[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par bloodgold »

Ehambe est perfectible en défense ça c'est sur.
Dans les points positifs, il y a évidemment ses qualités offensives, son shoot extérieur, le fait qu'il soit Cotonou et qu'il soit déjà intégré au club et à la région (en atteste ses visites pédagogiques dans les écoles)
Et surtout selon moi, ce qui est inestimable, c'est que c'est un super mec (c'est Girard lui-même qui l'a dit) avec un super état d'esprit.
Avec toutes ses qualités, il y a 80% du boulot qui est fait avec lui. Pour la défense, le coach saura le faire progresser.

Donc un mec comme ça, il n'y a même pas à réfléchir...c'est un joueur quasi idéal pour l'ESSM
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit :
Zay-ESSM a écrit :C'est fini pour Jakim, d'après quelques infos par si par là, il arrête sa carrière.
Après sa reste à confirmer !
Avec Crockett aux postes 3/4 (il est davantage poste 4), il faut s'attendre selon moi au recrutement d'un poste 5 et d'un 2/3.
Au regard de la polyvalence de certains joueurs, nous pourrions avoir :

Poste 1/2 : Curry/ Mangin/ Gbekton
Poste 2: Ehambe (?)/ Bégarin
Poste 3: Crockett/ Ehambe (?) /Chathuant
Poste 4: Crockett/ Traoré
Poste 5: ?/ Rothbart

Wyatte and Sy
D'accord avec toi pour Crockett (ce que j'ai déjà dit plusieurs fois)
Mais par rapport à ta compo, tu penses qu'on aura un roster de 9 joueurs + Gbetkom?
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par heat11 »

Curry - mangin
Ehambe - begarin + us?
Crockett (qui debutera dans le 5 en poste 3 et qui se decalera en 4 au fil du match!) - chathuant
Traore
Rothbart - us?(poste 4/5)

Je pense qu'on va se diriger comme cela!
J'espere qu'on va vite avoir des nouvelles
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par essm77 »

bloodgold a écrit :Ehambe est perfectible en défense ça c'est sur.
Dans les points positifs, il y a évidemment ses qualités offensives, son shoot extérieur, le fait qu'il soit Cotonou et qu'il soit déjà intégré au club et à la région (en atteste ses visites pédagogiques dans les écoles)
Et surtout selon moi, ce qui est inestimable, c'est que c'est un super mec (c'est Girard lui-même qui l'a dit) avec un super état d'esprit.
Avec toutes ses qualités, il y a 80% du boulot qui est fait avec lui. Pour la défense, le coach saura le faire progresser.

Donc un mec comme ça, il n'y a même pas à réfléchir...c'est un joueur quasi idéal pour l'ESSM
C’est un gars qui laisse un bon souvenir partout où il passe, il ne laisse personne indifférent. Il développe des liens forts avec des joueurs avec qui il n’est pas resté beaucoup de temps.

De plus, il parle français et c’est un vrai plus puisqu’il peut faire le lien entre les français et les US comme pouvait le faire Wojcie pendant la saison 2014-2015.

Un cotonou avec toutes ces qualités, je suis pas certain qu’il y en ait à la pelle. Pour moi, c’est vraiment super de l’avoir re-signé.
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par essm77 »

heat11 a écrit :Curry - mangin
Ehambe - begarin + us?
Crockett (qui debutera dans le 5 en poste 3 et qui se decalera en 4 au fil du match!) - chathuant
Traore
Rothbart - us?(poste 4/5)

Je pense qu'on va se diriger comme cela!
J'espere qu'on va vite avoir des nouvelles
Tu peux rajouter Gbetkom en poste 1.

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez penser que la bonne solution est d’avoir seulement 3 vrais intérieurs et 8 extérieurs. Je me répète mais il suffit qu’un des 3 grands se blesse pour qu’on soit limités, même avec l’apport de Crockett en 4. Pour moi, les deux derniers joueurs à signer doivent être un poste 4 US et un 5 US, sans quoi on va souffrir face à des effectifs costauds.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par bloodgold »

essm77 a écrit :
heat11 a écrit :Curry - mangin
Ehambe - begarin + us?
Crockett (qui debutera dans le 5 en poste 3 et qui se decalera en 4 au fil du match!) - chathuant
Traore
Rothbart - us?(poste 4/5)

Je pense qu'on va se diriger comme cela!
J'espere qu'on va vite avoir des nouvelles
Tu peux rajouter Gbetkom en poste 1.

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez penser que la bonne solution est d’avoir seulement 3 vrais intérieurs et 8 extérieurs. Je me répète mais il suffit qu’un des 3 grands se blesse pour qu’on soit limités, même avec l’apport de Crockett en 4. Pour moi, les deux derniers joueurs à signer doivent être un poste 4 US et un 5 US, sans quoi on va souffrir face à des effectifs costauds.
Pour la énième fois...on part du principe que Crockett est un vrai 4 donc on les a nos 4 vrais intérieurs.
C'est ce qui m'a été dit lorsque les pistes Golden et Ehambe étaient encore toutes les 2 dans les tuyaux

Des vrais postes 4, il y en a de style différent. Crockett a son style, ce n'est pas le style de Traore ni Donaldson mais c'est un gros rebondeur, il a un bon shoot à 4-5m, c'est a priori un bon dunker...la seule chose c'est qu'il lui manque 4-5 cm mais il a les qualités athlétiques et le jump pour compenser son relatif manque de taille.

