[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

Une salle qui est vouée à se remplir grâce à un club de supporters qui tente de se développer.
Une équipe qui a rendu un bilan l'envoyant en Play-offs sur la seconde partie de saison avec un coach qui, non content d'avoir rendu satisfaction, s'investit dans la vie du club et est une figure reconnue du camp LNB.
Tout est une question de point de vue...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par OnYourFace »

globiboulga a écrit :Une salle qui est vouée à se remplir grâce à un club de supporters qui tente de se développer.
Une équipe qui a rendu un bilan l'envoyant en Play-offs sur la seconde partie de saison avec un coach qui, non content d'avoir rendu satisfaction, s'investit dans la vie du club et est une figure reconnue du camp LNB.
Tout est une question de point de vue...

Évident que tu répondrais cela. Mais te connaissant fervent supporter de ton club je suis quand même surpris de ton manque d’ambition général. Tu positives très souvent sur les recrues, sur le niveau de l’equipe sur le coaching .. comme tu dis tout dépend le point de vue. Quelle est l’ambition d’aix L’anneE pro ? Et le futur ? Le club végète dangereusement et c’est un fait . Les joueurs ne font pas des saisons de malade, ça fait quelques saisons qu’il n’y a pas 2/3 joueurs qui sortent du lot et qui permettent d’esperer Mieux qu’une 12/13eme place ou une belle revente pour investir l’annee Qui suit . Il y a du positif je ne critique pas . Mais c’est quand même bof non ? Plusieurs clubs sont comme ça il s’agit de Poitiers LeHavre .. et un jour bim.
mauriennaix
All Star
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par mauriennaix »

Qu elles sont les ambitions du nouveau président ?
A quand une conf ou une itw , qu'il se présente , au moins .
Si on vise une nouvelle fois le maintient, un jour ca va faire boom et on n'aura pas forcément le bol qu'on a eu a St Vallier
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

On your face,
J'ai pas le sentiment de ne pas être objectif quand je te réponds cela. Et je pense qu'il faut bien distinguer les choses...
Tu critiques la salle vide. Et bien je trouve objectivement que l'ambiance a été meilleure et bien plus régulière. En tant que créateur des Aix'Tras, comment veux tu que je sois d'accord avec toi sur ce point. Cette initiative est, à mon sens, en train de se développer. C'est quelque chose de nouveau, qui n'a jamais été fait aussi. Alors pourquoi être aussi négatif de suite ?
Ensuite tu parles du mercato et surtout du coaching. le coach s'est planté sur le recrutement des étrangers l'année passée. C'est un fait qu'on ne peut nier. Va-t-il avoir la même liberté d'action cet été, je n'en sais rien. Mais comme je l'ai déjà dit, 12 équipes de Pro B ont changé au moins un étranger cette saison, donc il n'est pas un cas isolé. Concernant le jeu de l'équipe, celle-ci a rendu, sur la deuxième partie de saison, un bilan qui l'aurait amène en play-off. Donc après, je n'ai pas le sentiment d'être aveuglé par mon soutien à l'équipe lorsque je dis que la saison n'a pas été si mauvaise. Et je ne vois pas pourquoi le coach est remis en cause du coup. On va pas revenir sur le débat du jeu qu'il prône car je ne pourrais jamais être d'accord avec ceux qui pensent que le spectacle prévaut sur les victoires (même si les deux peuvent ne pas être incompatible).
Dans ton dernier post, tu abordes plus précisément le point du futur. Et là, je peux vous rejoindre avec mauriennaix. On peut parfois s'inquiéter du futur qu'il nous attend quand on voit les choses qui n'évoluent pas à Aix Maurienne. Je parle des moyens financiers qui n'évoluent guère depuis des années (le club est clairement venu à Aix pour se développer davantage et n'y parvient pas), d'une ville pour qui le basket ne semble pas être une préoccupation des plus importantes (pas un jugement, simplement un constat). Il y a egalement un déficit réel en terme de communication que l'on déplore depuis des années. Je m'inquiète aussi et surtout de voir que nous n''evoluons plus alors que la ligue, de son côté, est de plus en plus à cheval sur des principes et milite de plus en plus pour un basket des grandes villes (l'attribution des wild cards pour des grandes villes qui jouaient le maintien, les passe droits accordés à Fos pour des magouilles jamais prouvées mais que tout le monde connaît...). Tout cela m'inquiète, il ne faut pas croire.
Pour l'instant, nous sommes tjs le petit qui résiste à l'envahisseur. Pour combien de temps ? Et surtout que pensez vous qu'il faille faire pour voir sur le plus long terme? Car on est bien d'accord que c'est pas le recours à une nouvelle période d'instabilité (mercato, nouveau coach) qui va solutionner les aléas conjoncturels et les troubles du fonctionnement que nous connaissons depuis des années.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par Jumpman73 »

