[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par RBR69 »

Tracy69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :http://asvelbasket.com/premier-contrat- ... ane-briki/

Logique.

Confirmation, quand on voit qu'il y a un petit mot de Sangaré pour parler de Briki, que ces communiqués (Livio, Noua, Briki, Maledon à venir..) ont, selon moi, été rédigés il y a plusieurs semaines en arrière. Ce qui explique l'absence de réaction du grizzly monténégrin, trop occupé par les PO à l'époque.
C’est logique c’est clair. Un joueur adroit, rugueux et culotté, j’apprécie son style de jeu ...

J’imagine qu’il sera le troisième arrière de l’équipe ? Ça m’étonnerait qu’il soit backup d’un Slaughter ...
Il sera peut être prété...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Tracy69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :http://asvelbasket.com/premier-contrat- ... ane-briki/

Logique.

Confirmation, quand on voit qu'il y a un petit mot de Sangaré pour parler de Briki, que ces communiqués (Livio, Noua, Briki, Maledon à venir..) ont, selon moi, été rédigés il y a plusieurs semaines en arrière. Ce qui explique l'absence de réaction du grizzly monténégrin, trop occupé par les PO à l'époque.
C’est logique c’est clair. Un joueur adroit, rugueux et culotté, j’apprécie son style de jeu ...

J’imagine qu’il sera le troisième arrière de l’équipe ? Ça m’étonnerait qu’il soit backup d’un Slaughter ...
Il sera peut être prété...
Info ou hypothèse ?
Le communiqué du club sur les Espoirs parle de 7 joueurs de la saison écoulée restants en n'en citant que 5. On peut en conclure que Briki et Maledon en feront partie, ce qui exclurait le prêt d'un des 2.
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par AJP77 »

Je connais peu les espoirs, mais si Cazalon fait partie des projets du club, je pense qu'un prêt de Briki n'est pas à exclure afin de pouvoir lui laisser un peu de place.

Sinon, ça risque d'être difficile pour l'ASVEL de former les 2 au plus haut niveau (un peu comme Noua et Gombault il y a 2 ou 3 ans).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

Cazalon est sur le poste de Kahudi / Lighty. Et il a été très souvent blessé cette année.
Qu'il s'impose avec les Espoirs via de la régularité dans les perfs avant de penser à prétendre à autre chose.

S'il y a un Espoir qui peut donner des minutes c'est Briki (18 ans, plus mature) qui est un 2 (capable de mener le jeu si besoin) quand Maledon est un pur meneur. Donc pas en concurrence.
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par AJP77 »

Je croyais que Cazelon jouait en 2.

Mais bon, le problème se posera tôt ou tard. 3 jeunes prometteurs d'à peu près du même âge (si je ne me trompe, Maledon et Cazalon de 2001 et Briki de 1999), ce sera dur de trouver de la place pour les 3 en même temps, même si pas les mêmes postes.
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Tracy69 a écrit :
C’est logique c’est clair. Un joueur adroit, rugueux et culotté, j’apprécie son style de jeu ...

J’imagine qu’il sera le troisième arrière de l’équipe ? Ça m’étonnerait qu’il soit backup d’un Slaughter ...
Il sera peut être prété...
Info ou hypothèse ?
Le communiqué du club sur les Espoirs parle de 7 joueurs de la saison écoulée restants en n'en citant que 5. On peut en conclure que Briki et Maledon en feront partie, ce qui exclurait le prêt d'un des 2.
Hypothèse!
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

Maledon 1, Briki 2 et Cazalon 3. Les 3 devraient avoir du temps de jeu la saison prochaine si on accède bien à l’EL.

Avec 2 matchs par semaine face à des grands d’Europe, ils devraient être responsabilisés le week-end venu. Pas forcément 30 minutes par match, mais au moins une dizaine de minutes sur quelques matchs....

Ce serait déjà énorme pour des jeunes comme Maledon et Cazalon, qui ont une énorme marge de progression à leurs jeunes âges.
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par AJP77 »

J'espère me tromper mais j'ai du mal à y croire. Des équipes françaises qui donnent du temps de jeu à 3 jeunes de 20 ans ou moins, on n'a pas du voir ça depuis Pau avec les frères Piétrus et Diaw (et même Drozdov).

Et quand on voit ce qu'a fait Hayes à Cholet il y a pas longtemps, je ne vois pas Maledon et Cazalon (qui sont du même age) se contenter de miettes et de garbage time pendant encore 2 ans.
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Tracy69 »

Même sentiment que toi. À l’instant T, je ne vois pas encore Maledon et Cazalon pouvoir être consistants chez les pros. Surtout qu’on connaît la JeepElite : ligue très physique...

Briki est plus à même de donner des minutes et être efficace. Il est agressif de nature et physiquement plus développé que les 2 autres.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :J'espère me tromper mais j'ai du mal à y croire. Des équipes françaises qui donnent du temps de jeu à 3 jeunes de 20 ans ou moins, on n'a pas du voir ça depuis Pau avec les frères Piétrus et Diaw (et même Drozdov).

Et quand on voit ce qu'a fait Hayes à Cholet il y a pas longtemps, je ne vois pas Maledon et Cazalon (qui sont du même age) se contenter de miettes et de garbage time pendant encore 2 ans.
Sauf qu'avec l'EL en milieu de semaine face à des grosses équipes dans un championnat à 18 équipes (34 matchs soir l'équivalent d'une saison régulière de Jeep Elite...) il sera obligatoire de faire souffler des cadres le we, donc de donner du temps de jeu à ces gamins.
Tout dépendra alors de leurs capacités à savoir saisir l'opportunité....ou pas : Noua a su le faire en PO 2016, sans se poser de questions, quand Chassang s'est liquéfié durant une saison complète. C'est là où le mental fait la différence : et de ce qu'on a vu jusque là, Briki avec 2 ans de plus que les deux autres est au dessus, rentrant avec culot sur les matchs de Jeep Elite quand un Maledon est encore pris par le stress, empilant les air balls qui ne lui ressemblent pas.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Djé »

C'est la qu'une campagne réussie en équipe de France peut changer la donne.

Le Noua revenu de la campagne des U20 était transformé, n'hésitant plus à shooter à 3 pts.

Si nos 2 jeunes pousses gardent les mêmes intentions, ça sera tout bénef pour les Verts.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par pierre69 »

AJP77 a écrit :Je croyais que Cazelon jouait en 2.

Mais bon, le problème se posera tôt ou tard. 3 jeunes prometteurs d'à peu près du même âge (si je ne me trompe, Maledon et Cazalon de 2001 et Briki de 1999), ce sera dur de trouver de la place pour les 3 en même temps, même si pas les mêmes postes.
Je vois le "problème" d'un autre angle, quel énorme chance d'avoir 3 jeunes prometteurs, à des postes différents! Je rajoutte même un quatrième joueur prometteur, Khadim Sow.
Et pour tenir en eurocup il faudra bien leur donner des minutes en jeep elite. Encore plus l'année prochaine avec l'euroleague, et vu leurs vitesses de progression et le "petit" budget, c'est très intelligent de la part de l'Asvel.
Là je vois un beau projet et quand on rajoutte Amine et Livio avec des contrats de 3 ans il me semble, on les a nos JFL pour un moment. J'espère ne pas me tromper mais je crois en Mitrovic pour coordonner tout ça.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par trane69 »

J'espère que Sofiane aura progressé autant qu'Amine la saison passée. Belle brochette de JFL avec Amine, Charles, Livio et Sofiane et un beau pari sur l'avenir.
Je dois avouer attendre avec impatience notre axe 1/5 .
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par RBR69 »

trane69 a écrit :J'espère que Sofiane aura progressé autant qu'Amine la saison passée. Belle brochette de JFL avec Amine, Charles, Livio et Sofiane et un beau pari sur l'avenir.
Je dois avouer attendre avec impatience notre axe 1/5 .
Et Alpha aussi en JFL!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic cloîtré dans un gymnase !

Message par Greenteam69 »

J'attends surtout avec impatience les premiers mots de Mitrovic, histoire qu'on ait la sensation qu'il est en action au sein du club, ce qui, pour le recrutement, ne pourrait être que rassurant par rapport à ce qui a été fait ces dernières années.

Tu peux ajouter Kaba et Maledon en JFL, 6 pour le moment.
Verrouillé