[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Ok mais l’objectif premier c’est d’abord les playoffs. Soyons modestes les saisons 2015-2016 et 2016-2017 restent encore en travers de la gorge. pour l’instant âge Des joueurs (je ne compte pas Bazille) : 17 ans, 23 ans, 23 ans, 24 ans, 24 ans, 26 ans et le doyen est Rousselle qui à 28 ans. Faut un très fort meneur de jeu maintenant et un 4/5 expérimenté. Pour le poste 2, pas besoin d’un gros CV sinon bouteille (2/3 ou 3/2) va faire la gueule encore :lol:
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit : c’est autre chose que Josh Carter !
Voilà tout est dit, on cherche à s'améliorer sur tous les postes JNFL de l'année dernière. Là pour le coup (et en m'appuyant sur les commentaires des supporters dijonnais qui l'ont bien connu, Merci à eux) je crois qu'on y gagne au niveau de l'adresse et du rebond. D'ailleurs je vois pas comment il pourrait faire pire.
Cependant ce n'est certainement pas le poste 4 référencé attendu, il sera back up à ce poste à n'en pas douter. Mais quelle arme offensive en sortie de banc. Reste à lui trouver un meneur qui lui fournira les munitions.

Plus que 3 joueurs. En tout cas ça bouge aussi du côté du CSP, c'est rassurant !
Moi J’aimerai bien Trevor Mbakwe en 4/5, reste à voir le tarif ... faut un joueur comme çà un poste 4 costaud. Pour le poste de titulaire à voir. Miles n’est pas une bille non plus mais effectivement en sortie de banc pour le scoring avec Bouteille cela peut être pas mal du tout
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

Isaiah est un bon voire tres bon joueur mais pas le 4 referencé
Vous pensez que nos 2 leaders attendus , au poste 1 et 4, seront plus longs a être annoncées car plus de négociations ?
Go CSP Go !!!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par visiteur »

Le gars avait de meilleurs stats que CJ Fair la même saison. Nettement plus adroit de loin et également à 2 pts un peu plus rebondeur, 3 ans de moins donc avec une plus grosse capacité de progression. A voir ce que lui aura apporté sa saison turque.
Si on fait abstraction des fantasmes attendus, ça a l'air d'être plutôt une bonne pioche, le profil du 4 qui s'écarte et étire les défenses recherché.
Modifié en dernier par visiteur le dim. 22 juil. 2018 9:42, modifié 1 fois.
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

visiteur a écrit :Le gars avait de meilleurs stats que CJ Fair la même saison. Nettement plus adroit de loin et également à 2 pts un peu plus rebondeur, 3 ans de moins donc avec une plus grosse capacité de progression. A voir ce que lui aura apporté sa saison turque.
Si on fait abstraction des fantasmes attendus, ça a l'air d'être plutôt une bonne pioche, le profil du 4 qui s'écarte et étire les défenses recherchées.
Commentaires assez élogieux des observateurs sur ses performances en summer league. 10/21 à trois points (pas mal du tout). Un match à 20 points et 6 rebonds . Bref extrait de sa performance. https://twitter.com/nba_philippines/sta ... 30946?s=21
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

juju87 a écrit :
visiteur a écrit :Le gars avait de meilleurs stats que CJ Fair la même saison. Nettement plus adroit de loin et également à 2 pts un peu plus rebondeur, 3 ans de moins donc avec une plus grosse capacité de progression. A voir ce que lui aura apporté sa saison turque.
Si on fait abstraction des fantasmes attendus, ça a l'air d'être plutôt une bonne pioche, le profil du 4 qui s'écarte et étire les défenses recherchées.
Commentaires assez élogieux des observateurs sur ses performances en summer league. 10/21 à trois points (pas mal du tout). Un match à 20 points et 6 rebonds . Bref extrait de sa performance. https://twitter.com/nba_philippines/sta ... 30946?s=21
Bah bah bah s'il nous fait au moins la moitié (car il aura certainement moins de temps de jeu entre 15 à 20 min) avec le CSP, on aura vraiment trouvé un joueur qui étire les défenses. Après faudra qu'à l'intérieur, il y ait de l'impact : Jerry et Mam ouais (pas de Sam snif snif) mais à voir le 4 restant.
Go CSP Go !!!
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :
visiteur a écrit :Le gars avait de meilleurs stats que CJ Fair la même saison. Nettement plus adroit de loin et également à 2 pts un peu plus rebondeur, 3 ans de moins donc avec une plus grosse capacité de progression. A voir ce que lui aura apporté sa saison turque.
Si on fait abstraction des fantasmes attendus, ça a l'air d'être plutôt une bonne pioche, le profil du 4 qui s'écarte et étire les défenses recherchées.
Commentaires assez élogieux des observateurs sur ses performances en summer league. 10/21 à trois points (pas mal du tout). Un match à 20 points et 6 rebonds . Bref extrait de sa performance. https://twitter.com/nba_philippines/sta ... 30946?s=21
Bah bah bah s'il nous fait au moins la moitié (car il aura certainement moins de temps de jeu entre 15 à 20 min) avec le CSP, on aura vraiment trouvé un joueur qui étire les défenses. Après faudra qu'à l'intérieur, il y ait de l'impact : Jerry et Mam ouais (pas de Sam snif snif) mais à voir le 4 restant.
Modifié en dernier par juju87 le dim. 22 juil. 2018 8:07, modifié 1 fois.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

MJ Thompson en contact avec des clubs de jeep elite,,Cobbs n'a pas encore signé mais sa cote a du grimper depuis le titre du MSB
notre meneur et il parmi ces 2 là ?
Modifié en dernier par Yadlajoie le dim. 22 juil. 2018 8:25, modifié 1 fois.
Go CSP Go !!!
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :
visiteur a écrit :Le gars avait de meilleurs stats que CJ Fair la même saison. Nettement plus adroit de loin et également à 2 pts un peu plus rebondeur, 3 ans de moins donc avec une plus grosse capacité de progression. A voir ce que lui aura apporté sa saison turque.
Si on fait abstraction des fantasmes attendus, ça a l'air d'être plutôt une bonne pioche, le profil du 4 qui s'écarte et étire les défenses recherchées.
Commentaires assez élogieux des observateurs sur ses performances en summer league. 10/21 à trois points (pas mal du tout). Un match à 20 points et 6 rebonds . Bref extrait de sa performance. https://twitter.com/nba_philippines/sta ... 30946?s=21
Bah bah bah s'il nous fait au moins la moitié (car il aura certainement moins de temps de jeu entre 15 à 20 min) avec le CSP, on aura vraiment trouvé un joueur qui étire les défenses. Après faudra qu'à l'intérieur, il y ait de l'impact : Jerry et Mam ouais (pas de Sam snif snif) mais à voir le 4 restant.
Il faut un 4/5 costaud pour compléter la raquette. Je me demande s’il ne serait pas intéressant de garder Zerbo pour l’eurocup en troisième pivot. Son niveau est certes très mauvais mais son physique peut nous être utile sur 5-10 min. Jaiteh + Boutsiele pour l’Eurocup je trouve çà assez moyen. Quand à Miles je vous trouve vraiment dur avec lui sur ce forum. A 22 ans il jouait en moyenne 29 min avec Dijon. Il peut espérer jouer vers les 25 minutes au csp.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

juju87 a écrit : Il faut un 4/5 costaud pour compléter la raquette. Je me demande s’il ne serait pas intéressant de garder Zerbo pour l’eurocup en troisième pivot. Son niveau est certes très mauvais mais son physique peut nous être utile sur 5-10 min. Jaiteh + Boutsiele pour l’Eurocup je trouve çà assez moyen.
Complètement d'accord avec toi. Mam c'est correct mais pas dominant en Eurocoupe et Jerry n'a pas d’expérience européenne (ou trop faible) donc on n'a pas de garanties à l'intérieur pour l'Ec. Par contre ça doit pouvoir le faire contre beaucoup de raquettes en Jeep Elite. C'est la raison pour laquelle on peut avoir des regrets car on le tenait ce fort joueur avec Samardo mais bon, on savait que, financièrement, ce serait difficile de le garder, y a a pas eu de miracle.
Un poste 4/5 trés fort au sol et sur pick n roll doit être recruté, c'est aussi le souhait d'OB
Go CSP Go !!!
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Il y a aussi E.walker qui a de bonnes stats en Turquie. Darius Johnson odom en Italie mais je ne pense pas qu’ils signent chez nous ces 2 joueurs. Un meneur que j’aime bien moi c’est curtis jerrels ! Mon premier choix est cobbs mais l’olympiakos était dessus je crois. Thompson pas DJ mais Michael « Juice » thompson serait pas mal en effet. A suivre ...
Modifié en dernier par juju87 le dim. 22 juil. 2018 8:21, modifié 1 fois.
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Et pour le poste 2. Vous voyez plutôt un gros joueur (style Hayes Smith) ou un joueur de complément avec un bon shoot à trois points (style Reynolds Gatens :mrgreen: ) pour éviter de trop contrarier bouteille ?
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

