Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

ADAllez41 a écrit :
Gavia arctica a écrit :On va gagner épicétou...
Que le Dieu du football t'entende. [-o< [-o< [-o<
Je vous écoute, ne t’inquiètes pas. :mrgreen: :arrow:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas il faut quand même être conscient que être en finale avec cette équipe c'est une sacré belle performance.
Et si l'EdF devient champion du monde avec ces joueurs, ce sera un authentique exploit.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Une grosse performance bien sûr, mais faut pas exagérer non plus. En France on a peut être une vision un peu biaisé, mais dans les médias étrangers, la France était placée dans les gros outsider, dans les 5/6 meilleurs équipes sur le papier. Après personne n'avait anticipé la fin de cycle des espagnols et allemands, le ratage brésilien, et déjà ça élimine les 3 supposés favoris. La France dès le départ était placée pas loin derrière.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

Je sais pas quels sont les médias étrangers qui plaçaient la France dans les nations au-dessus du lot.
Mais je pense que Brésil, Argentine, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal ... étaient devant la France.

Bon rappelons-nous des incertitudes avant cette phase finale, d'une équipe qui n'avait guère brillé depuis l'euro2016 (saut peut-être lors d'un match amical contre l'Italie), avec une qualification sans exploit.
Surtout une défense qui ne faisait pas l'unanimité, notamment la charnière Varanne-Umititi qui n'aurait peut-être pas existé sans la blessure de Koscielny, ne disait-on pas qu'on n'avait plus de latéraux (qui aurait parié sur le tandem Pavard-Hernandez ??)
Le gardien Lloris était vilipendé et considéré en déclin.
S'agissant du milieu de terrain, Pogba, plus titulaire en club, était largement remis en cause.
On dénonçait aussi le manque d'un patron.
La seule certitude c'était le talent des attaquants (Mbappé, Dembélé, Griezman ....). Finalement à part Mbappé qui a tiré son épingle du jeu, on peut pas dire que cette attaque ait fortement impressionné (d'ailleurs ce sont 2 arrières qui ont amené la qualif en 1/4 et en 1/2).

Donc c'est pour tout ça que je pense que cette équipe a "sur-performé".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

om s’en fout...ces pôvnâzs vont gagner et sont favoris contre les crôâtes...:mrgreen:

On a bien vu pendant la compétition que l’EDF était meilleure que la plupart des autres équipes, malgré une moins bonne maîtrise du milieu de terrain que les supposés favoris qui ont sous-performé, notamment ces pauvres espagnols qui se faisaient des belles passes pour rien...en fait il suffit d’avoir des buteurs qui courent vite, et on a Mbappé...des grands qui marquent de la tête sur corner...des tireurs de coup-franc...et une meilleure défense que les autres...et nous sommes plus forts que les croates dans tous ces domaines...

Donc, suffit d’avoir plus de nyak que la Croatie, ce qui n’est pas gagné d’avance...
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

chalon71 a écrit :
ADAllez41 a écrit :
Gavia arctica a écrit :On va gagner épicétou...
Que le Dieu du football t'entende. [-o< [-o< [-o<
Je vous écoute, ne t’inquiètes pas. :mrgreen: :arrow:
:lol: :lol:
... and the winner is ... a écrit :Je sais pas quels sont les médias étrangers qui plaçaient la France dans les nations au-dessus du lot.
Mais je pense que Brésil, Argentine, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal ... étaient devant la France
J'étais en Espagne juste avant le début de la compétition, les médias ne parlaient que de leur pays, à juste titre, mais les supporters voyaient bien une finale France - Espagne.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

ADAllez41 a écrit :J'étais en Espagne juste avant le début de la compétition, les médias ne parlaient que de leur pays, à juste titre, mais les supporters voyaient bien une finale France - Espagne.
oui ils sont polis et gentils ... comme tout le monde.
Moi aussi, je suis passé en Suisse ils me disaient finale Suisse-France etc .... Si j'avais été Allemand ils auraient dit Suisse-Allemagne.

Je vous renvoie aux commentaires de la presse sportive étrangères après le match contre l'Australie.

