[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par Zay-ESSM »

Nalex a écrit :J’espère que la dernière recrue ne sera pas un poste 2 sinon on aura 7 ou 8 joueur à l’extérieur contre 3 ou 4 à l’intérieur.

Une configuration d’équipe comme ça, ça parait juste pour tenir une saison d’autant que l’on a bien vu cette année que le secteur intérieur est primordial.

Mais bon faisons confiance au staff
Je vois pas où tu vois 8 joueurs extérieur...
En joueur extérieur on en a 6 : Curry , Ehambe , Mangin , Gbektom , Drouault , poste 2 US
En joueur intérieur on en a 4 : Crockett, Traoré, Rothbart , Williams

Un peu comme cette année où l'on avait 4 intérieurs, et 7 extérieurs...
Faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, puis après tout, on verra bien le résultat au fil de la saison ! :wink:
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par essm77 »

Nalex a écrit :J’espère que la dernière recrue ne sera pas un poste 2 sinon on aura 7 ou 8 joueur à l’extérieur contre 3 ou 4 à l’intérieur.

Une configuration d’équipe comme ça, ça parait juste pour tenir une saison d’autant que l’on a bien vu cette année que le secteur intérieur est primordial.

Mais bon faisons confiance au staff
Ne serais-tu pas en train de soulever un (gros) problème que j’ai évoqué il y a bientôt un mois sur l’ancien forum et où l’on m’a répondu que ça allait le faire ? 8) Je pense aussi que l’on va être très très juste à l’intérieur.
Zay-ESSM a écrit :
Nalex a écrit :J’espère que la dernière recrue ne sera pas un poste 2 sinon on aura 7 ou 8 joueur à l’extérieur contre 3 ou 4 à l’intérieur.

Une configuration d’équipe comme ça, ça parait juste pour tenir une saison d’autant que l’on a bien vu cette année que le secteur intérieur est primordial.

Mais bon faisons confiance au staff
Je vois pas où tu vois 8 joueurs extérieur...
En joueur extérieur on en a 6 : Curry , Ehambe , Mangin , Gbektom , Drouault , poste 2 US
En joueur intérieur on en a 4 : Crockett, Traoré, Rothbart , Williams

Un peu comme cette année où l'on avait 4 intérieurs, et 7 extérieurs...
Faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, puis après tout, on verra bien le résultat au fil de la saison ! :wink:
7 joueurs extérieurs:
-Poste 1: Curry, Mangin, Gbetkom
-Poste 2: US, Drouault
-Poste 3: Ehambe, Crockett.

3 joueurs intérieurs:
-Poste 4: Traoré
-Poste 5: Williams, Rothbart.

Crockett est un 3 pouvant dépanner en 4 et non l’inverse, ce que fait Traoré. :wink:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par Eagle »

essm77 a écrit :
Nalex a écrit :J’espère que la dernière recrue ne sera pas un poste 2 sinon on aura 7 ou 8 joueur à l’extérieur contre 3 ou 4 à l’intérieur.

Une configuration d’équipe comme ça, ça parait juste pour tenir une saison d’autant que l’on a bien vu cette année que le secteur intérieur est primordial.

Mais bon faisons confiance au staff
Ne serais-tu pas en train de soulever un (gros) problème que j’ai évoqué il y a bientôt un mois sur l’ancien forum et où l’on m’a répondu que ça allait le faire ? 8) Je pense aussi que l’on va être très très juste à l’intérieur.
Zay-ESSM a écrit :
Nalex a écrit :J’espère que la dernière recrue ne sera pas un poste 2 sinon on aura 7 ou 8 joueur à l’extérieur contre 3 ou 4 à l’intérieur.

Une configuration d’équipe comme ça, ça parait juste pour tenir une saison d’autant que l’on a bien vu cette année que le secteur intérieur est primordial.

Mais bon faisons confiance au staff
Je vois pas où tu vois 8 joueurs extérieur...
En joueur extérieur on en a 6 : Curry , Ehambe , Mangin , Gbektom , Drouault , poste 2 US
En joueur intérieur on en a 4 : Crockett, Traoré, Rothbart , Williams

Un peu comme cette année où l'on avait 4 intérieurs, et 7 extérieurs...
Faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, puis après tout, on verra bien le résultat au fil de la saison ! :wink:
7 joueurs extérieurs:
-Poste 1: Curry, Mangin, Gbetkom
-Poste 2: US, Drouault
-Poste 3: Ehambe, Crockett.

3 joueurs intérieurs:
-Poste 4: Traoré
-Poste 5: Williams, Rothbart.

Crockett est un 3 pouvant dépanner en 4 et non l’inverse, ce que fait Traoré. :wink:
D'accord avec vous, pour moi aussi il manque un vrai 4. On verra bien.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par Eagle »

Mathieu Wojciechowski reste à Bourg.

Dommage son retour m'aurait bien plus.
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par Nalex »

Zay-ESSM a écrit : Faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, puis après tout, on verra bien le résultat au fil de la saison ! :wink:
Je me renseigne toujours avant de dire quelque chose. Essm77 t’as fait la liste des joueurs, tu rajoute Traoré en 3 (car il peut très bien jouer à ce poste là) ça fait 8 joueurs.

De plus cette année nous n’avions pas 7 extérieur mais 6(Mangin, Carter, Begarin, Golden, Chathuant, Hachad). Certes Ehambe est arrivé en fin d’année mais il a remplacé Mangin donc ça fait toujours 6 joueurs. Et parmi eux, Chathuant pouvait être décalé en 4 parfois comme pourra l’être Crockett cette année.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par bloodgold »

Décidément, il y en a qui n'en démordent pas...

Avez-vous expertisé en profondeur le profil de Crockett pour affirmer qu'il ne peut que dépanner en 4?
Doutez-vous de l'expertise du staff sur son cas?

Si on s'oriente vers le recrutement d'un poste 2, c'est que le staff estime que Crockett est capable de jouer 4 en Jeep Elite. Point.
Est-ce qu'on sait d'avance si ce sera une réussite? Non...mais au même titre que Curry, Rothbart et les autres qui devront s'acclimater.

On a Jean Victor, poste 4 qui va prendre 20 à 25 min par match et je pense, Crockett qui va prendre le reste et assurer la rotation de Ehambe au poste 3.
On a Rothbart dont Girard a dit lui-même qu'il a le shoot extérieur pour jouer en périphérie.
Bref...on a des solutions à l'intérieur

Par rapport à l'an dernier, niveau temps de jeu, Crockett prendrait le même temps à l'intérieur que Odiakosa donc je ne vois pas où est le déséquilibre sauf si vous continuez à penser que Crockett est un pur 3 ne pouvant que dépanner en 4

La solution de prendre un 4 US est plausible en décalant Ehambe en 2 et Crockett en 3
Mais pour le coup, on n'aurait pas un poste 2 du profil de Golden: créateur, en percussion, en drive...Ehambe n'a pas ce profil là
Et ça ça me gênerait beaucoup plus que d'avoir Crockett en 4...
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par essm77 »

bloodgold a écrit :Décidément, il y en a qui n'en démordent pas...

Avez-vous expertisé en profondeur le profil de Crockett pour affirmer qu'il ne peut que dépanner en 4?
Doutez-vous de l'expertise du staff sur son cas?

Si on s'oriente vers le recrutement d'un poste 2, c'est que le staff estime que Crockett est capable de jouer 4 en Jeep Elite. Point.
Est-ce qu'on sait d'avance si ce sera une réussite? Non...mais au même titre que Curry, Rothbart et les autres qui devront s'acclimater.

On a Jean Victor, poste 4 qui va prendre 20 à 25 min par match et je pense, Crockett qui va prendre le reste et assurer la rotation de Ehambe au poste 3.
On a Rothbart dont Girard a dit lui-même qu'il a le shoot extérieur pour jouer en périphérie.
Bref...on a des solutions à l'intérieur

Par rapport à l'an dernier, niveau temps de jeu, Crockett prendrait le même temps à l'intérieur que Odiakosa donc je ne vois pas où est le déséquilibre sauf si vous continuez à penser que Crockett est un pur 3 ne pouvant que dépanner en 4

La solution de prendre un 4 US est plausible en décalant Ehambe en 2 et Crockett en 3
Mais pour le coup, on n'aurait pas un poste 2 du profil de Golden: créateur, en percussion, en drive...Ehambe n'a pas ce profil là
Et ça ça me gênerait beaucoup plus que d'avoir Crockett en 4...
Je ne vois pas où j’ai dit que Crockett ne pouvait QUE dépanner en 4. Pour moi on va être très juste sur les postes 4/5 avec 3 intérieurs de métier seulement (Williams, Traoré et Rothbart).

Comme toi bloodgold, je ne changerai pas d’avis sur l’effectif que je trouve pour le moment faiblard pour la ProA. C’est pourquoi je vais arrêter d’en parler un petit moment parce qu’on est en train de tomber dans un dialogue de sourds. J’entends tes arguments mais je ne les partage pas, j’imagine que c’est pareil pour toi et on avance pas, on est sans cesse en train de répéter les mêmes choses. J’attends d’avoir des infos sur le poste 2 pour livrer d’autres analyses sur l’effectif. Et puis comme on dit, "ball don’t lie", la vérité ne se fera que sur le terrain, à partir de septembre. À plus tard, allez l’ESSM. :wink:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par bloodgold »

essm77 a écrit : Je ne vois pas où j’ai dit que Crockett ne pouvait QUE dépanner en 4. Pour moi on va être très juste sur les postes 4/5 avec 3 intérieurs de métier seulement (Williams, Traoré et Rothbart).

Comme toi bloodgold, je ne changerai pas d’avis sur l’effectif que je trouve pour le moment faiblard pour la ProA. C’est pourquoi je vais arrêter d’en parler un petit moment parce qu’on est en train de tomber dans un dialogue de sourds. J’entends tes arguments mais je ne les partage pas, j’imagine que c’est pareil pour toi et on avance pas, on est sans cesse en train de répéter les mêmes choses. J’attends d’avoir des infos sur le poste 2 pour livrer d’autres analyses sur l’effectif. Et puis comme on dit, "ball don’t lie", la vérité ne se fera que sur le terrain, à partir de septembre. À plus tard, allez l’ESSM. :wink:
essm77 a écrit : Crockett est un 3 pouvant dépanner en 4 et non l’inverse, ce que fait Traoré. :wink:
A moins que je ne comprenne pas le sens de ta phrase, tu dis bien qu'au poste 4, Crockett n'est qu'une solution de dépannage :?:
Je me suis peut être mal exprimé mais bien évidemment, on est tous d'accord pour dire qu'au poste 3 il sera très bien :wink:

Je donne juste mon avis sur l'idée du staff par rapport à cet effectif.
Ce que certains (et pas forcément que toi) oublient de remettre en perspective en s'évertuant à dire qu'on n'a que 3 intérieurs
Dans l'idée du staff, on en a bien 4...
Maintenant est-ce que c'est une bonne idée?
Est-ce que ce sont les bons joueurs?
Est-ce que Crockett en 4 ça va fonctionner? Ça, je n'en sais rien
Effectivement, tu as raison: seul le terrain parlera...

Tiussss :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par ciao tutti »

Effectif faiblard pour la pro A, j'ai cru que j'avais mal lu ou que c'était une blague mais non... Faut arrêter les bêtises, c'est loin d'être faible. Est-ce que ça joue les playoffs? Faut voir la dernière pièce et les blessures...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par roilion »

Effectif faiblard pour la proA ?????????? Mouahahahah, mais à ce que je sache, nous n'avons pas vu encore 1 seul match de cette nouvelle équipe. L'Entrainement ne reprend que le 06 août !!!!!!!!! ça critique à tout va avant d'avoir vu quoi que ce soit !!!!! Tout le monde fait son coaching !!!!!! Moi, perso, à l'intérieur, je prendrais bien Rudy Gobert ….. Ca tombe bien, il est en France en ce moment et aussi N. De Colo (régional de l'étape) !!!!!
essm
Franchise Player
Messages : 711
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par essm »

Arrêtez de critiquer le recrutement POUR LA nouvelle SAISON JE fait confiance à Éric et jacky VIVE nôtre Essm adoré BONNE vacances à VOUS TOUS
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par Zay-ESSM »

A part ça, vous n'avez pas un petit nom à sortir? ;)
essm
Franchise Player
Messages : 711
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par essm »

PAS DE nouvelles POUR LE dernier us
alprech
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : lun. 31 août 2015 12:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par alprech »

il n'y a pas le feu pour le dernier US, beaucoup d'équipes ne sont pas encore au complet, et certaines n'ont même pas encore leur quota de JFL.
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Signature de Pierre Étienne Drouault

Message par snoopy62 »

Zay-ESSM a écrit :A part ça, vous n'avez pas un petit nom à sortir? ;)
Non ! :mrgreen:
Verrouillé