[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :J'attends surtout avec impatience les premiers mots de Mitrovic, histoire qu'on ait la sensation qu'il est en action au sein du club, ce qui, pour le recrutement, ne pourrait être que rassurant par rapport à ce qui a été fait ces dernières années.

Tu peux ajouter Kaba et Maledon en JFL, 6 pour le moment.
Je ne pense pas que Téo ait un contrat pro, et dans ce cas, je ne sais pas si il compte dans les JFL. je vais essayer d'aller voir sur le site de la ligue.

A priori c'est bon : le Statut JFL peut être accordé à un Aspirant, un stagiaire ou un professionnel.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par pierre69 »

La part de TP est faite, il voulait une solide base JFL et meme locale ("l'amour du maillot"), jeune et prometteuse, c'est fait.
Maintenant je compte sur Mitrovic pour nous trouver un fort axe 1-5 pas trop cher.
Je trouve le projet très intelligent pour le moment.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Fort axe 1/5 pas trop cher ---> mission impossible.

Signer Livio et prolonger Noua + contrats pros pour Briki (et sans doute Maledon à suivre) c'est pour moi la base, une bonne chose de faite mais je ne vais crier au génie pour cette étape du recrutement.
C'est l'étape suivante (quid du poste 2 ? Secteur intérieur ? Gestion du cas Roberson ?) qui sera décisive pour savoir si on a une equipe compétitive ou non fin août.
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Alpha KABA...

Message par RBR69 »

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Pas de quoi être inquiet, j'imagine mal les Hawks inclure Kaba dans leur roster.
D'ailleurs je compte sur Mitrovic pour développer ce joueur, en utilisant ses qualités au rebond et dans la dissuasion, mais aussi en lui rappelant qu'il peut prendre des shoots à 4-5m comme en Serbie. Lui redonner confiance sur ce plan permettra à Kaba d'étoffer sa palette et donc d'être plus dangereux pour l'adversaire.
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

J’ai relancé l’ASVEL concernant la conf de presse de Mitrovic, pas de réponse.

Il doit se faire chier dans son gymnase, à bosser depuis 10 jours sur les mêmes systèmes ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :J’ai relancé l’ASVEL concernant la conf de presse de Mitrovic, pas de réponse.

Il doit se faire chier dans son gymnase, à bosser depuis 10 jours sur les mêmes systèmes ...
:mrgreen:
Faut croire que "Mitrovic prend qq jours de repos" n'est pas compatible avec la "communication positive" si chère au club.

Sinon dans la série "Walter maîtrise ses nerfs" nouvel épisode à Porto-Rico : http://tabdeportes.news/2018/07/10/suspenden-a-hodge/
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
Tracy69 a écrit :J’ai relancé l’ASVEL concernant la conf de presse de Mitrovic, pas de réponse.

Il doit se faire chier dans son gymnase, à bosser depuis 10 jours sur les mêmes systèmes ...
:mrgreen:
Faut croire que "Mitrovic prend qq jours de repos" n'est pas compatible avec la "communication positive" si chère au club.

Sinon dans la série "Walter maîtrise ses nerfs" nouvel épisode à Porto-Rico : http://tabdeportes.news/2018/07/10/suspenden-a-hodge/
Une hypothèse : ils attendent peut être que Tony soit la pour faire une conférence de presse ensembles!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Tracy69 a écrit :J’ai relancé l’ASVEL concernant la conf de presse de Mitrovic, pas de réponse.

Il doit se faire chier dans son gymnase, à bosser depuis 10 jours sur les mêmes systèmes ...
:mrgreen:
Faut croire que "Mitrovic prend qq jours de repos" n'est pas compatible avec la "communication positive" si chère au club.

Sinon dans la série "Walter maîtrise ses nerfs" nouvel épisode à Porto-Rico : http://tabdeportes.news/2018/07/10/suspenden-a-hodge/
Une hypothèse : ils attendent peut être que Tony soit la pour faire une conférence de presse ensembles!
J'imagine. Je ne sais pas quand TP a prévu de revenir sur Lyon (s'il revient).
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par trane69 »

Pour l'axe 1/5 , il me semble que le plus probable est que nous conservions Johnny, avec mini mea culpa de ce dernier mais assurant qu'il à tjrs rêvé d'être coaché par Mitrovic et ce dernier fantasmant par le poste 1 tenu par John, tout sera pour le mieux.
Il n'est pas non plus exclus de pensé que nous attendons que les gros européens, aient fait leurs marchés et que les SL soient finies pour à notre tour initier notre recrutement sur ces postes capitaux à mon sens.
Tout cela pour permettre au forum Asvel de vivre un peu en cette période de disette...
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Djé »

L'année dernière, il nous restait 2 postes (4 et 5) à pourvoir à la même époque. On avait finit nos emplettes vers la fin juillet avec la signature de Kaba.

Aujourd'hui il nous reste un poste 2 et un poste 5 à pourvoir. On est donc dans le même timing. Si Ouattara remplace Lang. On aura la possibilité de faire jouer Sow en 5eme intérieur.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :L'année dernière, il nous restait 2 postes (4 et 5) à pourvoir à la même époque. On avait finit nos emplettes vers la fin juillet avec la signature de Kaba.

Aujourd'hui il nous reste un poste 2 et un poste 5 à pourvoir. On est donc dans le même timing. Si Ouattara remplace Lang. On aura la possibilité de faire jouer Sow en 5eme intérieur.
J'attends un poste 2, deux postes 5 (ras le bol des effectifs avec 4 intérieurs, faudrait savoir si on a de l'ambition ou pas..) et un meneur si Roberson part. 3 joueurs mini pour moi si Roberson reste.
Surtout qu'on n'a pas d'intérieur JFL chez les Espoirs, raison de plus pour en recruter un cet été. Ou alors on prend Ouattara (si en état de marche) avec Sow en 5eme intérieur...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Rumeur du soir, bonsoir : Kalnietis (meneur EA Milan) pisté (source italienne)
Ça me laisse dubitatif : très bon joueur à Kaunas il y a deux ans, il a disparu de la circulation du côté de Milan.
31 ans, meneur de grande taille (1m95), je l'avais trouvé cramé sur le dernier Euro...
Ulm était dessus (ça vous rassure hein :mrgreen: ) mais pas d'Allemagne au final pour lui d'après la source en question.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Djé »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... kalnietis/

J'ai du mal à imaginer notre équipe définitive sur les postes arrières
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par cartouche 4 »

Je pense que dans la construction de l'équipe au moins jusqu'à décembre-janvier, il faut laisser du temps de jeu à Maledon et Briki.
Ca donne du sens à la politique sportive de l'ASVEL, à la jeunesse... Sinon, plus aucun jeune ne voudra nous rejoindre.
1: Gros poste playmaker NJFL et Maledon
1-2: Nelson
2: Slaughter et Briki
3: Kahudi et Lighty voire Cazalon
4: LJC et Noua
5: Gros point de fixation et très fort sur pick and roll parce que Mitrovic joue beaucoup sur ça (Drew Gordon) + Kaba + Sow qui donne des minutes ... et des fautes!!

Possibilité de s ajuster en décembre ou janvier avec 1 ou 2 NJFL.
Les prix auront baisser, des joueurs auront été coupés.
Verrouillé