[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par TomBall »

Greenteam69 a écrit :
AJP77 a écrit :
chalon71 a écrit :
Bin écoute, comment tu expliques que JDC a réussi à en faire un potentiel MVP en deux saisons ? Et que JDJ ou Parker n'a pas réussi à le faire jouer comme ses saisons à Chalon ou à le mettre en confiance ? Un bon joueur qui devient champion de France en ayant un rôle important dans le titre, ne devient pas mauvais du jour au lendemain... Surtout que c'est pas le premier "bon" US en Jeep Elite que vous prenez sous l’ère TP et qui se troue. A un moment je pense que votre staff devrait se remettre en question.

Fut une époque, sous l'ère Lefêvre, vous n'auriez pas fait ce genre d'erreur avec moins de moyens en plus.

Puis bon un mec qui plante une trentaine de points contre Valencia, c'est foncièrement pas un mauvais joueur. Le problème est qu'aucuns de vos deux coachs que vous avez eu cette saison, a réussi à le mettre en confiance. C'est un joueur qui marche comme ça et JDC l'avait bien compris.
Je pense que le réussite de Roberson chez vous il y a 2 ans, outre le talent de Choulet, tient surtout à la présence de Fall et de Nzeulie. Fall attirait les intérieurs sous le cercle et Nzeulie défendait pour 2 sur les lignes arrières. Tout cela masquait parfaitement les carences de Roberson et grâce à cela, il a pu faire cette saison du feu de Dieu et vous emmenez au titre.

Je suis certain qu'avec un autre coach, avec le même effectif , le résultat aurait peu ou prou le même. Mais il faut rendre grâce à Choulet pour avoir réussi à construire ce superbe effectif et avoir su le gérer d'une main de maître.
Une évidence. Roberson un an avant le titre n'a rien pu faire avec Booker, Hazell and co, pourtant c'était le même joueur. Mais quand le boulot défensif n'est pas fait et sans point d'ancrage comme Fall, c'est plus pareil...
t'es vraiment une buse de compétition ! Quand on ne sait pas on ferme sa grande bouche. La première année si on ne fait rien en PO c'est sûrement pas à cause de Roberson. Mais plutôt à cause d'Hazell qui a arrêté de jouer. Et de Booker pourtant MVP de la saison qui avait déjà la tête ailleurs qu'à Chalon car déjà signé dans un autre club. En plusces mecs làse disent professionnels. Tu nous saoul vraiment Mr je sais tout, et j'ai toujours raison. :roll:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Greenteam69 »

TomBall a écrit :
Greenteam69 a écrit :
AJP77 a écrit :
Je pense que le réussite de Roberson chez vous il y a 2 ans, outre le talent de Choulet, tient surtout à la présence de Fall et de Nzeulie. Fall attirait les intérieurs sous le cercle et Nzeulie défendait pour 2 sur les lignes arrières. Tout cela masquait parfaitement les carences de Roberson et grâce à cela, il a pu faire cette saison du feu de Dieu et vous emmenez au titre.

Je suis certain qu'avec un autre coach, avec le même effectif , le résultat aurait peu ou prou le même. Mais il faut rendre grâce à Choulet pour avoir réussi à construire ce superbe effectif et avoir su le gérer d'une main de maître.
Une évidence. Roberson un an avant le titre n'a rien pu faire avec Booker, Hazell and co, pourtant c'était le même joueur. Mais quand le boulot défensif n'est pas fait et sans point d'ancrage comme Fall, c'est plus pareil...
t'es vraiment une buse de compétition ! Quand on ne sait pas on ferme sa grande bouche. La première année si on ne fait rien en PO c'est sûrement pas à cause de Roberson. Mais plutôt à cause d'Hazell qui a arrêté de jouer. Et de Booker pourtant MVP de la saison qui avait déjà la tête ailleurs qu'à Chalon car déjà signé dans un autre club. En plusces mecs làse disent professionnels. Tu nous saoul vraiment Mr je sais tout, et j'ai toujours raison. :roll:
On était aux premières loges pour voir Hazell et Gradit se marrer à l'Astroballe dans les dernières minutes du match 2 donc tu ne nous apprends pas grand chose. Ce qui n'enlève rien au fait que les effectifs d'attaque de JDC se sont ramassés (dernière saison et saison Booker and co) quand il a eu des résultats avec des mecs pour dissuader et défendre : mais comme ça ne correspond pas à sa vision du jeu, le naturel revient au galop.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par chalon71 »

