 2 équipes.
Donc très tôt après la reprise de l'entrainement, ce sera difficile de se faire une idée sur la valeur des 2 équipes.
les deux dernières éditions ont finalement donné le résultat de la saison
Oui d'accord avec toi. Sauf que comme l'an passé, l'Elan n'aura qu'à peine une semaine de vécu collectif. La JDA en aura deux, ils ont déjà repris l'entraînement cette semaine. Au niveau physique et tactique en début de prepa, une semaine c'est beaucoup. :wink:
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par TIM-o-Thé »

TomBall a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :
JDAone a écrit :Match au Colisée le 18 août, à huit clos, entre nos 2 équipes.
Donc très tôt après la reprise de l'entrainement, ce sera difficile de se faire une idée sur la valeur des 2 équipes.
les deux dernières éditions ont finalement donné le résultat de la saison
Oui d'accord avec toi. Sauf que comme l'an passé, l'Elan n'aura qu'à peine une semaine de vécu collectif. La JDA en aura deux, ils ont déjà repris l'entraînement cette semaine. Au niveau physique et tactique en début de prepa, une semaine c'est beaucoup. :wink:
Aout 2016 : les dates étaient les mêmes à 1 jour près, premier scrimmage le vendredi 19 après juste 4 jours d’entraînements collectifs pour l'élan alors que les dijonnais avaient déjà passé 13 jours ensemble dont 7 en stage aux Ménuires. On se souvient tous du score de ce match que certains voulaient garder secret :lol:
Et l'an dernier, on aurait pu avoir 3 semaines d'avance ça n'aurait pas changé grand chose au résultat du scrimmage.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par TomBall »

TIM-o-Thé a écrit :
TomBall a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :
les deux dernières éditions ont finalement donné le résultat de la saison
Oui d'accord avec toi. Sauf que comme l'an passé, l'Elan n'aura qu'à peine une semaine de vécu collectif. La JDA en aura deux, ils ont déjà repris l'entraînement cette semaine. Au niveau physique et tactique en début de prepa, une semaine c'est beaucoup. :wink:
Aout 2016 : les dates étaient les mêmes à 1 jour près, premier scrimmage le vendredi 19 après juste 4 jours d’entraînements collectifs pour l'élan alors que les dijonnais avaient déjà passé 13 jours ensemble dont 7 en stage aux Ménuires. On se souvient tous du score de ce match que certains voulaient garder secret :lol:
Et l'an dernier, on aurait pu avoir 3 semaines d'avance ça n'aurait pas changé grand chose au résultat du scrimmage.
C'est clair et la suite des matchs amicaux a été une vrai galére. Pour cette année c'est sur. La JDA a repris mardi dernier je crois, et nous lundi prochain. De toute façon ce match n'aura pas beaucoup de signification pour les deux équipes. Tout au plus un bon entraînement amélioré avec opposition. Et un premier bilan de l'état de forme des uns et des autres :wink:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Bon je vais moi aussi me prêter au jeu des points forts et faibles de l'équipe selon moi :

Points forts :
- La ligne arrière : c'est semble t'il solide au poste 1 et 2. Un meneur qui je l'espère répondra à nos espérances et deux très gros scoreur à l'arrière.
Une petite place pour Mopsus avec quelques minutes donnés serait top.

- Une grosse partie de l'effectif connaît la ProA (7 joueurs)

- Une équipe avec des joueurs expérimentés qui pourra encadrer les nombreux jeunes du roster

Points faibles :
- Pas de vrai poste 4 dans l'effectif : Gelabale est bien meilleur à l'aile comme on l'a vu l'an dernier et Palacios un 5/4.

- Manque de taille dans la raquette : surtout du au fait que Camara sera titulaire. Alors certes Ca fait 2m10 mais il n'est pas amené à passer 30min sur un terrain. Ca va encore être dur aux rebonds cette année.

- Poste 3 ? Je ne reviendrai pas sur l'épisode Blake, tout a déjà été dit ici dc je n'en rajouterai pas un couche. Quel niveau pour Riley ? Car derrière c''est très short avec N'Doye.




Le vrai problème pour moi cette année est donc la raquette, où on va je pense énormément souffrir. A voir
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Amid »

En parlant de la raquette, il y a une itw de Mathis Dossou-Yovo sur Bebasket, où il dit à la fin qu'il espère pouvoir gratter quelques minutes en pro.

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... bien-.html
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Niveau classement du club au vu du mercato à ce jour :

Il manque encore quelques joueurs dans les rosters mais pour moi une hiérarchie existe (AU VU DES EFFECTIFS et CV car les blessures, la fatigue due aux différentes CE, la confiance... rendront biensur les choses différentes).

Certaines équipes seront très dures à atteindre pour nous : ASVEL (je ne pense pas cette année que ce groupe commencera aussi mal que les saisons précédentes surtout que Mitrovic est d'un autre calibre que JD & co.), Monaco, SIG, Limoges, Nanterre, Le Mans.

Pour moi l'équipe surprise sera Levallois : Fauthoux doit kiffer sont recrutement avec des mecs qui n'ont pas peur d'aller au charbon !
Bourg a réussi l'exploit de conserver sa raquette (Peacock, N'Doye c'ets assez fou !) et de la renforcer mm avec Kanter. + Ulmer et un titulaire poste 2 à recruter !

Cela fait déjà bcp d'équipe potentiellement devant nous, mais une voir deux de ses équipes peuvent décevoir biensur.
On devrait quand mmse battre avec les équipes suivantes pour les dernières places de PO : Bourg, Gravelines, Dijon, CCRB, Pau.

Quand on regarde ces équipes, 3 ont des raquettes bien supérieures à nous sur le papier !
Levallois : Kelly / Yarou / Ibekwe (+1 joueur à recruter)
Bourg : Peacock / NDoye / Kanter
Gravelines : Koffi / Hesson / Smith / Fofana.
On est loin de pouvoir rivaliser avec cela je trouve.
Si on regarde Dijon, ils ont signé Ware qui a totalement dominé Camara plusieurs fois l'an dernier ! Mais après le soucis de cette équipe sera défensif et comment vont t'ils gérer la fatigue avec la CE et un effectif réduit mais de qualité ?

Bref j'espère que l'équipe pourra rivaliser pour les places de 7 ou 8 mais j'ai bien peur qu'on se retrouve autour de la dixième place à l'heure actuelle avec cet effectif.

A noter que cette année des gros CVs ont été signés, et pas forcément dans des grosses teams. La ProA serait elle en train de s'élever un peu ? Effet promesse Euroleague pour Asvel et surement Stras' dans 3-4 ans ? Le fait que cela se casse la gueule en Turquie ? A suivre...
Modifié en dernier par Stanley'71 le ven. 10 août 2018 12:57, modifié 1 fois.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par MatthieuditTP »

Stanley'71 a écrit :Niveau classement du club au vu du mercato à ce jour :

Il manque encore quelques joueurs dans les rosters mais pour moi une hiérarchie existe (AU VU DES EFFECTIFS et CV car les blessures, la fatigue due aux différentes CE, la confiance... rendront biensur les choses différentes).

Certaines équipes seront très dures à atteindre pour nous : ASVEL (je ne pense pas cette année que ce groupe commencera aussi mal que les saisons précédentes surtout que Mitrovic est d'un autre calibre que JD & co.), Monaco, SIG, Limoges, Nanterre, Le Mans.

Pour moi l'équipe surprise sera Levallois : Fauthoux doit kiffer sont recrutement avec des mecs qui n'ont pas peur d'aller au charbon !

Cela fait déjà bcp d'équipe potentiellement devant nous, mais une voir deux de ses équipes peuvent décevoir biensur.
On devrait se battre avec les équipes suivantes pour les dernières places de PO : Bourg, Gravelines, Dijon, CCRB, Pau.

Quand on regarde ces équipes, 3 ont des raquettes bien supérieures à nous sur le papier !
Levallois : Kelly / Yarou / Ibekwe (+1 joueur à recruter)
Bourg : Peacock / NDoye / Kanter
Gravelines : Koffi / Hesson / Smith / Fofana.
On est loin de pouvoir rivaliser avec cela je trouve.
Si on regarde Dijon, ils ont signé Ware qui a totalement dominé Camara plusieurs fois l'an dernier ! Mais après le soucis de cette équipe sera défensif et comment vont t'ils gérer la fatigue avec la CE et un effectif réduit mais de qualité ?

Bref j'espère que l'équipe pourra rivaliser pour les places de 7 ou 8 mais j'ai bien peur qu'on se retrouve autour de la dixième place à l'heure actuelle avec cet effectif.

A noter que cette année des gros CVs ont été signés, et pas forcément dans des grosses teams. La ProA serait elle en train de s'élever un peu ? Effet promesse Euroleague pour Asvel et surement Stras' dans 3-4 ans ? Le fait que cela se casse la gueule en Turquie ? A suivre...
Oui, en Turquie plus que 5 étrangers sont autorisés au lieu de 6 auparavant...du coup, il y a des ricains qui aurait pu jouer la bas, qui doivent jouer dans d'autre championnat en Europe, et du coup par effet de dominos ou ruissellement, d'autres arrivent en France...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

MatthieuditTP a écrit : Oui, en Turquie plus que 5 étrangers sont autorisés au lieu de 6 auparavant...du coup, il y a des ricains qui aurait pu jouer la bas, qui doivent jouer dans d'autre championnat en Europe, et du coup par effet de dominos ou ruissellement, d'autres arrivent en France...
Ah j'ai pas suivi cette épisode, merci pour l'info :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par bubu »

Stanley'71 a écrit :
MatthieuditTP a écrit : Oui, en Turquie plus que 5 étrangers sont autorisés au lieu de 6 auparavant...du coup, il y a des ricains qui aurait pu jouer la bas, qui doivent jouer dans d'autre championnat en Europe, et du coup par effet de dominos ou ruissellement, d'autres arrivent en France...
Ah j'ai pas suivi cette épisode, merci pour l'info :wink:
la livre turque a perdu plus du tiers de sa valeur depuis le début de l'année
RedArmy71
All Star
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par RedArmy71 »

Pour info, James Farr a trouvé un nouveau club en 1ère div Allemande. Il peut remercier son agent... je me demande comment un tel gars peut se retrouver à jouer à ce niveau..
Nos boulets de la saison dernière (Dorsey, Farr) ont retrouvés un club.. manque plus que notre belge préferé qui lui est toujours sans club!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10989
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Arthur Lee »

bubu a écrit :
Stanley'71 a écrit :
MatthieuditTP a écrit : Oui, en Turquie plus que 5 étrangers sont autorisés au lieu de 6 auparavant...du coup, il y a des ricains qui aurait pu jouer la bas, qui doivent jouer dans d'autre championnat en Europe, et du coup par effet de dominos ou ruissellement, d'autres arrivent en France...
Ah j'ai pas suivi cette épisode, merci pour l'info :wink:
la livre turque a perdu plus du tiers de sa valeur depuis le début de l'année
Les clubs Turques vive au dessus de leurs moyen... fallait bieb que tôt ou tard sa parte en couille. Déjà 3 clubs qui coule avant même le début du championnat et a mon avis,s est loins d être fini encore.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Honoré »

Que devient l'espoir Victor Mopsus ?
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Verrouillé