LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Bourges champion de France, elle rentre dans l histoire. Bravo je suis fière de vous. Elles ont tout gagné en France encore bravo
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Après pour revenir a Johannes, il faut comprendre son raz le bol. Elle fait de grandes action, et pendant une grande partie des playoffs quand elle pénètre il y a faute mais très rarement sifflé par les arbitres. Hier sur au moins 2 actions la joueuse adverse lui prend les bras et rien ( sur ces 2 actions il y a eu des ralentis c était flagrant ) au bout d un moment tu explose.
Elle a aussi tendance à se compliquer les choses dans ce qu'elle tente (tirs ou passes) alors qu'elle serait plus efficace en restant dans la simplicité sur certaines actions.
C est son jeux, je ne veux pas qu elle change. Combien de match cette saison elle a fait basculer grâce à son jeux. Chapeau
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Et en plus super mentalité pour Johannes , elle reste a Bourges alors que de nombreux club huppé et riche la voulais. L amour du maillot existe encore.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Le Tango Bourges Basket bat le record de titre de champion de France avec ce 14 ème titre. Fier de supporter ce club exceptionnel depuis 1995, dirigé par un très grand président, Pierre Fosset qui n'a jamais eu les yeux plus gros que la tête, de ne pas dépenser plus d'argent que son budget l'y autorise, au contraire de d'autres clubs qui ont disparu depuis ou qui sont repartis de zéro. Le Tango Bourges Basket s'est construit pierre par pierre et a été récompensé il y a bientôt 3 ans d'un outils de travail exceptionnel, un palais des sports rénové, une salle de 5027 spectateurs que nous envie certains clubs de l'élite masculin de ce sport.

Le club possède l'un des plus beaux palmarès du basket-ball français :

Championnat de France (14) : 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2006, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, et 2018.
Coupe de France (10) : 1990, 1991, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2014, 2017 et 2018.
Tournoi de la Fédération (7) : 1996, 1999, 2000, 2001, 2006, 2007 et 2008
Match des champions : 2014, 2015, 2017

Le club est le premier club français tous sports confondus à conserver un titre européen. Son palmarès est le suivant :

Vainqueur de l'Euroligue (3) : 1997, 1998 et 2001
Finaliste de l'Euroligue : 2000
Vainqueur de l'Eurocoupe : 2016
Vainqueur de la Coupe Ronchetti : 1995

Image
Modifié en dernier par gala18 le dim. 27 mai 2018 13:24, modifié 3 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Tu as oublié un titre match des champions 2017
Fière aussi de supporter ce club pour tout ce que tu as dit, très beau résumé de ce que représente le club au niveau basket
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit :Tu as oublié un titre match des champions 2017
Fière aussi de supporter ce club pour tout ce que tu as dit, très beau résumé de ce que représente le club au niveau basket
J'ai rectifié pour le titre "match des champions 2017" Je ne suis pas pardonnable sur ce coup, un match qui ne date que de quelques mois :lol:

Je rajoute également une belle photo de nos championnes avec le staff pour leur formidable saison 2017/2018.

Je souhaite également féliciter la très belle performance de Tarbes et son entraineur François GOMEZ d'être parvenue jusqu'en finale avec moins de rotation que notre club.

Merci d'avoir réagit en bien à mon message Romulus79 et j'ai vu tes posts dans ce forum. Une seule chose à dire. Tu défends super bien les couleurs de notre club Tangos :wink:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2017-2018

Message par LGA »

Nantais44 a écrit : Villeneuve

Poste 1 : Bremont | Konate
Poste 2 : Gomis | Jakovljevic
Poste 3 : Bar | Bjorklund
Poste 4 : Sy-Diop | Kamba
Poste 5 : ??? | Diallo

