[BOULAZAC BD] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par big6 »

El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

big6 a écrit :il sera le back up d'une belle recrue française référencée en poste 4!!
si c'est confirmé cela devient excitant.
Cette recrue française référencée poste 4 c'est Morency ? En tout cas moi je le vois plutôt 3
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

Au moins on ne pourra pas se plaindre qu'on prend des joueurs qui n'ont pas d'expérience en ProA. Puis c'est sûr que pour un club qui joue le maintien, Morency, Sanchez, Diarra, c'est pas dégueulasse comme base JFL. Concernant Morency, à voir quel poste il est utilisé. C'est un joueur un peu en perte de vitesse ces dernières années, mais à Boulazac, c'est une belle opportunité pour lui de se relancer. Mais bon début de recrutement en tout cas, c'est bien, c'est encourageant.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par jojo1024 »

El Genito 24 a écrit :
big6 a écrit :il sera le back up d'une belle recrue française référencée en poste 4!!
si c'est confirmé cela devient excitant.
Cette recrue française référencée poste 4 c'est Morency ? En tout cas moi je le vois plutôt 3
Il jouait même 5 des fois à Limoges donc bon .. en tout cas il sera poste 4 sur et certain je pense car il est pas vraiment bon en 3, shoot très moyen, assez nonchalant à l'aile, en 4 je trouve qu'en back up c'est son rôle du guerrier, combattif, bon rebondeur, très athlétique, je suis content de la recrue aussi, Diarra et Morency seront à des minutes équivalentes ça veut donc dire ? Vu la fin de saison de Diarra, je pense que le club le considère comme un titulaire alors.
Mais oui, expérience jeep Elite, c'est très bon encore une fois.
Diarra peut jouer 5 également aussi.

Hâte de voir le back up JFL à la mène aussi
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Slub »

jojo1024 a écrit :
El Genito 24 a écrit :
big6 a écrit :il sera le back up d'une belle recrue française référencée en poste 4!!
si c'est confirmé cela devient excitant.
Cette recrue française référencée poste 4 c'est Morency ? En tout cas moi je le vois plutôt 3
Il jouait même 5 des fois à Limoges donc bon .. en tout cas il sera poste 4 sur et certain je pense car il est pas vraiment bon en 3, shoot très moyen, assez nonchalant à l'aile, en 4 je trouve qu'en back up c'est son rôle du guerrier, combattif, bon rebondeur, très athlétique, je suis content de la recrue aussi, Diarra et Morency seront à des minutes équivalentes ça veut donc dire ? Vu la fin de saison de Diarra, je pense que le club le considère comme un titulaire alors.
Mais oui, expérience jeep Elite, c'est très bon encore une fois.
Diarra peut jouer 5 également aussi.

Hâte de voir le back up JFL à la mène aussi
J'aimerai bien savoir quand tu l'as vu jouer 5 chez nous ?!! :lol:

Un 4/3 avec un état d'esprit irréprochable, se donne à fond en défense. Shoot plus qu'approximatif et fait peur lorsqu'il part en dribble..

Bonne recrue en tant que back'up !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

jojo1024 a écrit : Hâte de voir le back up JFL à la mène aussi
Beh finalement, ça va peut être donner ça comme configuration d'équipe :

1 / US - Cotonou ou Bosman
2 / US - Gauthier - Aygalenq
3 / US - Sanchez
4 / Morency - Diarra
5 / US - Cotonou ou Bosman
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit :
jojo1024 a écrit : Hâte de voir le back up JFL à la mène aussi
Beh finalement, ça va peut être donner ça comme configuration d'équipe :

1 / US - Cotonou ou Bosman
2 / US - Gauthier - Aygalenq
3 / US - Sanchez
4 / Morency - Diarra
5 / US - Cotonou ou Bosman
Sauf qu'il reste un JFL non dévoilé, puisqu'on nous parlait de 3 joueurs. Reste à savoir à quel poste. Et vu la polyvalence de Morency, je suis bien incapable de deviner à quelle place...

De plus, partir avec Gauthier ET Ayga sur le poste 2 est un risque non mesuré au vu du budget. On ne sait pas comment le premier va revenir. Et le second est trop juste. De plus, le BBD est dans la capacité de doubler tous les postes.

