[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Ne pas oublier le relationnel joueur coach.......
Peut être en N2 et no 1.........
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

wouaf a écrit :Est-ce que l’un d’entre-vous connaît la date à laquelle le CEP passe devant la commission pour le budget?
Communiqué de la CCG (DNCG du basket): http://www.ffbb.com/la-ccg-statue

Engagement en N1M du CEP pour la saison 2018/2019 validé! Y a plus qu’à passer aux prolongations de contrats et recrutements...
100% Gwen ha du
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

Question puis réponse. Merci Wouaf.
Tout est à refaire pour Orchies et pour Cognac....je ne m'y attendais pas pour ce dernier.
A méditer sans doute. Repartir en Région que d'efforts à accomplir à nouveau !!!!!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@ zezette56 : pas faux. J'ai eu même Infos. Et au passage il y a l'amour.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Question puis réponse. Merci Wouaf.
Tout est à refaire pour Orchies et pour Cognac....je ne m'y attendais pas pour ce dernier.
A méditer sans doute. Repartir en Région que d'efforts à accomplir à nouveau !!!!!
Jamais mieux servi que par soi-même. Par contre j’ai pas eu la réponse à ma question... :lol:

Pour ORCHIES et COGNAC, est-ce définitif ou est-ce que les clubs peuvent-ils faire appels?
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Zezette56 a écrit : Oui Valentin est parti car ne jouait pas ou quant-il jouait il ne faisait que prendre des rebonds et distribuer aux shooter Florian et Calvin ! Quand vous un intérieur et que vous n’avez pas un ballon dans la raquette vous commencer à en avoir plein le .... De plus vous vous faites engueuler par le coach de la 2 et de la 1 ! Source venant d’une personne très proche de Valentin ! En plus son amie était sur La Rochelle. La pédagogie du Staff Lorientais n’est du tout au point pour les jeunes joueurs du club et c’ Bien dommage !
La pédagogie n’est pas du tout au point... :lol: :lol: :lol:
Le mec est payé pour faire un travail. Il le fait mal et en plus il faudrait lui faire des courbettes... Mais c’est quoi cette génération à qui il ne faut pas faire de remarques, à qui il ne faut pas mettre de sélections dans les écoles, à qui il ne faut pas mettre de sanctions???
Quand j’ai commencé à bosser, mes erreurs, il a fallut que je les assumes. Pas questions de me recroqueviller derrière des pseudos excuses et si je la ramenais, il y avait toujours la double lame avec un ancien qui t’expliquait la vraie vie!
Aujourd’hui y faut rien dire aux jeunes sous risques d’être montré du point...

Dire que Christophe GIQUEL n’est pas pédagogue, faut être expert en formation...

Mitry et zezette56, puisque vous semblez bien informé, pouvez-vous expliquer comment le Valentin AMICE a annoncé, au club, son départ?
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Wouaf : Vous pouvez le faire également. C'était son deuxième année, il ne compte pas être traité comme l'année précédente. Il y a une vie sans le basket. Il a fait son choix.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par GRP »

wouaf a écrit :
Sidney a écrit :Question puis réponse. Merci Wouaf.
Tout est à refaire pour Orchies et pour Cognac....je ne m'y attendais pas pour ce dernier.
A méditer sans doute. Repartir en Région que d'efforts à accomplir à nouveau !!!!!
Jamais mieux servi que par soi-même. Par contre j’ai pas eu la réponse à ma question... :lol:

Pour ORCHIES et COGNAC, est-ce définitif ou est-ce que les clubs peuvent-ils faire appels?
Oui, en droit français, tu as toujours la possibilité d’exercer un recours sur une décision administrative.
Orchies l’a exercé et Cognac le fera si le TGI d’Angouleme ne prononce pas la liquidation judiciaire du club.
Pour Cognac, apurer 600 K€ de passif sur 10 ans, soit un excédent budgétaire de 60 000 € chaque saison, bon courage !!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :@Wouaf : Vous pouvez le faire également. C'était son deuxième année, il ne compte pas être traité comme l'année précédente. Il y a une vie sans le basket. Il a fait son choix.
Je n'ai pas de soucis avec le départ de Valentin AMICE. Par contre, la stigmatisation systématique de l'encadrement me donne de l'urticaire. A lire certains commentaires la faute revient systématiquement au club (aux dirigeants..). Les joueurs sont rarement mis en cause!

Lors d' un divorce, il faut être dans le couple pour savoir ce qui ce passe... Si on s'appuie uniquement sur les dire de l'une des partie, l’appréhension et la compréhension de la situation sont forcément faussées.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Tir à deux points de Zezette56.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Sidney a écrit :Question puis réponse. Merci Wouaf.
Tout est à refaire pour Orchies et pour Cognac....je ne m'y attendais pas pour ce dernier.
A méditer sans doute. Repartir en Région que d'efforts à accomplir à nouveau !!!!!
C'est pour cela qu'il faut être rigoureux au niveau de la gestion.
A quoi cela sert d’arriver trop tôt en Pro B par exemple si c'est pour redescendre la saison suivante et déposer le bilan ?
Il faut des années et des années pour construire un club et un palmarès, parfois une saison, quelques mois pour tout détruire.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
Mitry a écrit :@Wouaf : Vous pouvez le faire également. C'était son deuxième année, il ne compte pas être traité comme l'année précédente. Il y a une vie sans le basket. Il a fait son choix.
Je n'ai pas de soucis avec le départ de Valentin AMICE. Par contre, la stigmatisation systématique de l'encadrement me donne de l'urticaire. A lire certains commentaires la faute revient systématiquement au club (aux dirigeants..). Les joueurs sont rarement mis en cause!

Lors d' un divorce, il faut être dans le couple pour savoir ce qui ce passe... Si on s'appuie uniquement sur les dire de l'une des partie, l’appréhension et la compréhension de la situation sont forcément faussées.
Cher amis, j'apprécie tes interventions sur le forum et ton amour pour le cep. Parcontre je trouve que ton amour te rendre aveugle. Il y a un moment quil faut voir la vérité et le dire. Est ce que tu t'es posé la question aussi sur kelvin ? On ne peut pas dire qu'il n'a pas des stats. Il a joué combien de minute avec les pros ? Il est parti et n'est pas revenu pour le play-off. Certe tu n'aimes pas William. Malgré son comportement irréprochable, tu trouves normal en play-off, alors que le cep est diminué de lui laisser sur le banc autant ? Il partira peut-être du clubs et tu diras aussi que c'est de sa faute. Le jeune vu la saison presque sur les bancs n'a même pas de statistiques a
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

...à justifier pour la saison. Tu n'accepte pas si tu es dans sa situation. Depuis l'âge de 15ans ces garçons ont quitté leurs parents pour vivre de leurs passions pas pour cirer le banc.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit : Cher amis, j'apprécie tes interventions sur le forum et ton amour pour le cep. Parcontre je trouve que ton amour te rendre aveugle. Il y a un moment quil faut voir la vérité et le dire. Est ce que tu t'es posé la question aussi sur kelvin ? On ne peut pas dire qu'il n'a pas des stats. Il a joué combien de minute avec les pros ? Il est parti et n'est pas revenu pour le play-off. Certe tu n'aimes pas William. Malgré son comportement irréprochable, tu trouves normal en play-off, alors que le cep est diminué de lui laisser sur le banc autant ? Il partira peut-être du clubs et tu diras aussi que c'est de sa faute. Le jeune vu la saison presque sur les bancs n'a même pas de statistiques a
Non l'amour ne m'a pas rendu aveugle. Relis mes propos, je n'ai jamais dit que tout était de la responsabilité des joueurs ou des dirigeants. Comme tout à chacun, j'ai du mal à comprendre pourquoi, le coach s'est privé d'une rotation sur les P.O. alors qu'il disposait d'un effectif restreint.
Pour Calvin LE BORGNE, il est évident que ses stats en N3 sont élogieuses. Maintenant entre la N3 et la N1, il y a un fossé. Si les membres du staff ne l'ont pas fait joué en N1, c'est qu'ils avaient sans doute leurs raisons. Calvin LE BORGNE et Valentin AMICE avaient été intégré au groupe Pro pour participer aux entrainements, se former et apporter de l'opposition au groupe N1.
Sauf à me tromper, je n'ai pas souvenir qu'il ait été indiqué par le staff que ses deux joueurs seraient amenés à évoluer avec la N1. En tout état de cause, il revient au coach de composer son groupe en fonction des disponibilité de ses joueurs et des impératifs du club.

Aujourd'hui, quoiqu'en penses certains, nous avons au CEP un coach de qualité qui, jusqu'à présent, a atteint ses objectifs à savoir:

- Première année - Montée en N1M
- Deuxième année - Maintien en N1M - Certes à la dernière journée mais avec 2 ou 3 victoires supplémentaires, les P.O. auraient été atteint.
- Troisième année - Qualification P.O. - Avec le final que l'on sait: Défaite en FINALE!!!

What else?
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Pour toi la fonction justifie le moyen. Ce n'est pas ma philosophie de la vie. Un coach mérite respect autant pour les joueurs. Jamais un entraînement remplacera un match. Je ne mets pas en cause la compétence technique de Philippe. Mais sa gestion humaine j'ai des doutes. Un moment aussi tu as craqué sur les rotations où l'équipe perdait tjrs en 3ème quart. On repart sur l'inconnu encore. J'espère me tromper, mais j'attends la saison avec mes doutes.
Verrouillé