[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Monaco .

Message par Firebat »

visiteur a écrit :Là, j'ai eu le sentiment que Monaco jouait à sa main, tout en contrôle, sans jamais donner véritablement l'impression de pouvoir perdre cette rencontre, mais de façon assez paradoxale, de ne jamais donner non plus le sentiment de pouvoir véritablement réaliser un vrai breack, d'être sur son rythme et incapable d'en changer...
Pareil, j'ai trouvé que c'était un match qui m'a laissé une impression très bizarre, avec le sentiment que Monaco a toujours toujours eu trop de contrôle pour pouvoir laisser échapper ce match, alors qu'au final l'écart est faible et que ça s'est pas joué à grand chose, et même que Le Mans l'a emporté de manière assez nette à l'éval.

Trop gentil, les Manceaux. On le sait depuis longtemps que quand ils ont la tête au basket, Monaco est au dessus, alors qu'ils deviennent très prenable quand ils ne l'ont plus. Et le drame pour eux, c'est qu'il y a largement moyen de les faire partir en vrille, entre les chercheurs de merde (Gladyr), les énervables (Lacombe), les excités (Mitrovic), les instables (Traoré) ou les mêche-courtes (Cooper). Et encore plus quand on sait que leur élément le plus indispensable (Cooper) est aussi celui qui est le plus facile à faire péter une durite. Va falloir que les Manceaux pensent à mettre un mec pas trop indispensable sur le terrain pour envoyer quelques taquets et quelques provocations au père Cooper pour le faire sortir du match.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Monaco .

Message par keceou »

Très beau match !
Du suspense, des très belles actions en particulier de Evans.
Arbitrage assez clair et équilibré.
Les Manceaux toujours juste derrière mais pas trop.
Perso j'ai eu l'impression que c'était une manière de faire du MSB (inconsciente?) = On reste à distance réduite et on essaie au dernier moment de passer devant car sinon la Roca Team va monter en régime au fil du match et on va en prendre plein les dents au final !

En plus > Hier si le coach du Mans ne se prend pas une technique sur la fin, ca aurait pu générer un meilleur rapproché final je pense.

J'ai eu l'impression que les deux équipes avaient conscience que cela allait se jouer en 5 matchs et donc nécessité de gérer la fatigue sur les 5 et non pas uniquement sur le match de hier soir.

Ca va se jouer à pas grand chose le vainqueur final.
Chaque équipe a vraiment de beaux joueurs et une physionomie différente mais aussi costaud
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:0 à 1 à Monaco.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par Vivien »

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Monaco .

Message par visiteur »

keceou a écrit :Très beau match !
Du suspense, des très belles actions en particulier de Evans.
Arbitrage assez clair et équilibré.
Les Manceaux toujours juste derrière mais pas trop.
Perso j'ai eu l'impression que c'était une manière de faire du MSB (inconsciente?) = On reste à distance réduite et on essaie au dernier moment de passer devant car sinon la Roca Team va monter en régime au fil du match et on va en prendre plein les dents au final !

En plus > Hier si le coach du Mans ne se prend pas une technique sur la fin, ca aurait pu générer un meilleur rapproché final je pense.

J'ai eu l'impression que les deux équipes avaient conscience que cela allait se jouer en 5 matchs et donc nécessité de gérer la fatigue sur les 5 et non pas uniquement sur le match de hier soir.

Ca va se jouer à pas grand chose le vainqueur final.
Chaque équipe a vraiment de beaux joueurs et une physionomie différente mais aussi costaud
Oui ou que les Manceaux ont conscience qu'ils ne pourront pas jouer dans la dureté toutes leurs rencontres, à l'image du match 1 et du match 4 des 1/2 finales où il y avait une intensité défensive nettement moindre.

Ensuite la question est de savoir si en mettant une grosse intensité à l'image des matchs 2,3 et 5 des 1/2, ils remporteront la partie et c'est là que l'enseignement du match de hier soir est intéressant car je pensais la marge de Monaco plus large. Dans sa série face au CSP, on voyait très clairement que Monaco était vraiment supérieur à son adversaire et que celui-ci ne pouvait guère faire autre chose que la faire sortir de sa routine, chose qu'il a réussit à faire au 3 mi-temps (seconde du match 2, seconde du match 3, seconde du match 4).

Là je m'attendais un peu à la même chose avec certes moins de marge à Monaco que face au CSP, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi tenu.... Sur la rencontre de demain soir, j'attends d'avoir la réponse à deux questions dont la réponse est étroitement liée: est-ce qu'en mettant autant d'intensité défensive qu'en 1/2, les Manceaux sont capables de gagner la partie ou est-ce que la qualité monégasque permettra à cette dernière d'avoir un scénario du match 5 de la 1/2 mais avec une conclusion différente (auquel cas Monaco risque d'être champion via un beau sweep...). La deuxième étant de savoir comment face à une défense plus dure les têtes brûlées monégasques vont réagir... Et bien évidemment, si elles démontrent que la sagesse dont ils ont fait preuve au match 4 à Limoges n'est que du verni, Le Mans aura une grande chance d'être champion....
Macauley
Sophomore
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par Macauley »

Evans c est presque 20 pts de moyenne dans les compétitions face au MSB cette saison, faudrait peut être commencer à s'occuper de son cas, coté manceau.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par D-Roy »

Ce début de match 2 me fait penser à celui du match 2 vs la SIG. Vous faites shooter Monaco a fond et pour le moment ça fonctionne. La Défense est bien plus intéressante ce soir.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par Gavia arctica »

Bravo Mika Riley, bravo les rillettes... =D>
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par raph »

Macauley a écrit :Evans c est presque 20 pts de moyenne dans les compétitions face au MSB cette saison, faudrait peut être commencer à s'occuper de son cas, coté manceau.
Pourquoi ? C'est un non factor. Oublie pas qu'il joue en général avec Lacombe en sortie de banc, et ça leur file pléthore de points en transition.

En tout cas, bien content de la réaction, et le pire c'est que Travis et Cobbs '(notamment) étaient totalement cramés et ont foiré un paquet d'actions ou de shoot.
Mais défensivement, ça a bien tenu malgré quelques alertes. Dommage pour l'expulsion sévère de Craft (même s'il aurait du se contenir après s'etre fait basher) mais pour le reste les fautes sur les drive étaient sifflées (enfin) de même que les contacts en fin de possession.
Ptit plus un pour le match de Mykal et la relation int/int avec Yéguété en mode JP Batista ce soir.

Bien content de la réaction de Mykal en tout cas. Il peut se prendre des techniques quand il veut pour ce type de réaction. Après, on est dans le sud, logique de voir des lents du cerveau dans les stades.

Bon, ils reviendront le couteau entre les deux, au club de bien se préparer en faisant souffler Cobbs & Travis tout en se préparant pour les prochaines batailles.
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par qrz78 »

Voilà une victoire qui "nettoie" le basket version Gladyr Coopper Mitrovic.
bravo à Bartechéki pour la gestion de son équipe.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par golo72 »

A force de pas le faire exprès de gagner on va finir par être champion de France a l'insu de notre plein gré...

quand Monaco est sifflé normalement c'est vraiment une boucherie et surtout ils n'ont pas l'habitude

bon on sera pas fanny , quand on imagine que la grande sig aurait désosser cette équipe de Monaco :-)

bon vivement que kunter reviennent parce qu'il y a un peu trop de jeu et de résultats dans les parages
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par golo72 »

Par contre sans vouloir foutre la merde il faut absolument délocaliser le supporter de Monaco qui a "énerver" Riley a Antares parce qu'il y a longtemps qu'on avait pas vu un Riley aussi bon ;-)

On peut s'arranger pour lui payer sa place et un mégaphone pour continuer son oeuvre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par raph »

golo72 a écrit :Par contre sans vouloir foutre la merde il faut absolument délocaliser le supporter de Monaco qui a "énerver" Riley a Antares parce qu'il y a longtemps qu'on avait pas vu un Riley aussi bon ;-)

On peut s'arranger pour lui payer sa place et un mégaphone pour continuer son oeuvre
Faut arrêter trente sec aussi. Pour qu'il réussisse à impacter le match sur le plan offensif - vu que c'est ce qu'on lui reproche - faut déjà
1° que ses partenaires ne l'oublient pas
2° que les arbitres fassent leur taf quand en face on confond contestation avec accrochages façon hand ball (et plutôt au niveau du jeu des pivots, pas des arrières..).

Dans un cas comme dans l'autre, les conditions n'étaient pas réuni (et le seul déchet c'était une bp par manque de concentration quand il était rentré en jeu pour la 1ère fois).

Et pour ma part, ça ne m'amuse pas trop de voir dans un public basket un spectateur qui balance des insultes racistes. Je préfère laisser ça aux décérébrés du foot. Après, on n'a pas tous la même tolérance aux beaufs.
Mais s'ils se déplacent, je veux bien les rencontrer, je suis par contre jamais contre une séance de défoulement.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par golo72 »

manquerait plus que la ligue colle un "huit clos" à Monaco :-) ça changerait pas grand chose en même temps mais bon la gueule de l'éventuel match 5
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Monaco.

Message par Gavia arctica »

Gagner sur tapis vert à la roulette russe ce serait un sacré coup de poker pour les monégasques..,
Verrouillé