[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : recrutement bouclé ?

Message par Lelong »

Les points forts :
- Nos extérieurs titulaires : les 3 savent créer le jeu et peuvent scorer. Ca va jouer vite, et en transition surtout avec Palacios dessous car il court mine de rien le garçon et est très catch & shoot.
- L'alternance expérience / jeunesse sur chaque poste : les jeunes vont progresser et certains vont même pouvoir exploser au fil des matchs pour jouer de plus en plus. Les entraînements vont énormément leur apporter et c'est très bon pour les années futures
- La polyvalence des joueurs : quasiment tous sont capables d'évoluer sur 2 postes donc énormément de possibilités sur le terrain en terme de 5 donc il sera plus difficile de défendre sur eux.
- J'en rajouterai un 4e : nos 2 jokers restants niveau JNFL et Bosman/Cotonou qui vont faire du bien si l'équipe va devoir être corrigée rapidement. Certains n'auront pas cette chance !

Les points faibles :
- L'absence de jeu aérien : comme l'an dernier, on va manquer de verticalité. On va jouer essentiellement au sol et on aura pas de solution pour passer au dessus des défenses comme on pouvait le faire avec des Capela, Booker, Clark, Fall ... Je ne dis pas ça par "nostalgie" ou parce que je veux voir des alley-oop dans tous les sens mais c'est une solution technique notamment pour vaincre les défenses de zone ou les raquettes fermées. Ca sera t'il capable de tenir ce rôle ? Le talent de passeur de Robinson permettra t'il d'ouvrir ces défenses en jouant au sol dans la raquette ?
- L'état d'esprit de l'équipe : encore cette année, on va avoir une équipe de joueurs "gentils". A priori, pas de vrais guerriers capables d'aller "bousculer" les adversaires et de faire le ménage (Ibekwe, Evtimov, JBAM, Gradit ...). Pareil : qui va sortir la voix pour secouer l'équipe quand ça n'ira pas et remettre les choses en place ? Avoir des joueurs avec un état d'esprit irréprochable c'est bien mais il faut aussi pouvoir sortir "la boite à gifle" quand il le faut (par rapport aux adversaires mais aussi dans son équipe). Certains problèmes auraient peut être pu être évités l'an dernier si on avait eu ce type de joueur.
- La pression qui va être mise sur nos jeunes dés le début de saison. Pour Pinault, je ne suis pas inquiet car il a prouvé l'an dernier qu'il savait gérer et je le vois bien faire une grosse saison. Pour Ndoye, il aura le temps pour s'adapter car Gelabale pourra éventuellement dépanner en début de saison. Là où je suis un peu plus inquiet, c'est plus pour Ca. Alors attention, je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau, loin de là car pour moi il l'a. C'est simplement que beaucoup de choses vont reposer sur lui au niveau de la raquette, la rotation des intérieurs titulaires notamment et le fait de pouvoir fournir tout de suite 10mn de qualité. Il ne faut pas oublier que c'est sa première saison, qu'il n'a aucune expérience en Jeep Elite et du niveau pro en général (désolé mais les 2 matchs joués, en fin de saison contre 2 équipes n'ayant plus rien à jouer ne sont pas une réelle expérience). Attention à ne pas le griller en lui en demandant trop et trop vite car il est extrêmement prometteur pour les années à venir.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Ne jamais citer gradit ici... Merci d'avance
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

l'équipe étant complète sauf changement cours de saison, à quelle place nous voyez vous à la fin de cette saison?
ainsi que 3 points forts et trois points faibles de l'équipe.

Tout ceci en argumentant même succinctement bien sur.

Ainsi, à la fin de la saison nous pourrons tous faire un constat de ce qui aura été dit et annoncé dès aujourd'hui.
point fort
chouchou son amour du jeu de transition, de l'attaque et du shoot à outrance
sa qualité a recruter des joueurs en adéquation avec sa philosophie de jeu
son scouting

point faible
chouchou et son manque de considération pour le sacrifice défensif.
est-il enclin à faire jouer des jeunes ?
l'opération maintien a du siphonner les caisses d'où un recrutement de pépères qui vont pérenniser le maintien faute de mieux.

la saison passée tout le monde voyait le trident adam smith - james farr - raphael putney tout y déglinguer au regard des match de prépa......on a vu la suite et ses conséquences...
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

burgien a écrit :
l'équipe étant complète sauf changement cours de saison, à quelle place nous voyez vous à la fin de cette saison?

