LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit :Rebecca Allen va finalement en Pologne (Gdynia), elle continue de se promener en Europe après la Slovaquie et la France.
Bonne continuation à elle, une bonne joueuse avec un jeu assez complet.
Dommage de l'avoir laisser partir. Malgré un départ poussif, elle fait globalement une belle saison
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Fatimatou Sacko rejoint les Lyonnes !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Bapt7 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Rebecca Allen va finalement en Pologne (Gdynia), elle continue de se promener en Europe après la Slovaquie et la France.
Bonne continuation à elle, une bonne joueuse avec un jeu assez complet.
Dommage de l'avoir laisser partir. Malgré un départ poussif, elle fait globalement une belle saison
C'est la meilleure joueuse de la fin de saison avec Robert.
Le staff a l'air d'avoir voulu prendre des joueuses pouvant doubler les postes (Clark en 2 et 3, Plouffe en 3 et 4, Sacko à l'intérieur) pour se donner plusieurs options. Allen est bien plus à l'aise en 3 qu'en 2 voire en 4, malgré sa taille.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Donc la MVP pas dans la meilleure équipe de la saison régulière, cherchez l'erreur..
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :Donc la MVP pas dans la meilleure équipe de la saison régulière, cherchez l'erreur..
Oui le choix est très étonnant. Je pense malheureusement qu ils ont pris que les stats brut sans faire le ratio avec le temps de jeux et les résultats de l équipe
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Pour moi la MVP aurait du être Johannes avec se qu elle a montré en saison régulière et aussi avec ses playoffs remarquable
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Pour moi la MVP aurait du être Johannes avec se qu elle a montré en saison régulière et aussi avec ses playoffs remarquable
Ayayi l'aurait mérité avec des stats un peu supérieures (sachant qu'en parallèle elle a toujours été présente en Euroligue, contrairement à Johannes qui a disparu de la circulation contre Yakin Dogu, donc même si cette récompense ne concerne que la LFB, cela situe la valeur de la saison de la joueuse).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :.
LIRE ICI => viewtopic.php?f=31&t=51062&p=3117141#p3117141
Bonne recrue pour Charnay. Elle fait le job défensivement, mobile, si elle arrive à progresser sur son shoot avec davantage de temps de jeu elle peut être intéressante pour son équipe.
Kariata Diaby qui fait le trajet inverse avec un prêt encore une saison à Charnay et on est bien :D
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Pour moi la MVP aurait du être Johannes avec se qu elle a montré en saison régulière et aussi avec ses playoffs remarquable
Ayayi l'aurait mérité avec des stats un peu supérieures (sachant qu'en parallèle elle a toujours été présente en Euroligue, contrairement à Johannes qui a disparu de la circulation contre Yakin Dogu, donc même si cette récompense ne concerne que la LFB, cela situe la valeur de la saison de la joueuse).
Pour cette saison Johannes a été plus régulière a part contre yakin Dogu. Bien que j adore Ayayi elle est passée a côté de certains match en multipliant perte de balle et mauvais tir. Comme lors des playoffs qui pour elle sont très compliqué ( pour l instant )
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2017-2018

Message par Jos40 »

Patou a écrit :Fatimatou Sacko rejoint les Lyonnes !
Image
Sacko arrive, Robert s'en va... Donc nous ne reverrons pas la "terrible" paire chère à Demory. C'est peut-être mieux comme ça...
Ps : je viens de rejoindre le Forum, mon équipe de coeur est Basket Landes. Bonjour à toutes et à tous
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: LFB 2017-2018

Message par Flaash »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Pour moi la MVP aurait du être Johannes avec se qu elle a montré en saison régulière et aussi avec ses playoffs remarquable
Ayayi l'aurait mérité avec des stats un peu supérieures (sachant qu'en parallèle elle a toujours été présente en Euroligue, contrairement à Johannes qui a disparu de la circulation contre Yakin Dogu, donc même si cette récompense ne concerne que la LFB, cela situe la valeur de la saison de la joueuse).
Pour cette saison Johannes a été plus régulière a part contre yakin Dogu. Bien que j adore Ayayi elle est passée a côté de certains match en multipliant perte de balle et mauvais tir. Comme lors des playoffs qui pour elle sont très compliqué ( pour l instant )
Pour moi MVP Michelle Plouffe. Une régularité impressionnante, dans une équipe finaliste du championnat, pas attendue du tout à ce niveau là.
En Française, la meilleure joueuse en terme de régularité, état d'esprit, statistique c'est Johanne Gomis (ESBVA)
ptijoueur
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 11:50

Re: LFB 2017-2018

Message par ptijoueur »

je suis absolument pas d'accord avec vous NAYO a tenu les déferlantes a bout de bras toute la saison ...
vous verrez l'année prochaine a bourges ....
et puis bourges peut laisser des trophées a d'autres clubs :)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Jos40 a écrit :Je viens de rejoindre le Forum, mon équipe de coeur est Basket Landes. Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Jos !

Basket, ô, féminin ! http://www.basketball5blog.wordpress.com
Le Tango Bourges Basket sera opposé en finale au Tarbes Gespe Bigorre.

Tout sauf une surprise pour les Tangos qui ont dominé de la tête et des épaules le championnat cette année et se sont qualifiées en deux manches sèches contre Nantes et Lyon-ASVEL. Mais Tarbes, qui l’eut cru ? Ce diable de François Gomez et son équipe, après avoir terminé seulement 6ème de la saison régulière, ont déjoué tous les pronostics en éliminant Villeneuve d’Ascq en 1/4 puis Charleville-Mézières en 1/2. Belle surprise et belle finale en perspective entre la meilleure attaque (Bourges) et la meilleure équipe au rebond (Tarbes).

Dans l’euphorie, le TGB peut-il créer une nouvelle surprise et contrarier le rêve du TBB de rejoindre le paradis avec ce 14ème titre, tant convoité, qui ferait du club le détenteur absolu de titres nationaux devant les... Demoiselles de Clermont ? En tout cas, les rencontres vaudront leur pesant de cacahuètes pour l’opposition entre les deux sœurs Plouffe et le duel des coachs qui s’annonce lui aussi passionnant. Avantage Bourges pour la longueur de son banc, la qualité et l’imprévisibilité de ses deux étoiles au firmament : Marine Johannès et Valériane Ayayi.

A suivre à partir du 19 mai sur place ou sur SFR Sport seulement, hélas ! Pour les autres (I have a dream qu’un jour, une finale de basket féminin soit retransmise sur une chaine publique...).
(Avec de bons commentateurs ! NDLR).

. Match 1 – Samedi 19 mai (20h45 – SFR Sport 2) : Bourges – Tarbes
. Match 2 – Lundi 21 mai (20h45 – SFR Sport 2) : Bourges – Tarbes
. Match 3 – Jeudi 24 mai (20h45 – SFR Sport 2) : Tarbes – Bourges
. Match 4 (si nécessaire) – Samedi 26 mai (16h30 – SFR Sport 2) : Tarbes – Bourges
. Match 5 (si nécessaire) – Lundi 28 mai 2018 (à déterminer – SFR Sport 2 ou 3) : Bourges - Tarbes.

Image
Modifié en dernier par Patou le jeu. 17 mai 2018 16:59, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

J'avoue que sur le titre de MVP je n'aurai pas élu Nayo Raincock (bien qu'elle ai fait une super saison, tenant le NRB à bout de bras) mais plutôt Michelle Plouffe qui a totalement explosé cette saison.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit :
Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :.
LIRE ICI => viewtopic.php?f=31&t=51062&p=3117141#p3117141
Bonne recrue pour Charnay. Elle fait le job défensivement, mobile, si elle arrive à progresser sur son shoot avec davantage de temps de jeu elle peut être intéressante pour son équipe.
Kariata Diaby qui fait le trajet inverse avec un prêt encore une saison à Charnay et on est bien :D
Diaby décide finalement de tenter sa chance en LFB à Landerneau. Intéressant de voir sa progression.
Répondre