|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par françois67 »

John Crotty a écrit :Quel beau geste de la part de la SIG de respecter son accord verbal avec Alingue. Coup de chapeau à ce club vraiment très humain, qui certes en aura profité pour revoir à la baisse le salaire d'Alingue par rapport à l'engagement initial.

Faut aussi souligner que la sig perd gros avec le départ de Labeyrie, et le marché JFL étant très restreint, il faut bien meubler ce poste 4.
Après l'éventuel maintien du vieux pietrus, pourtant cuit et recuit, ça par contre je doute que ce soit une affaire.
Pietrus je le vois bien assurer une forme de pige en attendant le retour d'Alingue, c'est ce que sous entendait la conférence de presse de VC et Bellon.

Si les 3 autres intérieurs sont solides ça me dérangerait pas outre mesure, mais il faut vraiment qu'il gère son problème de fautes car c'est le point problématique le concernant. Car pour le reste la défense sur l'homme et la lecture notamment sur les aides défensives est toujours là.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par françois67 »

rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par rewynn »

Lassi Tuovi serait de retour et s'occuperait du scouting

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... stant.html
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

John Crotty a écrit :Quel beau geste de la part de la SIG de respecter son accord verbal avec Alingue. Coup de chapeau à ce club vraiment très humain, qui certes en aura profité pour revoir à la baisse le salaire d'Alingue par rapport à l'engagement initial.

Faut aussi souligner que la sig perd gros avec le départ de Labeyrie, et le marché JFL étant très restreint, il faut bien meubler ce poste 4.
Après l'éventuel maintien du vieux pietrus, pourtant cuit et recuit, ça par contre je doute que ce soit une affaire.
Toujours là pour critiquer cette vieille Crotte, surtout quand il s'agit de la SIG.

Je vais t'apprendre un truc mais la SIG n'est pas une association humanitaire.
Personnellement je ne suis pas là à dire qu'on a fait un beau geste en respectant notre accord avec Alingue tout comme je trouve ça idiot de nous reprocher d'avoir revu le salaire à la baisse...

Je crois que le deal qui a été trouvé avec le joueur, pour avoir discuté avec un très proche du joueur hier, satisfait les 2 parties.

D'ailleurs le souhait du club c'était de le signer sur 2 ans avec un salaire au niveau de ce qui avait été prévu avant blessure pour la 2ème année mais les contraintes liées aux assurances ne l'ont pas permis (c'est compliqué apparemment quand on fait signer un joueur blessé).

Bref, tu peux garder pour toi et tes potes haineux tes remarques stupides et désobligeantes, surtout qu'elles sont encore une fois basées sur du vent.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par françois67 »

Welcome back Lassi, son message est à son image, très sympa ;-) la création d'un poste de scouting s'inscrit dans le développement du club, c'est devenu vital aujourd'hui vu les contraintes financières du marché.

http://sigstrasbourg.fr/2018/07/lassi-t ... ur-au-club
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par keceou »

Quand je vois comment beaucoup d'entre vous se réjouisse du départ de labeyrie - l'un des meilleurs JFL (18 d'éval / 29 mn en saison régulière 2°JFL) - et trouve vachement bien qu'il soit remplacé par Alingue (16 d'eval / 25mn 4°JFL) qui sera sur ses deux pieds qu'à partir de début 2019 et sans être certain qu'il ait retrouvé la pleine possession de ses moyens !!!
J'aimerai bien à Antibes avoir ce genre d'état d'âme ''de diva'' ! Car je ne suis pas certain que le deal soit gagnant.
Mais ca va ! vous avez le budget maous costaud pour rattraper le coup si ca foire !
Bande de petits veinards ! :)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

Déjà évidemment, la SIG n'évolue pas dans la même cour qu'Antibes mais ça tu l'as compris toi même.
En revanche, il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris, parce que tu n'as pas suivi ce qui s'était passé à la SIG cette saison.
On ne peut pas t'en vouloir, sauf que personnellement quand je ne connais rien d'un sujet, j'évite de donner mon avis.

Bref, je vais t'expliquer quand même 2/3 trucs...

1) Alingue ne remplace en aucun cas Labeyrie, le seul point commun entre les 2 joueurs c'est qu'ils sont tous les 2 des intérieurs

2) Labeyrie était un joueur majeur de la SIG l'an passé, 3ème salaire du club, ...
On était en droit d'en attendre un peu plus que des stats (si tant est qu'un supporter soit en droit d'attendre quoi que ce soit d'un joueur).
Or, et après une première partie d'exercice franchement réussie, il a reçu une proposition du Pana, proposition évidemment rejetée par la SIG...
Sauf que suite à ce refus, notre Loulou national a carrément changé d'attitude. Il a décidé de ne plus faire d'effort défensif, de passer sa vie au large (c'est bien de mettre 50% derrière la ligne à 3 sauf quand ça n'est pas ce qui est demandé).
Donc de joueur battant et énergique, il s'est mué en Kevin Love du pauvre...
Au delà de ça, il a eu quelques réactions assez indignes, comme le fait d'haranguer le public du Rhénus après avoir été pris en grippe (pas forcément à juste titre mais quand même) par une partie du public...

Bref, tout ça pour dire qu'on est en droit de ne pas forcément être très triste de voir Louis "Zlatan" Labeyrie décider de ne pas honorer sa 2ème année de contrat, surtout qu'il va nous permettre de récupérer entre 50 et 100 K€ dans l'histoire.

Désolé si je te parais un peu suffisant mais je trouvais ton analyse tellement simpliste...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par françois67 »

keceou a écrit :Quand je vois comment beaucoup d'entre vous se réjouisse du départ de labeyrie - l'un des meilleurs JFL (18 d'éval / 29 mn en saison régulière 2°JFL) - et trouve vachement bien qu'il soit remplacé par Alingue (16 d'eval / 25mn 4°JFL) qui sera sur ses deux pieds qu'à partir de début 2019 et sans être certain qu'il ait retrouvé la pleine possession de ses moyens !!!
J'aimerai bien à Antibes avoir ce genre d'état d'âme ''de diva'' ! Car je ne suis pas certain que le deal soit gagnant.
Mais ca va ! vous avez le budget maous costaud pour rattraper le coup si ca foire !
Bande de petits veinards ! :)
En plus de ce qu'a dit Stuff Alingue est avant tout un pivot depuis quelques années qui joue près du cercle ou sur pick and roll tandis que LL est devenu un vrai 4 shooteur.
Comme l'a dit Stuff sa deuxième partie de saison nous a vraiment déçu et laisse un goût d'inachevé...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par keceou »

Stuff a écrit :.... il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris,
.... quand je ne connais rien d'un sujet, j'évite de donner mon avis.
.... Désolé si je te parais un peu suffisant mais je trouvais ton analyse tellement simpliste...
Effectivement Stuff tu parais si suffisant et c'est tout à ton honneur de le reconnaitre par soi même.

Excusez moi pour mes remarques et de cette incursion d'un pauvre Antibois ignorant - et un peu bête je dois bien l'avouer - sur votre Forum d'un très haut niveau de performance, je pensais qu'il s'agissait d'un lieu de libre échange et de respect pour passer un bon moment à discuter ensemble de ce qui nous réunit.

Rassurez vous, je ne faisais que passez :)

Sur ce, je rejoins les bouseux simplistes de ma trempe sur d'autres thèmes que celui de la SIG.
Car la marche est apparemment trop haute à franchir selon tes dires.
Jamais je ne pourrais exprimer des réflexions ou converser à votre niveau de savoir.
Stuff vous êtes le seigneur des forums. Respect !

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps précieux, j'ai bien conscience désormais que sur ce forum c'est du grand sérieux à votre niveau. Je vogue donc vers d'autres cieux.

Pour info, sachez cependant que sur le forum des Sharks, la saison des recrutements est désormais clôturée, toute notre équipe de Faux-Rhumeurs est au complet pour de franches poilades. Sauf bien entendu, pour ceux qui sont un peu con sur les bords, qui ne connaissent pas grand chose dans tout et sont adeptes des interventions aux raz des pâquerettes qui ne font rien avancer du tout ou si peu. Car les genres d'expression simpliste et incultes, nous dans le Sud, on aime vachement tellement on est couillon.

Heureusement qu'il y a des Stuff (à moins que tu sois le seul et unique ?) pour remonter le niveau des truffles et trouducs de mon genre qui, en reduc, préfèrent sniffer le bon gros gazoduc du simple échange, savourer la vision d'un viaduc de fraternité ou accepter le stuc des fantaisies ou des trucs drôles ! Tout bêtement savourer le suc de la simplicité, de la décontraction et de la tolérance !

Bonne continuation Stuff, un grand et beau chemin semble être devant toi pour continuer ton œuvre.
Tu es le berger qui rattrape les brebis incultes comme moi et les enlèves du pâturage de l'ignorance dans lesquelles elles paissaient bêtement et paisiblement.

Merci !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Vald »

Stuff est suffisant ? Oui, mais pour le coup il a très bien résumé l'état de pensé que possède les supp de la SIG vis à vis de Labeyrie.
Gloire à Skippy :mrgreen:
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par BCGOS »

Très bonne recrue !!!
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par D-Roy »

keceou a écrit :Quand je vois comment beaucoup d'entre vous se réjouisse du départ de labeyrie - l'un des meilleurs JFL (18 d'éval / 29 mn en saison régulière 2°JFL) - et trouve vachement bien qu'il soit remplacé par Alingue (16 d'eval / 25mn 4°JFL) qui sera sur ses deux pieds qu'à partir de début 2019 et sans être certain qu'il ait retrouvé la pleine possession de ses moyens !!!
J'aimerai bien à Antibes avoir ce genre d'état d'âme ''de diva'' ! Car je ne suis pas certain que le deal soit gagnant.
Mais ca va ! vous avez le budget maous costaud pour rattraper le coup si ca foire !
Bande de petits veinards ! :)
Je préfère largement la suractivité de Jacques Alingue en défense et son sens du placement aux reb off. C’est pas le même poste c’est vrai mais je trouve qu’une fois à 100% il pourra faire aussi bien que LL voir même mieux.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

Je l'adore déjà et je vais l'adorer encore plus chez nous mais je pense qu'il ne faut pas comparer Alingue à LL.

LL c'est un talent autrement plus abouti qu'Alingue, d'avantage soutier à la Matt Howard.
Et c'est primordial d'avoir des mecs comme lui dans une équipe, des mecs qui sortent les poubelles par -20.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

A priori on n'aurait pas fait d'offre à Wright pour le prolonger.
https://sportando.basketball/en/france/ ... e-yet.html

Assez logique si on part sur une compo avec Beyhurst en backup à la mène.
Il faudra un vrai floor general devant, capable de joueur 25/30 min par match ce que n'est pas Wright malgré ses qualités.

Il me manquera mais la construction d'une équipe impose de faire des choix (comme quand on avait décider de ne pas conserver Campbell pour donner de la place à Frank...).

Maintenant j'espère qu'on va nous sortir du lourd à ce poste et sur d'autres, surtout si on part sur une compo à 10 dont Ludo avant intégration d'Alingue en janvier...
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Poupi »

Si l'info est verifié et que le staff ne fait pas de propo à Zack franchement je trouverais ça dommage.
Vu son état d'esprit impeccable il apporterait autrement.
C'est comprehensible mais ça fait chier ce "mauvais timing" de recrutement
Verrouillé