Messagepar raph » sam. 16 juin 2018 11:19
Je crois que tu comprends pas trop là.
Ce qui s'est passé, ça s'appelle "préparation d'un match" et séance video. C'est assez évident que les décisions d'hier soir viennent des nons décisions du match précédent.
Je ne connais pas trop ta culture basket (ni ton niveau si tu pratiques), mais les fautes de main sont des fautes à siffler, qu'on veuille l'admettre ou pas. Comme ça a été dit, la deuxième AS de Craft est très sévère (surtout que Cobbs ding ding, sur la même action s'en était tiré avec une simple faute) mais sur les fautes de corps de Traoré (qui n'étaient pas sifflés lors du 1er match), les fautes de coude de Fall sur les prises de position (on en avait eu qu'une seule de sifflé au 1er match), les fautes pour stopper les contre attaques sans jouer le ballon (et dsl, suffit de voir le scoring de Monaco sur jeu rapide pour savoir qu'hormis une action de Cobbs alors qu'on avait encore 3 défenseurs, on a laissé Monaco scorer sans contester ou presque - cf le 2+1 sévère contre Eito en fin de 1ère).
Les arbitres savent ce qu'ils font, et même la T pour Mitrovic a mis beaucoup de temps à arriver. Leur souci c'était avant tout et de très loin leur frustration pour scorer sur demi terrain. Pas pour rien s'ils essayent les trap en deuxième mi-temps vu que sinon c'est le pnr entre Cooper et Kikanovic, sinon y a quasiment rien.
On était loin d'être transcendent offensivement et défensivement en 1ère mi-temps Monaco n'y était pas (là aussi, suffit de voir nos points en transition). Mais en deuxième ils ont voulu durcir dès le début de la 2nde, sauf que durcir ça ne veut pas dire faire un usage des mimines excessif. Un qui était aussi oublié du trio lors du match 1 c'était Gladyr, et là fort heureusement il a été sifflé normalement cette fois.