Maintenant, ta "stratégie" peut également être la bonne...c'est le staff qui va décider quel sera le rôle de Crockett et c'est ça qui va déterminer le recrutement.

En gros il y a 2 options si on part sur un effectif de 10+1:
Curry-Mangin-Gbetkom
US-Bégarin
Ehambe-Chathuant
Crockett-Traore
US-Rothbart
(Avec Crockett assurant la rotation du poste 3, resterait des miettes à Garry, Traore peut prétendre à jouer mini 20min, cétait déjà le cas cette année)

Ou

Curry-Mangin-Gbetkom
Ehambe-Bégarin
Crockett-Chathuant
US-Traore
US-Rothbart
Modifié en dernier par bloodgold le mar. 12 juin 2018 11:46, modifié 2 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
BeLikeMike
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 9:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par BeLikeMike »

essm77 a écrit :
heat11 a écrit :Curry - mangin
Ehambe - begarin + us?
Crockett (qui debutera dans le 5 en poste 3 et qui se decalera en 4 au fil du match!) - chathuant
Traore
Rothbart - us?(poste 4/5)

Je pense qu'on va se diriger comme cela!
J'espere qu'on va vite avoir des nouvelles
Tu peux rajouter Gbetkom en poste 1.

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez penser que la bonne solution est d’avoir seulement 3 vrais intérieurs et 8 extérieurs. Je me répète mais il suffit qu’un des 3 grands se blesse pour qu’on soit limités, même avec l’apport de Crockett en 4. Pour moi, les deux derniers joueurs à signer doivent être un poste 4 US et un 5 US, sans quoi on va souffrir face à des effectifs costauds.
Tout à fait raison ... Il faut garder Ehambe et signer un poste 4 et un poste 5 absolument. Le risque de blessure effectivement, et puis pour faire souffler dans les matchs, varier les combinaisons ... J'entends que Crockett pourra être amener à jouer 4, mais on nous l'annonce 3 ... La logique 1 titulaire, 1 remplaçant sur chaque poste !

Il faudra recruter un extérieur seulement au cas où Jessie ou Gary venaient à partir !! Faisons confiance à Eric, il nous a toujours fait de bons recrutement !
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par essm77 »

À voir mais connaissant Girard, maintenant que pour Golden c’est mort, je le vois se pencher sur 2 intérieurs US.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par bloodgold »

essm77 a écrit :À voir mais connaissant Girard, maintenant que pour Golden c’est mort, je le vois se pencher sur 2 intérieurs US.
C'est fort possible...ou pas :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par bloodgold »

BeLikeMike a écrit :
Tout à fait raison ... Il faut garder Ehambe et signer un poste 4 et un poste 5 absolument. Le risque de blessure effectivement, et puis pour faire souffler dans les matchs, varier les combinaisons ... J'entends que Crockett pourra être amener à jouer 4, mais on nous l'annonce 3 ... La logique 1 titulaire, 1 remplaçant sur chaque poste !

Il faudra recruter un extérieur seulement au cas où Jessie ou Gary venaient à partir !! Faisons confiance à Eric, il nous a toujours fait de bons recrutement !
Pas persuadé que ce soit la logique de Girard qui a souvent mis en avant la polyvalence des joueurs de ses effectifs

Pour Crockett, le communiqué du club l'annonce poste 3-4...ce ne fait pas avancer le schmilblick :mrgreen:
FB officiel ESSM a écrit :Jeffrey Crockett, joueur américain de 27 ans, poste 3-4(...)
Il pourra donc évoluer aussi bien dans l'aile qu'à l'intérieur (...)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par Atchoum11 »

Attendez vous à un 4-3 Us (sorte de Crockett n°2 mais plus profil poste 4, à la goulbourne un peu ) cette fois et à un vrai 5 US.
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par heat11 »

Atchoum11 a écrit :Attendez vous à un 4-3 Us (sorte de Crockett n°2 mais plus profil poste 4, à la goulbourne un peu ) cette fois et à un vrai 5 US.
Pourquoi pas..
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par Nalex »

T’as des infos Atchoum11 ?
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par Atchoum11 »

Nalex, tante Irma ...
BeLikeMike
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 9:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Robert Rothbart nouveau pivot de l'ESSM !

Message par BeLikeMike »

bloodgold a écrit : Pas persuadé que ce soit la logique de Girard qui a souvent mis en avant la polyvalence des joueurs de ses effectifs

Pour Crockett, le communiqué du club l'annonce poste 3-4...ce ne fait pas avancer le schmilblick :mrgreen:
FB officiel ESSM a écrit :Jeffrey Crockett, joueur américain de 27 ans, poste 3-4(...)
Il pourra donc évoluer aussi bien dans l'aile qu'à l'intérieur (...)
Je pensais qu'il était annoncé qu'en 3, Crockett ! Mea culpa ! :mrgreen:

Pour l'instant on a qu'un véritable poste 4 et un véritable poste 5 + Crockett qui peut dépanner ... Un joueur à chaque poste encore et y'a de quoi faire avec une rotation à 5 à l'intérieur
Verrouillé