[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10991
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :
Désolé d'être un mauvais supporter mais je suis plutôt d'accord avec cette analyse...
Le mauvais supporter existe pas.Il y a juste ici certains individu qui ne conçoit pas que d'autres personnes donne des avis différents des leurs donc il se permette de faire des remontrances..Par contre pour parler purement basket la il y a plus grand monde.Pareil,il faut être satisfait de chaque recrues,de tout ce qui est fait dans le club fin bref.. Tant mieux si sa fait sauter certains au plafond la signature de Riley.Il leur en faut peut pour être heureux.
Bon OK Arthur je vais être obligé de remettre l'église au milieu du village. Tous les ans à la même époque tu viens nous faire ton numéro de Caliméro. En critiquant 80% des recrues faites par l'équipe. Tu te permet des jugements de valeurs sur les joueurs en estimant qu'ils ne sont pas bons ou pas prêt (NDoye) pour jouer dans l'équipe. Moi cela me gêne un peu aux entournures surtout quand cela concerne de jeunes joueurs.
Tu as, et je l'ai déjà dis ici une très bonne connaissance du basket. Largement supérieur à la mienne, il n'y a aucun problème. Mais très sincèrement ton ton péremptoire et ta suffisance sont assez pénible à supporter. =;
Tu sous entant dans certains mails ci-dessus que tu connais personnellement JDC. Moi aussi ! mais lorsque l'on se rencontre on ne parle pas de basket mais de moto, une passion que l'on a en commun. Il est dedans toute la journée, je ne vais pas le bassiné avec cela encore, même si on a abordé le sujet de temps en temps.
Mais bien sur je ne m'appelle pas sir Arthur Lee, je ne mange pas basket, je ne bois pas basket, je ne dors pas basket, je ne pisse pas basket. J'ai d'autres centres d’intérêts dans la vie, heureusement :wink:
Dernier point et j'en termine. Je serais sans doute plus conciliant avec toi si tu daignais au moins reconnaître tes erreurs d’appréciations de la dite période (juillet, août) . Appréciations sur Clark et Fall il y a 2 ans. Sur Roberson il y a 3 ans. Pour ne citer que ceux-ci mais tu as même pas ce bon coté de reconnaître tes erreurs et CELA me gave grave, et me fait totalement oublier le bon coté de tes interventions et il y en a pleins !
Alors cette année NDoye est un nulos, Riley est fini (ce que je partage en parti), je vais passer le reste de ta litanie, est sur le nombre tu aura sans doute raison sur certains points. Tu pourras dire "je vous l'avait dit" mais pour les erreurs tu vas trouver des excuses ou crier aux mensonges.
Voila maintenant retournons au basket et j'attends avec impatience tes analyses sur le dernier joueur à venir avec du positif j’espère (sinon c'est Kleenex !! :mrgreen: ). Et je te demande un peu d'humour et de sollicitude pour un pauvre néophyte du basket :wink:
Et bien mister Tomball recherche dans les posts ou j ai critiqué une fois Clark et on en reparlera et sa des sa signatures car tu inventes des choses énormissimes. Pour N'doye il est le seul jeune que j'ai critiqué car oui,j'ai regardé sa saison avec Blois et force de constater que POUR le moment il n'est pas Pro A ready. Pour Fall j'ai déjà dit 500 fois que je me suis trompé à son compte mais bon comme ici certains ne voit que ce qu'ils ont envie de voir et lire... mais mine de rien concernant Fall,il n'a clairement pas confirmer sa bonne saison chez nous avec son petit club Turc. Je n'ai émis aucunes critiques sur le recrutement que je trouvai très bon jusqu à la signature de Riley qui m'a un peut refroidi en effet.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Le mauvais supporter existe pas.Il y a juste ici certains individu qui ne conçoit pas que d'autres personnes donne des avis différents des leurs donc il se permette de faire des remontrances..Par contre pour parler purement basket la il y a plus grand monde.Pareil,il faut être satisfait de chaque recrues,de tout ce qui est fait dans le club fin bref.. Tant mieux si sa fait sauter certains au plafond la signature de Riley.Il leur en faut peut pour être heureux.
Bon OK Arthur je vais être obligé de remettre l'église au milieu du village. Tous les ans à la même époque tu viens nous faire ton numéro de Caliméro. En critiquant 80% des recrues faites par l'équipe. Tu te permet des jugements de valeurs sur les joueurs en estimant qu'ils ne sont pas bons ou pas prêt (NDoye) pour jouer dans l'équipe. Moi cela me gêne un peu aux entournures surtout quand cela concerne de jeunes joueurs.
Tu as, et je l'ai déjà dis ici une très bonne connaissance du basket. Largement supérieur à la mienne, il n'y a aucun problème. Mais très sincèrement ton ton péremptoire et ta suffisance sont assez pénible à supporter. =;
Tu sous entant dans certains mails ci-dessus que tu connais personnellement JDC. Moi aussi ! mais lorsque l'on se rencontre on ne parle pas de basket mais de moto, une passion que l'on a en commun. Il est dedans toute la journée, je ne vais pas le bassiné avec cela encore, même si on a abordé le sujet de temps en temps.
Mais bien sur je ne m'appelle pas sir Arthur Lee, je ne mange pas basket, je ne bois pas basket, je ne dors pas basket, je ne pisse pas basket. J'ai d'autres centres d’intérêts dans la vie, heureusement :wink:
Dernier point et j'en termine. Je serais sans doute plus conciliant avec toi si tu daignais au moins reconnaître tes erreurs d’appréciations de la dite période (juillet, août) . Appréciations sur Clark et Fall il y a 2 ans. Sur Roberson il y a 3 ans. Pour ne citer que ceux-ci mais tu as même pas ce bon coté de reconnaître tes erreurs et CELA me gave grave, et me fait totalement oublier le bon coté de tes interventions et il y en a pleins !
Alors cette année NDoye est un nulos, Riley est fini (ce que je partage en parti), je vais passer le reste de ta litanie, est sur le nombre tu aura sans doute raison sur certains points. Tu pourras dire "je vous l'avait dit" mais pour les erreurs tu vas trouver des excuses ou crier aux mensonges.
Voila maintenant retournons au basket et j'attends avec impatience tes analyses sur le dernier joueur à venir avec du positif j’espère (sinon c'est Kleenex !! :mrgreen: ). Et je te demande un peu d'humour et de sollicitude pour un pauvre néophyte du basket :wink:
Et bien mister Tomball recherche dans les posts ou j ai critiqué une fois Clark et on en reparlera et sa des sa signatures car tu inventes des choses énormissimes. Pour N'doye il est le seul jeune que j'ai critiqué car oui,j'ai regardé sa saison avec Blois et force de constater que POUR le moment il n'est pas Pro A ready. Pour Fall j'ai déjà dit 500 fois que je me suis trompé à son compte mais bon comme ici certains ne voit que ce qu'ils ont envie de voir et lire... mais mine de rien concernant Fall,il n'a clairement pas confirmer sa bonne saison chez nous avec son petit club Turc. Je n'ai émis aucunes critiques sur le recrutement que je trouvai très bon jusqu à la signature de Riley qui m'a un peut refroidi en effet.
23 min de moyenne pour Fall en Turquie (7 de moins qu'à Chalon), 9pts 6rbds 2,5 passes 2 contres 13 d'eval. 12pts 9rbds 2,5 passes 2,3 contres l'année passée. Avec un % à 2pts comparable (sachant que le niveau du championnat turc est supérieur), un peu moins bien aux LF, mais dans l'ensemble il est dans la continuité de la saison passée contrairement à ce que tu dis. Sélectionné pour le All-Star Game turc à la mi saison.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10991
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Arthur Lee »

Greenteam69 a écrit :
23 min de moyenne pour Fall en Turquie (7 de moins qu'à Chalon), 9pts 6rbds 2,5 passes 2 contres 13 d'eval. 12pts 9rbds 2,5 passes 2,3 contres l'année passée. Avec un % à 2pts comparable (sachant que le niveau du championnat turc est supérieur), un peu moins bien aux LF, mais dans l'ensemble il est dans la continuité de la saison passée contrairement à ce que tu dis. Sélectionné pour le All-Star Game turc à la mi saison.
Bin ou est la progression dans le fait de faire des stats moindres ainsi qu'un temps de jeu en baisse ? Le champ Turc est très bon pour les équipes en haut sinon le reste... pour moi non il a clairement pas confirmer les louanges dont il a fait surtout quand tu termines à Sakarya un top club connu mondialemement de tous le monde. Le all star game s est une référence d'être sélectionné ? Regarde notre asg chaque année il y a des choix farfelu et sa même dans les concours de meneur ou à 3p.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par chalon71 »

De toutes façon, attendons le début de saison avant de se faire une idée. Facile de critiquer ou encenser maintenant mais pour l'instant ça reste de la littérature...

Sans CE, c'est pas mal pour ma part, mais ça demande à confirmer sur le terrain. Après où j'ai les regrets c'est la saison dernière, sans ça, cette saison on aurait une équipe encore meilleur avec une belle CE en prime.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
Greenteam69 a écrit :
23 min de moyenne pour Fall en Turquie (7 de moins qu'à Chalon), 9pts 6rbds 2,5 passes 2 contres 13 d'eval. 12pts 9rbds 2,5 passes 2,3 contres l'année passée. Avec un % à 2pts comparable (sachant que le niveau du championnat turc est supérieur), un peu moins bien aux LF, mais dans l'ensemble il est dans la continuité de la saison passée contrairement à ce que tu dis. Sélectionné pour le All-Star Game turc à la mi saison.
Bin ou est la progression dans le fait de faire des stats moindres ainsi qu'un temps de jeu en baisse ? Le champ Turc est très bon pour les équipes en haut sinon le reste... pour moi non il a clairement pas confirmer les louanges dont il a fait surtout quand tu termines à Sakarya un top club connu mondialemement de tous le monde. Le all star game s est une référence d'être sélectionné ? Regarde notre asg chaque année il y a des choix farfelu et sa même dans les concours de meneur ou à 3p.
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Vald »

Sakarya est un promu qui a finis 7ème de la 2/3ème ligue domestique d'Europe (liga-VTB-SuperLigi), la renommé importe peu face aux resultats. Le championnat Turc très bon uniquement chez les équipes du haut ? Vraiment ? Galatasaray et le Pinar (El en 2015), respectivement 9ème et 10ème sont donc des équipes de niveau moindre...

Fall a confirmé dans un championnat bien plus dur à tous les niveaux.
Gloire à Skippy :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10991
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Greenteam69 a écrit :
23 min de moyenne pour Fall en Turquie (7 de moins qu'à Chalon), 9pts 6rbds 2,5 passes 2 contres 13 d'eval. 12pts 9rbds 2,5 passes 2,3 contres l'année passée. Avec un % à 2pts comparable (sachant que le niveau du championnat turc est supérieur), un peu moins bien aux LF, mais dans l'ensemble il est dans la continuité de la saison passée contrairement à ce que tu dis. Sélectionné pour le All-Star Game turc à la mi saison.
Bin ou est la progression dans le fait de faire des stats moindres ainsi qu'un temps de jeu en baisse ? Le champ Turc est très bon pour les équipes en haut sinon le reste... pour moi non il a clairement pas confirmer les louanges dont il a fait surtout quand tu termines à Sakarya un top club connu mondialemement de tous le monde. Le all star game s est une référence d'être sélectionné ? Regarde notre asg chaque année il y a des choix farfelu et sa même dans les concours de meneur ou à 3p.
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Pour moi et sa reste mon propre avis,il a clairement pas progressé. Je regarde le champ Turc et bien qu'ils ont du fric à gogo le niveau est moindre qu'il y a 2/3ans. Galatasaray,Darussafaka et même le Besikas sont devenu moins solide.Il y a plus homogénéité chez eux aussi. Nous avons jouer contre Gaziantep cette année et, ont a bien vu que s'était faiblard quand même.Les Turc ont du pognon à gogo mais le schéma de jeu des clubs moyen est pas fameux non plus.
M.Dellaney
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 17:30

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par M.Dellaney »

Salut à tous,

J’ai pas beaucoup posté l’année dernière, car vous étiez assez nombreux. :) Pour ma première année d’abonnement cela a été une année désespérante avec une équipe aux combien faibles et pour certains sans la moindre conviction et envie de défendre les couleurs de notre club.

Les dirigeants se sont totalement plantés (JDC notamment), eux mêmes qui nous avaient amenés à un titre inespérés l’an passée (point de vue finance), ce qui à mes yeux leurs laissent un large crédit.
Si on revient sur la saison passée, deux choses m’avaient choqué dans la composition en plus du manque total de talant pour prendre le lead dans cette équipe:
- le manque de joueur d’équipes, défenseurs (2012: JBAM, Prowel, Smith et 2017, Pitard, Ibekwe, Loum) qui sont super important pour la réussite d’une saison. Pour Pitard (toujours présent dans les moments chauds) et Ibekwe, je n’ai jamais compris leurs remplacements numériques par Farr et Rozenfeld. Les deux n’étant pas au niveau, Malgré ce que j’ai lu sur Rozenfeld, incapable de monter un ballon sereinement, inexistant en défense, ne rentrant pas un shoot… pour moi la plus faible rotation au poste de meneur à l’élan ces dernières années (sans parler du comportement). Farr pas de débat à avoir inexistant.

- l’absence de jour de la formation chalonnaise, une première également depuis bien longtemps, ADN du club, on aurait put il me semble intégré un Fall Faye par exemple en cinquième intérieur pour dépanner occasionnellement, 2-3 mn par match.

Enfin, cette saison est passée, la pire de l’élan en pro A depuis la montée sans aucun doute pour moi (rapport moyen, ambition et résultat) . La saison post titre 2012 avait été d’un bien autre calibre avec une défaite contre des Nanterriens euphoriques en demies finales et un parcours en Euroleague respectable.

M.Dellaney
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 17:30

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par M.Dellaney »

Pour la saison prochaine, le premier point positif est la signature d’un directeur sportif. Le club continue de se structurer et je trouve ça très bien. Des nouveaux investissements vont intervenir au Colisée, pour améliorer l’accueil des supporters sur le parvis notamment, c’est en préparation. Tout cela me fait dire que le club continue son évolution, malgré le coup de frein de l’an passé.

Au niveau du sportif se sera une année de transition.
La base arrière US me plait bien avec du talent et de la défense. Pour avoir vu quelques matchs de Robinson, je m’attendais pas à l’arrivée d’un joueur de ce calibre. Bastien sera une bonne rotation, même si en défense l’an passé c’était très compliqué, n’arrivant pas à tenir de 1 VS1.
Sur les autres postes se sera pas la même, avec l’intégration de deux jeunes à contrat pluri-annuel. Ce sera clairement une première année ou ils vont devoir à maximum se développer aussi bien au niveau de leur jeu que de leur qualité physique, avec comme objectif que pour la prochaine saison ils deviennent des rotations solides. Riley je demande à voire, joueur très fort par le passé, créateur, jeu dos au panier, adresse mais qui depuis trois ans est irrégulier. Le contact de JDC peut lui faire le plus grand bien. En parlant de poste 3, Bouteille était hier à Chalon (raison basket ou non). Delpon annonce d’ailleurs aujourd’hui qu’il ne revient pas à Chalon pour cette saison.
En fin pour moi la grande interrogation de cette saison la raquette, on partirait sur une configuration : Gellabale, Ca, Gillet, Camara et US… avec un match par semaine c trop quantitatif et faible qualitativement. J’aurais largement préférée: Ca, Camara, 2 US et Mike en 3. Gillet dehors.
Saison de transition à cause également des contrats post-titre qu’on va traîner cette année comme des boulets. Je reconnais à Camara sa combativité, son envie, et l’utilité d’un joueur comme ça dans une équipe mais par contre Gillet …

Pour moi pas de réabonnement on attendra plus la mi-saison, l’objectif logique me semble les plays-off( 6-8) même si peut d’équipe sont constitués c’est la place de l’élan. L’idéal serait que CA et Ndoye progresse à max et qu’on réussisse si possible à garder 1 ou 2 de nos joueurs US performants, pour installer de la continuité
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Bin ou est la progression dans le fait de faire des stats moindres ainsi qu'un temps de jeu en baisse ? Le champ Turc est très bon pour les équipes en haut sinon le reste... pour moi non il a clairement pas confirmer les louanges dont il a fait surtout quand tu termines à Sakarya un top club connu mondialemement de tous le monde. Le all star game s est une référence d'être sélectionné ? Regarde notre asg chaque année il y a des choix farfelu et sa même dans les concours de meneur ou à 3p.
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Pour moi et sa reste mon propre avis,il a clairement pas progressé. Je regarde le champ Turc et bien qu'ils ont du fric à gogo le niveau est moindre qu'il y a 2/3ans. Galatasaray,Darussafaka et même le Besikas sont devenu moins solide.Il y a plus homogénéité chez eux aussi. Nous avons jouer contre Gaziantep cette année et, ont a bien vu que s'était faiblard quand même.Les Turc ont du pognon à gogo mais le schéma de jeu des clubs moyen est pas fameux non plus.
Darussafaka vainqueur de l'Eurocup c'etait du lourd cette année avec Blatt à sa tête. En EL l'année prochaine. Bien au dessus d'un Besiktas qui joue la BCL.
Gaziantep a fini 14eme du championnat turc, donc évidemment que ce n'est pas une equipe avec un gros niveau (et encore ils ont vu passer des joueurs cette saison qui seraient loin de faire tâche en Jeep Elite, Robert Carter Jr, Victor Rudd qui est allé au CSKA ensuite...)
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10991
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Arthur Lee »

Greenteam69 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Pour moi et sa reste mon propre avis,il a clairement pas progressé. Je regarde le champ Turc et bien qu'ils ont du fric à gogo le niveau est moindre qu'il y a 2/3ans. Galatasaray,Darussafaka et même le Besikas sont devenu moins solide.Il y a plus homogénéité chez eux aussi. Nous avons jouer contre Gaziantep cette année et, ont a bien vu que s'était faiblard quand même.Les Turc ont du pognon à gogo mais le schéma de jeu des clubs moyen est pas fameux non plus.
Darussafaka vainqueur de l'Eurocup c'etait du lourd cette année avec Blatt à sa tête. En EL l'année prochaine. Bien au dessus d'un Besiktas qui joue la BCL.
Gaziantep a fini 14eme du championnat turc, donc évidemment que ce n'est pas une equipe avec un gros niveau (et encore ils ont vu passer des joueurs cette saison qui seraient loin de faire tâche en Jeep Elite, Robert Carter Jr, Victor Rudd qui est allé au CSKA ensuite...)
Je parlai purement du championnat pour Darussafaka.Comme tu le dit,des gars comme Rudd (je doute qu'un club en france puisse ce le payer d'ailleurs) ou bien Carter que j'ai cité ici pour le poste 4 sont de gros clients.Le soucis s'est que les Turcs ont le pognon pour aligner sur les US mais toute la façon de coaching (je parle des clubs moyen et en bas de classement) est à revoir complètement. En gros s'est un peut comme le champ libannais,c'est à dire carte blanche pour les US et des miettes pour les joueurs Turc. Tout passe par les US et clairement,les coach ne sont pas au niveau pour mettre en place une base de jeu solide.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Amid »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Bin ou est la progression dans le fait de faire des stats moindres ainsi qu'un temps de jeu en baisse ? Le champ Turc est très bon pour les équipes en haut sinon le reste... pour moi non il a clairement pas confirmer les louanges dont il a fait surtout quand tu termines à Sakarya un top club connu mondialemement de tous le monde. Le all star game s est une référence d'être sélectionné ? Regarde notre asg chaque année il y a des choix farfelu et sa même dans les concours de meneur ou à 3p.
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Pour moi et sa reste mon propre avis,il a clairement pas progressé. Je regarde le champ Turc et bien qu'ils ont du fric à gogo le niveau est moindre qu'il y a 2/3ans. Galatasaray,Darussafaka et même le Besikas sont devenu moins solide.Il y a plus homogénéité chez eux aussi. Nous avons jouer contre Gaziantep cette année et, ont a bien vu que s'était faiblard quand même.Les Turc ont du pognon à gogo mais le schéma de jeu des clubs moyen est pas fameux non plus.
Gaziantep était dernier et complètement à la dérive quand on les a joués. Je pense quand même qu'en moyenne, leur ligue est meilleure que la nôtre.
Quant à Fall, il a aussi fait ses preuves en équipe de France.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10991
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Arthur Lee »

Amid a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Alors là non Arthur, Mouss a confirmé dans un championnat bien supérieur à celui de Jeep Elite... Pour moi il a progressé justement. Et puis regardes les matchs de l'EDF pour te donner une idée de sa progression...
Pour moi et sa reste mon propre avis,il a clairement pas progressé. Je regarde le champ Turc et bien qu'ils ont du fric à gogo le niveau est moindre qu'il y a 2/3ans. Galatasaray,Darussafaka et même le Besikas sont devenu moins solide.Il y a plus homogénéité chez eux aussi. Nous avons jouer contre Gaziantep cette année et, ont a bien vu que s'était faiblard quand même.Les Turc ont du pognon à gogo mais le schéma de jeu des clubs moyen est pas fameux non plus.
Gaziantep était dernier et complètement à la dérive quand on les a joués. Je pense quand même qu'en moyenne, leur ligue est meilleure que la nôtre.
Quant à Fall, il a aussi fait ses preuves en équipe de France.
Sa ne fait même aucuns doute que la ligue Turc est meilleur que la notre malgré que je la trouve moins costaud qu'avant.
jpgarb
All Star
Messages : 2461
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par jpgarb »

En premier lieu le basket reste un sport d 'équipe. Le talent individuel est certes important , mais l abnégation, la volonté la cohésion, la confiance en son coéquipier sont quand même des éléments importants pour arriver un but commun. Cette année l'Asvel avait de très bonnes individualités et la sauce n'a 'pas prise. Le Msb n était surement pas le plus fort sur le papier, par contre à chaque fois qu' un joueur rentrait , en play off surtout il faisait le boulot. JDC et le staff doivent faire prendre la sauce, c est ce qu' on leur demande. les joueurs sont bons globalement, s ils décident de sauter, on aura des rebonds, s ils décident de courir on aura du jeu de transition. L équipe prend une belle forme, j ai confiance au jeune Ca, il faudrait trouver un fort 5, un vrai 5, c est ce qu' il nous manque, le reste ca va faire. Je vous signale que l' année derniere Gillet à mis quelques 3 points au bon moment et Camara c est battu quand il fallait.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par golo72 »

Riley c'est peut etre pas l'upset de l'année mais c'est une valeur sur de pro A qui mis dans de bonnes conditions dans un jeu ouvert peut assurer ses 13/14 points par matchs avec une menace exterieure un jeu complet de la création une defense correcte (meme s'il n'est pas toujours focus....) du rebonds un peu de tout meme si ses plus belles années sont derrières pour une saison de transition ou tu veut t'assurer une saison sans crise ça me parait un joueur attractif....

Il a parfois de grosses baisse de confiance, il est souvent nonchalant, perd un paquet de ballon façon poussin par moment mais bien focus c'est un très bon joueur de jeep elite, dans un collectif il sera performant, si vous en attendez des miracles façon go to guy il risque d'etre decevant
Verrouillé