keru a écrit :Je lis qu'il y a un déficit de 150 000 euros (vrai, pas vrai ?). Si le budget précédent était d'un million donc avec une masse salariale de 500 000 en schématisant, on réduit cette dernière de 30% en 2018/19 en se séparant des gros salaires ---> on rentre de nouveau dans les clous, non ?
Non Keru on ne rentre pas de nouveau dans les clous ... on creuse juste moins le déficit.
Avec la situation que tu évoques (30% de baisse de la masse salariale) on dépensera effectivement 150 000 euros de moins cette année, mais il reste à combler le déficit de la saison passée.
Contrairement à l'autre grincheux père la morale de Lanester, je te remercie Cyril75 de tes éclairages toujours pertinents concernant des aspects peu connus du club
Je suis surpris qu'ici on n'évoque pas plus l'absence pour l'instant d'un assistant
Déjà fonctionner un an sans assistant à ce niveau c'est ... plus que rare mais là la saison va commencer et toujours aucune info concernant l'identité de l'heureux élu.
Personnellement ça me choque, un assistant doit travailler en harmonie avec le coach principal, là il va arriver juste avant le début de la préparation (voire en cours de prépa?).
Quelques petites remarques concernant différents points abordés dans les dernières pages :
-Un grand MERCI au président GRENET pour tout ce qu'il a fait pour le CEP que ce soit dans la période des années 90/début 2000 que dans la dernière période. Même s'il ne connaissait pas grand chose au basket, il s'est investi, notamment financièrement, dans de telles proportions que ça force le respect.
-Malheureusement ses successeurs n'ont pas été à la hauteur. Le triste épisode des contrats non prolongés du printemps dernier en est le parfait exemple. Pour faire des économies les dirigeants ont voulu des contrats plus courts. La réaction du président Pasquier, son coup de gueule contre la fédé, est une honte pour l'image du CEP.
-Comme d'autres je n'étais pas chaud pour la montée. Arrivé en N1 le club a besoin de temps pour se structurer (gros sponsor, assistant, centre de formation). Je souhaite que cet effectif lui permette de se maintenir sereinement.
-Je ne suis pas fan de coach Maucourant, mais je suis le premier à saluer les formidables résultats qu'il a obtenus depuis son arrivée au CEP. Je pense que sa façon de coacher, en s'appuyant sur un petit noyau de joueurs, correspond de moins à moins à la tendance du basket moderne avec des clubs qui utilisent 9, 10 voire 12 joueurs. De même coach Maucourant n'a pas montré au CEP des grandes qualités de formateur. Avec ce groupe comportant beaucoup d'inconnues y arrivera-t-il? Je répète ses excellents résultats parlent pour lui. Mais on a pour autant le droit d'être dubitatif.