[HTV] 2017/2018: Adieu.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Pas LOL : [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par liodecagnes »

Situation du HTV en franglais c 'est For Sales ! #-o
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par chezwam83 »

C'etait donc ca le modele economique ? :-k
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par olivua »

C'est pas ce que je comprends de l'article mais la tournure de la phrase est très confuse. De toute façon, entre les fusions et les problèmes financiers divers et variés il y a pas mal de clubs qui ne repartiront pas en N2 l'an prochain, c'est donc possible qu'on reparte là pour éviter qu'il y ait trop d'exempts et de trous dans les poules. Pourquoi le PBA aurait son équipe 2 en N2, mystère et boule de gomme par contre.
Modifié en dernier par olivua le mer. 06 juin 2018 13:02, modifié 1 fois.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par chezwam83 »

C'est pas en N3 normalement les equipes espoirs Pro B ?
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par lafouine06 »

chezwam83 a écrit :C'est pas en N3 normalement les equipes espoirs Pro B ?
NM2 autorisé car l'équipe n'est plus consideré comme "espoir" même si le centre de formation existe encore et le reglement le permet
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par olivua »

chezwam83 a écrit :C'est pas en N3 normalement les equipes espoirs Pro B ?
Bah oui, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.
lafouine06 a écrit : NM2 autorisé car l'équipe n'est plus consideré comme "espoir" même si le centre de formation existe encore et le reglement le permet
Ils présentent ça comme une équipe espoirs mais ça serait une réserve alors ?

Si j'ai bien suivi ils montent aussi une équipe U18 élite, ils récupèrent toutes les équipes qui étaient gérées par le centre de formation du HTV sans avoir eux-mêmes de centre, jolie magouille...
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par azertyuiop8383 »

Effectivement c’est un beau bordel. La ligue et la fédé ne devraient pas autoriser ce genre de choses
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par lafouine06 »

olivua a écrit :
lafouine06 a écrit : NM2 autorisé car l'équipe n'est plus consideré comme "espoir" même si le centre de formation existe encore et le reglement le permet
Ils présentent ça comme une équipe espoirs mais ça serait une réserve alors ?

Si j'ai bien suivi ils montent aussi une équipe U18 élite, ils récupèrent toutes les équipes qui étaient gérées par le centre de formation du HTV sans avoir eux-mêmes de centre, jolie magouille...
tout d'abord : centre de formation (qui travail pour/avec le club Pro, s'il y en a un) et droits de club Pro sont 2 choses bien distinct

ensuite, ça n'est pas une reserve non plus, mais une équipe a part entiere, car la fédé laisse "une chance" aux jeunes qui évolué en espoir et au club de rester dans le haut niveau et a eux ensuite de tout faire pour y rester ou monter (ou descendre) : donc une vrai equipe de NM2 et grâce a ça, vous pouvez vous retrouver l'élite dans les années a venir

ensuite pour ce qui est du centre de formation, en aucun cas il ne le recupere : ils doivent créer le leur (il n'y a pas de droits a recuperer) et faire une demande pour engager une équipe U18 elite (qui peux leur etre refusé si tous les criteres ne sont pas respectés et/ou selon les places a prendre dans la poule)
par contre, pour garder le votre il faudra etre basculé en NM1 et priez pour que vos dirigeants fasse le necessaire pour y etre, car si NM2 : adios le centre de formation, mais vous garder vos U18 en elite (mais là je vois pas l'interet sauf si l'objectif est vraiment de revenir au moins en Pro B a trés court terme)

j'espere que ça a était clair et que je me suis bien fait compris
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par olivua »

lafouine06 a écrit : tout d'abord : centre de formation (qui travail pour/avec le club Pro, s'il y en a un) et droits de club Pro sont 2 choses bien distinct
Jusque là on est à peu près d'accord. Mais vu que les centres de formation sont obligatoirement liés par convention à des clubs pros, et qu'il faut obligatoirement un centre de formation agréé pour évoluer en pro A, y a quand même de gros liens entre les 2 types d'entités. D'ailleurs on va vraisemblablement perdre notre statut pro et le centre va, du coup, forcément fermer.
lafouine06 a écrit : ensuite, ça n'est pas une reserve non plus, mais une équipe a part entiere, car la fédé laisse "une chance" aux jeunes qui évolué en espoir et au club de rester dans le haut niveau et a eux ensuite de tout faire pour y rester ou monter (ou descendre) : donc une vrai equipe de NM2 et grâce a ça, vous pouvez vous retrouver l'élite dans les années a venir
Là je comprends plus :)
L'équipe qu'aurait le PBA en N2 l'an prochain, et pour laquelle ils invitent à passer des essais, n'aura rien à voir avec le HTV, ce sera juste l'équipe actuelle de leur assoce dans laquelle ils vont mettre des jeunes, non ? Que des anciens de notre club puissent y jouer, ma foi pourquoi pas, mais j'ai un peu de mal à comprendre par quel tour de passe-passe ils seraient en N2.
lafouine06 a écrit : ensuite pour ce qui est du centre de formation, en aucun cas il ne le recupere : ils doivent créer le leur (il n'y a pas de droits a recuperer) et faire une demande pour engager une équipe U18 elite (qui peux leur etre refusé si tous les criteres ne sont pas respectés et/ou selon les places a prendre dans la poule)
par contre, pour garder le votre il faudra etre basculé en NM1 et priez pour que vos dirigeants fasse le necessaire pour y etre, car si NM2 : adios le centre de formation, mais vous garder vos U18 en elite (mais là je vois pas l'interet sauf si l'objectif est vraiment de revenir au moins en Pro B a trés court terme)
Je me suis mal exprimé. À priori notre centre de formation ferme à la fin de la saison, et nos équipes élite nationales ne seront pas alignées l'an prochain. Du coup, j'imagine que que la fédé, pour boucher les trous, à du proposer au PBA d'aligner des équipes plus ou moins à notre place en U18 élite nat.
Ils ont quand même l'air très affirmatifs dans les annonces pour les détections, et y a pas de raisons "sportives" pour que leurs jeunes qui sont en élite région se retrouvent d'un coup en nationale. M'enfin je spécule.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par lafouine06 »

c'est surement moi qui me suis mal exprimé en voulant donner trop d'explication, donc je vais faire plus bref et court

un centre de formation agréé est obligatoire pour etre en Jeep Elite, mais on peut en avoir un en Pro B et en N1 mais impossible en N2 et categorie au dessus.
vous n'avez plus vos droit, donc on vous bascule en N2 (on pouvez aussi vous basculer en N1, en N3 ou carrement vous faire repartir en PNM selon votre endettement) et votre équipe premiere sera celle des espoirs (vous pouvez garder tous vos jeunes, garder aussi quelques pro s'ils le veulent ou faire signer d'autre joueur, bref vous gerez votre equipe normalement)

concernant le PBA, comme ils evoluaient en N2, et qu'ils prennent votre place en Pro B, ils avaient quand même la possibilité de garder leur place en N2, ce qu'ils ont fait (c'est pour ça qu'ils font des journées de detection pour cette N2) et seront en même temps en Pro B (ils ont tout a fait le droit de jouer sur plusieurs tableau et cella n'a rien a voir avec le htv)

pour les U18 elite, n'importe qu'elle club peut faire cette competition car pas besoin de centre de formation donc vous pouvez garder cette equipe
pour le PBA, ce sera compliqué a en avoir une, car il faut certain critere et une place vaccante dans leur poule ou que la féde veille bien rajouter une equipe supplementaire
donc ce n'est pas parceque vous n'avez plus de U18 elite que le PBA prendra votre place car ce n'est pas la même poule
par contre si vous deviez arreter les U18 elite, vous seriez remplacer uniquement par un club de la ligue provence - cote d'azur, car ce sont les ligues qui gerent ça et non la fédé
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par azertyuiop8383 »

Mouais enfin quand tu dis que le fait que le PBA conserve sa deuxième équipe en N2 n’a rien à voir avec le HTV euh si ça a un peu à voir quand même. Si on vendait pas les droits sportifs c’est leur première équipe qui serait en N2. Pas la deuxième.
De toute façon en France il y a Paris...et le reste.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par lafouine06 »

je t'assure que ça n'a rien a voir, d'ailleurs facile a comprendre et logique : la Nationale fonctionne par poule et je ne vois pas comment la fédé aurait pu mettre le HTV dans la poule D alors que le club fait partie de la poule A (pas possible de mettre un club de poule PACA dans celle de paris)

les droits ont été racheté uniquement pour évolué a votre place en Pro B
enfin, c'est un choix de la fédé de vous mettre en N2, car ils pouvaient vous mettre aussi en N1, N3 ou vous faire repartir de zero comme "feu" PABA
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par azertyuiop8383 »

D’abord nous ne sommes pas certains que ça soit la N2 l’année prochaine. Pour le moment je n’ai rien lu d’officiel. Ça peut être la N3 tout comme la N1.
De plus, je persiste et signe : si le PBA organise ses détections pour sa « réserve » c’est bel et bien lié au HTV. À ce que je sache il n’existe aucun stratagème pour passer de N2 à ProB son équipe première si ce n’est le rachat des droits sportifs du HTV.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par bonstre »

Vous vendez la salle avec ? :mrgreen:

Y'a Mickey qui en cherchait une pendant un temps pour abriter ça célèbre coupe que l'Europe nous envie :mrgreen:
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [HTV] 2017/2018: Adieu.

Message par lafouine06 »

azertyuiop8383 a écrit :D’abord nous ne sommes pas certains que ça soit la N2 l’année prochaine. Pour le moment je n’ai rien lu d’officiel. Ça peut être la N3 tout comme la N1.
De plus, je persiste et signe : si le PBA organise ses détections pour sa « réserve » c’est bel et bien lié au HTV. À ce que je sache il n’existe aucun stratagème pour passer de N2 à ProB son équipe première si ce n’est le rachat des droits sportifs du HTV.

relis bien l'article qui parle de detection de sa N2 uniquement pour sa future formation et non de reserve (ce qui vous lie a eux ce n'est uniquement ce rachat de droit pour aller en Pro B)
aprés c'est sur que ça aide car ils se retrouvent en Pro B et garde en même temps leur N2, mais le reglement les y autorises
http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/ ... elite.html

de toute façon tu oublie que le club s'est mis dans la merde a cause de ces dirigeants qui ne comprennent rien et que même une validation en Pro B n'était pas acté a 100% donc il vaux mieux se faire racheter les droits et repartir sainement ou du moins avec moins de passif ce qui vous permet de repartir en nationale (1,2 ou 3) et non pré-nationale
par contre, je vous souhaite la N1 (pour votre club et pour garder votre centre de formation) mais la fédé vient deja de sortir ce que pourront etre les poules avec les club engagé pour la saison prochaine
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... 18-19.html
Répondre