[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par rewynn »

Des nouvelles de Rashid Gaston qui s'engage à Rueil

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... rueil.html
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par globiboulga »

Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Mastic »

Merci Globi. J'avais vu cela en effet et m'étais abstenu de commenter car cela n'avait rien à voir avec AMSB après tout.
Le personnage a le droit d'évoluer vers la maturité et tant mieux pour lui s'il peut rebondir.

De notre côté Je souhaite simplement que nos jeunes aient du temps de jeu cette année et qu'ils ne soient pas cantonnés au rôle de partenaires d'entraînements. Le club a de la chance d'avoir des jeunes comme cela : Assidus aux entraînements, à l'écoute, intelligents, combatifs qui bouillonnent sur le banc et dont les prestations peuvent laisser perplexes qd ils rentrent pour les 30 dernières sec (même pas échauffés).
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

A propos du précédent §, j'espère ne pas trop vous gaver avec mon insistance sur le sujet.

En attendant j'attends avec impatience les tirages des poules NM3 en souhaitant que la FFBB ne soit pas aussi conne que la saison précédente.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Mastic »

Entendu que Thomas Yvrande avait signé à Cognin en NM3 ?
Le club ne voulait pas s'appuyer sur lui pour encadrer nos NM3 ?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par globiboulga »

Cognin est le club de ses débuts il me semble.
Ça paraît une suite logique.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Jumpman73 »

Mastic a écrit : De notre côté Je souhaite simplement que nos jeunes aient du temps de jeu cette année et qu'ils ne soient pas cantonnés au rôle de partenaires d'entraînements. Le club a de la chance d'avoir des jeunes comme cela : Assidus aux entraînements, à l'écoute, intelligents, combatifs qui bouillonnent sur le banc et dont les prestations peuvent laisser perplexes qd ils rentrent pour les 30 dernières sec (même pas échauffés).
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

A propos du précédent §, j'espère ne pas trop vous gaver avec mon insistance sur le sujet.
Au contraire. Insiste tant que tu veux.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Mastic »

Merci Jumpman73.
En effet, compte tenu de tous les sacrifices qu'ils font pour devenir pro : qu'on leur donne leur chance, qu'on les accompagne dans cette voie, qu'ils progressent, qu'ils écorchent leurs genoux mais qu'ils se relèvent plus forts pour le bien de l'équipe ; Ce n'est que dans ces conditions qu'ils sauront eux-mêmes ce qu'ils valent pour ne rien regretter.
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Jumpman73 »

Le club doit être à la recherche de ses joueurs étrangers.
Prions pour que soit privilégié l' aspect le plus important, le mental.
Je croise les doigts pour retenir dans nos short list des joueurs avec quelque garantis sur l'état d'esprit.
Des joueurs connaissant la division, où la France minimum et ayant fait bonne figure.
mauriennaix
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par mauriennaix »

Oui , Thomas a Cognin . Il n a pas réapparu a Aix depuis sa blessure . Le club lui avait dit qu il jouerait en N3 , mais .
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Jumpman73 »

Belle équipe en perspective à Cognin d'ailleurs, avec Makane Diallo, Alixio Da Silviera...
On s'occupe comme on peut.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par globiboulga »

Si. Ils lui ont offert un maillot à une mi temps de match, mauriennaix.
Et il est revenu voir un autre match, je ne sais plus lequel.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
mauriennaix
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par mauriennaix »

Mouais
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par globiboulga »

Bah si c'est véridique, Mauriennaix.
Physiquement parlant, il est revenu au moins deux fois.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Bob74 »

Mastic a écrit :En effet, compte tenu de tous les sacrifices qu'ils font pour devenir pro : qu'on leur donne leur chance, qu'on les accompagne dans cette voie, qu'ils progressent, qu'ils écorchent leurs genoux mais qu'ils se relèvent plus forts pour le bien de l'équipe ; Ce n'est que dans ces conditions qu'ils sauront eux-mêmes ce qu'ils valent pour ne rien regretter.
Oui, c'est vrai.
Mais, pour faire entrer des jeunes sur le terrain au cours d'un match, afin de les aguerrir aux joutes difficiles de la Pro B, il faut que l'équipe soit dans la confiance et ait de l'avance suffisante de points.
C'était loin d'être le cas cette saison écoulée et il était difficile, pour ne pas dire impossible de faire entrer la jeune relève.

De plus, pour que ce soit profitable au jeune,il faut le laisser plusieurs minutes en jeu.
Toutefois, lorsque la victoire se dessinait, il aurait été dommage de perdre le bénéfice acquis difficilement avec les pros.
Tout le monde sait qu'à quelques minutes de la fin de la partie, sauf écart énorme, un match n'est jamais gagné et qu'il faut attendre le coup de sifflet final.

Maintenant, il faut espérer que le recrutement soit à la hauteur des espérances de tout un chacun.

Avec l'augmentation du nombre de clubs en Pro B, il sera tout de même plus difficile, et onéreux, de trouver de très bons JFL sur certains postes.
Certains clubs riches (PBA ?, Nancy, Orléans, Nantes, Blois, Denain, Rouen, Roanne, Vichy, etc...) feront le forcing sur ce plan.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Hieu, Zéro et Jackson comme premières recrues !

Message par Mastic »

Bonjour Bob74

Les jeunes dont je parle sont ceux qui ont signé un contrat stagiaire avec le club dont l'engagement de ce dernier est de donner une formation de basketteur professionnel tel que prévu par les règlements LNB.

Je ne partage pas ton avis sur " l faut que l'équipe soit dans la confiance et ait de l'avance suffisante de points.
C'était loin d'être le cas cette saison écoulée et il était difficile, pour ne pas dire impossible de faire entrer la jeune relève"

En fin de saison dernière, le club avait son maintien assuré à qq journées de la fin non ? : Rodrigue, Etienne et Lionel sont rentrés à 2mn de la fin du dernier match.
Ils s'en foutent les jeunes des miettes, ils ont ENVIE de se montrer et de PROGRESSER.
Voilà ce qui aurait été bien en terme de management d'hommes : Faire rentrer notre jeune meneur stagiaire dès que Enzo était à la mène (ils ont le même âge) juste pour voir. Le peu où il était sur le terrain il a défendu sur lui comme un mort de faim.

Je ne parle que de Management d'Hommes, de progression, de confiance en soi et de don de soi pour une équipe.

Je n'ai pas attendu le forum pour exposer ce point de vue avec le dirigeant historique du club.
Verrouillé