Je rajouterai pour finir ce débat à propos de John Roberson, entre l'erreur de casting JDJ avec John à l'ASVEL, et JDC avec Dorsey chez nous, c'est pas trop comparable. Y'a un joueur qui a cartonné pendant presque deux saisons sous les ordres du même coach, et un qui a fait qu'une demi saison de bonne au Portel et qui est venu à Chalon en catastrophe car on n'avait plus de poste 1 US.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Stuff »

En gros, vous vous mesurez les kikis, vous vous battez pour savoir quelle équipe à le plus râté sa saison... ?

Je peux jouer aussi ?
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par camangepadepain »

John a pas fait une saison de merde non plus cette année...
Moi je trouve ça bien que l'on vienne nous chambrer ici avec de faux arguments ça prouve que l'on a gagné le respect.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :En gros, vous vous mesurez les kikis, vous vous battez pour savoir quelle équipe à le plus râté sa saison... ?

Je peux jouer aussi ?
Je pense qu'il y a pas débat concernant sur le sujet :lol: .On a été CATASTROPHIQUE
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par TomBall »

Lu sur FanElanChalon un touche avec un poste 1 référencer ProA et passé par la Turquie. Info ou feek news ? #-o
Modifié en dernier par TomBall le mar. 12 juin 2018 19:39, modifié 2 fois.
fun42
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 13:45

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par fun42 »

Michael THOMPSON ???
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Amid »

Je ne sais pas ce que vaut ce genre de rumeurs, mais Thomson, ça serait bien le genre de meneurs qu'apprécie JDC.
koala7192
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 20:45

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par koala7192 »

Bobby Dixon alias Ali Muhammed...Pro A, Turquie. Hihii...je sors :D
koala7192
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 20:45

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par koala7192 »

Voici une liste de meneurs US de TBL ayant joués en France: Erving WALKER (ex Chalon, Strasbourg,Dijon), Osiris ELDRDIGE (ex Boulazac) TonyTAYLOR (ex Srasbourg), Michael THOMPSON(ex Pau).
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Lu sur FanElanChalon un touche avec un poste 1 référencer ProA et passé par la Turquie. Info ou feek news ? #-o
Chris Warren les gars ! Je signe de suite.
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par coluchélan71 »

Arthur Lee a écrit :
Stuff a écrit :En gros, vous vous mesurez les kikis, vous vous battez pour savoir quelle équipe à le plus râté sa saison... ?

Je peux jouer aussi ?
Je pense qu'il y a pas débat concernant sur le sujet :lol: .On a été CATASTROPHIQUE

Si l'Elan était descendu en Pro B, cela aurait été gross katastroph ! :wink:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Lu sur FanElanChalon un touche avec un poste 1 référencer ProA et passé par la Turquie. Info ou feek news ? #-o
Chris Warren les gars ! Je signe de suite.
C'est clair que je signe plus un Warren qu'un Thompson ! Mais bon info fanselan... faut pas s'enflammer !
Modifié en dernier par Stanley'71 le mar. 12 juin 2018 21:55, modifié 1 fois.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par coluchélan71 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Lu sur FanElanChalon un touche avec un poste 1 référencer ProA et passé par la Turquie. Info ou feek news ? #-o
Chris Warren les gars ! Je signe de suite.
Si c'est lui, + 1 ! 8)
Verrouillé