[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Stuff a écrit :Tiens question...

Est-ce que vous êtes toujours convaincu de l'intérêt pour Limoges de choisir l'EC plutôt que la BCL ?
L'EC ne peut être un tremplin pour l'EL pour Limoges, l'EL n'étant plus ouvertes aux villes moyennes...
Pour moi le CSP serait mieux en BCL, compétitions qui respecte les calendriers nationaux, plus rémunératrice que l'EC, ...

Je me demande s'il n'est pas question de poursuivre l'oeuvre du frondeur FF en tapant des gros middle fingers à la ligue...
L'an dernier le CSP n'avait pas le choix car pas qualifiée pour la BCL mais cette année vous aviez gagné votre place sportivement donc vous aviez le choix.

Vous en pensez quoi ?
Ils en pensent rien ... Z'ont pas les neurones pour !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est drôle c'est que sur le " live" ... Y a eu le meme débat et y en a un qui dit quand même que " si limoches gagnait l'euro cup " il serait en Euroleague l'année suivante ... Ce qui est vrai dans l'absolu !!!! :mrgreen: : :mrgreen:
Ils pensent qu'ils vont gagner l'euro Cup ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans l'absolu comme tu dis mon Jaco', c'est aussi réaliste que de voir la SIG gagner un vrai trophée ou revoir Pau en CE.. :mrgreen: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par chalon71 »

Oh les gars on ne se chambre pas avant une finale de coupe du monde où y'a la France. :mrgreen:

Allez vous vous faites des bisous pour faire la paix et tous en bleus vers 17H. :lol:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

Maintenant qu on est champion du monde OB va pouvoir reprendre du service et nous annoncer des recrues
Au moins une Allez Olivier !

Plus qu un mois avant la reprise
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

Rumeurs : Romeo Travis vers les Philippines, Justin Cobbs vers l'Olympiakos

On n'a pas d'infos des JNFL potentiels qui pourraient venir au CSP mais on connaît ceux qui ne viendront pas. C'est un bon début. :lol:
Go CSP Go !!!
Djibfat
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 juil. 2018 20:55

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Djibfat »

Stuff a écrit :Tiens question...

Est-ce que vous êtes toujours convaincu de l'intérêt pour Limoges de choisir l'EC plutôt que la BCL ?
L'EC ne peut être un tremplin pour l'EL pour Limoges, l'EL n'étant plus ouvertes aux villes moyennes...
Pour moi le CSP serait mieux en BCL, compétitions qui respecte les calendriers nationaux, plus rémunératrice que l'EC, ...

Je me demande s'il n'est pas question de poursuivre l'oeuvre du frondeur FF en tapant des gros middle fingers à la ligue...
L'an dernier le CSP n'avait pas le choix car pas qualifiée pour la BCL mais cette année vous aviez gagné votre place sportivement donc vous aviez le choix.

Vous en pensez quoi ?
Moi je trouve l'idée séduisante et ambitieuse, même si elle peut paraître osée, elle n'est en tout cas pas déplacée, et j'irais même dire que Limoges a sa place dans cette catégorie.
Ceci dit, je ne pense pas que cette démarche soit anti-FIBA ni anti-FFBB, c'est juste que c'est du business (hélas !).
Par ailleurs, je trouve même "anormal" qu'il n'y ait pas plus d'équipes françaises en Euroligue et Eurocoupe.
De toute façon le supporter ne décide rien, en tout cas, moi j'approuve :)
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

Stuff a écrit :Tiens question...

Est-ce que vous êtes toujours convaincu de l'intérêt pour Limoges de choisir l'EC plutôt que la BCL ?
L'EC ne peut être un tremplin pour l'EL pour Limoges, l'EL n'étant plus ouvertes aux villes moyennes...
Pour moi le CSP serait mieux en BCL, compétitions qui respecte les calendriers nationaux, plus rémunératrice que l'EC, ...

Je me demande s'il n'est pas question de poursuivre l'oeuvre du frondeur FF en tapant des gros middle fingers à la ligue...
L'an dernier le CSP n'avait pas le choix car pas qualifiée pour la BCL mais cette année vous aviez gagné votre place sportivement donc vous aviez le choix.

Vous en pensez quoi ?
Selon moi, y a pas photo : l'Ec est au dessus de la BCL,notamment en terme de niveau. Il est plus dense en Ec et par conséquent, est plus attirant pour les joueurs (à salaire égal je m'entends).
Il est acquis que Limoges ne reverra pas l'Euroleague d'ici très longtemps à moins d'un miracle. Donc le CSP se positionne sur ce qui se fait de meilleur en Europe pour un club de ville moyenne.

Après je ne saurai évaluer l'impact de l'Ec sur le recrutement mais jouer cette league doit avoir une influence malgré tout.
On va bien voir qui OB a attiré dans ses filets.
Go CSP Go !!!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Voilà, enfin un argumentaire un peu construit et pas en mode "t'es con ou quoi, comment tu peux poser la question"... ;)

A court terme c'est plutôt un bon argument du reste (EC>BCL, l'an dernier uniquement aux yeux des joueurs/agents mais c'est déjà beaucoup, cette année EC>BCL au niveau du plateau également).
Moi je suis convaincu que la BCL sera supérieure à l'EC à terme, que ce système d'invitation ne pourra pas tenir, qu'il est donc intéressant de se positionner d'ores et déjà sur la BCL (mais bon, ça n'était pas possible pour le CSP l'an dernier).
Djibfat
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 juil. 2018 20:55

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Djibfat »

Stuff a écrit :....
Moi je suis convaincu que la BCL sera supérieure à l'EC à terme, que ce système d'invitation ne pourra pas tenir, qu'il est donc intéressant de se positionner d'ores et déjà sur la BCL (mais bon, ça n'était pas possible pour le CSP l'an dernier).
Je crois que la tendance est plutôt l'inverse, c'est avant tout une question de budgets et de cahier des charges.
Je ne dis pas que le CSP sera tout le temps à ce niveau là, je dis juste que ce n'est pas négligeable et que c'est déjà intéressant.
Limoges aurait joué la BCL, pas grave, c'est bien aussi, pourquoi pas, c'est aussi mieux que rien.
L'Eurocoupe reste encore un peu faible de niveau par rapport à l'Euroligue, sa médiatisation et ses retombées sont, il me semble, quand même bien supérieures à celles de la BCL....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Je n'ai pas dit le contraire...

Tu as juste l'EC qui est l'antichambre de l'EL quand la BCL a pour objectif de venir concurrencer l'EL à moyen/long terme, je précise bien à MT/LT, parce qu'évidemment que la BCL est à des années lumières de l'EL.

Cela dit, moi je crois ferme au mérite sportif vs invitations basées sur des éléments assez abscons mais je suis un peu bêtement idéaliste.

Et ne pensez pas que je défends ce modèle parce que la SIG est en BCL et le CSP en EC, je le ferais aussi si la SIG avait décidé de rallier le camps EL/EC.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :
Stuff a écrit :Tiens question...

Est-ce que vous êtes toujours convaincu de l'intérêt pour Limoges de choisir l'EC plutôt que la BCL ?
L'EC ne peut être un tremplin pour l'EL pour Limoges, l'EL n'étant plus ouvertes aux villes moyennes...
Pour moi le CSP serait mieux en BCL, compétitions qui respecte les calendriers nationaux, plus rémunératrice que l'EC, ...

Je me demande s'il n'est pas question de poursuivre l'oeuvre du frondeur FF en tapant des gros middle fingers à la ligue...
L'an dernier le CSP n'avait pas le choix car pas qualifiée pour la BCL mais cette année vous aviez gagné votre place sportivement donc vous aviez le choix.

