[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Franck44 »

Il veut faire monter les enchères?

Un mois après la fin de sa saison de Jeep Elite, Cholet Basket n'a pas encore pleinement basculé dans l'exercice 2018-2019. Le nouvel entraîneur en place, Régis Boissié, compte à ce jour deux joueurs sous contrat : Abdoulaye Ndoye et Melvyn Govindy.

Mais avant d'avancer plus loin dans son recrutement, le club des Mauges aimerait avoir la certitude de pouvoir compter sur Killian Hayes. A 16 ans et demi, la pépite choletaise se trouve face au premier choix de sa carrière naissante : honorer pour encore au moins une saison le contrat qui le lie jusqu'en 2020 avec CB ou tenter sa chance dans l'un des nombreux grands clubs européens qui le sollicitent.

A Cholet, Régis Boissié aimerait être fixé avant que Killian Hayes ne s'envole, la semaine prochaine, pour l'Argentine où il disputera le Mondial U17 avec l'équipe de France. Rien n'est moins sûr. "Killian doit se concentrer uniquement sur l'équipe de France", explique DeRon Hayes, le père et conseiller du joueur. "Cholet nous a présenté son projet, mais d'autres clubs avancent également des propositions tout aussi intéressantes..."
CBchampions
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 15:47
Localisation : Foix

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par CBchampions »

Merci !
Ouais... Encore un peu plus d'une semaine et On sera fixé, j'espère vraiment qu'il restera !
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par ORANGINA »

Au moins , Boissié veut une réponse rapide , il est cohérent.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par mike.du49 »

3 joeurs sous contrat, je doute que Poirier soit drafté.. Boissié aimerait être fixé mais bon je suis pas sur que la décision sera connue avant.. Son père veut pas attendre le mondial pour que sa côte grimpe..?
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

Pfff
C’est quoi ce bordel encore ...
Pu.... le gars a 16 ans !!! S’il part, il n’aura même pas joué une saison avec les pros (la saison dernière ne compte pas).
C’est grotesque !!!
Cela confirme ce que je pense de la formation ... c’est très bien pour un club amateur mais nul (sur le plan sportif) pour une équipe pro.
Nous n’avons pratiquement pas de joueurs espoirs qui passent pro ??!!
Si je mets de côté les phénomènes (De Colo, Beaubois, Séraphin, Gobert) lesquels ont, au passage, pratiquement pas joué en pro (au plus 1 saison ou 2 (De Colo)), le club ne voit aucun joueur rejoindre l’effectif pro (à part N’Doye cette saison) ... il y a donc un VRAI sujet de réflexion !!!
bulldud
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 17:39
Localisation : VENDEE

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par bulldud »

C'est quand même pas la faute du club si le gamin prend le melon et veut partir !
il a quand même un contrat jusqu'en 2020 à 16 ans
dupont85456
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 16:04

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par dupont85456 »

profil gestionnaire ou profil eito/Hayes
Dewayne Russel/ndoye
Palson/profil Fofana
Amis Steven/Poirier
Waverly Austin/Govindy

faisable ou pas ?
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Basket-x49 »

Je suis carrément d'accord avec toi !

D'un côté t'as la fédé qui veut des joueurs formés en France et qui exige des CDF et en retour.... Bah t'as rien. C'est de l'argent dépensé dans le vide !!!

Un joueur formé ne rapporte aucun avantage ! Tu dois le payer comme un pro, t'as le droit de temps en temps a un petit billet tout les 5-6ans si t'as un mec assez doué pour être drafté.

Moi ça me tue et surtout ça tue CB. Pourquoi la fédé ne donne pas des avantages ou financier et/ou sportif aux clubs qui évoluent avec un joueur formé chez eux ???

Et nous, je sais pas dans quel monde on a cru c'était rentable ! Sûrement dans un monde où on était top 8 de Pro A tout les ans et on pouvait attirer les meilleurs prospects... Mais maintenant, à part Killian qui était déjà à Cholet, mais aucun jeune ne voudra allez a CB ! Tous vont préféré les clubs qui sont sur de ce maintenir.

Bref, vive la formation hein !
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Basket-x49 »

Putain STOP AVEC POIRIER !!! Le garçon n'est pas PRET POUR LA PRO A !!! Ni physiquement, ni dans sa tête !

POIRIER NE REVIENDRA JAMAIS A CB.
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

Les gars signent des contrats et ne sont pas capables de les honorer ...
Je ne me retrouve plus dans cette société de m....
breiz56
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : mar. 05 juin 2018 13:19

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par breiz56 »

le problème avec hayes c'est que les parents n'ont pas de pognon et ils se servent de lui pour en récupérer, je serais pas étonné que dans les club d'Euroligue ils demandent un salaire pour eu
il n'a aucun intérêt de partir gobert est bien en nba avec un très bon salaire
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Franck44 »

CB aurait dû nommé De Ron en assistant coach de Boissié..
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par ORANGINA »

breiz56 a écrit :le problème avec hayes c'est que les parents n'ont pas de pognon et ils se servent de lui pour en récupérer, je serais pas étonné que dans les club d'Euroligue ils demandent un salaire pour eu
il n'a aucun intérêt de partir gobert est bien en nba avec un très bon salaire
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quel dépensier Hayes
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par sebsrb »

Le Courrier de l'ouest de ce jour rappelle que le projet jeunes repose avant tout sur Hayes et que sans lui le projet n'a plus beaucoup de sens... Bref on est pas dans la merde !!
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par mike.du49 »

dupont85456 a écrit :profil gestionnaire ou profil eito/Hayes
Dewayne Russel/ndoye
Palson/profil Fofana
Amis Steven/Poirier
Waverly Austin/Govindy

faisable ou pas ?
C'est pas avec une équipe comme ça que le public va revenir .. y'a aucun leader la dedans .
Dans le secteur intérieur, Austin a pas vraiment dominé sauf quel quelques matchs.. Steven resterait un pari tout de même. Poirier a été décevant en proB.. Poirier est sous contrat mais j'espère un 4 bien plus fort devant..
Austin Govindy ça me paraît bien faible ..
Verrouillé