[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par Greenteam69 »

Lapie a écrit :Et autrement il est encore sous contrat le meilleur coach de ProA?
Non Il arrive en fin de contrat à l'issue des PO. Et Il n'est pas à Strasbourg :)
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par Poupi »

J'ai apprecié le match globalement même si au bout pas de victoire. Un suspense jusqu'à la fin qui cloture cette serie folle.
Bravo au Mans qui n'a jamais cedé. Rendez-vous l'année prochaine :)
qrz78
All Star
Messages : 2511
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par qrz78 »

J'aime quand Collet gagne en finale ; bon, c'est pas fréquent, je vais patienter. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par chalon71 »

Dur dur... Surtout que pour moi, la SIG avait la meilleure équipe depuis ces six dernières saisons.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par chalon71 »

joleric a écrit :
Niveau contrat, il en est où VC ? Cruel sans doute, mais il faudrait p'tet changer, histoire de casser la malédiction.
Daccord mais pour prendre qui ? Y'aurait bien eu Mitrovic mais il va partir chez la TP family... Reste qui d’intéressant pour ce club dans les coachs de Jeep Elite qui n'est pas sous contrat ? Aprés la SIG peut prendre un coach étranger d'un championnat étranger, mais ça a rarement réussi à un club de Pro A...
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 09 juin 2018 22:40, modifié 1 fois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par françois67 »

Cruel épilogue ce soir....Mais c'est mérité pour Le Mans qui a su trouver des ressources incroyables pour tenir ce match.
Ce soir on perd à cause de nos intérieurs qui ont été en dessous à commencer par Miro dominé dans l'intensité et qui n'a jamais pu trouver ses positions habituelles face au défi physique des intérieurs manceaux...;et à sur la fin il a été dominé par Fall dont la taille a fait très mal....
On a réussi à revenir sur l'adresse de Logan et l'énergie de Leloup, mais trop de joueurs sont passés au travers (Inglis, Atkins) et notre indiscipline nous aura couté cher....
Ma déception est un peu atténué par le fait que l'on s'évite une forte probabilité de 6ème défaite en finale^^

Assez d'accord avec le post de Raph, les lacunes de cette équipe nous ont rattrapé ce soir...

http://sigstrasbourg.fr/2018/06/un-clap ... bien-cruel
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par françois67 »

PS : allez y les trolls faites vous plaisir, il vous en faut peu visiblement.....

Pour VC, il a très certainement sa part de responsabilité sur la série. Mais les mecs sont des grands garçons, un Atkins n'a pas le droit de se trouer comme ça alors qu'il avait le champ libre avec le forfait de Labeyrie. Et Bilan paie sa faiblesse dès que le jeu se durcit...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Message par MatthieuditTP »

Bah au moins vous n'avez pas perdu en finale !

Ok, je sors :arrow:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Message par camangepadepain »

C'est balo madame chombier
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Message par Poupi »

Après c'est l'eternel débat , pour beaucoup il vaut mieux gagner un titre même avec une saison assez merdique. Personnellement comme je vais souvent voir les matchs je préfère me faire plaisir durant l'année lorsque j'assiste aux matchs, bien sûr ce n'est pas la même intensité pendant les play-offs et c'est évident que personne ne cracherait sur un titre et la joie que ça procure.
En toute honnêteté si la SIG était passée en finale je ne la voyais pas remporter le titre encore cette année. Trop d'inconstance avec parfois des blackouts limite inquiétant.
On a pas le palmarès du CSP cependant le développement du club et la constance de ces dernières années (dans l'échec certains diront :P) crée ici une dynamique assez enthousiasmante et positive pour l'avenir.
Donc après les trolls ça pete pas mal les couilles, mais on s'en fiche relativement à vrai dire. Et encore plus lorsqu'on aura notre Credit Mutuel Forum.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Message par joleric »

C'est le côte français qui préfère voir plutôt le négatif que le positif. De voir que cinq finales d'affilées, c'est énorme.