Partant du constat qu'un meneur et qu'un pivot coûterait trop chère, ta solution semble être la bonne. Si ce n'est que j'ajouterais une petite précision :

1 / US - Cotonou ou Bosman
2 / US - JFL - Gauthier
3 / US - Sanchez
4 / Morency - Diarra
5 / US - Cotonou ou Bosman
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Satisfait de la signature de Morency. Je pense qu'il faudra un autre JFL pour solidifier la rotation sur le poste 2. Peut être qu'une prolongation de PED ferait l'affaire?
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

slag a écrit :Satisfait de la signature de Morency. Je pense qu'il faudra un autre JFL pour solidifier la rotation sur le poste 2. Peut être qu'une prolongation de PED ferait l'affaire?
Ce serait le plus logique même si je suis sceptique sur son adaptation. Est ce qu'Andrieux va trouver les mots pour lui faire passer un cap ?

1 / US - Cotonou ou Bosman
2 / US - Drouault (?) - Gauthier
3 / US - Sanchez
4 / Diarra - Morency
5 / US - Cotonou ou Bosman

En tout cas, on ne pourra pas reprocher à ces JFL de ne pas être des guerriers
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Moi, sur le poste 1 j'aurai bien aimé un Lesca par exemple.
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par big6 »

Morency est surtout efficace en 4, sa tentative de se dévelopere en 3, lui a couter un peu et s'il vient pour se relancer en 4, c'est une vrai belle opportunité pour le joueur et le club; avec Diarra, en back up; c'est séduisant (même si je reste méfiant sur la valorisation des stats d'un frenchie dans l'effectif d'un mal classé à qui on a donné bcp de liberté? valeur réelle?).
Autre satisfaction, les 2 proposent la dimension athlétique indispensable à la ProA et qui manquait l'an dernier.

Sur la paire d'arrière et le rôle de back up, Drouault ....??? beau joueur mais capacité à stopper des arrières fougeux? capacité athlétique à agresser les lignes arrières? limitées.

enfin, Lesca (ex palois, comme Morency, why not? bergeaud connection?), de la grinta, un meneur gestionnaire avec un peps de hargne, en back up il a le profil du parfait complément à un poste 1 US scoreur.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par MatthieuditTP »

Ah dommage, Morency en back up JFL c'était un bon recrutement, Diarra en back up JFL c'était un bon recrutement...maintenant recruter les 2...cela implique l'un est titulaire...c'est moins folichons !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Stuff »

Euh... no offense mais je trouve que c'est pas mal pour jouer le maintien ces 2 mecs !
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par jojo1024 »

big6 a écrit :Morency est surtout efficace en 4, sa tentative de se dévelopere en 3, lui a couter un peu et s'il vient pour se relancer en 4, c'est une vrai belle opportunité pour le joueur et le club; avec Diarra, en back up; c'est séduisant (même si je reste méfiant sur la valorisation des stats d'un frenchie dans l'effectif d'un mal classé à qui on a donné bcp de liberté? valeur réelle?).
Autre satisfaction, les 2 proposent la dimension athlétique indispensable à la ProA et qui manquait l'an dernier.

Sur la paire d'arrière et le rôle de back up, Drouault ....??? beau joueur mais capacité à stopper des arrières fougeux? capacité athlétique à agresser les lignes arrières? limitées.

enfin, Lesca (ex palois, comme Morency, why not? bergeaud connection?), de la grinta, un meneur gestionnaire avec un peps de hargne, en back up il a le profil du parfait complément à un poste 1 US scoreur.
Assez d'accord sur Lesca, ça pourrait être bien
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par MatthieuditTP »

Stuff a écrit :Euh... no offense mais je trouve que c'est pas mal pour jouer le maintien ces 2 mecs !
Avec leur masse salariale ils ne peuvent pas viser plus que le maintien ? L'année dernière ils étaient juste derrière Bourg en MS.

Mais quand on a une masse salariale moyenne on peut pas trop récupérer tes tops JFL référencés...du coup les JFL je les mettrais plus en back up !
Verrouillé