Départs : Akonga-Nsimbo (Saint-Amand) | Amant (Montpellier) | Leedham | Jovanovic
Arrivées : Bar (Montpellier) | Diallo (Tarbes) | Bjorklund (Tarbes)
De ce que j'ai compris:
Konate ne jouera pas à Villeneuve l'anné prochaine.
Arrivée de Magali Mendy et Shante Evans de Girona.
Patapuce
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2017-2018

Message par Patapuce »

juste un autre topic pour EdFF 3x3 ---> viewtopic.php?f=13&t=51887
Patapuce
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2017-2018

Message par Patapuce »

LGA a écrit :
Nantais44 a écrit : Villeneuve

Poste 1 : Bremont | Konate
Poste 2 : Gomis | Jakovljevic
Poste 3 : Bar | Bjorklund
Poste 4 : Sy-Diop | Kamba
Poste 5 : ??? | Diallo

Départs : Akonga-Nsimbo (Saint-Amand) | Amant (Montpellier) | Leedham | Jovanovic
Arrivées : Bar (Montpellier) | Diallo (Tarbes) | Bjorklund (Tarbes)
De ce que j'ai compris:
Konate ne jouera pas à Villeneuve l'anné prochaine.
Arrivée de Magali Mendy et Shante Evans de Girona.
Le dernier article, tentant de clarifier les arrivées-départs, date de l'élimination en 1/4 de PO .
https://basket5962.wordpress.com/2018/0 ... e-lavenir/

Depuis , je ne trouve pas de position officielle concernant l'Arrivée de Magalie Mendy et Shante Evans en provenance de Girone. Quelles sources ?

Concernant KOnaté Mendy Bremont Jakovljevic en poste 1, certaines sont aguerries , d'autres le deviennent et la jeunesse se forme.. je suis assez pour :P , coté 4/5 je crains le manque de cms ... Mais les Bigs Girls (> à 1.95) Françaises sont rares, ceux qui en ont en effectif ne connaissent pas leur trésor.
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2017-2018

Message par LGA »

Patapuce a écrit :
LGA a écrit :
Nantais44 a écrit : Villeneuve

Poste 1 : Bremont | Konate
Poste 2 : Gomis | Jakovljevic
Poste 3 : Bar | Bjorklund
Poste 4 : Sy-Diop | Kamba
Poste 5 : ??? | Diallo

Départs : Akonga-Nsimbo (Saint-Amand) | Amant (Montpellier) | Leedham | Jovanovic
Arrivées : Bar (Montpellier) | Diallo (Tarbes) | Bjorklund (Tarbes)
De ce que j'ai compris:
Konate ne jouera pas à Villeneuve l'anné prochaine.
Arrivée de Magali Mendy et Shante Evans de Girona.
Le dernier article, tentant de clarifier les arrivées-départs, date de l'élimination en 1/4 de PO .
https://basket5962.wordpress.com/2018/0 ... e-lavenir/

Depuis , je ne trouve pas de position officielle concernant l'Arrivée de Magalie Mendy et Shante Evans en provenance de Girone. Quelles sources ?

Concernant KOnaté Mendy Bremont Jakovljevic en poste 1, certaines sont aguerries , d'autres le deviennent et la jeunesse se forme.. je suis assez pour :P , coté 4/5 je crains le manque de cms ... Mais les Bigs Girls (> à 1.95) Françaises sont rares, ceux qui en ont en effectif ne connaissent pas leur trésor.
Pas de sources, juste des indiscrétions que j'ai eu pour les 2 de Girone. Ca semble être les arrivées prévus pour L'Euroleague.
Pour Konate, c'est plus un ressenti de ma part: Au vu de la saison et si les 2 arrivées sont vrais, je ne pense pas que le coach ait envie d'une équipe à 11 joueuses.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

LGA a écrit :
Patapuce a écrit :
LGA a écrit :
De ce que j'ai compris:
Konate ne jouera pas à Villeneuve l'anné prochaine.
Arrivée de Magali Mendy et Shante Evans de Girona.
Le dernier article, tentant de clarifier les arrivées-départs, date de l'élimination en 1/4 de PO .
https://basket5962.wordpress.com/2018/0 ... e-lavenir/

Depuis , je ne trouve pas de position officielle concernant l'Arrivée de Magalie Mendy et Shante Evans en provenance de Girone. Quelles sources ?

Concernant KOnaté Mendy Bremont Jakovljevic en poste 1, certaines sont aguerries , d'autres le deviennent et la jeunesse se forme.. je suis assez pour :P , coté 4/5 je crains le manque de cms ... Mais les Bigs Girls (> à 1.95) Françaises sont rares, ceux qui en ont en effectif ne connaissent pas leur trésor.
Pas de sources, juste des indiscrétions que j'ai eu pour les 2 de Girone. Ca semble être les arrivées prévus pour L'Euroleague.
Pour Konate, c'est plus un ressenti de ma part: Au vu de la saison et si les 2 arrivées sont vrais, je ne pense pas que le coach ait envie d'une équipe à 11 joueuses.
Les indiscrétions vont loin alors, car j'ai eu la même pour Mendy en tout cas ! Effectivement je vois mal une équipe à 11 joueuses, mais sait-on jamais ?

Sinon Abby Bishop de retour à Tarbes ;)
Patapuce
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2017-2018

Message par Patapuce »

Quand on se repasse la saison galère à l'ESBVA en raison du Facteur humain de blessures, je crois que 4 meneuses à potentiels certes encore différents ne seront pas de trop, même en ayant Johanne en soutien possible. Etre 11ou 7, c'est de la gestion de groupe. C'est sûr que tout le monde veut jouer et que la sacro-sainte hiérarchie va à l'encontre de l'épanouissement de chacune !? Quoique ??? Cela dépend du caractère , mais il faudra de toutes les manières "vivre" en équipe pour optimiser le groupe.
Sans avoir la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants, il est logique d'espérer un top 6 en 2018-2019, si c'est mieux je prends . Un reversement en Eurocup au mimimum sur le plan FIBA. De toutes les façons on ne peut garder des objectifs trop haut avec des baisses de budget quelques en soient les raisons. On ne gagne pas à tous les coups sur tous les plans, mais l'expérience doit être acquise.
En ce qui me concerne, je serai présent à chaque rencontre comme depuis maintenant 15ans déjà;
L'esprit "Guerrières" restera avec nos moyens.
Merci à toutes les joueuses , le staff, les Z'urlants, les Z'Abonnés, les supporters de tout horizons d'avoir fait une belle saison 3° du chpt, 5°des Poffs, d'autres seraient très heureux d'y accéder sans rivalité aucune de ma part.
VILLENEUVE 2018-19 avant confirmation
BREMONT VIRGINIE
KONATE AMINATA
JAKOVLEVIC HELENE
GOMIS JOHANNE
MENDY Magalie
BJORKLUND ANGIE
KAMBA LAETITIA
BAR ROMY
SY DIOP MAME MARIE
EVANS Shante
DIALLO CHRISTELLE

il y a de la jeunesse, de l'expérience, de la volonté.. cela devrait le faire.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2017-2018

Message par titisub »

Ca fait quand meme une belle equipe avec des joueuses tres différentes mais complémentaires, et plusieurs options de jeu. Le seul petit hic c est la taille au poste 5. Mais vu l ADN de l equipe et le style de jeu du coach, defense tres agressive et jeu tres mobile, il vaut mieux des intérieures mobiles et rapides. Ca risque de batailler pour la 4eme place.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Lyon-ASVEL Féminin a annoncé l’arrivée de Michelle Plouffe (25 ans, 1,93m) dans son effectif après les signatures de Kendra Chery, Lidija Turcinovic et Clarissa Dos Santos.
L’ailière internationale canadienne, considérée comme l'une des joueuses majeures de LFB, a sorti sa meilleure ligne de stats cette saison à Tarbes avec 14 points et 10,6 rebonds.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre