[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par trane69 »

Djé a écrit :https://www.basketeurope.com/livenews-f ... kalnietis/

J'ai du mal à imaginer notre équipe définitive sur les postes arrières
Est ce que cette signature signerai le départ de De Marcus ?
Pour ma part je pense qu'il faut absolument garder De Marcus et AJ SLaugter qui sont des joueurs calibrés Euroleague.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par AJP77 »

cartouche 4 a écrit :Je pense que dans la construction de l'équipe au moins jusqu'à décembre-janvier, il faut laisser du temps de jeu à Maledon et Briki.
Ca donne du sens à la politique sportive de l'ASVEL, à la jeunesse... Sinon, plus aucun jeune ne voudra nous rejoindre.
1: Gros poste playmaker NJFL et Maledon
1-2: Nelson
2: Slaughter et Briki
3: Kahudi et Lighty voire Cazalon
4: LJC et Noua
5: Gros point de fixation et très fort sur pick and roll parce que Mitrovic joue beaucoup sur ça (Drew Gordon) + Kaba + Sow qui donne des minutes ... et des fautes!!

Possibilité de s ajuster en décembre ou janvier avec 1 ou 2 NJFL.
Les prix auront baisser, des joueurs auront été coupés.
Dans cette config sur les postes 1 et 2, s'il y a un problème de fautes sur un des 3 NJFL (ou pire encore, une blessure), ça risque de faire vraiment juste avec les seuls Maledon et Briki en rotation.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greendream »

Beaucoup de bosman et peu d’US dans cette configuration !
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par cartouche 4 »

AJP77 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Je pense que dans la construction de l'équipe au moins jusqu'à décembre-janvier, il faut laisser du temps de jeu à Maledon et Briki.
Ca donne du sens à la politique sportive de l'ASVEL, à la jeunesse... Sinon, plus aucun jeune ne voudra nous rejoindre.
1: Gros poste playmaker NJFL et Maledon
1-2: Nelson
2: Slaughter et Briki
3: Kahudi et Lighty voire Cazalon
4: LJC et Noua
5: Gros point de fixation et très fort sur pick and roll parce que Mitrovic joue beaucoup sur ça (Drew Gordon) + Kaba + Sow qui donne des minutes ... et des fautes!!

Possibilité de s ajuster en décembre ou janvier avec 1 ou 2 NJFL.
Les prix auront baisser, des joueurs auront été coupés.
Dans cette config sur les postes 1 et 2, s'il y a un problème de fautes sur un des 3 NJFL (ou pire encore, une blessure), ça risque de faire vraiment juste avec les seuls Maledon et Briki en rotation.

En cas de blessure, tu prends des pigistes!!

Mitro responsabilise bien les jeunes sur des missions très particulières
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :
Djé a écrit :https://www.basketeurope.com/livenews-f ... kalnietis/

J'ai du mal à imaginer notre équipe définitive sur les postes arrières
Est ce que cette signature signerai le départ de De Marcus ?
Pour ma part je pense qu'il faut absolument garder De Marcus et AJ SLaugter qui sont des joueurs calibrés Euroleague.
L'info que j'ai irait dans le sens d'un maintien de DeMarcus dans l'effectif (ce qui serait logique car Mitrovic l'a recruté à Monaco et l'apprécie).

Kalnietis est un meneur / arrière (1m95). L'idée serait à mon sens d'avoir plusieurs options à la fois sur le poste 1 et sur le poste 2, avec Nelson et Kalnietis, derriere deux scoreurs (Slaughter à l'arrière, Roberson ou un autre à la mene).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :Je pense que dans la construction de l'équipe au moins jusqu'à décembre-janvier, il faut laisser du temps de jeu à Maledon et Briki.
Ca donne du sens à la politique sportive de l'ASVEL, à la jeunesse... Sinon, plus aucun jeune ne voudra nous rejoindre.
1: Gros poste playmaker NJFL et Maledon
1-2: Nelson
2: Slaughter et Briki
3: Kahudi et Lighty voire Cazalon
4: LJC et Noua
5: Gros point de fixation et très fort sur pick and roll parce que Mitrovic joue beaucoup sur ça (Drew Gordon) + Kaba + Sow qui donne des minutes ... et des fautes!!

Possibilité de s ajuster en décembre ou janvier avec 1 ou 2 NJFL.
Les prix auront baisser, des joueurs auront été coupés.
Maledon a 17 ans, des qualités (QI basket élevé, passes, scoring) mais aussi des défauts que ceux qui ont vu jouer les Espoirs ont pu noter (nonchalance, turnovers). Pour moi, il n'est pas prêt, aussi bien physiquement que mentalement, pour assumer un rôle de rotation en Jeep Elite face à des adultes.
Briki qui lui a 18 ans est un guerrier sur le parquet (je suis sûr que Mitrovic va l'apprécier), plus dur et plus mature que Maledon : on l'a bien vu sur leurs entrées respectives en Jeep Elite cette année avec le premier, au culot, qui ne se pose pas de question et met des tirs derrière la ligne, agresse, quand le second était sur la pointe des pieds, hésitant, pris par le stress.
L'avantage avec Mitrovic, à écouter les joueurs de Monaco, c'est qu'il n'y a pas de statut : qu'on s'appelle Kahudi ou Briki, il faut faire ses preuves pour mériter des minutes. Donc les deux gamins savent ce qu'il leur reste à faire s'ils veulent avoir un peu de temps de jeu, ce n'est pas un du.

Sinon dans ta configuration du secteur intérieur, il n'y a que Noua capable de s'écarter avec une bonne fiabilité (Livio non et Gordon joue bien plus près du cercle). Gordon étant de toute façon intouchable au niveau salarial (quand tu passes par le Zenit..).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Beaucoup de bosman et peu d’US dans cette configuration !
Nelson et Slaughter sont les 2, pas un souci :D
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :https://www.basketeurope.com/livenews-f ... kalnietis/

J'ai du mal à imaginer notre équipe définitive sur les postes arrières
1 : Roberson / Kalnietis / Maledon
2 : Slaughter / Nelson / Briki

Avec Slaughter et Kalnietis pouvant switcher entre postes 1 et 2. Je vois ça de cette façon.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Vald »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :https://www.basketeurope.com/livenews-f ... kalnietis/

J'ai du mal à imaginer notre équipe définitive sur les postes arrières
1 : Roberson / Kalnietis / Maledon
2 : Slaughter / Nelson / Briki

Avec Slaughter et Kalnietis pouvant switcher entre postes 1 et 2. Je vois ça de cette façon.
C'est quoi votre MA les amis ? :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

Si je m'en réfère à google, Kalnietis gagnait 400 000 € la saison à Kaunas, et serait passé à 600 000 € la saison à Milan.

TP aurait-il décidé de mettre la main à la poche ? :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :Si je m'en réfère à google, Kalnietis gagnait 400 000 € la saison à Kaunas, et serait passé à 600 000 € la saison à Milan.

TP aurait-il décidé de mettre la main à la poche ? :mrgreen:
Kalnietis est sous contrat jusqu'en 2019. Milan ne souhaite pas le conserver.
J'imagine que le joueur devra faire un bel effort salarial s'il veut venir goûter au championnat de Tonton KFC, et qu'en parallèle, TP, rassuré ( :mrgreen:) par son contrat chez les Hornets et les 10M$ à venir sur 2 ans, fera lui aussi un effort.

Par contre quand je lis "arrivée de Kalnietis = départ de Roberson", on parle de deux meneurs complètement opposés.
Kalnietis / Nelson au niveau scoring ça laisse grandement à désirer (pas leur qualité première).
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :
Tracy69 a écrit :Si je m'en réfère à google, Kalnietis gagnait 400 000 € la saison à Kaunas, et serait passé à 600 000 € la saison à Milan.

TP aurait-il décidé de mettre la main à la poche ? :mrgreen:
Kalnietis est sous contrat jusqu'en 2019. Milan ne souhaite pas le conserver.
J'imagine que le joueur devra faire un bel effort salarial s'il veut venir goûter au championnat de Tonton KFC, et qu'en parallèle, TP, rassuré ( :mrgreen:) par son contrat chez les Hornets et les 10M$ à venir sur 2 ans, fera lui aussi un effort.

Par contre quand je lis "arrivée de Kalnietis = départ de Roberson", on parle de deux meneurs complètement opposés.
Kalnietis / Nelson au niveau scoring ça laisse grandement à désirer (pas leur qualité première).
Peut-être que Milan rêve de Johnny... non je déconne ! :|

L'arrivée de Kalnietis ne voudra pas forcément dire que Johny nous quitte...

Kalnietis-Roberson-Maledon
Slaughter-Nelson-Briki
Kahudi-Lighty
Livio-Noua
US-Kaba

= 6 JFL + 3 Bosmen + 3 US ... la masse salariale explose (sauf si le pivot US est une énième pipe) mais comme je ne suis pas comptable... :mrgreen:
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par trane69 »

Je crains fort que l'arrivée de Kalnietis soit synonyme de départ de De Marcus, bien plus que de Johnny
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Stuff »

J'ai du mal à voir un mec qui émarge à 600 K$ la saison et qui a encore un an de contrat partir pour 2 fois moins voir plus, surtout à 32 ans...

Maintenant à 400 sur 2 ans (400 fois 2) pourquoi pas s'il a envie de jouer et d'avoir un rôle clé dans une équipe qui va démarrer en EL dans 2 ans en mode vieux briscard...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Je crains fort que l'arrivée de Kalnietis soit synonyme de départ de De Marcus, bien plus que de Johnny
Et Lang tu en fais quoi ? Il faut bien qqun à son poste, en partant du principal qu'on ne le garde pas. Si Ouattara n'est pas en capacité de rejouer sans risque de rechute, il faut se tourner vers un JNFL ou Bosman...

Roberson / Kalnietis
Slaughter / Nelson
Tout le monde reste et on rééquilibre la base arrière (si tant est que Kalnietis soit à un bon niveau physique)
Verrouillé