Il y a une haine, et je pèse mes mots, anti-Collet que j'ai du mal à comprendre. Ok, comme le dit françois, il a bien sûr sa part de responsabilité mais de là à avoir ce déversement, il y a ptet une demie mesure...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par visiteur »

joleric a écrit :
Niveau contrat, il en est où VC ? Cruel sans doute, mais il faudrait p'tet changer, histoire de casser la malédiction.
La dernière fois que Bellon a voulu le changer, il a failli se retrouver en Pro B.... :mrgreen:
Donc il se dit qu'il vaut sans doute mieux la constance dans le résultat, sans résultat... :roll:
Il me semble que son contrat courrait jusqu'en 2020 non?
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par Vald »

visiteur a écrit :
joleric a écrit :
Niveau contrat, il en est où VC ? Cruel sans doute, mais il faudrait p'tet changer, histoire de casser la malédiction.
La dernière fois que Bellon a voulu le changer, il a failli se retrouver en Pro B.... :mrgreen:
Donc il se dit qu'il vaut sans doute mieux la constance dans le résultat, sans résultat... :roll:
Il me semble que son contrat courrait jusqu'en 2020 non?
Surtout que la constance permet d'évoluer. Et que la SIG vise l'EL et ne souhaite pas se cantonner au championnat Français. Les trolls ils peuvent continuer, on verra qui jouera l'EL dans 5 ans :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Message par John Crotty »

Avec le recul, je sais pas si ça valait bien le coup d'arracher le match 4 au Mans pour faire vivre aux supporters de la SIG un scénario aussi cruel au match 5... cela dit, c'est bon pour les finances, les Rhénus était encore rempli (d'ailleurs un Rhénus sans le DJ de senne, c'est bien plus agréable à voir à la TV).

Le duo Belon/Collet semble maudit, une sorte de malédiction. Et c'est fou comme VC se liquéfie physiquement chaque année au moment des PO, au point ou ça semble déteindre sur ces joueurs.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
qrz78
All Star
Messages : 2511
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : En demi !!!

Message par qrz78 »

françois67 a écrit :PS : allez y les trolls faites vous plaisir, il vous en faut peu visiblement...
joleric a écrit :C'est le côte français qui préfère voir plutôt le négatif que le positif. De voir que cinq finales d'affilées, c'est énorme.

Il y a une haine, et je pèse mes mots, anti-Collet que j'ai du mal à comprendre.
Parce que vous le trouvez "classe" le Collet ? Moi, pas tant que ça. Dans l'adversité sportive, cela ne semble pas une belle personne.

Et puis, est-ce un si bon coach que ça ? Je ne parle pas de ses défaites en finale, car déjà y être est en soi un résultat. Mais avec les moyens dont dispose la SIG, on peut relativiser aussi un peu. Quand Nanterre est champion en 2013, ça c'est fort. Comme le CSP en 2014 (par inadvertance presque) et pas du tout en 2015 (1er budget de proA).

Pour moi, les quolibets contre Collet, dont les miens, sont assez justifiés. Et sans lui demander de s'autoflageller publiquement, on aimerait sinon entendre, du moins voir, un peu de remise en cause. Qu'a-t-il changé fondamentalement dan son coaching ? Je n'ai pas vu tous ses matchs, mais j'ai quand même l'impression qu'on est toujours dans la recherche de "passing game", du fameux jeu "léché à la Collet", et que dès qu'il est contré dans son organisation de jeu, et bien, il n'a guère de solutions. Un peu comme Hervé, cela resté figé dans le temps.

Et en EDF, son copinage avec des joueurs usés comme Piétrus alors qu'il avait bien meilleur en poste 4, ça craint. Il a d'ailleurs répété à la SIG cela en le faisant venir cette année comme "joueur de tempérament".

Qu'il n'aime pas perdre , c'est une chose, mais il manque de classe dans la défaite.
Verrouillé