[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par cartouche 4 »

Greenteam69 a écrit :
trane69 a écrit :Je crains fort que l'arrivée de Kalnietis soit synonyme de départ de De Marcus, bien plus que de Johnny
Et Lang tu en fais quoi ? Il faut bien qqun à son poste, en partant du principal qu'on ne le garde pas. Si Ouattara n'est pas en capacité de rejouer sans risque de rechute, il faut se tourner vers un JNFL ou Bosman...

Roberson / Kalnietis
Slaughter / Nelson
Tout le monde reste et on rééquilibre la base arrière (si tant est que Kalnietis soit à un bon niveau physique)
Lang est en fin de contrat et ne reviendra pas en vert.
Pas mal de clubs de JE doivent être sur lui.

Le budget n est pas extensible, c'est pour ça que les postes 1 et 2, il y aura 1 NJFL (Kalnietis avec son excellente lecture sur Pick and roll et sa grosse défense) + Nelson et Slaughter. Ajouter à cela Maledon et Briki.
Les 3 NJFL peuvent jouer leurs 24-25 minutes et Briki 7-8 minutes. C'est un combattant qui va défendre le plomb et prendre ses tirs quand il sera ouvert.
Il y aura toujours la possibilité de s ajuster en cours de saison.
J espère que le sort du fils de Robert est réglé. Il me reste en travers son comportement d enfant gâté qui boude ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Roberson c'est bien de vouloir s'en séparer (et tout le monde sait ce que je pense de lui) mais :
- il faut trouver un club prêt à racheter au moins une bonne partie de sa seconde année chez nous (j'imagine mal TP lui filer un chèque de 260k€ pour que le mec aille ensuite prendre un contrat ailleurs, certains clubs pouvant alors être intéressés s'il est libre)
- il faut qu'on trouve un meneur scoreur de bon niveau accessible financièrement
Cela fait beaucoup de conditions........

Ce qui compte c'est la masse salariale, pas le budget.
Et l'été prochain à qq mois de jouer l'EL on va faire comment pour essayer de faire bonne figure (ne pas en prendre 40 toutes les semaines ) ? Ça serait peut être intéressant de mettre un premier coup de boost cet été, puis un second l'été prochain, si on veut être sur une dynamique positive et monter en puissance.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par cartouche 4 »

Greenteam69 a écrit :Roberson c'est bien de vouloir s'en séparer (et tout le monde sait ce que je pense de lui) mais :
- il faut trouver un club prêt à racheter au moins une bonne partie de sa seconde année chez nous (j'imagine mal TP lui filer un chèque de 260k€ pour que le mec aille ensuite prendre un contrat ailleurs, certains clubs pouvant alors être intéressés s'il est libre)
- il faut qu'on trouve un meneur scoreur de bon niveau accessible financièrement
Cela fait beaucoup de conditions........

Ce qui compte c'est la masse salariale, pas le budget.
Et l'été prochain à qq mois de jouer l'EL on va faire comment pour essayer de faire bonne figure (ne pas en prendre 40 toutes les semaines ) ? Ça serait peut être intéressant de mettre un premier coup de boost cet été, puis un second l'été prochain, si on veut être sur une dynamique positive et monter en puissance.
Un meneur référencé type Kalnietis plus sur la fin de sa carrière qu au début peut être intéressé pour signer un contrat de deux ans. Il joue une année en EC et l autre en EL avec un autre gros (et jeune) meneur à coté de lui. Nelson ne sera pas conservé, je pense, à l issue de son contrat.

Pour Roberson, ce qui m inquiète c'est que les rosters turques se remplissent et que lui est toujours sous contrat avec nous. On peut faire une Uter avec lui?
Pau a l air de vouloir mettre un peu de monnaie sur un meneur, il va aller rebondir là bas!!
Sinon, il y a Bartoche qui fait briller ses meneurs. Il va bien tenter une approche...
Tracy69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

C’est pas la même situation puisqu’Uter a été une grande partie de la saison blessé, donc payé par la Sécu et l’assureur.

De là à espérer que Johnny glisse sur une rondelle de citron imbibée de rhum ambré en boîte ... ;-)
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par AJP77 »

Tracy69 a écrit :C’est pas la même situation puisqu’Uter a été une grande partie de la saison blessé, donc payé par la Sécu et l’assureur.

De là à espérer que Johnny glisse sur une rondelle de citron imbibée de rhum ambré en boîte ... ;-)
Ça risque de ne pas le faire, car les feuilles de menthe sont antidérapantes.
Tracy69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

AJP77 a écrit :
Tracy69 a écrit :C’est pas la même situation puisqu’Uter a été une grande partie de la saison blessé, donc payé par la Sécu et l’assureur.

De là à espérer que Johnny glisse sur une rondelle de citron imbibée de rhum ambré en boîte ... ;-)
Ça risque de ne pas le faire, car les feuilles de menthe sont antidérapantes.
Ah mince ... reste l’option du club Turque qui aime les pistaches !
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :Roberson c'est bien de vouloir s'en séparer (et tout le monde sait ce que je pense de lui) mais :
- il faut trouver un club prêt à racheter au moins une bonne partie de sa seconde année chez nous (j'imagine mal TP lui filer un chèque de 260k€ pour que le mec aille ensuite prendre un contrat ailleurs, certains clubs pouvant alors être intéressés s'il est libre)
- il faut qu'on trouve un meneur scoreur de bon niveau accessible financièrement
Cela fait beaucoup de conditions........

Ce qui compte c'est la masse salariale, pas le budget.
Et l'été prochain à qq mois de jouer l'EL on va faire comment pour essayer de faire bonne figure (ne pas en prendre 40 toutes les semaines ) ? Ça serait peut être intéressant de mettre un premier coup de boost cet été, puis un second l'été prochain, si on veut être sur une dynamique positive et monter en puissance.
L’augmentation de budget c’est le plus réaliste donc j’y crois assez. Partant de là sans connaître aucun chiffre on peut imaginer que un bon meneur et Roberson c’est possible. Reste impérativement un gros pivot à faire venir.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Sans surprise, notre ami Casper proche de continuer à Melbourne : https://amp.sportando.basketball/281529 ... ssion=true
levieuxfusil
All Star
Messages : 1781
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :Sans surprise, notre ami Casper proche de continuer à Melbourne : https://amp.sportando.basketball/281529 ... ssion=true
Vraiment dommage !
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par pierre69 »

Pour l'anecdote et pour ceux qui ont vu le match de summer league Heat Pelicans hier, Cliff Alexander jouait pour les Pelicans et comment dire...il n'a pas progressé: une première mi temps catastrophique, de mémoire 3 ballons perdus, 0 pt, 1rbd, un spacing calamiteux et pas de défense...8 pts en deuxième mi temps, un gros contre et 2 rbs, et surtout un horrible+/- de -16, le pire de son équipe....Il semble perdu sur un terrain, pire qu'à l'Asvel ou ça allait moins vite.
J'ai aussi remarqué que les commentateurs de bein ne connaissaient vraiment pas la jeep elite, ils ont parlé du parcours d'Alexander, ont cité les clubs ou il a joué...et ont oublié l'Asvel lol...
Par contre dans le meme match, Jarrod Jones énorme: 31 pts, 8rbds, 4passes. Il me semble que greenteam parlait de lui sur ce forum, en effet gros joueur mais peut etre inacessible pour nous?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :Pour l'anecdote et pour ceux qui ont vu le match de summer league Heat Pelicans hier, Cliff Alexander jouait pour les Pelicans et comment dire...il n'a pas progressé: une première mi temps catastrophique, de mémoire 3 ballons perdus, 0 pt, 1rbd, un spacing calamiteux et pas de défense...8 pts en deuxième mi temps, un gros contre et 2 rbs, et surtout un horrible+/- de -16, le pire de son équipe....Il semble perdu sur un terrain, pire qu'à l'Asvel ou ça allait moins vite.
J'ai aussi remarqué que les commentateurs de bein ne connaissaient vraiment pas la jeep elite, ils ont parlé du parcours d'Alexander, ont cité les clubs ou il a joué...et ont oublié l'Asvel lol...
Par contre dans le meme match, Jarrod Jones énorme: 31 pts, 8rbds, 4passes. Il me semble que greenteam parlait de lui sur ce forum, en effet gros joueur mais peut etre inacessible pour nous?
Malheureusement et évidemment inaccessible puisqu'il était en Turquie cette année et est suivi par plusieurs clubs espagnols (Valence et Baskonia).
Quand on pense qu'il était à Vichy-Clermont il y a 2 ans et demi...certains joueurs peuvent avoir un profil fait pour jouer dans tel ou tel championnat et moins dans un autre.
À ce sujet on peut se demander si Kalnietis et son jeu très académique aurait la possibilité de s'exprimer au mieux dans notre Jeep Elite hyper athlétique...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Vald »

Turk Telekom aurait trouvé un accord avec Stimac, l'un des meilleurs rebondeurs d'EL. Elle va être compliqué votre poule d'EC
Gloire à Skippy :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :Turk Telekom aurait trouvé un accord avec Stimac, l'un des meilleurs rebondeurs d'EL. Elle va être compliqué votre poule d'EC
Le promu ne recrute que des joueurs évoluant dans des clubs d'EL, ça laisse rêveur.
Il faut espérer que Trento et le Partizan ne se renforcent pas trop (pas inquiet pour le second, le premier a déjà perdu Shavon Shields)
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Vald »

Greenteam69 a écrit :
Vald a écrit :Turk Telekom aurait trouvé un accord avec Stimac, l'un des meilleurs rebondeurs d'EL. Elle va être compliqué votre poule d'EC
Le promu ne recrute que des joueurs évoluant dans des clubs d'EL, ça laisse rêveur.
Il faut espérer que Trento et le Partizan ne se renforcent pas trop (pas inquiet pour le second, le premier a déjà perdu Shavon Shields)
C'est 5 étrangers maintenant en Turquie.
Turk Telekom:

-K. Gabriel, ex-Pana, double champion de grèce en Titre.

-Stimac ex-Anadolu, un des meilleurs rebondeurs de SuperLigi.

-S. Landesberg, Ex-Maccabi, 2ème meilleur marqueur d'ACB avec Estudiantes cette saison.

-Reggie Redding, ailier au CV long comme le bras, champion d'Allemagne en titre.

Effectivement pour un promu ça fait rêver ...
Ils vont bien aller chercher un Jordan Theodore pour complèter le quota :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
trane69
All Star
Messages : 1018
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par trane69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :Sans surprise, notre ami Casper proche de continuer à Melbourne : https://amp.sportando.basketball/281529 ... ssion=true
Vraiment dommage !
Je suis d'accord aussi. J'aurais bien aimé voir Casper sur une saison complète.
De toute manière, je me suis fait à l'idée de revoir Johnny et vu ce que je pense de lui, je ne peux qu'avoir une bonne surprise.
Verrouillé