[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par Firebat »

visiteur a écrit :
Firebat a écrit :.

Est-ce que le père Collet ne serait pas en voix de Gregorbeugnotisation ? Ou pire, de Michelgomezisation ?
Je penche pour la première option, ne serait-ce qu'en raison de finales de play off perdues... :mrgreen:
Je n'emploierais pas en revanche "pire", Gomez a été vraiment un super coach en France, ça n'aura duré qu'une dizaine d'années, mais il m'avait vraiment frappé par le jeu qu'il faisait développer à ses équipes.

Les deux autres ça aura été plus long, mais aussi moins brillant à mon sens, même si le père Greg avait amené son équipe au Final 4, ce qui reste une très belle perf. Dans le contexte français ils auront très bien su tirer leur épingle du jeu pendant près d'une génération...
Au moins, Collet n'a pas attendu 4 ou 5 finales avant d'en gagner une (et même plus d'une). Si je dis "pire", c'est parce que contrairement à la chute de Beugnot, progressive, la chute de Gomez a été d'une brutalité inouïe. Le mec a eu son pic en 91 avec le CSP, a continué à faire le job à Pau... et là il part à Salonique et explose en plein vol pour ne jamais revenir. Et c'est pas faute d'avoir essayé en club (Limoges, Antibes, Le Havre, Orléans) ou sur des plaçous offerts par la fédé (EDF U20, EDF A... il a même réussi à ne pas être champion d'Afrique avec l'Angola, faut le faire).

J'avoue que je ne m'explique pas la brutalité de cet effondrement. Comment en quelques mois passés à Salonique, un entraîneur côté en Europe peut disparaître complètement du paysage sans être capable de revenir ? C'est pas le premier ni le seul à ne pas avoir pu suivre l'évolution du jeu (hello Boja), mais en moins d'un an comme ça ? Mystère total pour moi.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par visiteur »

Firebat a écrit :
J'avoue que je ne m'explique pas la brutalité de cet effondrement. Comment en quelques mois passés à Salonique, un entraîneur côté en Europe peut disparaître complètement du paysage sans être capable de revenir ? C'est pas le premier ni le seul à ne pas avoir pu suivre l'évolution du jeu (hello Boja), mais en moins d'un an comme ça ? Mystère total pour moi.
Il m'a donné le sentiment qu'il ne regardait plus que dans le rétro et plus du tout ce qui se passait autour et encore moins devant. Généralement, les coachs ont du mal à suivre l'évolution, mais ça se fait en pente douce, lui sera apparu brutalement au milieu des années 80 et aura disparu tout aussi brutalement après le milieu des années 90...

Collet a anticipé, il a déjà le plaçou, si j'étais mauvaise langue, je dirais même qu'il en a deux... :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par bonstre »

Bartecheky fait du bon boulot partout ou il passe , quand on voit ou en sont le Havre depuis son départ ...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par YAYA87 »

bonstre a écrit :Bartecheky fait du bon boulot partout ou il passe , quand on voit ou en sont le Havre depuis son départ ...
=D> =D>
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Macauley
Sophomore
Messages : 423
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par Macauley »

Pour tenter d’y croire encore, la SIG se repasse en boucle le match 4 de la demi face au SLUC de 2014. Il est vrai que Jeremy Leloup, plutôt bon hier soir (avec son compère Beyhurst), avait initié le retour des rouges du diable vauvert. On connait la suite. Mais les tangos, toujours aussi affamés, ne sont visiblement pas prêts à lâcher le morceau [-X
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:2 à 1.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par Vivien »

SALAMANDRE
Franchise Player
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 10:04

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par SALAMANDRE »

Le Mans-Strasbourg: Vers un 7e guichets fermés cette saison à Antarès
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... a-antares/
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3 à Antarès.

Message par Amid »

Tu sais que tu viens du Limousin, quand ... :mrgreen:
Firebat a écrit :
Au moins, Collet n'a pas attendu 4 ou 5 finales avant d'en gagner une (et même plus d'une). Si je dis "pire", c'est parce que contrairement à la chute de Beugnot, progressive, la chute de Gomez a été d'une brutalité inouïe. Le mec a eu son pic en 91 avec le CSP, a continué à faire le job à Pau... et là il part à Salonique et explose en plein vol pour ne jamais revenir. Et c'est pas faute d'avoir essayé en club (Limoges, Antibes, Le Havre, Orléans) ou sur des plaçous offerts par la fédé (EDF U20, EDF A... il a même réussi à ne pas être champion d'Afrique avec l'Angola, faut le faire).

J'avoue que je ne m'explique pas la brutalité de cet effondrement. Comment en quelques mois passés à Salonique, un entraîneur côté en Europe peut disparaître complètement du paysage sans être capable de revenir ? C'est pas le premier ni le seul à ne pas avoir pu suivre l'évolution du jeu (hello Boja), mais en moins d'un an comme ça ? Mystère total pour moi.
visiteur a écrit :
Firebat a écrit :
J'avoue que je ne m'explique pas la brutalité de cet effondrement. Comment en quelques mois passés à Salonique, un entraîneur côté en Europe peut disparaître complètement du paysage sans être capable de revenir ? C'est pas le premier ni le seul à ne pas avoir pu suivre l'évolution du jeu (hello Boja), mais en moins d'un an comme ça ? Mystère total pour moi.
Il m'a donné le sentiment qu'il ne regardait plus que dans le rétro et plus du tout ce qui se passait autour et encore moins devant. Généralement, les coachs ont du mal à suivre l'évolution, mais ça se fait en pente douce, lui sera apparu brutalement au milieu des années 80 et aura disparu tout aussi brutalement après le milieu des années 90...

Collet a anticipé, il a déjà le plaçou, si j'étais mauvaise langue, je dirais même qu'il en a deux... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par Firebat »

Amid a écrit :Tu sais que tu viens du Limousin, quand ... :mrgreen:
Le vrai test, c'est celui-là :

Image
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par Amid »

Un joli pochon. :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par visiteur »

Bon les Mancelles, pas de blagues ce soir, c'est votre grand soir, le soir où vous avez la possibilité de basculer dans le camp des clubs qui ont eu la chance de disputer une finale de play off en 5 matchs, la chance de votre vie, y'en aura plus d'autres après si vous la ratez, à part Monaco, je ne vois pas qui peut être plus soft dans sa tête que la SIG... :mrgreen:
Macauley
Sophomore
Messages : 423
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par Macauley »

Sauf que pour l’instant, rien n’est joué, y compris d’ailleurs dans l’autre demi finale, où avec le CSP on ne sait jamais, on peut changer de monde d’une mi temps à une autre :mrgreen: . Bon, on n’en prends pas le chemin, mais si d’aventure ce devait être un MSB – CSP en finale, ça poserait d’ailleurs quelques problèmes de salle aux manceaux pour les matchs 1 et 2, vu le carambolage avec les 24H du Mans (Antarès étant situé au milieu du circuit :lol: ).
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par Tracy69 »

Il faut conclure ce soir pour le MSB.

La SIG ne peut pas scorer de loin de façon régulière, ce qui arrange bien le MSB. Ça vous permet de les attendre à l’intérieur en obligeant les extérieurs à pénétrer. Aucune possibilité pour eux de shooter de loin... et quand t’as Fall, Morin, Stephens, Travis, Yeguete qui t’attendent dans la raquette...

Très bon coaching, bravo au MSB pour l’instant...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 4 pour le 3 à 1 à Antarès.

Message par timick »

Dans l itw de collet dans ouest France, il semble lui même résigné.
Je veux bien admettre qu'ils sont dans le dur mais quand même.
Verrouillé