[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stanley'71 »

Je reprend mon com' de ce matin pour voir si certains veulent débattre sur certain points.

- On nous dit chercher 3 leaders avec un chèque conséquent à mettre : A t'on réellement mis un chèque conséquent sur Riley ?

- Certes JDC court depuis le joueur depuis un bon moment, mais il n'a plus rien à voir avec le joueur de 2013 à 2016... Cela est notamment du à son hygiène de vie. Il ne pense qu'à faire la fête : Est ce que son squatteur de frère va venir vivre avec lui à Chalon ? Parce que comme y'a rien à faire ça sent les virées à Lyon...
JDC va t'il réussir à le cadrer ? Est ce que cette hygiène de vie n'a pas fait aussi que le joueur est cramé ?

- Un poste 3 Riley / N'Doye j'ai peur parce que derrière Riley, ceux qui ont regardé des matchs de Blois cette année savent que le gamin n'est pas prêt pour la Pro A.

- Est ce que ça veut dire qu'on recruterait 2 autres joueurs ? un 4/3 du coup et un vrai 5 ?
Ou alors, en cas de non départ de Gillet (plus que 3 jours pour la clause !!), on recruterait un gros 5/4 ?

L'euphorie de la dernière belle signature est largement retombé pour ma part, même si j'adore Riley il n'est plus le même joueur pour moi
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit :Le mauvais supporter existe pas.Il y a juste ici certains individu qui ne conçoit pas que d'autres personnes donne des avis différents des leurs donc il se permette de faire des remontrances..Par contre pour parler purement basket la il y a plus grand monde.Pareil,il faut être satisfait de chaque recrues,de tout ce qui est fait dans le club fin bref.. Tant mieux si sa fait sauter certains au plafond la signature de Riley.Il leur en faut peut pour être heureux.
Comme tu dis, certains ne viennent ici que pour reprendre les commentaires des autres. Ce sont d'ailleurs les seuls qui n'ont pas dit un mot de basket dans leur post depuis la création de la section 2018/2019.
Ces mecs qui partagent les mêmes doutes que toi sur fanselan mais qui ne peuvent s'empêcher de venir s'en offusquer ici... Mais bon maintenant je m'en fiche presque, je ne leur répond presque jamais.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5357
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par camangepadepain »

Cha71lon a écrit :Je comprend largement les doutes que peuvent avoir certains sur Riley. Après, bon, il s'agit quand même du poste 3 titulaire de la meilleure équipe en France cette saison…

J'ai bon espoir que ce dernier se relance avec JDC. Avec ses systèmes il aura plus de tickets shoot et franchement ça peut vraiment marcher! A voir. Quant à la comparaison avec Harris, je préfère Riley, plus complet et capable de créer du jeu.


Certains se plaignaient qu'on ne prenait jamais de joueurs de PRO A, cette année ce n'est pas le cas en tout cas.

Le futur intérieur sera un très bon joueur, plus 5 que 4. Ca sent le retour de Gillet
Mon écho était plutôt basé sur un 4/5 non us d'expérience qui nous laisserai un ticket us pour réajuster le tir au cas où...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stanley'71 »

camangepadepain a écrit : Mon écho était plutôt basé sur un 4/5 non us d'expérience qui nous laisserai un ticket us pour réajuster le tir au cas où...
S'il n'y a vraiment qu'un joueur à signer je pense qu'on va être court :

Poste 1 : Robinson (30 min) / Sanford (10min)
Poste 2 : Sanford (20 min) / Pinault (20 min) / Niasse (les miettes sur quelques matchs)
Poste 3 : Riley (25 ou 30 min) / N'Doye (10 ou 15 min) / Gelabale (quand besoin)
Poste 4 : Gros JFLs 4/5 * (20min) / Gelabale (20 min) / Ca (quand il faudra)
Poste 5 : Camara (25 min) / Gros JFLs * (10 min) / Ca (5min)

Reste plusieurs inconnus :
- Pourquoi on ne demande pas à mopsus d'assurer quelques minutes derrière Robienson
- Gillet reste ou pas
- Poste 3 faiblard si Riley ne réélève pas son niveau de jeu

J'espère réellement que cette signature de Riley, sur laquelle pour moi on a mis moins de fric que ce qu'on pensait (devait ?) poste 3, veut dire que l'on va recruter un 4/3 (Cam' ?) et un 5 !


Et purée ça soule de n'avoir aucune nvlle de Fall Faye alors qu'il passe JFl et est encore sous contrat avec nous !
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Cha71lon »

camangepadepain a écrit :
Cha71lon a écrit :Je comprend largement les doutes que peuvent avoir certains sur Riley. Après, bon, il s'agit quand même du poste 3 titulaire de la meilleure équipe en France cette saison…

J'ai bon espoir que ce dernier se relance avec JDC. Avec ses systèmes il aura plus de tickets shoot et franchement ça peut vraiment marcher! A voir. Quant à la comparaison avec Harris, je préfère Riley, plus complet et capable de créer du jeu.


Certains se plaignaient qu'on ne prenait jamais de joueurs de PRO A, cette année ce n'est pas le cas en tout cas.

Le futur intérieur sera un très bon joueur, plus 5 que 4. Ca sent le retour de Gillet
Mon écho était plutôt basé sur un 4/5 non us d'expérience qui nous laisserai un ticket us pour réajuster le tir au cas où...
Même écho, mais pour moi un pur 5
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stanley'71 »

Cha71lon a écrit :Même écho, mais pour moi un pur 5
Alors là ça change tout !!

Si on cherche un vrai 5 (j'espère un gros joueur cette fois [-o< ) ça veut dire que Gillet reste à coup sûr !

Faut accorder vos violons là les gars car c'est pas la même compo d'équipe :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Arthur Lee »

Stanley'71 a écrit :
Cha71lon a écrit :Même écho, mais pour moi un pur 5
Alors là ça change tout !!

Si on cherche un vrai 5 (j'espère un gros joueur cette fois [-o< ) ça veut dire que Gillet reste à coup sûr !

Faut accorder vos violons là les gars car c'est pas la même compo d'équipe :wink:
A mon avis Gillet sera toujours la car personne veut de lui.Surtout pas à ce tarif la.Merci delpon pour la négo du contrat au passage. Un banc faible et jeune ainsi qu'un poste 4 faible et des doutes sur le poste 3.Mine de rien on part dans l'inconnu total.Sa sent une nouvelle saison compliqué (moins que la saison passé mais compliqué tout de même)
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stuff »

ça fait pas bander tout ça.

On est loin de l'époque Roberson/Clark/Fall... Nzeulie/Harris...

Certes, 3 paris gagnant, ça n'arrive pas tous les ans, mais je ne vois même pas qui en dehors du micro-meneur pourrait exploser dans cette équipe.

Riley c'est à peine mieux que Harris, je vois pas de remplaçant à Nzeulie, ...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :ça fait pas bander tout ça.

On est loin de l'époque Roberson/Clark/Fall... Nzeulie/Harris...

Certes, 3 paris gagnant, ça n'arrive pas tous les ans, mais je ne vois même pas qui en dehors du micro-meneur pourrait exploser dans cette équipe.

Riley c'est à peine mieux que Harris, je vois pas de remplaçant à Nzeulie, ...
Perso j'ai aucunes crainte pour Robinson et Sanford.Par contre grosse déception sur le choix de Riley (trop tard pour moi) mais comme JDC le kiff et bin espérons qu'il retrouve de sa splendeur mais j'en doute. De toute façon,nous partout pour deux années galère depuis le moment ou tu signes Camara et Gillet 2ans.Sa ira mieux l'an prochain quand le ménage sera fait et que ses contrats qui nous tues seront terminé.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par salhazard »

Riley c est une valeur sûre, et j'espère qu'il saura apporter son expérience. Avec un match semaine c est largement possible pour lui de revenir à de meilleures stats. Sans pour autant attendre de lui ses meilleures années.
Maintenant, avec seulement trois jours, gillet va sûrement rester. Mais que va faire jdc ? Le laisser jouer avec un vrai rôle ou le mettre derrière gelabale ? Recruter un 4/5 comme évoqué à la base ou plutôt un 5 afin de ne pas faire d'embouteillage sur le poste 4?
Meneur : Robinson / sanford
Arrière : Sanford / pinault / niasse / riley
Ailier : Riley / ndoye / gelabale
Intérieur : gillet / gelabale / ca / jnfl 4/5
Pivot : camara / jnfl 4/5

Il reste une possibilité de recruter un jnfl en cas de pépins.
Le cas Victor mopsus qui pourrait très bien prendre de bonnes minutes si il reste.
Un gros dernier joueur à l'intérieur et un gillet qui joue comme il a pu le démontrer lors de la venue de Wolters.

Des risques, c est sur. Mais sincèrement, difficile de faire venir du beau monde quand tu passes de champion à releguable. Et surtout sans Ce et avec moins de Ms.
Enfin, jdc n'aura pas d autres choix que de faire jouer les jeunes sinon il tirera trop sur certains et les risques de blessures seront bien plus présents.
Que ce soit le coach, les joueurs, les jeunes, faudra pas se louper cette année.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stanley'71 »

salhazard a écrit : Maintenant, avec seulement trois jours, gillet va sûrement rester. Mais que va faire jdc ? Le laisser jouer avec un vrai rôle ou le mettre derrière gelabale ? Recruter un 4/5 comme évoqué à la base ou plutôt un 5 afin de ne pas faire d'embouteillage sur le poste 4?
Meneur : Robinson / sanford
Arrière : Sanford / pinault / niasse / riley
Ailier : Riley / ndoye / gelabale
Intérieur : gillet / gelabale / ca / jnfl 4/5
Pivot : camara / jnfl 4/5

Il reste une possibilité de recruter un jnfl en cas de pépins.
Le cas Victor mopsus qui pourrait très bien prendre de bonnes minutes si il reste.
Un gros dernier joueur à l'intérieur et un gillet qui joue comme il a pu le démontrer lors de la venue de Wolters.
On est assez proche dans nos réflexions et nos questions je trouve.

Pour moi si Gillet reste il faut mieux prendre un poste 5 : de grande taille et physique pour ne pas souffrir dans la raquette ! Mais cette fois il faut réellement y mettre l'argent, pas 100k euros... Il faut que notre axe 1-5 soit performant !

Et il faut signer le premier contrat pro à Mopsus, le gamin rien qu'avec sa défense il peut apporter sur un temps de jeu très réduit. On a bien vu avec Gédéon ce que pouvait apporter un gros défenseur même avec des soucis aux shoots
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par philemon »

Je vous trouve quand même bien négatif. On sort d'une saison de merde avec un paquet de branlou et on a frolé la correctionnelle.
Alors cette saison sans CE, je trouve que pour le moment le recrutement est pas si mal. Déjà avec Robinson et Sandford, il y a une belle traction arrière. Alors en ailier il y a surement mieux, mais Riley est une assurance sécurité. Et puis avec JDC, il va surement trouver une liberté et un style de jeu qui lui correspond mieux que tout ce qu'il a connu jusqu'a présent. S'il adhère ce sera un gros plus. regardez Gelabale qu'on pensait en pré-retraite, c'était un joueur moteur au final. Si Gillet reste, pas sur que ce soit une bonne nouvelle. J'ai trouvé que le Gillet de la deuxième partie était plutôt intéressant, par contre ça fait un peu embouteillage au poste 4, parce que perso je ne serais pas surpris que Etienne Ca explose (voir Capella). Il ne faudrait pas qu'il cire le banc parce qu'il pourrait exploser ailleurs qu'à Chalon et ce serait une sacré connerie (voir Ouattara).
Alors je garde mon optimisme et j'attends avec impatience le dernier poste 4/5 ou 5
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Stanley'71 »

philemon a écrit :Je vous trouve quand même bien négatif. On sort d'une saison de merde avec un paquet de branlou et on a frolé la correctionnelle.
Alors cette saison sans CE, je trouve que pour le moment le recrutement est pas si mal. Déjà avec Robinson et Sandford, il y a une belle traction arrière. Alors en ailier il y a surement mieux, mais Riley est une assurance sécurité. Et puis avec JDC, il va surement trouver une liberté et un style de jeu qui lui correspond mieux que tout ce qu'il a connu jusqu'a présent. S'il adhère ce sera un gros plus. regardez Gelabale qu'on pensait en pré-retraite, c'était un joueur moteur au final. Si Gillet reste, pas sur que ce soit une bonne nouvelle. J'ai trouvé que le Gillet de la deuxième partie était plutôt intéressant, par contre ça fait un peu embouteillage au poste 4, parce que perso je ne serais pas surpris que Etienne Ca explose (voir Capella). Il ne faudrait pas qu'il cire le banc parce qu'il pourrait exploser ailleurs qu'à Chalon et ce serait une sacré connerie (voir Ouattara).
Alors je garde mon optimisme et j'attends avec impatience le dernier poste 4/5 ou 5
On verra bien pour Riley. Pour les raisons que j'ai évoqué hier j'ai bcp de doutes sur ce choix. On verra ce que ça donne avec JDC. J'espère me planter biensur

J'avais déjà évoqué le problème l'an dernier avec l'embouteillage à venir au poste 4/5 pour nos jeunes. Déjà on a deux joueurs à potentiel sur le même poste : Ca et Fall Faye. Apparemment comme on ne parle plus de second le club a fait un choix.
Après Ca n'aura pas tout de suite un fort temps de jeu, il n'a pas non plus le potentiel d'un Capela.
Il va devoir, un peu comme Lessort, mérité ses minutes la première année et jouera de plus en plus s'il fait des choses correctes. A condition qu'à ce moment là il ne parte pas ailleurs pour la même place et le même rôle qu'on lui propose à la maison :lol: (Lessort...)
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par Tinytiger »

philemon a écrit :Je vous trouve quand même bien négatif. On sort d'une saison de merde avec un paquet de branlou et on a frolé la correctionnelle.
Alors cette saison sans CE, je trouve que pour le moment le recrutement est pas si mal. Déjà avec Robinson et Sandford, il y a une belle traction arrière. Alors en ailier il y a surement mieux, mais Riley est une assurance sécurité. Et puis avec JDC, il va surement trouver une liberté et un style de jeu qui lui correspond mieux que tout ce qu'il a connu jusqu'a présent. S'il adhère ce sera un gros plus. regardez Gelabale qu'on pensait en pré-retraite, c'était un joueur moteur au final. Si Gillet reste, pas sur que ce soit une bonne nouvelle. J'ai trouvé que le Gillet de la deuxième partie était plutôt intéressant, par contre ça fait un peu embouteillage au poste 4, parce que perso je ne serais pas surpris que Etienne Ca explose (voir Capella). Il ne faudrait pas qu'il cire le banc parce qu'il pourrait exploser ailleurs qu'à Chalon et ce serait une sacré connerie (voir Ouattara).
Alors je garde mon optimisme et j'attends avec impatience le dernier poste 4/5 ou 5
"Philemon", ce n'est pas un jeu où tu dois chasser et attraper des philosophes cachés dans les hautes herbes ?
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :
Arthur Lee a écrit :Il est cuit Riley ! Tellement devenu irrégulier et fantomatique sur pleins de match... je ne comprend absolument pas cette signature. J'aurai même pref un rookie à un mec cramer comme lui ma fois,espérons qu'il retrouve de l'adresse avec les passes de Robinson. En tout cas sa signifie que N'Doye aura du temps de jeu et la sa fait clairement peur à moins que,on recrute 1 poste 4 et 1 poste 5 et la sa serait top. Mike pourra souvent dépanner en 3 la ou il est le meilleur pour moi.
Désolé d'être un mauvais supporter mais je suis plutôt d'accord avec cette analyse...
Le mauvais supporter existe pas.Il y a juste ici certains individu qui ne conçoit pas que d'autres personnes donne des avis différents des leurs donc il se permette de faire des remontrances..Par contre pour parler purement basket la il y a plus grand monde.Pareil,il faut être satisfait de chaque recrues,de tout ce qui est fait dans le club fin bref.. Tant mieux si sa fait sauter certains au plafond la signature de Riley.Il leur en faut peut pour être heureux.
Bon OK Arthur je vais être obligé de remettre l'église au milieu du village. Tous les ans à la même époque tu viens nous faire ton numéro de Caliméro. En critiquant 80% des recrues faites par l'équipe. Tu te permet des jugements de valeurs sur les joueurs en estimant qu'ils ne sont pas bons ou pas prêt (NDoye) pour jouer dans l'équipe. Moi cela me gêne un peu aux entournures surtout quand cela concerne de jeunes joueurs.
Tu as, et je l'ai déjà dis ici une très bonne connaissance du basket. Largement supérieur à la mienne, il n'y a aucun problème. Mais très sincèrement ton ton péremptoire et ta suffisance sont assez pénible à supporter. =;
Tu sous entant dans certains mails ci-dessus que tu connais personnellement JDC. Moi aussi ! mais lorsque l'on se rencontre on ne parle pas de basket mais de moto, une passion que l'on a en commun. Il est dedans toute la journée, je ne vais pas le bassiné avec cela encore, même si on a abordé le sujet de temps en temps.
Mais bien sur je ne m'appelle pas sir Arthur Lee, je ne mange pas basket, je ne bois pas basket, je ne dors pas basket, je ne pisse pas basket. J'ai d'autres centres d’intérêts dans la vie, heureusement :wink:
Dernier point et j'en termine. Je serais sans doute plus conciliant avec toi si tu daignais au moins reconnaître tes erreurs d’appréciations de la dite période (juillet, août) . Appréciations sur Clark et Fall il y a 2 ans. Sur Roberson il y a 3 ans. Pour ne citer que ceux-ci mais tu as même pas ce bon coté de reconnaître tes erreurs et CELA me gave grave, et me fait totalement oublier le bon coté de tes interventions et il y en a pleins !
Alors cette année NDoye est un nulos, Riley est fini (ce que je partage en parti), je vais passer le reste de ta litanie, est sur le nombre tu aura sans doute raison sur certains points. Tu pourras dire "je vous l'avait dit" mais pour les erreurs tu vas trouver des excuses ou crier aux mensonges.
Voila maintenant retournons au basket et j'attends avec impatience tes analyses sur le dernier joueur à venir avec du positif j’espère (sinon c'est Kleenex !! :mrgreen: ). Et je te demande un peu d'humour et de sollicitude pour un pauvre néophyte du basket :wink:
Verrouillé