Vous en pensez quoi ?
Selon moi, y a pas photo : l'Ec est au dessus de la BCL,notamment en terme de niveau. Il est plus dense en Ec et par conséquent, est plus attirant pour les joueurs (à salaire égal je m'entends).
Il est acquis que Limoges ne reverra pas l'Euroleague d'ici très longtemps à moins d'un miracle. Donc le CSP se positionne sur ce qui se fait de meilleur en Europe pour un club de ville moyenne.

Après je ne saurai évaluer l'impact de l'Ec sur le recrutement mais jouer cette league doit avoir une influence malgré tout.
On va bien voir qui OB a attiré dans ses filets.

Alors on va répondre dans l'ordre :

_ Le CSP a toujours privilégié les CE les plus relevées. Donc dans ce choix l'EC > BCL.
_ L'EC n'a jamais été un tremplin pour l'EL. La BCL n'est d'ailleurs un tremplin à rien..
_ Le CSP s'en tape des diktats des petits dictateurs incompétents du genre Béral ou Siutat. On n'est pas des lèches boules type Bellon and co'..et FIBA avec sa pseudo compétition qui ne fait rêver personne rien qu'en voyant les plateaux, en emmerdant le basket global et ses calendriers de....
Si ces derniers s'amusent avec leur calendrier pour faire chier le monde
_ L'EC est plus rémunératrice que la BCL. De pas énormément plus, mais elle l'est. (faut se renseigner un peu..).
_ Le CSP a toujours eu cette proximité avec Berthomeu et au sens large des plus grosses CE, ce n'est en rien une question de FF, de faire chier la LeuNeuBoeufs ou non.

Voilà tu es content, tu es désormais affranchi de ce que tout Cercliste te répondra.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Slub »

PS : L'EC nous avez offert il y a deux ans, une invitation de 3 ans en EC. Que la LNB nous a interdite.
En ayant désormais le choix, crois tu réellement que le CSP aurait pris la BCL au lieu de l'EC ?!! :lol:

D'ailleurs, les 3 clubs en EC sont incontestablement les seuls capables de renvoyer chier la ligue et la FFBB =D>

A ne pas oublier que, Berthomeu pourrait à l'avenir nous offrir de nouveau une invitation de 3 ans..

Tu parlais du sportif en BCL... Ah oui ?!! On parle du club allemand qui a une WC de 3 ans !!!! :lol:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Au moins on ne pourra pas vous reprocher de ne pas défendre votre club...

Je suis sûr que vous considérez la signature de Mam Jaiteh comme une bonne idée... :)
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

Stuff a écrit : Je suis sûr que vous considérez la signature de Mam Jaiteh comme une bonne idée... :)
Certes ça n'a pas été le meilleur joueur de l'année mais il a montré de l'envie, a bien progressé, notamment dans l'agressivité même s'il reste du boulot.

En tout cas, lui, ne doit pas regretter d'être parti de la SIG et en JFL, il est dans notre budget pour un bon rapport qualité/prix. En tout cas c'est pas un flop comme Labeyrie cette saison qui vous lâche pour les PO (contre son gré bien évidemment mais beaucoup de SIGmen lui ont tiré boulet rouge pour sa saison)

Compte tenu de ce qu'on avait entendu de sa saison auparavant, Mam a plutôt été une bonne surprise, il faut qu'il gagne en régularité et s'entraîne fort mais fort aux LF
Go CSP Go !!!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

ça ne rate jamais... A pieds joints ! :)
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

Stuff a écrit :ça ne rate jamais... A pieds joints ! :)
Bien joué mais je tenais à défendre Mam qui fait des efforts et ça, ça plait aux supporters limougeauds. il mérite qu'on le valorise même si parfois il est trés agaçant.

Autre personne qui m'agace aussi en ce moment, c’est notre MG. Il fait quoi ? Les SL finissent aujourd'hui, . J'espère qu'il a avancé sur les JNFL mais bon, je vois que c’est pas mieux dans d'autres clubs de jeep elite.

Sam sam n'a tjs pas signé ailleurs, l'espoir persiste
Go CSP Go !!!
Verrouillé