

La déception est là, forcément, mais que reprocher à notre équipe qui a livré un beau match, un gros combat mais qui est tombée face à une très belle équipe de Feurs, leader incontesté et incontestable de ce championnat 2017/18? Rien, ou du moins, pas grand chose!
Avec un nouveau nom qui s'ajoutait à la liste des joueurs qui se seront blessés cette saison, l'absence de Pierre Hild, cumulée à celle de Yannick Zachée, était fort préjudiciable avant ce choc!
Les deux équipes vont rentrer dans le match sans round d'observation. Beaucoup de points inscrits dans les premières minutes venaient à l'encontre de la force défensive de ces deux formations. Jouant à merveille les situations avec ses intérieurs, Louis Prolhac va commencer sa distribution de caviar! Gavé de ballons, Bastien Albert n'en demandait pas tant. Son compère Mathieu Boyer profitant aussi de toutes ces offrandes, c'est avec un léger retard que nous allons atteindre la fin des deux premiers quart temps pour terminer la mi-temps juste derrière (42-45, 20e)
Répondant par Bali Coulibaly, une nouvelle fois auteur d'un gros match, nous allons résister jusqu'au premier éclat subi. Accusant un retard de 13 points au milieu du troisième quart, les choses se compliquaient sérieusement. Toutefois, par une belle agressivité défensive de retour qui faisait perdre quelques munitions à nos adversaires, nous allons reprendre nos bonnes habitudes de mettre du rythme et à ce jeu, Tom Foucault s'avérait très précieux! Revenu à égalité puis passé devant après un tir primé de Demain Domenech (4/4 dans cet exercice), tout était permis. Pourtant, sur la fin de match, la lucidité des hommes d'expérience Foréziens cumulée à l'énorme prestation de leur meneur vont nous nous faire plier puis nous faire rompre définitivement (81-85, 40e).
Tout n'a pas été toujours très cohérent dans ce match... mais si nous avons perdu, c'est face au leader qui prouve que la première place est bien la sienne. Si Feurs est à féliciter pour ce gros match et le combat qu'il a livré, nous pouvons aussi féliciter nos joueurs qui ont proposé une opposition de grande qualité. Le point noir de cette soirée est (encore !!) une blessure avec celle de Namori Meïté... Décidément, rien ne nous sera épargné cette saison!
Prochain match (championnat) SAMEDI 07 AVRIL à Montbrison face au BC MONTBRISON
Attention: le prochain match de l'équipe sera SAMEDI 31 MARS à Prissé où nous disputerons le quart de finale de coupe de France face à l'ES PRISSE-MACON