Ainsi, à la fin de la saison nous pourrons tous faire un constat de ce qui aura été dit et annoncé dès aujourd'hui.
point fort
son scouting

point faible
l'opération maintien a du siphonner les caisses d'où un recrutement de pépères qui vont pérenniser le maintien faute de mieux.

la saison passée tout le monde voyait le trident adam smith - james farr - raphael putney tout y déglinguer au regard des match de prépa......on a vu la suite et ses conséquences...
On a pas gagné un match de prepa alors oui on les voyait tout y déglinguer :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

camangepadepain a écrit :
burgien a écrit :

point fort
son scouting

point faible

On a pas gagné un match de prepa alors oui on les voyait tout y déglinguer :mrgreen:
C'est clair, y'a bien que le staff qui ne s'est rendu compte de rien en prépa....sacré burgien
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Lelong
All Star

Message par Lelong »

camangepadepain a écrit :Ne jamais citer gradit ici... Merci d'avance
Je parlai juste de son style de jeu, pas du reste
Apres, chacun ses tetes de turc :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

chalon71 a écrit :
Zemb a écrit :Une chance de filer quelques minutes à Niasse ? Je trouve ce joueur super prometteur.
Tu oses venir parler de notre équipe après toute la merde que tu as déblatéré sur notre club dans une conversation qui ne te regardait en rien sur le topic de la SIG ? Y'en a qui ne manque pas de culot sur ce forum. :shock:
Va falloir commencer à descendre d'un ton, la chaleur doit te monter à la tête. Tu montes trop dans les tours en effet, pour de l'humour que tu n'as pas compris. Zemb fait parti des users les plus modérés donc zen.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

joleric a écrit :
chalon71 a écrit :
Zemb a écrit :Une chance de filer quelques minutes à Niasse ? Je trouve ce joueur super prometteur.
Tu oses venir parler de notre équipe après toute la merde que tu as déblatéré sur notre club dans une conversation qui ne te regardait en rien sur le topic de la SIG ? Y'en a qui ne manque pas de culot sur ce forum. :shock:
Va falloir commencer à descendre d'un ton, la chaleur doit te monter à la tête. Tu montes trop dans les tours en effet, pour de l'humour que tu n'as pas compris. Zemb fait parti des users les plus modérés donc zen.
C'est pas ma faute, je vis dans un HLM mal isolé donc j'ai trop chaud. J'éstime que j'ai une bonne excuse. :mrgreen:

Plus sérieusement oui je ferais attention Joleric, je reconnais que j'ai été un peu fort sur le coup, en effet mal luné je suis encore monté dans les tours et je m'en suis pris à lui.
Je reconnais aussi que je suis un brin provocateur comme notre coach JDC. Je suis à bonne école que veux tu. C'est pas à ton école dijonnaise que tu apprendrais ça... :mrgreen:

Je lui offrirai un abonnement au Colisée pour me faire pardonner ou chez lui à la salle Michel Sardou de Nanterre. :mrgreen:

De toutes façon je vais faire une pause sur les topics Jeep Elite, je prend trop à coeur certaines choses. Je vais aller m'isoler tout en bas avec les copains de BI quelques temps, au moins je reviendrai frais et détendu. :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

chalon71 a écrit :
joleric a écrit :
chalon71 a écrit :
C'est pas ma faute, je vis dans un HLM mal isolé donc j'ai trop chaud. J'éstime que j'ai une bonne excuse. :mrgreen:

Plus sérieusement oui je ferais attention Joleric, je reconnais que j'ai été un peu fort sur le coup, en effet mal luné je suis encore monté dans les tours et je m'en suis pris à lui.
Je reconnais aussi que je suis un brin provocateur comme notre coach JDC. Je suis à bonne école que veux tu. C'est pas à ton école dijonnaise que tu apprendrais ça... :mrgreen:

Je lui offrirai un abonnement au Colisée pour me faire pardonner ou chez lui à la salle Michel Sardou de Nanterre. :mrgreen:

De toutes façon je vais faire une pause sur les topics Jeep Elite, je prend trop à coeur certaines choses. Je vais aller m'isoler tout en bas avec les copains de BI quelques temps, au moins je reviendrai frais et détendu. :mrgreen:
Cela doit aussi être le contre coup de votre éprouvante dernière saison ! C'est le stress qui retombe !
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Simple info pour clore definitivement le debat :
Sur le site officiel ainsi que sur l'appli, l'effectif a été mis à jour. Palacios est bien "répertorié" en tant qu ailier fort et non en tant que pivot.
La raquette actuelle est donc bien :
Poste 4 : Palacios / Gelabale
Poste 5 : Camara / Ca
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Marcus Dove à Fos sur Mer.

Là je me dis, on aurait pu quand même recruter un mec comme lui dans la raquette, ça n'aurait pas été de refus, je ne parle pas à la place de Palacios mais en complément de lui et Camara, je suis même sûr qu'il ne doit pas coûter super chère notre ami le gel douche.
Amid
All Star

Message par Amid »

J'ai vraiment du mal à dire ce que va donner cette équipe. Je ne me fais pas trop de soucis sur les postes 1,2,3. Ça correspond bien à ce que JDC aime. Pour moi, Pinault peut être une révélation. Même s'il va devoir progresser en défense.
Pour les postes intérieurs, ça me semble un peu juste. Ça va beaucoup dépendre de Ca. Mais s'il explose, ça sera tout bon.
Après, on s'est parfois plaints que les jeunes n'avaient pas de temps de jeu. Ça ne sera pas le cas cette saison !
Modifié en dernier par Amid le dim. 05 août 2018 21:27, modifié 1 fois.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Amid a écrit :J'ai vraiment du mal à dire ce que va donner cette équipe. Je ne me fais pas trop de soucis sur les postes 1,2,3. Ça correspond bien à ce que JDC aime. Pour moi, Pinault peut être une révélation. Même s'il va devoir progresser en défense.
Pour les postes intérieurs, ça me semble un peu juste. Ça va beaucoup dépendre de Ca. Mais s'il explose, ça sera tout bon.
Après, on s'est parfois plaints que les jeunes n'avaient pas de temps de jeu. Ça ne sera pas le cas cette saison ?
J'ai regardé hier le match des U18. Notre nouvelle recrue Doussou Yovo m'a impressionné (12 pts, 12 rbs) malgré l'opposition avec des joueurs plus grands et déjà pros coté Serbe. Pourquoi ne pas essayer ce beau bébé quelques minutes en pro ?
chalon71 a écrit :Marcus Dove à Fos sur Mer.

Là je me dis, on aurait pu quand même recruter un mec comme lui dans la raquette, ça n'aurait pas été de refus, je ne parle pas à la place de Palacios mais en complément de lui et Camara, je suis même sûr qu'il ne doit pas coûter super chère notre ami le gel douche.
Compte tenu du départ un peu houleux de M Dove si je me souviens bien. Le staff voulait le re signer et il c'est barré au BCM pour pas grand chose de plus. Donc je ne vois pas JDC reprendre ce joueur non ? :wink:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :
chalon71 a écrit :Marcus Dove à Fos sur Mer.

Compte tenu du départ un peu houleux de M Dove si je me souviens bien. Le staff voulait le re signer et il c'est barré au BCM pour pas grand chose de plus. Donc je ne vois pas JDC reprendre ce joueur non ? :wink:
J'avoue, je n'avais pas pris cet élément en compte. :wink:
TomBall
All Star

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :
joleric a écrit :
chalon71 a écrit :

Attention Chalon71 tu es sur une pente glissante. Les modos ici ont leurs Poulains et leurs têtes de Turcs. Si tu fais partie de la deuxième catégorie. Tu t'ecrase ou tu dégage. C'est ça la modération version BI :mrgreen:
Pour en revenir au basket, médaille de bronze pour les U18 et pour l'Elan par l'intermédiaire de Romain Chenaux pour le staff. Et Mathis Doussou Yovo (21pts, 10 rbs, 25 d'eval) Pour la victoire des bleuets en petite finale face à la Russie 79-70. =D>
Verrouillé