[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

L'UJAP va essayer de le monter à 1,8 toujours selon son président.
Gries, le nouveau club de Loubaki, va donc avoir du mal à "tenir la route"en PRO B avec ses 1,2.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

keru a écrit :L'UJAP va essayer de le monter à 1,8 toujours selon son président.
Gries, le nouveau club de Loubaki, va donc avoir du mal à "tenir la route"en PRO B avec ses 1,2.


Loubaki a démenti le rumeur pour Gris sur la page facebook de Lorient hier. Il a dit qu'il a des touches avec des clubs, mais rien de concret pour l'instant. En attendant qu'on lui laisse le temps d'annonce officiel.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

Je trouve le club tres optimiste dans ce cas quand le president evoque un passage la saison prochaine a 1,6 ou 1,8 M€ comme évoqué ces derniers jours. Ah si ca pouvait devenir du concret...
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

François Pignon a écrit :
pilouphasse a écrit :Restaient pour la saison 2015/ 16 SAUTIER SIGISCAR GARCIA BENON LE BARON
2016/17 SAUTIER SIGISCAR DAMACHOUA FAROUX BACH GIAIMO
2017/18 NEWSON BIGOTE BACH FAROUX AMICE
2018/19 ? En tout cas les grands phlosophes du " faut pas trop changer peuvent cogiter .....
On est d accord pour dire que cette instabilité recurrente n'est pas un atout pour capitaliser sur le travail du coach, non ?
Je ne peux pas vous suivre dans votre raisonnement , le coach est responsable du recrutement , à vous lire il ferait preuve d'instabilité ...
je peux dire que je le connais un tout petit peu ; si il fait des ajustements c'est dans le but d'améliorer l'équipe ; ce qui est le cas il me semble . Il capitalise en misant sur de nouveaux placements .... il fait avec le budget alloué
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

le président de l'UJAP n'a jamais dit qu'il fallait un budget de 1.6 en PRO B. Il a dit que le budget de cette 1ère année dans cette division était de 1.6 soit le 16 ème et qu'il espérait 1.8 cette année, se serait encore un des plus petits de la division. La moyenne se situe vers 2.2 ......je ne vois pas comment GRIES peut s'en sortir avec 1.2 surtout avec tous les contraintes de la division: cotisation à la LNB, caméra performante pour les retransmissions, salle aux normes LNB etc......ça va être dur mais aussi pour CHARTRES qui monte en finissant 8 ème je crois.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Non 8ème c'est le CEP.

Chartres c'est 5ème.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

ok KERU mais ça change pas grand chose aux difficultés à venir..
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

pilouphasse a écrit :
François Pignon a écrit :
pilouphasse a écrit :Restaient pour la saison 2015/ 16 SAUTIER SIGISCAR GARCIA BENON LE BARON
2016/17 SAUTIER SIGISCAR DAMACHOUA FAROUX BACH GIAIMO
2017/18 NEWSON BIGOTE BACH FAROUX AMICE
2018/19 ? En tout cas les grands phlosophes du " faut pas trop changer peuvent cogiter .....
On est d accord pour dire que cette instabilité recurrente n'est pas un atout pour capitaliser sur le travail du coach, non ?
Je ne peux pas vous suivre dans votre raisonnement , le coach est responsable du recrutement , à vous lire il ferait preuve d'instabilité ...
je peux dire que je le connais un tout petit peu ; si il fait des ajustements c'est dans le but d'améliorer l'équipe ; ce qui est le cas il me semble . Il capitalise en misant sur de nouveaux placements .... il fait avec le budget alloué
L'ami Sidney disait que vous reconnaitriez probablement votre meprise mais ne voulez décidément rien comprendre.
Vous ne pouvez pas me suivre dans mon raisonnement mais c est justement parce que vous voulez lire autrechose que ce qui est ecrit. Pour moi, un joueur en fin de contrat est libre de s'en aller, je ne vois pas en quoi je rends l entraineur responsable de l'instabilité d un effectif si des joueurs essentiels decident de partir d eux meme.
mitchlou
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 21:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par mitchlou »

les joueurs écoutent surtout leur agent qui essayent de monnayer le plus possible mais pour eux!!!
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Moniker »

Un titre que personne ne vous enlèvera : le titre du meilleur forum , vous êtes loin devant, bien sur dans le nombres de messages mais aussi par la qualité des interventions même si parfois les discutions sont acharnées, c'est aussi cela le charme d'un forum.
=D> à vous supporters de Lorient de le faire vivre aussi bien :wink:
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Moniker : Merci. J'apprécie la qualité de tes interventions peu importe la salle. Et j'espère aussi le meilleur pour ton équipe Aubenas. Bonne vacances.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par AllezlUB »

RICO 29 a écrit :le président de l'UJAP n'a jamais dit qu'il fallait un budget de 1.6 en PRO B. Il a dit que le budget de cette 1ère année dans cette division était de 1.6 soit le 16 ème et qu'il espérait 1.8 cette année, se serait encore un des plus petits de la division. La moyenne se situe vers 2.2 ......je ne vois pas comment GRIES peut s'en sortir avec 1.2 surtout avec tous les contraintes de la division: cotisation à la LNB, caméra performante pour les retransmissions, salle aux normes LNB etc......ça va être dur mais aussi pour CHARTRES qui monte en finissant 8 ème je crois.
D'accord avec ça, notre co-président disait la même chose hier : 1,8 million est le minimum pour espérer se maintenir surtout pour nous (Chartres) où il compte dedans la partie amateurs (entraineurs jeunes etc ...). Et je ne parle pas de tout le reste (cahier des charges de 240 pages, c'est un autre monde) ... avec un mois et demi de retard par rapport à nos amis de Gries qui ont fini le 5 mai. Y a du boulot.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par BONSENS »

AllezlUB a écrit :
RICO 29 a écrit :le président de l'UJAP n'a jamais dit qu'il fallait un budget de 1.6 en PRO B. Il a dit que le budget de cette 1ère année dans cette division était de 1.6 soit le 16 ème et qu'il espérait 1.8 cette année, se serait encore un des plus petits de la division. La moyenne se situe vers 2.2 ......je ne vois pas comment GRIES peut s'en sortir avec 1.2 surtout avec tous les contraintes de la division: cotisation à la LNB, caméra performante pour les retransmissions, salle aux normes LNB etc......ça va être dur mais aussi pour CHARTRES qui monte en finissant 8 ème je crois.
D'accord avec ça, notre co-président disait la même chose hier : 1,8 million est le minimum pour espérer se maintenir surtout pour nous (Chartres) où il compte dedans la partie amateurs (entraineurs jeunes etc ...). Et je ne parle pas de tout le reste (cahier des charges de 240 pages, c'est un autre monde) ... avec un mois et demi de retard par rapport à nos amis de Gries qui ont fini le 5 mai. Y a du boulot.
Pour un club de ProB, comment se décompose un budget ? Par exemple de 1,600KE
Salaires Joueurs + Staff (Coach, assistant, préparateur physique…) ?
Equipe médicale ?
Equipe administrative et Marketing, combien de personnes ?
Déplacements ?
Autres….?
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

BONSENS a écrit :
AllezlUB a écrit :
RICO 29 a écrit :le président de l'UJAP n'a jamais dit qu'il fallait un budget de 1.6 en PRO B. Il a dit que le budget de cette 1ère année dans cette division était de 1.6 soit le 16 ème et qu'il espérait 1.8 cette année, se serait encore un des plus petits de la division. La moyenne se situe vers 2.2 ......je ne vois pas comment GRIES peut s'en sortir avec 1.2 surtout avec tous les contraintes de la division: cotisation à la LNB, caméra performante pour les retransmissions, salle aux normes LNB etc......ça va être dur mais aussi pour CHARTRES qui monte en finissant 8 ème je crois.
D'accord avec ça, notre co-président disait la même chose hier : 1,8 million est le minimum pour espérer se maintenir surtout pour nous (Chartres) où il compte dedans la partie amateurs (entraineurs jeunes etc ...). Et je ne parle pas de tout le reste (cahier des charges de 240 pages, c'est un autre monde) ... avec un mois et demi de retard par rapport à nos amis de Gries qui ont fini le 5 mai. Y a du boulot.
Pour un club de ProB, comment se décompose un budget ? Par exemple de 1,600KE
Salaires Joueurs + Staff (Coach, assistant, préparateur physique…) ?
Equipe médicale ?
Equipe administrative et Marketing, combien de personnes ?
Déplacements ?
Autres….?
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -devoiles/ ce tableau donne une idée
https://www.parlons-basket.com/2017/09/ ... alariales/ et celui ci aussi plus récent
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

En Pro B la masse salariale correspond à 1/3 du budget dans la majorité des cas.
A noter que le plus gros budget était celui d'Orléans avec 3.6 et le plus petit Maurienne avec 1.4
Verrouillé