En tout cas si la France gagne ce mondial, on pourra dire qu'elle a fait une Macron :lol: .... t'en penses quoi Obi ??? :wink: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas il faut quand même être conscient que être en finale avec cette équipe c'est une sacré belle performance.
Et si l'EdF devient champion du monde avec ces joueurs, ce sera un authentique exploit.
Ou les autres sont faibles. C'est ce qu'on montré certaines soit disant grandes nations du football :^o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

C'est surtout que la France a la meilleur défense et le meilleur milieu de terrain défensif du tournoi. Dire que les autres sont faibles, c'est être médisant. La Belgique jouait à merveille avant de butter en demi contre la défense française, ils n'arrivaient pas à éxploiter comme à l'habitude leur milieu de terrain offensif et leur attaque. A un moment stop, et désolé la France faisait parti des favoris, ça a été dit partout... Même les IA pronostiquait la France championne.
Pour pouvoir dire le contraire, désolé, faut avoir de la merde devant les yeux pour pas se rendre compte de la supériorité défensive et stratégique de l'EDF. Le foot c'est pas juste de la possession et des belles passes, c'est aussi ce que propose DD et là bien sûr ça plait moins aux grands publiques qui se permet de dire tout et n'importe quoi sur ce sujet.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Et les pseudo journalistes qui ont dit du mal de l'EDF suite aux matchs de poules, bein eux aussi faut qu'ils arrêtent le foot, depuis quand une Coupe du Monde se joue en poule ?
Justement stratégiquement ça a été bien jouer. On n'a pas forcé et on a préservé nos forces pour les matchs à éliminations directes, mais ça personne en parle, on préfére dire que la France jouait mal et qu'ils allaient rater leur mondial. Bref la médisance à la française comme d'habitude. Les mêmes qui vont sauter de joie si on gagne dimanche...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Justement stratégiquement ça a été bien jouer.
tout est là : stratégiquement.
On est en final grâce surtout à la stratégie, et non pas parce que ce groupe est supérieur aux autres (comme je l'ai détaillé plus haut).
Et c'est justement pour ça que je trouve que c'est très fort et que c'est un exploit.
DD travaille comme un coach de basket, c'est à dire qu'il s'adapte.... alors que certains lui reprochent de ne pas avoir de style. Tout au contraire : son style c'est s'adapter, contrecarrer les forces de l'adversaire et appuyer sur ses faiblesse. Chapeau =D> .

Et je dis que c'est une grande perf et même un exploit si EdF gagne, justement parce que c'est loin d'être la meilleure équipe mais qu'elle a fait le mieux possible (voire plus), grâce à sa défense, sa combativité et sa stratégie de coaching.
Parce que gagner la L1 quand tu as la meilleure équipe, le plus gros budget etc .... c'est juste normal, pas de quoi se la raconter.
Par contre gagner la coupe du monde avec cette équipe ce serait une extraordinaire performance.

Ps : avant la compétition la France était 7° au classement FIFA.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

et la Croatie?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
Ps : avant la compétition la France était 7° au classement FIFA.
Ouai tu sais la Belgique avant l'Euro 2016 ils étaient numéro 1 de la FIFA sans être champion du monde en 2014. C'est un peu du vent leur classement et ça ne prouve en rien la valeur d'une équipe avant un tournoi comme la CDM ou l'EURO.

Pour le reste je ne rejoints pas, toutes les équipes qui vont loin en CDM ou à un EURO, ont tous une stratégie pré-établie... L'Allemagne a gagné en 2014 grace à une stratégie et une tactique. La France aussi a une tactique bien à elle, défendre dur pour récupérer un max de ballons et jouer en contre, la tactique du bus en est une comme une autre et ça désolé aucunes autres équipes du mondiales n'a su faire mieux sur ce niveau. Peut être la Croatie dimanche...
Bref une chose est sûr, si la France gagne, cette tactique deviendra une référence pour les quelques années qui viennent. Pour moi ce n'est pas un exploit et encore moins une surprise. Depuis le début j'ai compris que ça ne serait pas la même EDF à partir des 1/8éme et ce qu'on a entrevu depuis l'EURO 2016 laissait présager de bonnes choses pour cette CDM.
Tous les footeux l'ont vu venir ceci dit, suffisait de lire twitter avant le début de la coupe du monde... Les amateurs inconditionnel de foot avaient bien compris sur les réseaux sociaux que ça ne serait pas la même limonade au second tour.

Au passage, quand tu vois l'équipe de France sur le papier, c'est surement la plus complète à tous les postes, donc encore une fois ça prouve que ce n'est en rien un exploit.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Les Médias suédois sont d’accord...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Au passage, quand tu vois l'équipe de France sur le papier, c'est surement la plus complète à tous les postes, donc encore une fois ça prouve que ce n'est en rien un exploit.
Eh bien moi je persiste à penser que cette place en finale avec l'équipe la plus jeune du tournoi est un exploit.
Si effectivement on était favoris alors il n''y aurait pas de quoi s'esbaudir et ce serait juste normal comme un titre du PsG en L1.
Donc je préfère m'esbaudir devant cette perf que je considère inattendue.
D'ailleurs toi-même tu avais pronostiqué une finale Brésil versus Argentine ..... et pas la France :wink:
Ton prono était d'ailleurs assez synchro avec le classement Fifa avec 2 équipes dans les 5 premiers.
Pour moi cette finale France/Croatie est inattendue pour les 2 équipes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre