[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

scorpion27 a écrit :
globiboulga a écrit :?
Des SCOTT dans le basket, il y en a plein.
Lequel est-ce ?
Dans votre effectif, yen a qu'un. Je comprends pas le rapport avec le doute qui subsiste encore sur lui car il est rookie.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

Antwan Scott n'est pas rookie, il entame sa 3e saison professionnelle.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Jamais vu en France pour ma part.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Jamais vu en France pour ma part.
Non première saison en France, il vient du championnat chypriote.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Pour ça que je parle de rookie.
Mais ce n'est pas péjoratif.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Pour ça que je parle de rookie.
Mais ce n'est pas péjoratif.
T'inquiète pas je sais bien que c'est pas péjoratif. A titre de comparaison, pour ma part, je trouve même que Antwan Scott est plus expérimenté de part les clubs éuropéens qu'il a fréquenté que ne l'était Jerrold Brooks. Alors qu'ils ont à peu près le même âge je crois.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Jarred Ogungbemi-Jackson a cartonné au Portugal, n'a pas été ridicule en D2 espagnole.
Mais pour moi, c'est un rookie en Pro B. Un pari si l'on veut...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Jarred Ogungbemi-Jackson a cartonné au Portugal, n'a pas été ridicule en D2 espagnole.
Mais pour moi, c'est un rookie en Pro B. Un pari si l'on veut...
Après cartonné dans le championnat portugais, et jouer en D2 espagnole, ça donne quand même un petit peu de garantie sur ce que peut donner le gars sur une équipe plus huppée. Donc c'est pour ça, je trouve étonnant ton terme de "rookie en Pro B" :mrgreen:
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Parceque la Pro B reste un championnat tellement atypique.
Comment expliques tu que Chris Dowe, qui arrivait du Portugal, est en Pro A aujourd'hui, alors que Jeff Xavier, même parcours, n'a pas réussi à s'affirmer dans le bas de tableau Pro B ?
La Pro B est atypique, et chaque joueur qui n'y a jamais évolué est un rookie en la matière. Certains réussiront (Scott ou Ogungbemi-Jackson, peut être), d'autres non (Scott ou Ogungbemi-Jackson, peut être).
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Parceque la Pro B reste un championnat tellement atypique.
Comment expliques tu que Chris Dowe, qui arrivait du Portugal, est en Pro A aujourd'hui, alors que Jeff Xavier, même parcours, n'a pas réussi à s'affirmer dans le bas de tableau Pro B ?
La Pro B est atypique, et chaque joueur qui n'y a jamais évolué est un rookie en la matière. Certains réussiront (Scott ou Ogungbemi-Jackson, peut être), d'autres non (Scott ou Ogungbemi-Jackson, peut être).
Ouais c'est vrai tu n'as pas tort globi mais attention Chris Dowe et Jeff Xavier n'avait pas le même profil de poste avec Chris Dowe qui était un 3/2 et Jeff Xavier un 2/1. Oui après le type de poste ne va pas changer grand chose dans la manière dont tu abordes ton championnat.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

C'est ce que j'allais te dire. Tu peux prendre un 1 et un 5 et tu peux comparer aussi.
C'est pour ça que le recrutement est tellement difficile aujourd'hui. 12 équipes de Pro B ont changé au moins un étranger cette saison. Au delà des erreurs de casting, il y a aussi une vérité, c'est qu'il n'y a justement aucune vérité.
Tu recrutes Joe Burton qui vient des Pays Bas et qui cartonne en Pro B. L'année suivante, tu signes Steve McWorther, meneur qui cartonne au Pays Bas aussi mais lui ne passe pas l'hiver.
On vient de recruter un meneur en D2 espagnole. Un championnat qui vient de voir sortir Thomas Bropleh et Marcos Suka Umu. C'est pas pour autant que ses performances sont déjà confirmées.
Avant, la Finlande était gage de qualité mais plus tellement aujourd'hui. Tous les championnats évoluent (en bien ou en mal), et je me répète, mais la Pro B est un championnat qui, au-delà d'être la meilleure seconde division d'Europe, est extrêmement atypique.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Quels seront les 2 derniers joueurs à venir compléter le roster version 2018/2019 ? Affaire à suivre...

Image
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :C'est ce que j'allais te dire. Tu peux prendre un 1 et un 5 et tu peux comparer aussi.
C'est pour ça que le recrutement est tellement difficile aujourd'hui. 12 équipes de Pro B ont changé au moins un étranger cette saison. Au delà des erreurs de casting, il y a aussi une vérité, c'est qu'il n'y a justement aucune vérité.
Tu recrutes Joe Burton qui vient des Pays Bas et qui cartonne en Pro B. L'année suivante, tu signes Steve McWorther, meneur qui cartonne au Pays Bas aussi mais lui ne passe pas l'hiver.
On vient de recruter un meneur en D2 espagnole. Un championnat qui vient de voir sortir Thomas Bropleh et Marcos Suka Umu. C'est pas pour autant que ses performances sont déjà confirmées.
Avant, la Finlande était gage de qualité mais plus tellement aujourd'hui. Tous les championnats évoluent (en bien ou en mal), et je me répète, mais la Pro B est un championnat qui, au-delà d'être la meilleure seconde division d'Europe, est extrêmement atypique.

C'est vrai qu'il y a quelque saisons la Pro B se cantonnait à recruter en Hongrie, ou encore en Finlande ou même aux Pays-Bas comme tu expliquait. Sauf que maintenant tu recrutes dans énormément de pays et c'est plus diversifier car tu peux tomber sur des bonnes pioches un peu partout en Europe.

La vraie verité, c'est surtout à quelle vitesse va s'acclimater les joueurs recrutés quand il vienne de pays européens comme tu expliquait avec Steve McWorther à Poitiers. Après avec Joe Burton, c'était différent, il avait vraiment cette volonté de vouloir connaître de nouveaux pays par rapport à ce qu'ils avaient connu auparavant. Et cette curiosité là, a été un gros plus pour Laurent Pluvy dans son adaptation sur le terrain, avec ses coéquipiers et en dehors du terrain.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Donc, pour en revenir à vous, Scott apportera peut être du scoring (je vous le souhaite). Mais je pense qu'il va surtout falloir un dernier NJFL scoreur sur l'aile ou la base arrière, sinon vous allez avoir une équipe verte physique, rugueuse. Mais qui manquera cruellement de talent offensif.
Leon, bouquet et Kayembe, ça score quand même pas de ouf. Reed de retour en Pro B, je demande à voir sur une saison complète. Ho You Fat et Dinal ok...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Donc, pour en revenir à vous, Scott apportera peut être du scoring (je vous le souhaite). Mais je pense qu'il va surtout falloir un dernier NJFL scoreur sur l'aile ou la base arrière, sinon vous allez avoir une équipe verte physique, rugueuse. Mais qui manquera cruellement de talent offensif.
Leon, bouquet et Kayembe, ça score quand même pas de ouf. Reed de retour en Pro B, je demande à voir sur une saison complète. Ho You Fat et Dinal ok...
Un genre de Caleb Walker avec un bras shooteur ! :mrgreen:
Verrouillé