juju87 a écrit :Il y a aussi E.walker qui a de bonnes stats en Turquie. Darius Johnson odom en Italie mais je ne pense pas qu’ils signent chez nous ces 2 joueurs. Un meneur que j’aime bien moi c’est curtis jerrels ! Mon premier choix est cobbs mais l’olympiakos était dessus je crois. Thompson pas DJ mais Michael « Juice » thompson serait pas mal en effet. A suivre ...
Oups merci de la correction (je me suis mélangé les pinceaux avec DJ....cooper) :x

pour le poste 2, je vois plutôt un joueur de complément pour 2 raisons : 1 - tu as raison AB va avoir davantage de responsabilités cette saison je pense, il faut faire confiance aux jeunes et il a montré qu'il pouvait scorer fort (maintenant je n'oublie pas son trou noir de janvier-février aussi il devra se montrer plus régulier et travailler sa défense) et 2 - je pense que le staff va mettre des sous pour le meneur et le poste 4/5 aussi l'enveloppe pour le poste 2 ne doit pas être énorme (mais pas de Gatens malgré tout :mrgreen: )
Go CSP Go !!!
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par juju87 »

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :Il y a aussi E.walker qui a de bonnes stats en Turquie. Darius Johnson odom en Italie mais je ne pense pas qu’ils signent chez nous ces 2 joueurs. Un meneur que j’aime bien moi c’est curtis jerrels ! Mon premier choix est cobbs mais l’olympiakos était dessus je crois. Thompson pas DJ mais Michael « Juice » thompson serait pas mal en effet. A suivre ...
Oups merci de la correction (je me suis mélangé les pinceaux avec DJ....cooper) :x

pour le poste 2, je vois plutôt un joueur de complément pour 2 raisons : 1 - tu as raison AB va avoir davantage de responsabilités cette saison je pense, il faut faire confiance aux jeunes et il a montré qu'il pouvait scorer fort (maintenant je n'oublie pas son trou noir de janvier-février aussi il devra se montrer plus régulier et travailler sa défense) et 2 - je pense que le staff va mettre des sous pour le meneur et le poste 4/5 aussi l'enveloppe pour le poste 2 ne doit pas être énorme (mais pas de Gatens malgré tout :mrgreen: )
Après faut pas non plus clouer trop Rousselle sur le banc. 25 et 15 min serait une bonne répartition. Clairement si on signe Justin Cobbs c’est le top ! Et oui faut mettre les sous sur un meneur et un 4/5 totalement d’accord. Pour le poste 2 si on a le budget pour j’aimerai bien Jason rich mais cela ne plaira pas à Axel :mrgreen: il faut des joueurs expérimentés vu le jeunesse de l’équipe.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :JFL en quête d'un club, n'insistez pas, on est complet !

Message par Yadlajoie »

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit : Après faut pas non plus clouer trop Rousselle sur le banc. 25 et 15 min serait une bonne répartition. Clairement si on signe Justin Cobbs c’est le top ! Et oui faut mettre les sous sur un meneur et un 4/5 totalement d’accord. Pour le poste 2 si on a le budget pour j’aimerai bien Jason rich mais cela ne plaira pas à Axel :mrgreen: il faut des joueurs expérimentés vu le jeunesse de l’équipe.
Avec 2 matchs par semaine (d'ou l'importance de jouer une coupe d'europe), tout le monde pourra s'exprimer : effectivement Rousselle doit jouer entre 15 et 20 min (un peu plus en jeep elite, un peu moins en Ec), n'oublions pas qu'il peut aussi aider au poste 2 (autre argument pour ne pas recruter un gros joueur à ce poste). Cobbs, j'ai du mal à le voir rester en France (de plus, la SIG et le MSB cherchent aussi un meneur)

Je te rejoins (encore une fois) sur la nécessité d'un joueur qui apporte son expérience, qui va pouvoir dynamiser l'équipe ou la calmer lorsque cela sera nécessaire. IL faut aussi des mecs pour le vestiaire pour la bonne alchimie de l'équipe. Pour l'instant, dans les joueurs recrutés, je ne les vois pas aussi le meneur et le 4/5 doivent être ces 2 là
Go CSP Go !!!
Verrouillé