" Les joueurs ne font pas des saisons de malade, ça fait quelques saisons qu’il n’y a pas 2/3 joueurs qui sortent du lot et qui permettent d’esperer Mieux qu’une 12/13eme place ou une belle revente pour investir l’annee Qui suit . "

Bah il y a deux saisons on était en nationale 1.

L'année d'avant et l'année passée Aix avait une équipe à peine compétitive pour le maintien donc 12ème place même pas envisageable
Cette saison les joueurs américains sont des erreurs que le staff à su corriger à noël, ce qui explique cette 11ème place sinon on était en PlayOffs.
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par Jumpman73 »

mauriennaix a écrit :Quelles sont les ambitions du nouveau président ?
A quand une conf ou une itw , qu'il se présente , au moins .
Si on vise une nouvelle fois le maintient, un jour ca va faire boom et on n'aura pas forcément le bol qu'on a eu a St Vallier
Là par contre je suis d'accord.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par RoPéCroZ »

OnYourFace a écrit :Évident que tu répondrais cela. Mais te connaissant fervent supporter de ton club je suis quand même surpris de ton manque d’ambition général. Tu positives très souvent sur les recrues, sur le niveau de l’equipe sur le coaching .. comme tu dis tout dépend le point de vue. Quelle est l’ambition d’aix L’année pro ? Et le futur ? Le club végète dangereusement et c’est un fait . Les joueurs ne font pas des saisons de malade, ça fait quelques saisons qu’il n’y a pas 2/3 joueurs qui sortent du lot et qui permettent d’esperer Mieux qu’une 12/13eme place ou une belle revente pour investir l’annee Qui suit . Il y a du positif je ne critique pas . Mais c’est quand même bof non ? Plusieurs clubs sont comme ça il s’agit de Poitiers LeHavre .. et un jour bim.
Mais avoir des ambitions c'est bien mais il faut pouvoir les assumer non ? Je veux dire par là qu'AM tente des coups saison après saison, ça marche ou pas. En début de saison on était je pense une majorité à dire que le recrutement était à la fois intelligent et prometteur. Les étrangers entre autre n'ont pas vraiment été à la hauteur...
Le problème est qu'il faut soit des moyens financiers pour choisir un joueur confirmé et minimiser les paris (et encore en N1 avec Craion ou Hoyaux SV n'est pas monter par exemple) soit avoir du flair et choisir le joueur "magique" mais c'est pas simple.

AM n'a pas les moyens de concourir dans la cour au dessus avec des Orléans ou Nancy cette saison par exemple, c'est comme ça et pas plus mal peut être.
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par misterking »

Il faut surtout que le club garde son âme!
Sinon gare aux désillusions!
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

Donc cela sous entend que la folie des grandeurs et les ambitions démesurées, ce n'est pas pour nous...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par Jumpman73 »

Nanterre est un exemple à suivre
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

Je trouve que Blois en est un également.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

Malgré tout, on ne peut faire de comparatif car on est pas sur le même territoire, on a pas la même histoire ni les mêmes personnes qui gèrent le club...
On fait notre bout de chemin dans un contexte qui nous est propre. On sait que ce n'est pas parfait mais comment peut on faire mieux ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par marianne73 »

Perso je pense que l'on a les ambitions de nos moyens que se soit au niveau humain ou financiers !!!
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par misterking »

[quote="globiboulga"]Donc cela sous entend que la folie des grandeurs et les ambitions démesurées, ce n'est pas pour nous...[/quote
En l' état actuel des choses , oui!
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...

Message par globiboulga »

Donc c'est bien ce que la plupart d'entre nous disons.
Même si on passe pour des pessimistes.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé